Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration alicebox ND vers freeboxonly ???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui et peut être autre bonne nouvelle, le remboursement de la caution de 70 € sachant que je suis en alicebox depuis 2006 ...

j'ai bien tout lu (bon ça fait même 3 jours que je lis votre site en long en large et en travers Very Happy )
ça fait hurler mon mari !!! Laughing mais vu que c'est moi qui vais gérer la partie technique de ce changement je préfère avoir fait le tour de la question !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Jan 2012, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titouambre a écrit:

j'ai bien tout lu (bon ça fait même 3 jours que je lis votre site en long en large et en travers Very Happy )

super tu as du repérer toutes mes erreurs et fautes Wink car j'en fais comme tout le monde...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui, oui j'ai bien noté toutes les fautes, je ferai un rapport envoyé en recommandé !!! Very Happy

sinon, ça y est j'ai fais la migration dimanche soir, il n'y a plus qu'à attendre !!!

sinon petite question pratique :
dans mon compte alice, j'ai une adresse mail qui est mon adresse de connexion à mon compte alice. Malheureusement je n'arrive pas à me connecter sur cette adresse. J'ai modifié l'adresse de contact pour recevoir plus facilement mes éventuels messages mais en voulant contacter le service client alice par mail, mon message n'est pas pris en compte car mon adresse de contact ne correspond pas à mon adresse de connexion ... (je sais, c'est ce que je voulais !!!)

comment être sur que si ils m'envoient mes identifiants et autres messages, ça passera sur mon adresse de contact et non par mon adresse non valide dde connexion ???

Bonne jounrée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as modifié l'adresse de contact c'est bien sur celle là que tu seras contacté
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, merci mickeul16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titouambre a écrit:
mais en voulant contacter le service client alice par mail, mon message n'est pas pris en compte car mon adresse de contact ne correspond pas à mon adresse de connexion ... (je sais, c'est ce que je voulais !!!)


Bonjour, Alors résumons

- Sur ta connexion Alice : ton identifiant de compte est bien ton email principal et son mot de passe associé et tu as accès à la gestion complète de ce compte abonné. (tant que l'abo Alice n'est pas passé en résilié)

- L'email de contact n'a rien à voir avec les identifiants de compte , tu peux en changer comme tu le veux. (d'email de contact)

Donc pour demander une info sur le formulaire de l' Assistance Alice , c'est bien ton email principal du compte abonnement Alice avec lequel tu dois faire la demande (et comme le dit Mickeul, Alice te répondra sur ton email de contact)

- Quand tu passera en offre Free, tes identifiants pour se connecter à la console Free... seront d'autres identifiants, ce sera ton numéro de tél + MdP que Free t'enverra qui seront valables pour accéder à la gestion de ton abonnement Free.... et l'email de contact Alice qui sera migré en email de contact FRee.

- Tu auras accès à ton compte Alice résilié toujours avec les anciens identifiants de l'email principal. Ce sera une version light de gestion de compte Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications !!!

je jongle entre les identifiant alice / free mobile / sfr (pour désimlocker mon portable pour passer chez free ... mobile) et les mdp associés, depuis la semaine passé. Et on dit merci qui ? merci free !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Jan 2012, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

encore une petite précision :
j'ai rechercher la facture pour la caution des 70 € mais je n'ai encore rien trouvé (bon ok, je suis plutôt du genre bordélique, j'avoue).
à quoi correspond elle en faite ??? c'est la caution pour la alicebox ou pour autre chose ???

Sinon pas de nouvelles de personne, ni alice, ni free et je suis étonnement impatiente ((même pas 72 h que j'ai demandé la migration Laughing surtout en ce moement avec les offres mobiles, ils doivent être débordés chez free !!! mais vu que j'aimerai un forfait à 0 € ...je trépigne comme une gamine qui attend le père noël )

bonne jounrée Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Jan 2012, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la caution était je crois pour le boitier TV avec les anciennes Alicebox V2,Busy pourra le confirmer(ou pas)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 23 Jan 2012, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Bonjour,

donc voilà, demande de migration via mon compte alice le dimanche 15 janvier, j'ai eu mes identifiants par mail (sur la bonne adresse Rolling Eyes ) le samedi 21, et aujourd'hui (soit 8 jours après ma demande) je viens de recevoir ma freebox.

Bon pour le coup, je n'ai pas eu de sms de ups donc ce fût la surprise quand il a claxonné à 17 h. Et heureusement que le livreur me connait bien car le portail était fermé et nous n'avions plus de tel depuis ... 2 h.

Mais bon sinon je n'ai plus eu de connexion alice de 14 h30 à 18 h (soit un temps minime) et la box est arrivée, je l'ai branchée (pas tout de suite correctement, no comment Rolling Eyes ) mais une fois que tout était au bon endroit, j'ai retrouvé mon accès internet.

Par contre sur mon compte free, ma ligne n'est apparement pas activée, sur mes pages de navigation c'est toujours noté "alice adsl" et je n'ai pas de téléphone free (mais vu que j'ai encore FT, pas de soucis).

Je suis pour l'instant en ethernet (on est en train de revoir l'installation pour repasser en ethernet et non plus en wifi donc ça sera l'occasion d'acheter les plugtrucsmuchs)


J'ai également pû prendre un forfait free mobile dès samedi avec mes identifiants freebox.

Et normalement dès février je fais ma demande pour passer en adsl nu et donc faire des économies !!!
je vous tiendrais au courant (si ça peu intéresser les derniers non dégroupés alice qui souhaitent migrer ...)

Voili voilou Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2012, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
la caution était je crois pour le boitier TV avec les anciennes Alicebox V2,Busy pourra le confirmer(ou pas)


Tiens je n'avais pas vu ce message.

Oui je confirme , le passage vers Freebox donne (enfin) le remboursement de 70 euros de la caution Alice pour le décodeur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Juste quelques nouvelles :
après quelques jours nous avons eu le téléphone.
L'installation du wifi s'est faite très facilement aussi.et nous avons pû profiter du forfait à 0 € de free

Et hier j'ai fais ma demande de passage en dégroupage partiel.

Et du coup nous ne pouvons plus être joints sur notre ligne FT ni passer d'appels, je n'ai plus non plus accès à mon compte free (enfin du moins de façon très limité, juste la page qui parle de ma "commande") je pense que c'est passager et que dans quelques jours tout sera opérationnel.
(la portabilité du numéro se fait automatiquement ??? j'ai un gros doute d'un coup)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titouambre a écrit:

Et hier j'ai fais ma demande de passage en dégroupage partiel.



Bonjour,

??? moi pas comprendre ?

dégroupage partiel = zone dégroupée en gardant son abonnement à FT

Donc çà ne doit pas etre ce que tu veux expliquer Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour la migration vers Freebox, on migre à "abonnement identique"

Pour les non dégroupés il n'est pas possible de migrer en Adsl Nu depuis l'abonnement Alice. Si tu ne souhaites plus avoir l'abonnement à FT, dans ton cas (non dégroupée) il faut le faire après avoir migrer chez Free

donc dans l'ordre

- Migrer en abonnement Free

- Puis une fois en offre Freebox Ipadsl , là tu pourras demander l'abonnement Freebox Only moyennant 90 euros de frais de passage. (ancienneté toute neuve remise à zéro du coup suite à ton arrivée chez Free)


Je suppose que tu viens de demander à passer en dégroupage total

Oui il faut quelques jours pour que la portabilité du numéro FT soit effective (pense à redémarrer la box pour retrouver les services)

en attendant ton nouveau numéro en 09 Free fonctionne lui ... normalement

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titouambre
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

donc oui je suis en zone NON dégroupée, je vais passer en freebox only SANS abonnement ft ...
je pensais juste que c'était ça le dégroupage partiel ... Rolling Eyes je ne dirai donc plus de bétises !!!

le 09 de free fonctionne (bon personne ne le connait !!! Laughing )donc on va patienter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB