Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte synchro avec marge de bruit en UP qui oscille 5>120
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

possible mais peu probable... dis nous si tu as de nouvelle coupure aujourd'hui... en esperant qu'on ai une dispo pour regarder...

le ticket, il dit quoi maintenant?

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 08 Aoû 2013, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joss

Aujourd'hui le soleil est de retour, on vas voir si cela revient !

Je viens de regarder, je n'ai pas eu de perte pour l'instant, la marge de bruit en UP est a peu près identique a tout à l'heure et le FEC n'a pas énormément augmenté.

Le ticket est toujours au même stade : 01/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Vu que c'est les vacances, le peu de tech restant doit être très sollicité.
Par contre le semaine prochaine je ne serais pas présent, si un tech est envoyé à mon domicile, je suppose que l'on reçoit un mail et/ou un SMS ?

Car j'ai pas envie que celui ci trouve porte close, ce qui lui ferait perdre du temps !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 13 Aoû 2013, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sur la route des vacances, j'ai reçu samedi matin un mail et un sms de Free me disant que le ticket d'incident était clos !

Je suppose qu'ils ont du voir que la ligne était revenu stable depuis quelques jours et donc ils ont décidé de clôturer le ticket sans faire le moindre contrôle !

Et pourtant dans la nuit de samedi à dimanche j'ai reçu 6 alerte de "ma ligne" de Free-réseau par la-quels ma freebox était injoignable !
Voici les relevés de ma ligne

Historique des incidents de la ligne 78.x.x.x

le 11 août 2013 entre 12:04 et 12:34
le 11 août 2013 entre 04:49 et 06:04
le 11 août 2013 entre 04:19 et 04:34
le 11 août 2013 entre 03:34 et 04:04
le 11 août 2013 entre 02:04 et 02:19
le 11 août 2013 entre 01:04 et 01:19

Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles alertes de "ma ligne", mais j'ai quand même quelque chose qui bruite ma ligne de temps en temps mais quoi !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 13 Aoû 2013, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien décidément ça recommence. Encore eu des perte de synchro. J'ai encore eu des alertes de ma ligne :
le 13 aout 2013 entre 17:49 et 18:19
le 13 aout 2013 entre 15:04 et 15:19

Je suis pour réouvrir un ticket d'incident au retour des congés !
En espérant que cette fois ci quelqu'un viendra contrôler !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 27 Aoû 2013, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, cela fait 20 minutes que je suis en attente à la hotline !

Mes problèmes de marge de bruit sont de retour !

La semaine quand j’étais en vacances j'avais reçu plusieurs alerte de "ma ligne" me disant que ma freebox était injoignable le mercredi 14 août avec déjà quelques alertes le mardi 13 le soir

du 14 août 2013 à 19:19 au 15 aout à 00:19
le 14 août 2013 entre 17:34 et 19:04
le 14 août 2013 entre 16:19 et 17:19
le 14 août 2013 entre 15:13 et 16:04
le 14 août 2013 entre 14:04 et 14:49
le 14 août 2013 entre 11:49 et 13:49
le 14 août 2013 entre 08:04 et 11:34
le 14 août 2013 entre 07:34 et 07:49
le 14 août 2013 entre 06:19 et 07:19
le 14 août 2013 entre 05:49 et 06:04
le 14 août 2013 entre 05:19 et 05:34
le 14 août 2013 entre 04:49 et 05:04
le 13 août 2013 entre 21:19 et 21:49
le 13 août 2013 entre 17:49 et 18:19
le 13 août 2013 entre 15:04 et 15:19

et depuis plus rien, mais aujourd'hui cela a recommencer depuis cette nuit

le 27 août 2013 entre 08:04 et 09:19
le 27 août 2013 entre 07:19 et 07:34
le 27 août 2013 entre 01:20 et 02:34

j'ai redémarré la box avant d'appeler le service client et depuis elle n'arrive même plus a s'authentifier, car elle perd la synchro en permanence !

J'ai réussi à regarder une fois sur la télé ma synchro et c'était bien la marge de bruit en UP qui était dans les 0.3 et 105db

j'ai eu le temps de rédiger le message que je suis déjà à 36 minute d'attente
Mad

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 27 Aoû 2013, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

je ne sais pas si de votre coté vous pouvez remonter l'info, mais ce matin l'assistance m'avait demandé si j'avais testé la box directement sur le 12 plots ?

Test que je n'avais pas fait, du coup c'est ce que j'ai fait cette après midi et bien sur c'est toujours pareil ! Donc cela élimine la parti interne de ma maison.

Je viens de voir sur ma console qu'un test de position est lancé !
Au moins cette fois ci cela bouge !

Plus qu'a attendre la suite des étapes.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 29 Aoû 2013, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors du nouveau cette après midi,

J'étais au téléphone quand d'un seul coup plus personne à l'autre bout !

Je regarde la box => Chenillard lent sur la freebox =>donc plus de signal adsl !

Je devine qu'un technicien est en train de faire le test de position.

Et peu de temps après que la box est de nouveau synchronisé, je reçois un mail de Free m'indiquant un test de position à été effectué et que c'est ok de ce coté, mais qu'il continue l'investigation.

Je regarde sur la télé, la synchro c'est pas mieux, la marge de bruit en UP est toujours aussi basse.
Je la reboot idem et puis progressivement, je voie sur l'écran la marge de bruit augmenter comme si ils sont en train de resserrer les fils ou faire une autre action car la maintenant on est dans une valeur très correcte !

Toujours 6db en down mais maintenant entre 9 et 10db en up et le FEC devient stable !

bref déjà du mieux, maintenant j'attends la suite pour voir s'ils vont envoyer un tech orange sur la boucle locale ou bien il attende un peu pour surveiller la ligne.

En tout cas c'est déjà rapide coté FREE

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 30 Aoû 2013, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon l’accalmie ne fut que de courte durée !

Les pertes de synchro à répétition sont reparties de plus belle cette nuit et cela continue ce matin !

Marge de bruit en up de nouveau dans les 0,5 et 105 avec le FEC qui grimpe à toute vitesse !

Quel galère !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

petite question combien de temps cela met entre le test de position et ensuite l'intervention d'un tech Orange pour contrôler la ligne ?

Car les pertes de synchro maintenant c'est 24h/24 à part hier ou cela à fonctionné à peu près correctement entre 10 h et 15h !

Madame commence a criser

Sur ma console le suivi du ticket est :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

01/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/08/2013 a été fermé.
27/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Bon dimanche à vous tous.

Mickaël

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 05 Sep 2013, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai rappelé hier le 3244 pour les relancer, car sur le suivi du ticket, cela n'a pas bougé depuis le 29 août (test de position) !

Au téléphone on m'a dit que ma ligne était sous surveillance !

Cela consiste à quoi la surveillance Question
Et combien de temps dure cette surveillance avant de lancer un GAMOT ou la venu d'un technicien ?

Car à part mardi 3 août ou je n'ai plus eu de perte entre 8:22 (heure dans l'historique de la box) et environ 21h (j'étais au boulot, mais c'est l'heure ou ma femme ne pouvait plus aller sur internet), c'est chenillard toutes les 1 à 2 minutes Mad

Et pourquoi lorsque le tech est passé faire le test de position au NRA, il n'est pas passé à mon domicile pour tester la synchro avec son modem ?

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Sep 2013, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Avis perso : ils sont débordés actuellement sur l'assistance je pense, relancer le service à la hotline peut-etre pour demander une visite d'un technicien Free au domicile ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 05 Sep 2013, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

merci de m'avoir répondu,

hier lors de mon appel à la hotline, la femme que j'ai eu au téléphone m'a juste dit que ma ligne était sous surveillance et qu'elle ne pouvait rien faire de plus !

Elle a de nouveau noté mes disponibilités pour l'envoi d'un tech, mais pour l'instant rien ne bouge sur le suivi du ticket, je n'ai reçu aucun mail ou sms pour me dire qu'un tech vas passer !

A part m'avoir dit que pour me dépanner je n'ai cas utiliser Free wifi ! C'est bien mais il n'y a aucun autre Alicien ou Freenaute parmi mes voisins Confused

Actuellement pour écrire, j'arrive à capter un wifi ouvert, mais ce n'est pas génial d'utiliser la connections de quelqu'un que l'on ne connait pas.

Et en ce moment je capte mal free mobile, je suis plus souvent en edge sur orange pas génial pour le tethering

Après c'est surtout au niveau téléphone fixe que c'est génant, tout le monde tombe sur ma messagerie car la box est injoignable

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 05 Sep 2013, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je viens de constater un changement dans ma synchro :

avant en atténuation j'avais
down up
32.00db 36.80db

mais maintenant en up l'atténuation n'est plus dans les 36db mais entre 15 et 16 db !
En down cela an'a pas bougé

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 13 Sep 2013, 07:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


je viens donner quelques nouvelles sur mes pertes de synchro.


Dans le suivi du ticket d'incident, je suis toujours au même stade ! (29/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.)


Il n'y a pourtant pas eu de GAMOT de lancé, mais depuis samedi 7 septembre dans les 5h du mat (surtout à cette heure cela m'étonnerais qu'un tech intervienne sur les lignes), ma ligne est de nouveau redevenu stable sans aucun intervention quelconque Shocked


Dimanche 8 dans les 23h30, j'ai même essayé un reboot pour voir comment la box synchronisait => impeccable ! Marge de bruit stable !


Depuis à part une seule perte de synchro mardi 10 dans les 11h du matin, la marge de bruit en up est revenue dans une valeur correct et stable !


ma synchro depuis mardi
down up
débit ATM 16792kbit/s 1025kbit/s
atténuation 31.50db 16.00db
marge de bruit 7.80db 12.80db

Maintenant c'est bien, Madame est heureuse (elle peut téléphoner et jouer à Candy Crush sur facebook Wink ), et moi aussi que cela fonctionne, mais le problème c'est que cela pourrait revenir du jour au lendemain vu que qu'il n'y a eu aucune intervention sur la boucle local Embarassed

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 15 Oct 2013, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et bien voilà mes soucis de perte de synchro sont de retour depuis ce matin !

Depuis le 6 septembre, cela avait disparu tout seul sans aucune intervention de Free ou d'Orange !

Depuis la fin de semaine dernière j'avais remarqué que ma marge de bruit en Up était passé de 12 dB à 6-7 dB et la c'est reparti pour le chenillard à répétition !

Je viens d'appeler la hotline pour relancer le ticket, le ticket n'était toujours pas clos ! Donc il relance les contrôles !!!

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.19
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 44 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16482 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 2.20 dB
Atténuation 31.50 dB 15.90 dB
FEC 0 80411876
CRC 0 0
HEC 0 2569599

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/10/2013 à 09:20:47 Connexion 16482 / 1025
15/10/2013 à 09:20:23 Déconnexion
15/10/2013 à 09:19:05 Connexion 16687 / 1025
15/10/2013 à 09:18:41 Déconnexion
15/10/2013 à 09:17:27 Connexion 16691 / 1025
15/10/2013 à 09:17:03 Déconnexion
15/10/2013 à 09:15:45 Connexion 16622 / 1025
15/10/2013 à 09:15:21 Déconnexion
15/10/2013 à 09:14:07 Connexion 16560 / 1025
15/10/2013 à 09:13:43 Déconnexion
15/10/2013 à 09:12:29 Connexion 16626 / 1025
15/10/2013 à 09:12:05 Déconnexion
15/10/2013 à 09:10:51 Connexion 16619 / 1025
15/10/2013 à 09:10:27 Déconnexion
15/10/2013 à 09:09:13 Connexion 16622 / 1025
15/10/2013 à 09:08:50 Déconnexion
15/10/2013 à 09:07:35 Connexion 16622 / 1025
15/10/2013 à 09:07:12 Déconnexion
15/10/2013 à 09:05:57 Connexion 16626 / 1025
15/10/2013 à 09:05:34 Déconnexion
15/10/2013 à 09:04:19 Connexion 16568 / 1025
15/10/2013 à 09:03:56 Déconnexion
15/10/2013 à 09:02:42 Connexion 16572 / 1025
15/10/2013 à 09:02:18 Déconnexion

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB