Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Aoû 2013, 12:35 -> Sujet du message: |
|
|
possible mais peu probable... dis nous si tu as de nouvelle coupure aujourd'hui... en esperant qu'on ai une dispo pour regarder...
le ticket, il dit quoi maintenant?
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 08 Aoû 2013, 13:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Joss
Aujourd'hui le soleil est de retour, on vas voir si cela revient !
Je viens de regarder, je n'ai pas eu de perte pour l'instant, la marge de bruit en UP est a peu près identique a tout à l'heure et le FEC n'a pas énormément augmenté.
Le ticket est toujours au même stade : 01/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Vu que c'est les vacances, le peu de tech restant doit être très sollicité.
Par contre le semaine prochaine je ne serais pas présent, si un tech est envoyé à mon domicile, je suppose que l'on reçoit un mail et/ou un SMS ?
Car j'ai pas envie que celui ci trouve porte close, ce qui lui ferait perdre du temps !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 13 Aoû 2013, 10:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sur la route des vacances, j'ai reçu samedi matin un mail et un sms de Free me disant que le ticket d'incident était clos !
Je suppose qu'ils ont du voir que la ligne était revenu stable depuis quelques jours et donc ils ont décidé de clôturer le ticket sans faire le moindre contrôle !
Et pourtant dans la nuit de samedi à dimanche j'ai reçu 6 alerte de "ma ligne" de Free-réseau par la-quels ma freebox était injoignable !
Voici les relevés de ma ligne
Historique des incidents de la ligne 78.x.x.x
le 11 août 2013 entre 12:04 et 12:34
le 11 août 2013 entre 04:49 et 06:04
le 11 août 2013 entre 04:19 et 04:34
le 11 août 2013 entre 03:34 et 04:04
le 11 août 2013 entre 02:04 et 02:19
le 11 août 2013 entre 01:04 et 01:19
Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles alertes de "ma ligne", mais j'ai quand même quelque chose qui bruite ma ligne de temps en temps mais quoi !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 13 Aoû 2013, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Et bien décidément ça recommence. Encore eu des perte de synchro. J'ai encore eu des alertes de ma ligne :
le 13 aout 2013 entre 17:49 et 18:19
le 13 aout 2013 entre 15:04 et 15:19
Je suis pour réouvrir un ticket d'incident au retour des congés !
En espérant que cette fois ci quelqu'un viendra contrôler !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 27 Aoû 2013, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, cela fait 20 minutes que je suis en attente à la hotline !
Mes problèmes de marge de bruit sont de retour !
La semaine quand j’étais en vacances j'avais reçu plusieurs alerte de "ma ligne" me disant que ma freebox était injoignable le mercredi 14 août avec déjà quelques alertes le mardi 13 le soir
du 14 août 2013 à 19:19 au 15 aout à 00:19
le 14 août 2013 entre 17:34 et 19:04
le 14 août 2013 entre 16:19 et 17:19
le 14 août 2013 entre 15:13 et 16:04
le 14 août 2013 entre 14:04 et 14:49
le 14 août 2013 entre 11:49 et 13:49
le 14 août 2013 entre 08:04 et 11:34
le 14 août 2013 entre 07:34 et 07:49
le 14 août 2013 entre 06:19 et 07:19
le 14 août 2013 entre 05:49 et 06:04
le 14 août 2013 entre 05:19 et 05:34
le 14 août 2013 entre 04:49 et 05:04
le 13 août 2013 entre 21:19 et 21:49
le 13 août 2013 entre 17:49 et 18:19
le 13 août 2013 entre 15:04 et 15:19
et depuis plus rien, mais aujourd'hui cela a recommencer depuis cette nuit
le 27 août 2013 entre 08:04 et 09:19
le 27 août 2013 entre 07:19 et 07:34
le 27 août 2013 entre 01:20 et 02:34
j'ai redémarré la box avant d'appeler le service client et depuis elle n'arrive même plus a s'authentifier, car elle perd la synchro en permanence !
J'ai réussi à regarder une fois sur la télé ma synchro et c'était bien la marge de bruit en UP qui était dans les 0.3 et 105db
j'ai eu le temps de rédiger le message que je suis déjà à 36 minute d'attente
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 27 Aoû 2013, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
je ne sais pas si de votre coté vous pouvez remonter l'info, mais ce matin l'assistance m'avait demandé si j'avais testé la box directement sur le 12 plots ?
Test que je n'avais pas fait, du coup c'est ce que j'ai fait cette après midi et bien sur c'est toujours pareil ! Donc cela élimine la parti interne de ma maison.
Je viens de voir sur ma console qu'un test de position est lancé !
Au moins cette fois ci cela bouge !
Plus qu'a attendre la suite des étapes.
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 29 Aoû 2013, 16:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Alors du nouveau cette après midi,
J'étais au téléphone quand d'un seul coup plus personne à l'autre bout !
Je regarde la box => Chenillard lent sur la freebox =>donc plus de signal adsl !
Je devine qu'un technicien est en train de faire le test de position.
Et peu de temps après que la box est de nouveau synchronisé, je reçois un mail de Free m'indiquant un test de position à été effectué et que c'est ok de ce coté, mais qu'il continue l'investigation.
Je regarde sur la télé, la synchro c'est pas mieux, la marge de bruit en UP est toujours aussi basse.
Je la reboot idem et puis progressivement, je voie sur l'écran la marge de bruit augmenter comme si ils sont en train de resserrer les fils ou faire une autre action car la maintenant on est dans une valeur très correcte !
Toujours 6db en down mais maintenant entre 9 et 10db en up et le FEC devient stable !
bref déjà du mieux, maintenant j'attends la suite pour voir s'ils vont envoyer un tech orange sur la boucle locale ou bien il attende un peu pour surveiller la ligne.
En tout cas c'est déjà rapide coté FREE
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 30 Aoû 2013, 09:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
bon l’accalmie ne fut que de courte durée !
Les pertes de synchro à répétition sont reparties de plus belle cette nuit et cela continue ce matin !
Marge de bruit en up de nouveau dans les 0,5 et 105 avec le FEC qui grimpe à toute vitesse !
Quel galère !
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 01 Sep 2013, 14:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
petite question combien de temps cela met entre le test de position et ensuite l'intervention d'un tech Orange pour contrôler la ligne ?
Car les pertes de synchro maintenant c'est 24h/24 à part hier ou cela à fonctionné à peu près correctement entre 10 h et 15h !
Madame commence a criser
Sur ma console le suivi du ticket est :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
01/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/08/2013 a été fermé.
27/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bon dimanche à vous tous.
Mickaël
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 05 Sep 2013, 09:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai rappelé hier le 3244 pour les relancer, car sur le suivi du ticket, cela n'a pas bougé depuis le 29 août (test de position) !
Au téléphone on m'a dit que ma ligne était sous surveillance !
Cela consiste à quoi la surveillance
Et combien de temps dure cette surveillance avant de lancer un GAMOT ou la venu d'un technicien ?
Car à part mardi 3 août ou je n'ai plus eu de perte entre 8:22 (heure dans l'historique de la box) et environ 21h (j'étais au boulot, mais c'est l'heure ou ma femme ne pouvait plus aller sur internet), c'est chenillard toutes les 1 à 2 minutes
Et pourquoi lorsque le tech est passé faire le test de position au NRA, il n'est pas passé à mon domicile pour tester la synchro avec son modem ?
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Sep 2013, 10:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Avis perso : ils sont débordés actuellement sur l'assistance je pense, relancer le service à la hotline peut-etre pour demander une visite d'un technicien Free au domicile ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 05 Sep 2013, 11:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
merci de m'avoir répondu,
hier lors de mon appel à la hotline, la femme que j'ai eu au téléphone m'a juste dit que ma ligne était sous surveillance et qu'elle ne pouvait rien faire de plus !
Elle a de nouveau noté mes disponibilités pour l'envoi d'un tech, mais pour l'instant rien ne bouge sur le suivi du ticket, je n'ai reçu aucun mail ou sms pour me dire qu'un tech vas passer !
A part m'avoir dit que pour me dépanner je n'ai cas utiliser Free wifi ! C'est bien mais il n'y a aucun autre Alicien ou Freenaute parmi mes voisins
Actuellement pour écrire, j'arrive à capter un wifi ouvert, mais ce n'est pas génial d'utiliser la connections de quelqu'un que l'on ne connait pas.
Et en ce moment je capte mal free mobile, je suis plus souvent en edge sur orange pas génial pour le tethering
Après c'est surtout au niveau téléphone fixe que c'est génant, tout le monde tombe sur ma messagerie car la box est injoignable
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 05 Sep 2013, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
Par contre je viens de constater un changement dans ma synchro :
avant en atténuation j'avais
down up
32.00db 36.80db
mais maintenant en up l'atténuation n'est plus dans les 36db mais entre 15 et 16 db !
En down cela an'a pas bougé
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 13 Sep 2013, 07:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je viens donner quelques nouvelles sur mes pertes de synchro.
Dans le suivi du ticket d'incident, je suis toujours au même stade ! (29/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.)
Il n'y a pourtant pas eu de GAMOT de lancé, mais depuis samedi 7 septembre dans les 5h du mat (surtout à cette heure cela m'étonnerais qu'un tech intervienne sur les lignes), ma ligne est de nouveau redevenu stable sans aucun intervention quelconque
Dimanche 8 dans les 23h30, j'ai même essayé un reboot pour voir comment la box synchronisait => impeccable ! Marge de bruit stable !
Depuis à part une seule perte de synchro mardi 10 dans les 11h du matin, la marge de bruit en up est revenue dans une valeur correct et stable !
ma synchro depuis mardi
down up
débit ATM 16792kbit/s 1025kbit/s
atténuation 31.50db 16.00db
marge de bruit 7.80db 12.80db
Maintenant c'est bien, Madame est heureuse (elle peut téléphoner et jouer à Candy Crush sur facebook ), et moi aussi que cela fonctionne, mais le problème c'est que cela pourrait revenir du jour au lendemain vu que qu'il n'y a eu aucune intervention sur la boucle local
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
bigwiz Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 662 Localisation: Près de rouen
|
Posté le: 15 Oct 2013, 09:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et bien voilà mes soucis de perte de synchro sont de retour depuis ce matin !
Depuis le 6 septembre, cela avait disparu tout seul sans aucune intervention de Free ou d'Orange !
Depuis la fin de semaine dernière j'avais remarqué que ma marge de bruit en Up était passé de 12 dB à 6-7 dB et la c'est reparti pour le chenillard à répétition !
Je viens d'appeler la hotline pour relancer le ticket, le ticket n'était toujours pas clos ! Donc il relance les contrôles !!!
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.19
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 44 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16482 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 2.20 dB
Atténuation 31.50 dB 15.90 dB
FEC 0 80411876
CRC 0 0
HEC 0 2569599
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/10/2013 à 09:20:47 Connexion 16482 / 1025
15/10/2013 à 09:20:23 Déconnexion
15/10/2013 à 09:19:05 Connexion 16687 / 1025
15/10/2013 à 09:18:41 Déconnexion
15/10/2013 à 09:17:27 Connexion 16691 / 1025
15/10/2013 à 09:17:03 Déconnexion
15/10/2013 à 09:15:45 Connexion 16622 / 1025
15/10/2013 à 09:15:21 Déconnexion
15/10/2013 à 09:14:07 Connexion 16560 / 1025
15/10/2013 à 09:13:43 Déconnexion
15/10/2013 à 09:12:29 Connexion 16626 / 1025
15/10/2013 à 09:12:05 Déconnexion
15/10/2013 à 09:10:51 Connexion 16619 / 1025
15/10/2013 à 09:10:27 Déconnexion
15/10/2013 à 09:09:13 Connexion 16622 / 1025
15/10/2013 à 09:08:50 Déconnexion
15/10/2013 à 09:07:35 Connexion 16622 / 1025
15/10/2013 à 09:07:12 Déconnexion
15/10/2013 à 09:05:57 Connexion 16626 / 1025
15/10/2013 à 09:05:34 Déconnexion
15/10/2013 à 09:04:19 Connexion 16568 / 1025
15/10/2013 à 09:03:56 Déconnexion
15/10/2013 à 09:02:42 Connexion 16572 / 1025
15/10/2013 à 09:02:18 Déconnexion
_________________ Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10 |
|
Revenir en haut |
|
|
|