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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Juil 2012, 22:27 -> Sujet du message: |
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chimel a écrit: |
Bonjour,
Point au 6 juillet :
Après expertise conjointe Free/FT de ma boucle locale et le resserrement de connexions sur le cheminement entre le DSLAM et ma prise (dixit les techniciens) ce matin, la synchro est revenue à des valeurs "normales" mais que je n'avais jamais connues auparavant : 4Mbps down, 900+kbps up avec entre 5 et 10db de marge et en adsl2+. Je touche du bois pour que ça dure et qu'on puisse considérer le sujet résolu !
J'ai sollicité Free pour une prise en compte de mon abonnement pendant que ma ligne était indisponible.
Merci encore de votre aide. |
Bonsoir chimel
Ahh tant mieux alors si tout est redevenu normal.
Bonne continuation alors.
_________________ .
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 07 Juil 2012, 07:56 -> Sujet du message: |
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Merci encore à tout le staff C-Alice ,
et à bientôt (pour des soucis d'autres j'espère )
en attendant la fibre... mais c'est une autre histoire !
Cordialement,
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 11 Juil 2012, 18:57 -> Sujet du message: |
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Bonjour
La ligne expertisée, rendue opérationnelle et stable jusqu'ici, et le ticket fermé, je pense qu'on peut considérer le souci résolu.
Merci encore à tous
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 17 Aoû 2012, 12:46 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Après un mois et demi de connexion correcte, cette nuit et jusqu'à cette heure, les constats de mai et juin réapparaissent : déconnexions, débits à yoyo descendant jusque 74 kbps en down (<à celui en up !) donc connexion de nouveau inexploitable .
Rien n'a changé chez moi.
Votre aide dans l'ouverture d'un ticket et son suivi à la dernière occurence des ennuis s'étant montré déterminante, pourriez- vous me réitérez votre aide le plus tôt possible, la compensation éventuelle de Free ne s'exerçant qu'à partir de l'ouverture du ticket ?
Disponible pour tout renseignement (déjà transmis en MP en juin), je vous remercie,
Cordialement,
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 17 Aoû 2012, 14:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour chimel
on va regarder, on réactive ton cas ..
Par contre , les dédommagements éventuels de Free sont à demander uniquement lorsque le souci est résolu..
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 17 Aoû 2012, 15:04 -> Sujet du message: |
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Merci Busy
C'est bien clair, mon post en matière de compensation ne reflète que mon expérience de l'occurence précédente (résolue jusque à la seconde qui me tombe dessus aujourd'hui).
La priorité est bien sûr à la résolution technique.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 17 Aoû 2012, 15:07 -> Sujet du message: |
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De toutes manières pour les demandes commerciales il faut faire la demande par formulaire
Sur la page d'accueil de l'Assistance Free
http://www.free.fr/assistance/
tout en bas à droite un fichier pdf à télécharger,
>> Formulaire de demande de Remboursement
_________________ .
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 17 Aoû 2012, 16:05 -> Sujet du message: |
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Je connais la procédure puisque Free vient de me dédommager royalement de 14€ (moins coût LRAR)pour trois mois de connexion inexploitable .C'est pourquoi j'espère une ouverture d'incident rapide.
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 22 Aoû 2012, 18:14 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
paramètres actuels :
down
271kbps (vs4000 aprés clotûre incident précédent il y a un mois), 59db atténuation, 28.4db marge
up
665kbps, 50.5db, 7.1db
Où en êtes-vous ? je vais craquer.?
Merci.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 22 Aoû 2012, 22:29 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Il faut déjà appeler la hotline pour qu'ils ouvrent un nouveau ticket incident ... pour que de nouveaux contrôles puisse etre faits sur ta ligne
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 23 Aoû 2012, 07:03 -> Sujet du message: |
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Bonjour et merci Busy
Ce que tu proposes n'était pas la procédure appliquée lors de la manifestation précédente du problème, où vous aviez ouvert le ticket, évitant le passage coûteux au moins en temps (et parfois inutile) à la hotline, et où vous continuez à le faire avec bonheur pour certains membres, avec même parfois intervention directe d'un technicien Free sur le forum.
Si cette impossibilité est due à la periode des vacances, je préfère attendre que celle-ci soit finie, pour pouvoir bénéficier de votre support efficace dès la phase initiale.Est-ce toujours possible ?
Désolé de devoir mendier votre suuport, mais on ne prête qu'aux riches !
Cordialement,
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 23 Aoû 2012, 08:32 -> Sujet du message: |
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On a changé un petit peu la manière de faire, pour que ça soit un peu plus "officiel", et pour faire faire les tests en direct (que nous on ne peut faire, vu qu'on ne voit rien en live)
C'est aussi pour faciliter les demandes de remboursement
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 23 Aoû 2012, 09:09 -> Sujet du message: |
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Et puis cela ne fera pas perdre de temps, bien au contraire, le début des contrôles auront lieu et si besoin nous pouvons intervenir en complément.
Puisque abonné Free tu peux faire le Web Diag pour signaler un dysfonctionnement le ticket s'ouvrira automatiquement
Le web diag est quand meme un outil super pour le diagnostic et l'ouverture des tickets, il faut l'utiliser.
_________________ .
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chimel Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 121
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Posté le: 23 Aoû 2012, 10:59 -> Sujet du message: |
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Ouais , sauf que le Webdiag, vu de chez moi, c'est un trou noir, aucune réponse du site d'assistance à ce jour.
J'attendais autre chose de C-Alice que le renvoi aux procédures Free qui ne marchent parfois pas, et ai eu la chance de l'obtenir par le passé.
Regrets
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 23 Aoû 2012, 11:02 -> Sujet du message: |
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On va voir ce que l'on peut faire ...
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