Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] AliceBox Initial - Dégroupage Total Obligatoire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En Image

Page après le test de mon numéro de téléphone


Page suivante avec le choix de l'offre


Page d'après avec les CGU et le "bug" du choix de l'offre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement , il y a un bug là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Nov 2012, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O

Petit souci d'affichage nous dit-on : C'est corrigé Wink tu peux souscrire sans crainte ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rectification du soucis d'affichage Smile .

Je viens de finir la souscription à l'offre à l'instant.
Mon courrier de résiliation pour Orange est prêt, j'attends l'activation de la ligne et mon AliceBox pour le faire partir.
Je n'ai pas opté pour la TV après réflexion.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Aparté :

L'offre est grandement intéressante pour les gens au minima sociaux en zone dégroupé, dommage qu'Alice/Free ne communiquent pas plus dessus.
AliceBox Initial 9,99€/Mois internet avec téléphone illimité vers les fixe + Abonnement social France Telecom 6,50€/Mois, cela fait un pack à 16,49€/Mois pour tous les minima sociaux.
L'offre social Orange, pour les seuls titulaires du RSA Socle, est à 23€/Mois.

J'imagine ne pas être le seul concerné par le "bug d'affichage", et c'est dommage car si je n'avais pas découvert ce forum, et ainsi résoudre ce soucis, je n'aurai pas souscrit.
La tranche horaire UPS est vraiment grande !! Passe t'il un coup de téléphone avant la livraison ?

@ MSG :

J'imagine que tu doit être dans une situation similaire à la mienne, donc au cas où, pour la téléphonie mobile, regarde du coté des offres B&You (sans vouloir faire de publicité).
La carte prépayé, génial si besoin d'un numéro pour être appelé et pour les cas d'urgence.
Et le nouveau forfait à 9,99€/Mois, si besoin de téléphoner souvent sur les portables, peut-être une bonne solution.

@ Tous

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

@Mickael.O
Oui , je suis malheureusement dans le même cas que toi , au minima ASS suite à des problèmes de santé .
J'étais chez orange avec l'offre à 21€ et frileux de sauter le pas chez Alice car peur d'avoir des soucis comme j'ai pu lire dans certains forums .

C'est en discutant avec un ami , qui a pris Alice pour ses parents , qui m'a dit que mon répartiteur était dégroupé par FREE et que l'Alice box fonctionnait bien et que mes craintes n'était pas fondés vu la distance au DSLAM (1200m et -13dB) .
Je lui ai fait confiance et j'ai sauté le pas .
Résultat , je me suis retrouvé avec une facture globale de 16,48€ (9,99€ Alice + 6,49€ FT tarif social) et j'ai eu en prime la téléphonie illimité que je n'avais pas chez orange .

Quand j'ai vu l'économie faite alors que tous les médias de l'époque ne parlaient que de l'offre sociale d'Orange à 23€ pour les seuls minima au RSA , je me suis empressé de diffuser l'info sur ce forum .


En ce qui concerne la téléphonie mobile , je te remercie car là aussi j'ai fait le ménage dans la lancée .
J'étais chez orange mobicarte avec recharge 25€ tous les 2 mois , soit 150€ /an .
Je me suis pris à la place un forfait Free Mobile à 2€ / mois , soit 24€ /an .
Et avec la différence , j'ai pu m'offrir un téléphone tout neuf et remplacer celui que l'on m'avait donné et qui commençait à battre de l'aile méchamment (écoute sur ampli seulement et touches fatigués) .

1h d'appel + 60 sms par mois et surtout sans engagement , j'en ait largement de reste car on m'appelle plus que ce que j'appelle et même si je viens à dépasser occasionnellement , l'heure supplémentaire me coute 3€ (5¢ /min) et les SMS 1¢ .
Je n'ai pas l'utilité de la DATA , les SMS j'en fait très peux , une vingtaine à tout casser , et j'appelle pas à l'étranger .
B&you est bien si tu ne dépasse pas 4h d'appel par an (20min /mois en moyenne c'est ridicule) , ce qui revient à 24€ d'abonnement annuel chez Free Mobile , et 4h dans l'année , je dois allègrement les consommer .

Je n'ai pas le report des minutes non consommés comme avant , mais qu'importe , je me suis trainé une fortune sur mon ancien téléphone et obliger de recharger tous les 2 mois car sinon je perdait tout ce bénéfice .
Là j'ai 1h tous les mois , consommé ou pas , j'en ai moins mal au cœur .

Merci à Busyspider et toute l'équipe pour tout le boulot qu'ils font , car il en faut des comme eux pour ouvrir la cage aux pigeons !


MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 12 Nov 2012, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Aparté :

*L'offre est grandement intéressante pour les gens au minima sociaux en zone dégroupé, dommage qu'Alice/Free ne communiquent pas plus dessus.

*J'imagine ne pas être le seul concerné par le "bug d'affichage", et c'est dommage car si je n'avais pas découvert ce forum, et ainsi résoudre ce soucis, je n'aurai pas souscrit.


Quitte à donner des aigreurs d'estomac à certains, ce n'est pas en aparté ( Very Happy ) qu'il faut "dire" ça !!!

Ces deux "dommage" que tu écris sont à mes yeux bien plus que des dommages. Crying or Very sad et je n'ai pas envie de croire qu'il n'y aura jamais rien à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partie ! Smile

Étape 1 "CHECK" ...

A suivre

MSG a écrit:
Complément d'info !

La première chose à faire , vu que tu es déjà en liste rouge et si tu ne veux pas que ton numéro de box apparaisse dans l'annuaire , c'est d'aller vite modifier tes préférences de publications dans l'onglet téléphonie .

MSG


Ce réglage est possible à partir de quel étape ?
Là, actuellement je n'ai pas de sous-rubrique préférences de publications sous la rubrique téléphonie.
Cela m'ennuierai vraiment d'apparaitre dans l'annuaire.

Pour la téléphonie, je consomme moins de 20/min par mois et très peu de sms. Et oui très longtemps réfractaire au portable (non je ne suis pas vieux !! Wink), j'ai maintenant un Nokia qui fait téléphone, sms, et .... lampe torche !!!... C'est la seule extravagance Very Happy.
C'est vraiment pour l'urgence et être joint (enfant, boulot quand on m'en propose Smile)
De plus je suis plus tranquille avec du prépayé.
Là j'étais chez Leclerc Mobile Formule Mini et je passe sur B&You dès mon crédit épuisé.
Ce message ne remet pas en cause les qualités du forfait FREE que j'ai d'ailleurs hésité à prendre.

@ anton

Je ne connais pas l'histoire d'Alice, sauf la mauvaise image des débuts (oui ça date).
Mais il est vrai que cette vieille image écorné et ce "petit" bug donne un gout d'entourloupe si on ne creuse pas un peu.
J'ai pris le pari de passer outre les aprioris, j'espère ne pas me tromper.
Pour l'instant c'est sur la bonne voie, bon forum, bonne réactivité à ma demande, bon site de busyspider dont j'aurai surement besoin.
Comment remonté ces informations/avis vers Alice/Free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'accès pour les préférences à l'annuaire c'est quand la ligne VoIP est activée pas avant .. logique puisque cela concerne ce numéro en 09

La parution aux annuaires Freebox déclenchent celle vers les autres annuaires web , donc oui c'est important de le faire vite .


Citation:
Comment remonté ces informations/avis vers Alice/Free ?
quelles informations souhaites tu remonter ? parce que là tout à l'air de bien se dérouler maintenant.

Ps : la "mauvaise réputation" d'Alice date de 2006 lors du passage en Adsl max .. Depuis il y a belle lurette qu'Alice vaut aussi bien que les autres FAI et en tout cas forcément aussi bien que Free puisque ce sont les même équipements Dslam qui sont utilisés chez Alice comme chez FRee .. en zone dégroupée en fait les Aliciens sont reliés comme des Freenautes .. y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas pareil.

Après ce sont les services spécifiques à une offre qui font la différence.


Nota : Alice est dans le groupe Iliad depuis aout 2008 : çà date déjà.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend note pour la publication et ferai donc le nécessaire le plus vite possible.

Comme je l'ai dit, je ne connais pas "l'histoire" du FAI Alice. J'expose juste ce que je sais, lu, entendu. Aucune critique, n'ayant jamais été abonné. Juste une discussion, un ressentie d'un instant T en fonction d'une situation S Very Happy.

Je ne sais pas non plus comment fonctionne FREE et ses équipement. Désolé, plus de 10 ans d'ancienneté chez France Telecom/Wanadoo/Orange pour l'ADSL (le RTC avant chez AOL, même pas peur Smile).

Quoi remonté chez Alice ?
Pour moi il est vrai que c'est réglé grâce à votre intervention.
Mon voisinage n'a tout simplement pas accès au premier choix, celui de garder l'abonnement téléphonique France Telecom, c'est directement dégroupage et option boucle locale.
Ce que j'en déduis, entre autre, c'est que si l'on est pas au courant de la possibilité de garder l'abonnement France Telecom, on a un peu la main forcée vers le dégroupage total.

L'histoire de ma ligne téléphonique doit expliquer pourquoi j'ai eu accès à ce choix tout en ayant l'ajout automatique de l'option boucle locale à la fin.

J'ai fait changer mon numéro de téléphone et fait une bascule sur liste rouge 2 semaines avant l'arrivé de FREE sur mon NRA (je ne savais pas que FREE arrivé).
FREE est arrivé vers le 08 janvier 2012, j'ai fait changer mon numéro fin décembre 2011.
Cela a du "fausser" les bases de données, mon nouveau numéro passant au travers des numéros dégroupables sur mon NRA.
A noter aussi que la précédente localisation de mon nouveau numéro se trouver dans une zone où FREE n'était pas présent (NRA non dégroupé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 02:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Mickael.O
Je pense que à partir de l'étape 3 ou 4 , tu devrais avoir accès à ce paramétrage de non publication dans l'annuaire .
Il suffit que tu le fasse , au plus tard , les premiers jours d'utilisation de la box .
De toutes façon , la publication ne se fait pas immédiatement , il doit y avoir un certain délai comme pour une ligne classique FT .
Tu pourra vérifier sur le site "annuaire des Pages Blanches" de FT .

Pour le choix du forfait GSM , c'est suivant tes besoins , tes moyens et surtout de la qualité et de la couverture du réseau dans ta région .


MSG


Dernière édition par MSG le 13 Nov 2012, 02:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 02:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
@Mickael.O
Je pense que à partir de l'étape 3 ou 4 , tu devrais avoir accès à ce paramétrage de non publication dans l'annuaire .
Il suffit que tu le fasse , au plus tard , les premiers jours d'utilisation de la box .
De toutes façon , la publication ne se fait pas immédiatement , il doit y avoir un certain délai comme pour une ligne classique FT .
Tu pourra vérifier sur le site "annuaire des Pages Blanches" de FT .

Pour le choix du forfait GSM , c'est suivant tes besoins , tes moyens et surtout de la qualité et de la couverture du réseau dans ta région .


MSG


Fausse manip de ma part , désolé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 07:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Comme je l'ai dit, je ne connais pas "l'histoire" du FAI Alice. J'expose juste ce que je sais, lu, entendu.

Oui je sais, la renommé est plus vite perdue que gagnée, c'est ce qui s'est passé à cette époque et il en reste encore des traces à l'heure actuelle, c'est dire .

Mickael.O a écrit:
Quoi remonté chez Alice ?
Pour moi il est vrai que c'est réglé grâce à votre intervention.
Mon voisinage n'a tout simplement pas accès au premier choix, celui de garder l'abonnement téléphonique France Telecom, c'est directement dégroupage et option boucle locale.

Non seulement c'est réglé pour toi, mais pour tout le monde, le bug d'affichage n'existe plus désormais. Il suffit de re-actualiser la page du navigateur. Si ton voisinage n'a toujours pas accès au dégroupage partiel, tu peux nous le dire ici, c'est un des bons endroits pour remonter ce genre de problème. Wink


Pour la publication aux annuaires, pas avant l'étape 4 de toutes manières (étape 4= construction de la ligne coté FT) et perso je dirais à l'étape 6 activation de la ligne chez Free. (pardon Alice,mais c'est pareil)


L'annuaire de référence dans notre cas (activation d'une ligne Alice/Free) c'est celui là et cela ne concerne que le numéro en 09 .

http://annuaire.freebox.fr/annuaire/

Pour la liste rouge si on a son abo FT le service c"'est toujours la ligne fixe et les pages blanches. Et Free ne fait pas paraitre le numéro ligne fixe FT si celui-ci est en Liste Rouge.

Si les infos sont sur les annuaires annexes pages blanches et autres annuaires sur le Net, c'est déjà trop tard .

C'est l'annuaire Freebox qui envoie les mises à jours vers les autres annuaires ... Mais pas de panique en allant dans son compte à la création de la ligne Voip, (étape 5 environ) on évite la parution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement BusySpider, je te présente mes excuses, le soucis est corrigé.

Peut-être un cookie ou un problème de cache au niveau du navigateur.
Ou alors j'ai testé des voisins déjà dégroupé Very Happy.

Quoi qu'il en soit merci pour la réactivité et je prends note que l'on peut faire remonter les éventuels bug (si il y a) via le forum.

Pour la parution dans l'annuaire, merci pour les dernières précisions. Je surveillerai mon espace abonné et modifierai l'option dès que cela sera possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O,

Pour la réputation, je pense que celle d’Alice/free n’est ni meilleure ni pire que celle des autres FAI. et ce n’est pas ce problème que je voulais soulever.

-Mais tu as tout dit : "l’offre est très intéressante pour les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent ; dommage qu’Alice ne communique pas plus". (Et de mon côté c’est avec plaisir que j’avais aidé MSG à (re)formuler son tuto.)
Reste la question : pourquoi il n’y a pas de communication ?

-Pour le bug tu as tout dit aussi : "si je n’avais pas trouvé ce forum, je n’aurais pas pu souscrire".
Reste la question : la situation qui fait que c’est Busy qui solutionne le problème est-elle normale ?

Moi ce que je vois c’est qu’il y a plein de gens qui utilisent leur ordinateur comme mickeul16 ou moi nous nous servirions d’un goupillon (!) et qui ne parcourent jamais aucun forum : ils passent donc tous à côté de cette offre. Alors oui, je dis que c’est cent mille fois dommage.

[La dernière fois où j’ai fait des remarques ici concernant ces problèmes, un intervenant, fraichement nommé modérateur, m’a envoyé dans les cordes (et c’est peu dire) quand un autre me disait que "Free arrivait à faire de la com' virale, et que moins ça leur coûtait, mieux ça allait."

Alors on peut refuser tout progrès, toute amélioration, et me dire que tout est bien. Je l’accepte. Je suis un grand garçon et je sais aussi que ce n’est pas ce forum qui va faire changer la politique de Free. Je l’accepte aussi. Dois-je pour autant m’interdire, non pas de critiquer, mais simplement de constater une situation et me poser des questions?
Peu me chaut toute réflexion désagréable à mon encontre quand je dresse un simple constat (que tout le monde fait) mais je préfère quand-même, s’il y avait besoin de réponses –à ce un peu hors sujet qu’on voudra bien me pardonner-, qu’on le fasse cette fois courtoisement et en bonne intelligence. Merci.]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour l'info Busyspider .
Je n'avais pas connaissance de cet annuaire Freebox .
Je me suis toujours basé sur celui en papier et son équivalent internet .

Le problème de l'image d'Alice , c'est qu'au moment du rachat de la marque par Free , il aurait fallut effacer tous les "on dit que" , antérieurs à la date de rachat , sur tous les forums , ce qui est impossible .
Seul la satisfaction des utilisateurs et le bouche à oreille aura raison de tout ce qui a pu être écrit .

Je ne sais pas vous , mais avoir un site comme celui-ci qui écoute et résolve une grande partie des soucis des utilisateurs , je dis chapeau bas et ça me rassure .
J'ai eu affaire à un service officiel de chez orange pour poser une réclamation , j' attend toujours la réponse !

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB