Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mise en demeure Alice.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 16:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour répondre a anton ... Ton syndic, est surement pas un syndic bénévole Laughing

Sinon, je ne savais pas que la dernière partie du reseau pouvais etre a la charge du syndic pour moi c'était du ressort de France Telecom (et donc d'alice pour moi) bref, je suis pas près d'avoir une connexion a internet fiable quoi ... (si c'est ca)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vois que je ne suis pas clair dans mes explications. Confused

Non! un syndic n'a pas la charge du réseau (!) et c'est bien FT qui doit s'en occuper. Ca s'est sûr. Mais quand on demande dans une réunion de copro. que les fils électriques, l'alimentation en eau, les cables du tél. etc ... passent dans tel endroit de l'immeuble plutôt qu'un autre (lors d'une réfection ou d'une mise aux normes par ex.) le syndic écoute les propriétaires et demande, s'il y a faisabilité, de procéder selon les désidératas de ces derniers.

Ceci expliqué, ça me permet de répondre à ta 1ere remarque : non, le syndic qui s'occupe de l'immeuble où j'habite n'est pas bénévole (ça existe). C'est bien pour ça que nous pouvons exiger de sa part qu'il réponde dans les meilleurs délais à nos attentes puisque nous le payons en partie pour ça.
Après il ne nous coûte pas plus cher (ni moins hein) quand nous lui demandons de faire ce pourquoi nous le payons. (Très petit immeuble avec charges très faibles pour ce qui me concerne)

Donc si un cas similaire au tien se présentait chez moi, je contacterais immédiatement le syndic pour qu'il demande, avec le poids qui est le sien, réparation auprès de FT (si responsable de l'emplacement choisi pour ce cable qui pose problème) après avoir fait de même de mon côté.

Mais maintenant es-tu certain que ce sont des gens de FT qui se sont promenés sur les toits pour amener le tél. chez toi ? Ne serait-ce pas plutôt le travail d'un particulier ? Et, en fin de comptes, es-tu sûr que ce bout de cable est responsable de tes déconnexions?

En tous les cas moi je vois souvent des cables d'antenne de TV sur les toits, mais je n'ai encore jamais vu de cables téléphoniques. La preuve avec ton cas pourtant que ça existe ... Eh bien j'exposerais la situation au syndic et lui demanderais de se renseigner auprès de FT pour savoir si la situation est "normale", et si elle ne l'est pas qu'ils viennent rectifier le tir dans les meilleurs délais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:

Mais maintenant es-tu certain que ce sont des gens de FT qui se sont promenés sur les toits pour amener le tél. chez toi ? Ne serait-ce pas plutôt le travail d'un particulier ? Et, en fin de comptes, es-tu sûr que ce bout de cable est responsable de tes déconnexions?

En tous les cas moi je vois souvent des cables d'antenne de TV sur les toits, mais je n'ai encore jamais vu de cables téléphoniques. La preuve avec ton cas pourtant que ça existe ... Eh bien j'exposerais la situation au syndic et lui demanderais de se renseigner auprès de FT pour savoir si la situation est "normale", et si elle ne l'est pas qu'ils viennent rectifier le tir dans les meilleurs délais.


- Je pense que ce sont des gens de FT, un particuliers n'a pas a ma connaissance le droit, d'installer de lui même et de raccorder au réseau FT une prise téléphonique ...

Je ne suis pas sur, c'est juste une déduction, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre ces pertes de syncro, la pars exemple j'ai un debit de 500ko/s (débit normal pour ma ligne) et après la box va desyncro/resychro a 50ko/s ... et la syncro peu tenir 2j comme 3min ... bref après il peu avoir des éléments perturbateur, mais en débranchant tous les appareils électrique de l'appart a pars la box ... le phénomène ce produit aussi ...

- Ca c'est parce que tu habites pas dans le nord de la France Laughing il y a beaucoup de maison de 1930 et les raccordement sont vraiment fait a l'arrache, et FT tire des câbles n'importe comment ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dreaman59 a écrit:
- Je pense que ce sont des gens de FT, un particuliers n'a pas a ma connaissance le droit, d'installer de lui même et de raccorder au réseau FT une prise téléphonique ...

possible si pour un particulier, enfin plus souvent une "entreprise" d'électricité ou un particulier qui sait bien bricoler : ici on est sur le domaine privé. (le toit) .. donc tout est possible en "rénovation"

Moi non plus je vois mal FT monter sur le toit ... Mais ils travaillaient peut-etre ensemble ce jour là Rolling Eyes

va falloir mener une enquête Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De se raccorder au réseau non, mais de déplacer les cables à l'intérieur d'un immeuble parce que l'emplacement ne plait pas et/ou que c'est plus facile de passer par le toit pour distribuer les prises dans un appartement sous les combles, ça c'est bien possible.

Mon immeuble date du début 18eme et je me demande parfois si l'installation téléphonique n'a pas été réalisée à la même époque ... Shocked Laughing
Je regarde parfois les fils en montant les escaliers Confused : N'avoir jamais eu de problème jusqu'à ce jour me laisse souvent dubitatif. Mais ravi Very Happy

Pour ce qui te concerne, ta ligne a un problème et il faut trouver lequel, mais tu ne peux pas incriminer Alice puisqu'il était semblable avec Bouygues depuis 2 ans.
Tu as peut-être un boitier plein d'eau sous le toit ? Il faudrait que tu puisses avoir accès et vérifier ton cable jusqu'au DTI de FT.
As-tu aussi procédé à un "nettoyage de ligne"?

Edit. grillé par Busy. Mais je n'ai que 2 doigts pour écrire ... et je suis lent, lent, lent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais utiliser les 8 autres doigts de tes 2 mains anton Wink Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien mais je ne sais pas faire Crying or Very sad et en comme on parle chiffres, je me demande aussi si du côté neurones j'ai encore la quantité minimale requise Confused J'ai l'impression d'en perdre tous les jours ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing pour mes 8 pattes. (çà aide Smile )

Probablement oui que dans les combles il y a un boitier de dérivation (12 plot en général) Faudrait pouvoir monter et visiter les combles pour voir l'état de ce boitier de raccordement. Et probablement que c'est le point d'arrivée de la ligne FT

Dreaman59 comment est faite ton arrivée dans ton logement ? tu as une prise de test ? juste une prise de tél ?

Les différents boitiers d'arrivée en image (faut que je rajoute le boitier de dérivation 12 plots)

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

et un très bon tuto pour le nettoyage de ligne (faut absolument que je le rajoute en lien sur mes tutos, il a des infos excellentes)

http://norand.free.fr/nettoyer_sa_ligne_adsl.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous montre mon installation le câble qui traine sur le toit ^^ au fond c'est mon voisin de fortune lui aussi le câble traine sur sont toit, et dans le nord, vraiment beaucoup de bâtiments sont comme ca

http://img837.imageshack.us/img837/1913/photolqw.jpg

- Pour ce qui est du boitier je ne sais pas, si c'est sous le toit, je n'y touche pas, il faut déplacer les tuiles etc... et bref moi je fais pas. Mais je suis quand même monté sur le toit pour regarder l'état du câble no soucy ... aucunes coupures externes rien.

Nettoyage de ligne, fait par moi et deux techs free...

- Une seul prise, classique, pour l'arrivé au logement, j'informe que ce cable ne dessert que mon appart, les autres, sont raccorder par d'autres câble depuis l'arrivé en façade du boitier de raccordement ft
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le câble le plus fin celui qui fait un double noeud dans la rigole ? et qui doit etre accroché à cet endroit là on dirait .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le meme cable, , c'est moi qui l'ai mis la histoire qu'il ne sois pas dans l'eau quand il pleut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et le premier, le plus blanc, qui semble venir du même endroit, est sectionné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non rien est sectionné, c'est le seul est unique câble ( j'ai fais la verif sur le toit ) il est en bon état, et il décent jusqu’à la façade au répartiteur FT Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a qu'un seul cable ? il fait des détours alors ...

pourquoi est il accroché à mi hauteur (sur le toit) pour redescendre ??

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voir plus haut, c'est parce que sinon quand il pleut cela fait une petit rigole dans mon toit, et j'ai pas envie que le câble traine dans l'eau ... Sinon non il ne fait pas de détour, il traverse le toit, directement répartiteur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB