Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice...son compte est bon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep... ça leur couterai trop chère d'utiliser notre nom Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens, profitons en pour lancer un concours :
Quel nouveau nom pour remplacer la défunte Alice? (Bon pas "Joe", c'est déjà pris!)
Un carambar et un mars au gagnant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free est propriétaire de plusieurs domaines dont un très connu de nous tous, puisque nous sommes ici pour la plupart issus de ce groupe : Libertysurf , car la société rachetée par Free en 2009 à Telecom Italia France était en fait Libertysurf Group

et tous ces domaines appartiennent aussi à Free , ils ont fait partie de la vente du Groupe LSG à Free

@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr

moi je verrais bien la marque @freesbee.fr qui se rapproche beaucoup de celle de Free , avec le même préfixe. Même si j'ai une nette préférence pour Infonie... allez savoir pourquoi Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cmg06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 23:07  ->    Sujet du message: Alice...son compte est bon ? Répondre en citant

Ce n'est pas si facile de lancer une nouvelle marque car ça coute cher avant qu'elle ne gagne en notoriété surtout si ce n'est que pour quelques milliers d'utilisateurs d'une offre basique, tel qu'Alicebox Initial.

Freesbee ? je ne me souviens pas de ce FAI mais effectivement, ça sonne bien et ça permettrait de la rattacher facilement à la "maison-mère" ! ça facilite ainsi la reconnaissance du produit.

_________________
Alicebox Initial V5 / DT / CRR06 / 2903m / 43 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 01:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je verrais bien comme nom de marque , mAlice box ou la boite à mAlice Twisted Evil Very Happy
En plus ça fait un peu pied de nez à la marque à la pomme .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 12 Oct 2012, 06:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il est certain que free préfère vendre des abonnements V6 ou faire le maximum pour que leurs clients prennent des abonnements à forte valeur ajouté (V6, fibre... VDSL2 quand cela sera dispo) que du "lowcost" qui ne leur rapporte, a priori, pas suffisamment.
La seule chance pour qu'ils conservent cet offre c'est que celle-ci marche bien commercialement.
Revenir en haut
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonsoir ,

Je verrais bien comme nom de marque , mAlice box ou la boite à mAlice Twisted Evil Very Happy
En plus ça fait un peu pied de nez à la marque à la pomme .

MSG


Pourquoi "un pied de nez à la marque à la pomme?" J'avoue je ne comprends pas, là.

Busyspider a écrit:

moi je verrais bien la marque @freesbee.fr qui se rapproche beaucoup de celle de Free , avec le même préfixe. Même si j'ai une nette préférence pour Infonie... allez savoir pourquoi Wink


Freesbee pourquoi pas, c'est vrai que le nom sonne bien. Mais ce serait plutôt "Freebis" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@rayann
C'est la façon de l'écrire .
Puis c'est pour dire aussi que ce n'est pas parce que les choses sont très chères qu'elles fonctionnent mieux .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les choses "très chères " ne fonctionnent pas forcement mieux, mais généralement elles contiennent plus d'offres et de services que les offres basiques, à l'instar de l'offre "initial".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf pour les i-trucs , ou c'est de plus en plus cher et de moins en moins riches en innovations Wink
(vous remarquerez au fil du temps que je suis un anti-Pomme convaincu Laughing)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
moi je verrais bien la marque @freesbee.fr qui se rapproche beaucoup de celle de Free , avec le même préfixe. Même si j'ai une nette préférence pour Infonie... allez savoir pourquoi Wink


Oh oui Freesbee, moi qui est originaire de freesbee, cela me ferait plaisir de revoir le petit personnage bleu

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cmg06 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de la marque Alice mais franchement, je m'en fiche un peu... Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas d'abandon pur et simple des abonnés, notamment ceux de l'offre Initial.

rayann a écrit:
Je suis de ton avis, du moment qu'ils conservent l'offre "Initial"


Oui bien sûr, mais les autres abonnés ... ils deviennent quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut peut-être arrêter de paniquer à l'avance .. théoriquement on a jusqu'au mois Août 2013 pour se poser la question ...

On aura bien le temps de voir venir .. si changement, le FAI a l'obligation de prévenir 3 mois avant ... donc cool pour le moment.

Et personne ne sera abandonné... vous pouvez en être certain.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarquais simplement qu'il y a un "auto-centrage" de la discussion autour de l'offre Initial alors que ce n'était pas le problème initié par Gregobois ...

Mais autrement il n'y a vraiment aucune panique pour moi, surtout avec un tel sujet ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Oct 2012, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a pas tord... Cela concerne la marque Alice, donc autant en discuter avant qu'il n'y ai plus rien à dire Razz

Moi je pense que l'idée de conserver une marque différente de Free est a prendre en considération... ce sera pas forcément Alice, ça serait pas forcément plus mal de déposer une nouvelle marque, comme SFR le fait avec Joe (j'ai pas dis qu'il fallait copier les idée de SFR, car je m'attend au pire avec eux)

Comme le rappeler notre ami Busy, il a tjs était dis par Free qu'Alice ne visait pas la même clientele, et permet d'étendre l'horizon d'abonné pour le groupe Iliad...

Les aliciens sont en voie de disparition, mais pk? parceque la seule offre interessante actuellement est Initial, et qu'elle ne s'adresse pas forcément à une majorité de Français. Mais aussi parcequ'Alice dispose d'une image de marque pas très bonne en France, aujourd'hui qui sait qu'Alice existe a part les aliciens...

C'est pourquoi une nouvelle marque, sponsorisé par la parenté avec Free, avec des offres différenciés pourrait fonctionner...

Dans tout les cas Alice pour moi disparaitra, car cela coute a Iliad, et comme je le dis cette marque ne percera jamais en France, a moins que Free y mise tout, et ce ne sera jamais le cas car la marque principale est et restera Free !

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB