Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




VDSL2 sur les lignes en distribution indirecte pour bientôt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Juin 2014, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble logique que Free allume tous ses nouveau DSLAM en VDSL non? Razz plutôt que de devoir les migrer ensuite Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Juin 2014, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Logique oui Smile mais du coup beaucoup d'appelés mais moins d'élus
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2014, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Juste une question , les 1000m maxi pour être éligible au VDSL c'est avec du fil de 0,4mm ?
Comme l'a dit Joss et je pense pareil , cette distance est donnée à tire indicatif.

Après ce sera en fonction de la qualité de la ligne (diamètre oui des câbles , mais aussi qualité de la connexion au départ en ADSL , selon la ligne saine, moins saine, déjà dégradée en accès Adsl2+ .....)

Difficile de dire à l'avance la réaction d'une ligne en particulier, lorsqu'on lui balance des très hautes fréquences... donc les annonces sont faites à titre informatif .. pas plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Juin 2014, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Busy l'a déjà préciser, la distance ne veux rien dire en xDSL... en tout cas rien d'exact.

Elle est juste donné a titre indicatif car contrairement à la qualité précise de la ligne, elle est fixe et ne dépend d'aucun facteur extérieur. Si Orange dis que vous avez 1437m de ligne, vous avez 1437m de ligne.

Le DSLAM lui ne verra que l'atténuation et le bruit sur la ligne, et appliquera le "bon" protocole en fonction. Tout en sachant qu'a différent moment de la journée, en fonction des condition climatique pour certaines lignes aériennes, ou selon la présence de perturbateur, la qualité d'une même ligne va varié.

Si la variation est suffisamment faible, vous verrez votre marge de bruit (SNR) baissé... si elle est trop importante la synchro va tomber et repartir plus bas pour augmenter la marge. Tout cela sans que la longueur de votre ligne de varie d'un seul mètre Razz


Tout ça pour dire que c'est bien si l'ARCEP autorise le VDSL2 en distri indirect, car c'était une limitation très importante (énormément de ligne avec SR en France), mais ça va malheureusement pas révolutionner le haut débit pour ceux qui ont des lignes longues voir très longue Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 28 Oct 2014, 07:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en place du VDSL en distri. indirecte pose t'il problème pour ceux qui sont en V5 ? (ou même ceux qui sont en V6)
Je m'explique. La norme VDSL n'engendre t'elle pas des problèmes de bruit supplémentaire sur la ligne ? ces mêmes bruits peuvent-ils engendrer des problèmes de fiabilité (stabilité de la ligne) ?

car l'or de la mise en place initiale du VDSL2 (et phases de tests sur la gironde) cela à été vraiment mais vraiment galère !
et curieusement je remarque que les galères reviennent ... tout doucement ... coïncidence ? j'en doute ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Oct 2014, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour syo

L'avenir très proche nous le dira Rolling Eyes (on espère pour ceux qui peuvent en bénéficier)

Le VDSL2 est dispo sur les lignes en distribution indirectes -réglementairement dispo depuis hier- je pense que Free ne devrait pas tarder à le fournir aux abonnés Freebox V6 et à l'annoncer.

En tout cas les abonnés Freebox piaffent d'impatience, çà ne fait aucun doute Wink

Les autres , oui faudra constater en fonction de sa ligne, on ne peut sans doute pas généraliser.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Oct 2014, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Basculé en VDSL cette nuit : Cool


_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Oct 2014, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris

et les caractéristiques de ta ligne ?

longueur affaiblissement ?

avec la distribution si possible Wink

et les infos de l'onglet Statistiques aussi Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Oct 2014, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Longueur de ligne : 410 mètres :
6/10 sur 360 mètres
4/10 sur 50 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 4.458 dB

Par contre actuellement j'ai ça depuis freebox OS :

Atténuation : 20.4 dB

Affaiblissement : 8.6 dB

J'ai eu des pertes de syncho il y a une semaine et la hotline m'a passé en mode sérénité et depuis ça s'est stabilisé.
Je n'ose pas passer en FASPATH ou PATATE.

Que me conseillerais tu ?

Merci.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Oct 2014, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir là toi tu es en distribution directe, ton Dslam a du etre mis à jour et tu viens en effet de passer en VDSL2

Il faut garder le mode actuel, sinon tu vas perdre le VDSL

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Oct 2014, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui suis en indirect , pour le moment, le VDSL n'est pas actif (je sais que c'est bien un v3 comme DSLAM vu que la v6 affiche a439)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Nov 2014, 07:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas depuis cette mise en place j'ai de nouveau des désynchros (augmentation notable des FEC/CRC/HEC) et une perte de débit.
c'est léger mais notable ...

surement aucun rapport of course Laughing mais je n'y crois absolument pas Confused
Revenir en haut
Invité








MessagePosté le: 06 Nov 2014, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de retours chez UF : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51928&postdays=0&postorder=asc&start=0

comme quoi je ne suis pas le seul.

Depuis que je suis chez Alice je n'ai jamais vu et eu autant de FEC en une aprés-midi Shocked c'est incroyable !
Revenir en haut
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Nov 2014, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ça n'interfère pas sur ton usage de la connexion, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, n'oublions pas que le cuivre n'était pas conçu pour tout ça
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 06 Nov 2014, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon tout était OK avant cette dernière MAJ

Et maintenant ce n'est plus le cas...certes ma perte de débit est modeste mais je reste persuadé que d'autres problèmes vont très vite apparaitre.
Avoir autant d'erreurs en si peu de temps ... c'est forcément problématique !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> VDSL2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB