Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Dégroupage total et portabilité
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les mots nous donnent des maux mais tu ne me contredis pas Laughing : Bien sûr, mon N° géographique est un N° VoiP puisque je suis en DT.

Ce que je voulais souligner moi, c'est que je n'avais qu'un N° (qui correspond à mon ancien N° géographique) et donc te contredire, toi Laughing quand tu écris qu'on a tous 2 N° sur une ligne ADSL.

Et je pense que beaucoup de gens comme leobernard imaginaient qu'ils allaient se retrouver dans ma situation en passant en DT.

(Oui, j'ai la version 10 de ce "truc". Ce qui explique certainement le problème.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah pour la version 10 du truc, çà me confirme donc qu'il est urgent d'attendre avant de mettre à jour... !!! ils nous ont encore pondu quoi chez Bilou ??
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, c'est assez incroyable, ils n'arrivent jamais à solutionner un problème sans en créer un autre ailleurs. Mais bon, on est un peu habitués avec eux ... Confused

Qu'entends-tu avec les tests d'éligibilité ? Parce que quand je fais des tests, ben on me propose des offres chez les différents FAI. Normal quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Qu'entends-tu avec les tests d'éligibilité ? Parce que quand je fais des tests, ben on me propose des offres chez les différents FAI. Normal quoi.


Ok donc c'est bien un numéro géographique et c'est ce numéro qui identifie ta ligne (c'est le numéro de désignation de ta ligne)

Tu as forcément un numéro voip, mais tu ne le vois pas , seuls tes correspondants le voient sur leur afficheur de téléphone..

Essaye d'appeler depuis ta ligne Alice (puisque DT tu n'as que cette ligne) sur un mobile par exemple et regarde le numéro qui s'affiche : ce n'est pas le numéro géo , mais le numéro voip qui s'affiche.

Il peut etre presque pareil en 01 aussi si ancien abonné Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anton a écrit:
Ouep, c'est assez incroyable, ils n'arrivent jamais à solutionner un problème sans en créer un autre ailleurs. Mais bon, on est un peu habitués avec eux ... Confused



Un peu comme Free non? ok je =>[SORTIE]

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vieil adage d'ancien softeux: on ne remplace jamais un problème qu'on connait bien par un problème que l'on ne connait pas.
_________________
Cordialement


Dernière édition par leobernard le 23 Mai 2013, 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Aaah, si tu savais comme je me sens seul. Sad

Alors j'en profite pour demander aux Aliciens qui lisent ce forum de venir donner un p'tit bonjour de temps en temps ... pour témoigner, pour dire comment ça marche chez eux. Pour dire qu'ils sont vivants quoi ! Very Happy

Et non Busy, non. Tu auras beau persister dans cette voie, tu n'y arriveras pas. (Au passage, tu me re-re-re-répètes que j'ai bien un 2eme numéro, mais que j'aurais été incapable de m'en rendre compte jusqu'à aujourd'hui ... que dois-je penser de cette remarque ? Wink Shocked )

Oui, j'insiste : je n'ai qu'un numéro et c'est mon ancien N° géographique. Et le N° qui s'affiche chez les gens que j'appelle, il n'est pas "presque" pareil, c'est le même.

Pas de souci pour ce que j'ai mis entre parenthèses hein. Enfin tu me connais un peu maintenant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis plus rien Smile sauf pour venir te dire bon jour Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie mais, mais tu n'es pas/plus Alicien. Et c'est là que le bât blesse ... tu ne peux pas comprendre la situation dans laquelle je suis Crying or Very sad Quelle solitude !!! c'est angoissant ! Sad

Aliciens ! Courage ! venez me dire que je ne suis pas seul dans cette situation ! me réconforter un peu me fera le plus grand bien. Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis peut-être plus Alicien, mais vu comme l'on participe à l'aide pour les Aliciens ici sur C-Alice , on ne peut pas vraiment dire que l'on ne pense pas à eux Smile ... à vous tous Very Happy

On le reste toujours un peu Alicien dans un coin de son coeur ...en fait

On a même fait une déclaration d'amour le jour de la Sainte Alice Wink

http://www.c-alice.org/phpBB2/bonne-fete-alice-on-taime-tous-vt20715.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de critique ni de reproche dans mes propos . (J'ai l'impression que tu te justifies dans ton message, et c'est évidemment inutile. Wink )

Busyspider a écrit:
.Anton Wink il y a toujours à l'origine 2 numéros sur une ligne ADSL


On sait que Free aime cultiver son originalité et sa différence avec les autres FAI ... ; à ma connaissance (mais elle est bien loin d'être infinie) c'est le seul à donner 2 N° aux gens qui sont en DT.

Ce qu'on lit un peu partout c'est que "c'est comme ça!". On peut se contenter de cette réponse (même si elle manque d'arguments) mais tous ceux qui comme leobernard n'imaginent pas un seul instant que ce soit pour un côté pratique aimeraient peut-être savoir si c'est lié plutôt à un problème technique, si oui lequel.(?) Ou toute autre chose ...

Moi j'aime bien qu'on m'explique; je ne me fais pas trop d'illusions(!) mais si quelqu'un de chez Free passait par là et pouvait nous en dire un peu plus ...

J'embrasse toutes les mamans sur ce forum. Smile Bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Oct 2013, 13:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alain31, j'ai divisé ton sujet pour ton cas perso ici : http://www.c-alice.org/phpBB2/degroupage-total-telephonie-ok-dans-un-seul-sens-vt21173.html?highlight=

Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB