Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb suite à une migration (forcée) Alice V5 Free V5 [RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le temps de refaire toutes les étapes et là miracle ça marche même en CPL. Le téléphone aussi est actif. Bref tout semble rentré dans l'ordre.

Encore MERCI pour tout.


PS maintenant je file bosser avant d'être en retard bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 31 Mai 2013, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, tout est bien qui finit bient.
On va laisser ton sujet quelques jours, pour être sur que tout fonctionne bien et durablement, et ensuite tu pourra éditer le titre (il faut éditer le 1er message du sujet pour changer le titre) pour marquer [RESOLU], suite à quoi on fermera.

Nous ne cautionnons pas les migrations forcés, et Free non plus (cela nous a été dit en direct lors de la dernière convention), mais nous savons qu'il y a malheureusement quelques conseillers qui ternissent l'image de Free avec de telle pratique. Confused

C'est bien qu'au moins tu t'y retrouve, avec la récupération rapide de toutes tes fonctionnalités, et éventuellement quelques avantages tarifaires. Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout semble fonctionner donc le problème est résolu.

Cependant pour la TV l'image est très souvent pixelisée sur le tiers inférieur de l'écran En moyenne toutes les 20-30s et pendant 2-3s des petits carrés ou un bandeau vert polluent l'image ce qui risque de devenir un peu gênant surtout pour le visionnage de programmes sous-titrés. J'ai passé mon ping en mode sérénité mais cela n'a rien changé. Je n'avais jamais rencontré ce problème avec Alice V5 mise à part quelques freeze mais très rarement.

Sinon je préférais l'interface Alice mais cela est surtout une question d'habitude de même que pour la télécommande. Je n'aime pas beaucoup le bandeau d'annonce en haut à chaque zap de chaine c'est un peu polluant. J'ai pu constaté aussi qu'il était plus difficile d'accéder au replay hier soir (proposition de pass prio) mais sur un soir difficile d'en tirer des conclusions.

Pour le côté tarifaire même tarif sauf la hotline qui devient payante (et onéreuse) mais j'espère vivement ne pas avoir à l'utiliser. Pour les offres de téléphonie mobile je n'en ai pas encore l'utilité étant encore sous contrat d'engagement avec mon opérateur actuel.

Pour l'instant je reste donc mitigée quand à cette migration mais rien n'est figé dans le temps. Déjà dans un 1er temps si j'arrivai a trouvé une solution pour la pixellisation ce serait appréciable.


A bientôt



PS: Je suppose que si je ne trouve pas de solution dans d'autres sujets du forum pour le problème de TV, il faudra que j'en crée un nouveau pour ne pas surcharger celui là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Estelle

Disons que c'est mieux pour les réponses si tu crées un autre sujet avec un titre qui correspond à la demande pour la TV , tu auras plus de chances d'avoir de l'aide précise sur ce point.

Pour le changement de mode ping, il est effectué la nuit suivante (aux environs de 2/3 heures du matin) Donc si tu l'as fait aujourd'hui, il n'est pas encore actif.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busyspider

Pour l'instant je ne vais pas créer de nouveau sujet dans la mesure où j'ai eu un appel du 3244 pour savoir si ma migration c'était bien passé. J'en ai profité pour signaler mon mécontentement quand à la manière de me forcer la main et j'ai abordé ce problème de TV. J'avais fait le changement de ping hier soir mais le problème ne semble pas venir de là. Après quelques examens de la situation à distance par le technicien qui m'a rappelé très rapidement après le 1er appel il semblerai que ce soit peut-être un problème de CPL. Je vais donc en recevoir des nouveaux via un point-relais pour un échange d'ici quelques jours. Au final ils ont bien fait d'appeler car cela solutionnera peut-être le problème.

Si toutefois ce n'étais pas le cas ou si je rencontrais d'autres difficultés je n'hésiterais pas à revenir vous solliciter (la communauté c-alice) car vous êtes vraiment très réactifs et sympathiques d'aider les pauvres internautes en "détresse". Encore un grand MERCI à vous et à toi busyspider pour toute l'aide apportée, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Bon week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à toi aussi..

Nous serons toujours là si besoin Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Estelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Juin 2013, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Donc pour conclure ce sujet j'ai bien reçu mes nouveaux plugs CPL qui ne sont pas les mêmes que ceux que j'avais reçu dans le premier colis (gros bouton de synchronisation qui sert de témoin au lieu d'un petit avec 2 témoins). Au départ j'ai encore eu beaucoup de mal avec le CPL mais j'ai fini par faire fonctionner le boitier TV (après bon nombre d'effort, de recherches et une bonne dose de patience malgré une légère exaspération par moment) et enfin obtenir une image correcte.
Pour cela il a fallu que je place le port ethernet du plug de la box adsl dans un des 4 ports (ceux qui sont côte à côte) au lieu du port jaune comme il est indiqué dans le manuel d'installation.

Bref pour que ça fonctionne chez moi il ne faut pas faire comme Free le préconise. Cela reste un mystère mais comme j'ai lu cette astuce de changement de port sur internet j'en déduit que je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est quand même une drôle d'histoire.

Tout est bien qui finit .... et là seul l'avenir nous le dira.

En attendant je vous souhaite une belle journée.


E.


PS: maintenant j'ai beaucoup moins de cheveux qu'avant et oui je m'en suis beaucoup arraché avec cette migration !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Juin 2013, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
Pour cela il a fallu que je place le port ethernet du plug de la box adsl dans un des 4 ports (ceux qui sont côte à côte) au lieu du port jaune comme il est indiqué dans le manuel d'installation.


Bonjour

Oui c'est une astuce souvent utilisée, pourquoi je ne sais pas, mais elle fonctionne, on devrait d'ailleurs plus souvent la conseiller ...

J'espère qu'il en reste ... des cheveux Wink

Bonne journée à toi aussi et bravo pour ta patience Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB