Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je crois que free veut nous faire migrer, nous les aliciens.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

option non cochée -> pas de TV

et tu peux l'activer ou non d'un mois sur l'autre.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 20:20  ->    Sujet du message: Re: migration Répondre en citant

luli a écrit:
Bonour
Bonjour,

luli a écrit:
Si le taux de 3 millions d'adhérents à free mobile est atteint avant que je ne migre chez free, je ne pourrais pas bénéficier de l'offre à 15.99 euros pour le téléphone??
La limite des 3 millions ne signifie pas forcément que l'offre s'arrêtera une fois qu'elle sera atteinte.

luli a écrit:
Avec la freebox révolution, peut on choisir d'1 mois sur l'autre d'activer ou non l'option TV?
Oui. Il faut savoir qu'il n'y a pas de prorata, autrement dit, si on veut activer ou désactiver cette option, il y a intérêt à activer en début de mois et à désactiver en fin de mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Fév 2012, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 M d'abonnés sont seulement une quantité à partir de laquelle Free compte faire un petit bilan sur ses offres
Les offres pourront être réajustées à la hausse, à la baisse ou rester telles quelles Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLU
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 34
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur la migration d'alice vers free, pour une freebox revolution.

Lorsque je clic sur le bouton je choisi l'offre freebox révolution à 29,99 €/mois ( frais de migration 49€) et ensuite si je regarde la brochure tarifaire applicable au 09/09/2011 ( voir fichier joint)

Suis je concerné par les options suivantes et que veulent elles dire ?

Option mise à disposition de boucle locale dédiée - 5,99 €/mois
Frais d'établissement d'accès ( locaux ne disposant pas d'un accès actifi à la boucle local) 39,99 €
Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou alice box dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois hors CLNS - 100 €
Dépôt de garantie 400 €

merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PLU a écrit:

Option mise à disposition de boucle locale dédiée - 5,99 €/mois

Correspond au surcoût pour Free du dégroupage total par rapport au dégroupage partiel (+/- 7€ HT/mois de location de ligne FT en plus), ils ont réduit le cadeau fait aux abonnés en dégroupage total. A noter que les abonnés fibre optique sont aussi concernés.
Citation:

Frais d'établissement d'accès ( locaux ne disposant pas d'un accès actifi à la boucle local) 39,99 €

Création d'une ligne inexistante, (pas de n° connu voire pas de ligne installée).
Citation:

Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou alice box dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois hors CLNS - 100 €

Pour les petits malins qui veulent changer de box sans payer les frais de migration (qui vont jusqu'à 120€ pour les abonnés les plus récents/ayant RAZ leur ancienneté il y a moins d'un an chez Free).
Pour éviter qu'ils résilient leur abonnement et se réabonnent (coût = 49€ de résiliation + 20 à 30€ pour réexpédier le colis, frais souvent oublié, mais ça peut rester intéressant; ou alors, au lancement de la v6, pour éviter un délai de livraison trop long), ils ont mis en place ces frais dissuasifs, parce que eux, un décâblage/recâblage leur coûte cher.

Comme tu migres par la procédure classique, tu n'es pas concerné.
Citation:

Dépôt de garantie 400 €

Si tu choisis un mode de paiement différent du prélèvement.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à disposition de la BL: c'est le passage en dégroupage total (donc plus d'abo FT)
tu es concerné uniquement par ça si tu es déjà en DT, ou si veux le demander

Le reste concerne l'ouverture d'une ligne, une pénalité pour les petits malins qui tenteraient de résilier pour se réabonner pour avoir une V6 Révolution

Pour les Aliciens, on paye seulement des frais de migration de 49 €

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'insiste sur un point si tu souhaites passer en dégroupage total .. il faut le faire depuis ton abonnement Alice AVANT de migrer chez Free. Et bien attendre que l'opération soit finie avant de continuer.

Chez Alice ce sera gratuit, une fois migré chez Free ce sera payant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:09  ->    Sujet du message: migration Répondre en citant

Merci tout de même pour les renseignements.
Comme je suis déjà sur les lignes ADSL de Free en étant chez Alice en dégroupage total,devrais je subir une interruption de ligne téléphonique, quand même lors de la migration?
A t'on idée de quand le patron de free va faire sa révision de tarifs pour les forfaits free mobile?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luli
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:13  ->    Sujet du message: migration Répondre en citant

A Plu
J'ai bien l'impression que les prix indiqués sur la console Alice de chacun, ont été mis en fonction du cas personnel de la personne concernée et qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les migrations se font d'égal à égal (DP =>DP, DT=>DT) donc le prix est ajusté en conséquence en effet
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 13 Mar 2012, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens à vous car en fait j' attendais mes 10000 points pour avoir le mois gratuit pour passer ensuite chez Free, mais, après avoir eu le 1033, puis bien regardé CAlice, j' ai perdu 1 mois car il ne font plus.

- Po grave, j' ai remplacé par cpl et je vais leur faire cadeau du reste. Wink

Donc, svp, ma question:

J'ai donc demandé le dégroupage total il ya 8 jours, apparemment, depuis hier je n' ai plus de FT, dans mon compte, en étape 4, j'ai :Votre ligne a été construite le lundi 12 mars 2012, mais on peu me joindre qu' avec mon numéro Alice, c' est à dire que personne ne peut m' appeler car je ne l' ai jamais donné. (dans les caratéristique de ma ligne, je vois bien mon numéro que j' avais avec FT, mais paraitrait t-il qu'il faut attendre 98 heures avant cette nouvelle activation). Sad

N' ayant donc toujours pas mon ancien nunéro, puis-je lancer ma demande de migration vers Free, car elle est réapparue ce matin dans mon compte, ou dois-je attendre d' avoir mon ancien numéro FT d'activé?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Mar 2012, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu attends que tout soit bien mis en place concernant ton dégroupage total, ne prends pas de risque.

Ce n'est plus qu'une question de jours /heures meme pour que ta téléphonie soit complètement fonctionnelle.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 13 Mar 2012, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Busy,

En fait, oui, je crois que c' est plus raisonnable d' attendre.

Je suis ton sage conseil Wink .

Cordialement.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john lemon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 02:57  ->    Sujet du message: Passage en douceur Répondre en citant

Bonjour ,
Le passage d'Alice à Free s'est passé "en douceur"
Livraison rapide de la box par UPS et reprise de celle d'Alice .
Ligne de suite opérationnelle , plus rapide qu'avec Alice avec cordon éthernet , Wifi très rapide .
Bref tout baigne
Cerise sur le gateau forfait Free mobile à 0 € qui fonctionne parfaitement n'en déplaise aux mauvaises langues .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 06:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour john lemon

merci pour ton retour d'expérience, il faut le dire aussi quand tout va bien . Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB