Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]problème avec decodeur TV qui peut m'aider?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je n'utilise qu'un seul plug pour le decodeur, l'autre je l'ai remis dans son carton.
la box est alimentée avec le cable d'alimentation noir fourni Confused
je n'ai effectivement pas beaucoup de prise electriques dans mon studio.
j'ai une multiprise (7 prises) branchée à ma prise murale ou sont branché mon plug, ma télé , mon ordinateur portable, mon lecteur DVD enregistreur et mon lecteur blu-ray. ces deux derniers sont en veille lorsque je regarde mes programmes télés mais l'ordi par contre est souvent allumé.
je me sert de la 7è prise de la multiprise plus rarement pour le chargeur de mon téléphone lorsque je n'ai plus de batteries.

Il me semble que la multiprise est de la marque carrefour.
Faudrait dont que j'investisse dans une de marque si ça se reproduit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux utiliser les plugs que les anciennes alimentation, donc pour ta box, utilise le plug resté dans le carton, ça peut déja aider.
Ensuite, si vraiment tu retrouve un phase avec des coupures a repetition, essai de changer de place sur la multiprise (tu met le plug du decodeur là ou tu met d'habitude le chargeur du telephone, ou un truc comme ça). Wink

Ce sont que des idées, mais comme ton soucis semble quand même être vraiment d'ordre electrique...

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A bon? je ne savais pas qu'il fallait utiliser le plug plutot que le cable fourni. merci pour l'info.
Je vais essayer comme ça alors et vous tiendrai au courant Wink
Merci encore pour votre aide à tous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont peu ^plus de puissance en réserve c'est pour ça qu'ils sont recommandés Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 04:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils.
Malgré tout , j'ai encore eu 3 coupures en même pas 1 heure aujourdhui.
j'ai appelé la hotline d'Alice et après leur avoir expliqué que j'avais changé de plug, de prise etc... la téléconseillère m'a dit que le problème viendrait du décodeur et donc elle a lancé un échange.

j'espère que je ne vais pas avoir les mêmes aléas que la dernière fois avec UPS...

Sinon vous pouvez me confirmer? je ne mets que le décodeur dans mon colis et je garde la télécommande et les câbles qui étaient joints?
merci encore.
bonne semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Wink

Regarde pour la Freebox, c'est la même chose :
http://www.free.fr/assistance/2286-vous-echangez-un-boitier-tv-freebox-hd-v5.html

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 27 Fév 2012, 11:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
heureusement que je vous demande car j'ai posé la question à la téléconseillère et elle m'a dit de ne mettre que le decodeur et que je gardais le reste Confused ça me paraissait bizarre....
j'attend le SMS et je prépare le colis.
Ce matin le decodeur était de nouveau éteint Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 02 Mar 2012, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour vous donner les suites de mon affaires, je vous informe que je suis très en colère après Alice!!!

Je n'ai à ce jour eu aucune nouvelle d'Alice ni d'UPS pour m'informer de la date de passage pour l’échange de mon décodeur.

J'ai donc téléphoné à la Hotline qui m'informe que ma demande d'échange de matériel à été refusée par la hiérarchie au motif qu'à l'heure où j'appelle , le décodeur serait allumé depuis 3 jours! !!!!!

Cela me parait difficile car lorsque je ne regarde pas la télé ( et toutes les nuits quand je dors, j’éteins le décodeur avec ma télécommande, je ne laisse pas allumé en permanence!!! Et la en l'occurence je rentre de courses et je l'ai allumé il y a quoi, 1/2h ? mais pas depuis 3 jours !!!!!!

( je touche du bois) depuis dimanche je n'ai pas eu de coupure électrique du décodeur . ALors que ce weekend il s'est coupé je ne sais plus combien de fois en plein milieu de programme!

Je suis en colère car je suis restée bloquée à la maison en attente du fameux SMS m'informant de la livraison, ne pouvant rien prévoir !
tout ça parce que ALICE, lorsqu'il y a refus d'échange de matériel, ne préviens pas les clients, la téléconseillère m'a soutenu que ce n'étais pas possible de le faire!!!!
on doit attendre, attendre, attendre..... et appeler si on n'a pas de nouvelles! on a que ça à faire !! ! quel manque de correction!!!

Donc si ça refonctionne tant mieux, mais jusqu'à quand? la prochaine coupure, je les rappelles et je vais encore attendre un éventuel refus vu que le décodeur peut refonctionner un peu et se recouper??

je ne sais toujours pas d'où viens le problème et je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce qu'Alice apelle "allumé" veut dire pour toi "branché".
Même en veille, ton décodeur est vu sur le réseau, et donc pour eux, ils voient qu'il fonctionne depuis 3 jours, ce qui est vrai si tu n'a plu eu de coupure depuis dimanche Confused

Si tes ennuis reviennent et que tu obtiens un echange, laisse le décodeur débranché jusqu'a ce que l'échange soit effectué.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Slide16 , merci pour ta réponse.

Effectivement pas de coupure depuis dimanche dernier, cependant ce matin j'ai eu la surprise de le voir allumé sur le bouquet Alice, alors que je l'ai éteint hier soir avant de me coucher et je n'ai pas eu de coupure de courant. J'ai vu dans les informations générales qu'il etait allumé depuis ce matin. Il a donc dû se réinitialiser tout seul ce coup ci vu qu'il n'etait pas coupé électriquement comme les fois précédentes

Slide16 a écrit:


Si tes ennuis reviennent et que tu obtiens un echange, laisse le décodeur débranché jusqu'a ce que l'échange soit effectué.


je trouve fort de café d'être obligé d'agir ainsi...

je regrette, mais je ne vois pas pourquoi je devrais attendre le changement de décodeur sans pouvoir regarder mes programmes TV si le decodeur refonctionne après le hard reboot : je paye un abonnement à Alice pour ce service, ainsi qu'à Canal + et Canalsat que je reçoit via Alice par l'ADSL.

J'ai signalé à la hotline que le problème est intermittent et non en permanence. Les filles qui m'ont répondu avait l'air de réciter leur texte et répondait à côté de mes questions!

Il doit bien y avoir des traces sur le réseau donc, de ces coupures intermittentes?

je ne comprend pas qu'un refus de changement de matériel soit donné pour la raison qu'à l'heure X où ils consultent mon dossier, ils constatent que le décodeur fonctionne !
et je ne comprend pas non plus qu'ils ne prennent pas la peine de prévenir les clients.

Enfin bon, je vais prendre mon mal en patience et si ça se reproduit et qu'une solution ne m'est pas apportée malgré mes longues années de fidélité ( ancienne abonnée Tiscali en bas débit restée fidèle avec le rachat par Alice et dernièrement Free) je crois que le divorce avec Alice/Free va être envisagé.

Merci en tout cas à toute l'équipe de C-@lice d'être présent pour compenser le manque de considération de la hotline.

Désolée pour le coup de gueule mais ça m'énerve.

bon weekend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre identifiant en message privé ?
Je suis navré de ce problème, je vais reprendre votre dossier et faire le nécessaire.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 Mar 2012, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aurell et merci,
je vous envoie un MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 10 Mar 2012, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
comme indiqué en MP, Mardi dernier le décodeur s'est bloqué en plein émission et affichait le message "erreur 57.
j'ai re débranché et rebranché et il refonctionne.

Ce matin, il vient de nouveau de s"éteindre électriquement.... je refait la même manipulation, ça fonctionne.... bah non ça vient de se recouper!!!!
J'en ai marre.

quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 10 Mar 2012, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et depuis tout à l'heure, le decodeur vient de se réinitialisé tout seul sans que j'y touche.... rageant quand on regarde un film Evil or Very Mad ... et Alice dit que décodeur fonctionne.... pfffff! 3 coupures depuis ce matin quand même....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
up... svp...
je craque, encore des deconnexions hier, et la ce soir 3 fois à l'instant....
je n'ai pas de nouvelles d'Aurell....
si j'appelle Alice, mon dossier va bugger...?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB