Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Déc 2013, 09:53 -> Sujet du message: |
|
|
Hello
Peut-être une piste provisoire de dépannage..en mettant le serveur entrant en pop.free.fr au lieu de Imap çà marcherait, ce serait cette configuration Imap qui poserait problème.
Voir la source de l'astuce sur l'Aduf
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1838104#1838104
Par contre attention, en pop les mails arrivent qu'a un seul endroit. Mais çà peut dépanner si on attends des emails urgents. A tester en tout cas.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mangouste Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)
|
Posté le: 29 Déc 2013, 11:52 -> Sujet du message: |
|
|
hi,
ok je vais essayer sur le pc alors. et je te dis ça
_________________ NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ????????? |
|
Revenir en haut |
|
|
mangouste Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)
|
Posté le: 29 Déc 2013, 11:56 -> Sujet du message: |
|
|
je suis nul, je ne peux pas sur le pc à moins d'avoir un gestionnaire de mails, or, je passe directement par zimbra.
donc je vais voir sur mon mobile................
_________________ NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ????????? |
|
Revenir en haut |
|
|
mangouste Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)
|
Posté le: 29 Déc 2013, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
arfffffffffffffffff
mon mobile était en pop.aliceadsl.fr je l'ai changé en pop.free.fr ; toujours rien et en imap.free.fr ; impossible de se connecter au serveur.
bon ça ne fonctionne pas en pop, puisque j'y étais déjà....................... à suivre
_________________ NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ????????? |
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 02 Jan 2014, 00:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,le probléme est il résolu?je n'ai plus accés à mes mails depuis ce matin alors qu'avant tout fonctionnait."ERREUR INTERNE 1".Que se passe t il sous le serveur zimbra?merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mangouste Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)
|
Posté le: 02 Jan 2014, 05:48 -> Sujet du message: |
|
|
toujours le même problème chez moi sur la messagerie principale, cependant pas de message comme toi. j'ai accès à ma messagerie, mais aucun mail reçu depuis le 20/12.
ca devient inquiétant pour ma part, devrais je ouvrir un ticket ?
_________________ NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ????????? |
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 02 Jan 2014, 10:17 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai pu accéder à mes mails aprés 10 tentatives et 10 messages ERREUR INTERNE 1.Donc du coup,je ne vais pas les fermer de la journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
domit Lapin blanc
Inscrit le: 04 Déc 2013 Messages: 2
|
Posté le: 02 Jan 2014, 11:37 -> Sujet du message: |
|
|
Sylvie 591,
Encore une fois, j'ai eu le même problème que toi. Apparemment resolu en allant faire un nettoyage des fichiers temporaires, cookies, etc... (Outils / Options internet / Supprimer fichiers temporaires ....).
Cordialement.
Domit.
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 02 Jan 2014, 12:08 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai fait avant de voir ton message.Et maintenant tout marche nikel,j'ai lancé ccleaner ainsi que anti malware et maintenant je peux accéder à mes mails,enfin
|
|
Revenir en haut |
|
|
mangouste Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)
|
Posté le: 07 Jan 2014, 20:20 -> Sujet du message: |
|
|
bon ça re fonctionne, mais en fait voici ce que j'ai fait:
en fait fin novembre je me suis aperçu que je recevais de manière abusive un mail de sois disant de free me disant que mon paiement avait été rejetté et qu'il fallait que je me connecte sur mon interface afin d'en effectuer le paiement ou alors appeler free pour faire le paiement par CB. (ca fait 4 mois que je reçois ce genre de mail)
je suis allé vérifier en ligne sur mon interface, mais en passant par mon favori, et je me suis aperçu que tout était OK.
du coup j'ai appelé free en leur rapportant le pb, ils m'ont demandé de ne pas y répondre (car mon compte n'avait aucun pb) et de leur donner les adresses mail se cachant sous l'appellation free, afin qu'ils les transmettent à proxad...
ainsi donc je me croyais sorti d'affaire, sauf que le 20/12 je reçois de nouveau un mail de free, du même genre, mais sous une autre forme de mail.
du coup, je ne rappelle pas free, mais je décide de mettre un filtre pour bloquer ce genre de message, et à priori, j'ai mis free.fr me semble t il.
et depuis bizarre, je ne reçois plus de message sur cette boite.
ce jour, ne voyant toujours rien venir, l'assistance de free ne pouvant rien faire pour mon adresse chez alice, l'assistance alice, ne pouvant rien faire car mon compte ayant migré chez free, je décide de consulter mes préférences. et là je revois ces filtres, du coup je décide de les virer. et comme par un miracle, je recommence à recevoir des mails. sauf que ces mails sont ceux de ce jour.
puisque je n'ai eu absolument rien comme mail reçu entre le 20/12 et hier.
j'ai 2 questions:
- pourquoi en mettant un filtre sur zimbra, c'est ma messagerie entière qui est en croix, aussi bien sur un mobile que sur mon pc, alors que je n'utilise pas zimbra sur le mobile mais k9-mail et que sur le pc c'est zimbra
- et vais je recevoir (un jour) les mails que j'avais reçu entre le 20/12 et hier ?
c'est long mais ça méritait de partager....................
_________________ NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ????????? |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Jan 2014, 20:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mangouste
Logique si tu mets un filtre sur "free.fr" de ne plus recevoir de mail sur tout ce qui porte ce nom dans les réception.
Pourquoi les filtres sous Zimbra s'appliquent au reste de ta messagerie ? je dirais parce que Zimbra c'est le serveur, là où les mails Free arrivent en premier et si tu recois des emails en meme temps sur Zimbra sur ton phone etc c'est que tu as activé le mode IMAP et donc tout est réglé de la meme manière comme sur Zimbra..
Aucune chance je pense (avis perso) de récupérer les emails qui ont été bloqué , je pense que tu peux faire une croix dessus.. il n'y a pas de stockage de mail bloqué en attente de déblocage.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mangouste Lièvre de Mars
Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 88 Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)
|
Posté le: 07 Jan 2014, 21:53 -> Sujet du message: |
|
|
j'étais en smtp, busy.
par contre d'après l'assistance, (plate forme étrangère), il paraitrait que les messages seraient conservés 2 semaines sur le serveur, donc normalement 1 semaine de messages perdus, mais bon, je n'y crois pas trop en effet, les messages devraient être perdus.
à suivre.....................
_________________ NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ????????? |
|
Revenir en haut |
|
|
Mag.H Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 1
|
Posté le: 11 Mar 2014, 21:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
depuis ce matin je rencontre un problème tout à fait similaire : je ne reçois plus aucun mail alors que je peux en envoyer.
J'ai fait le tri dans mes mails pour faire de la place mais rien n'a changé... je ne reçois toujours rien et peux toujours envoyer des mails...
Mon adresse date, puisqu'elle est encore en worldonline.fr, et je suis passée depuis à un abonnement free, faut-il faire une migration quelconque?
D'avance merci pour vos réponses.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|