Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Vos remarques sur le système de livraison UPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 07 Oct 2012, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si personne ne va chercher (ou ne peut réceptionner) son colis ... de fait Free va bien s’apercevoir qu'il y a un souci ... la poste existe ... les relais existent ...

de toute manière ce n'est pas la peine de "s’agacer" pour si peu ... il y a pire hein Wink
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

syo a écrit:
de toute manière ce n'est pas la peine de "s’agacer" pour si peu ... il y a pire hein Wink


Bonjour

Suis bien d'accord. Smile

Nous aidons, nous, en tant que forum indépendant avec les procédures mises en place par votre FAI (nous ne sommes ni Free ni Alice et ce n'est pas nous qui décidons) Nous faisons au mieux pour apporter de l'aide.

Mais on ne va pas (on ne peut pas) anticiper d'éventuels soucis , ce n'est pas notre rôle ... Ensuite comme d'habitude nous prenons bien évidement en compte ce qui ne fonctionne pas, c'est le but de tous les forums d'entraide. Wink

Ps : dans l'immense majorité tout fonctionne, sur les forums on ne voit que ce qui ne marche pas (logique)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien aussi de faire remonter a free d'éventuellles choses a ameliorer.
Les forums servent aussi a ca.
La livraison des box en fait partie.
Même si free a un beau petit contrat bien négocié avec UPS, il est tout a fait possible de proposer d'autres alternatives afin de répondre aux attentes de ses abonnés.
Car il faut bien le dire la livraison par UPS représente plus de complications qu'autre chose pour l'abonné.
Après il y a pire dans la vie c'est sur....

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:
C'est bien aussi de faire remonter a free d'éventuellles choses a ameliorer.


Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi , vous avez donc cette partie du forum à votre entière disposition : les suggestions à Alice... ( Free aussi bien sûr)

Bonne journée à tous..
Cdt Busy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super!
J'en profite.
Concernant la livraison des box, il y a plus pratique que UPS.
C'est chrono relais.
La livraison est en express comme UPS en 24h et tu es livré dans un relais de ton choix.
Les horaires sont très larges.
Canal plus passe par eux pour livrer les décodeurs.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas là pour parler de ce qu'il y a de pire dans la vie Evil or Very Mad

C'est plus constructif de signaler un problème de livraison avant que cela ne se produit. C'est hyper "CxN" de dire à un service attention il n'y a personne et de s'entendre répondre : on envoie qu'en même.

Là, que dire de plus Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtio21
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 284
Localisation: Montbéliard

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai jamais eu de souci avec les swap(s) d'UPS, même quand j'ai migrer ALICE<=>FREE !!
Rien à redire pour ce système jusqu'à maintenant!!

_________________
Freebox Révolution avec Multi-TV
NRA : STG25-2
longueur de ligne : 288 mètres
affaiblissement théorique : 4.32 dB
Atténuation 6 dB
Free mobile 0€ pour ma femme
et Free mobile 19,99€ pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chtio21 a écrit:
Bonjour, je n'ai jamais eu de souci avec les swap(s) d'UPS, même quand j'ai migrer ALICE<=>FREE !!
Rien à redire pour ce système jusqu'à maintenant!!

+1

Et je rajouterais en témoignage perso : que les livreurs UPS dans mon coin (y compris lorsque c'est un sous-traitant pour la tournée) sont des pro qui font très bien leur travail ... Je n'ai eu jusqu'à présent qu'à me louer de leur service.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ils font bien leur boulot, ni plus ni moins que les autres (je peux le voir a travers mon travail).
Mais le problème du transporteur c'est qu'en cas d'absence c'est une belle galère.
Et c'est sur une plage de livraison ultra large.... Il peut passer a n'importe quelle heure.
En relais tu ne te pose même plus la question: ton paquet est arrivé, tu as 15 jours pour le chercher.
Il n'y a pas mieux. Ca enlève un souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je touche du bois, je n'ai jamais eu de souci avec eux d'ailleurs lors d'achat en Allemagne, j'ai eu tjrs le droit à UPS.
Non, ce qui m'énerve c'est la réaction du service contact email de Aliceadsl.

Mais, il me semble que lors d'un changement chez free, ils avaient demandé confirmation de l'adresse de livraison juste avant l'envoi. Me reste à espérer que cela sera le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été livré par UPS à plusieurs reprises ( livraison Alicebox puis Freebox, échange de matériel défectueux ces derniers jours ) et je n'ai aucun reproche à leur faire.

Livraison en 2 jours maxi et chaque fois, appel du livreur pour savoir si j'étais à mon domicile Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se dire aussi c'est que les autres FAI passent tout simplement par la poste, les boutiques ou les relais.
Je sais que free essaye de se démarquer des autres, mais là franchement je ne vois pas les avantages.

_________________
ADSL: SFR ADSL (15,99 euros/mois)
Mobile: RED de SFR 20Go (3,99 euros/mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluemax2011
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 143

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eux, un bon prix Smile

Un gros entrepôt d'où partent toutes nos box et une logistique fiable.


Mais, il manque sur le site (peut-être dans l'email d'envoi) une confirmation d'adresse pour une bonne réception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Oct 2012, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire sur le site d'ups que l'on pouvait choisir une autre adresse de livraison après la 1er visite ... il n'y a donc plus de problèmes !
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2012, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m’échine à le dire depuis le début Razz

Voir mon message du 7 octobre à 18h59

http://www.c-alice.org/phpBB2/vos-remarques-sur-le-systeme-de-livraison-ups-vt20550.html

allez je vous recopie les détails

Busyspider a écrit:
Les livraison UPS sont toutes sur le même schéma : voici les explications pour la migration vers Freebox.

(seul différence dans notre cas ici de renouvellement d'Alicebox, le retour de l'ancien matériel est différent des migrations, il n'y a pas d'échange ici, le renvoi de votre ancienne Alicebox V4 se fait via le réseau Kiala avec un bon de retour.)

> > Livraison UPS et InfoNotice

On peut donc après une première présentation: InfoNotice en main (il faut laisser faire la 1ère présentation, même si on sait que l'on est absent)

- choisir une autre date (dans les 5 jours suivants)
- ou un autre adresse de réception (au travail, chez un voisin)
- ou bien aller chercher le colis au dépot central UPS si ce service est proposé dans votre région.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB