Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




dysfonctionement en cours pour IPTV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxxxxxx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris Embarassed

Tu veux dire que le modem reserve d'office 6meg ?

Je pose la question puisque j'ai fait la demande pour la télé alors que mes différents tests de débit m'annoncent environ 6m (oui, je suis un fou, mais j'aurai au moins un decodeur TNT... Very Happy )

est ce que je risque de me retrouver avec un débit à 0 pour mon internet ???

Enfin, je précise que mon débit me parait limite, avec une longueur de ligne de 700m ... mais si il y a 6m de réservé, ça expliquerait bien des choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gotch6262, est-ce que tu peux aller dans le mode avancé de l'Hitachi et regarder dans le menu "Configuration avancée" et "Réseau distant" si tu as 2 lignes, une pour la connexion PPP et l'autre en bridge 8/37 pour le decodeur :

8/35 1 UBR pppoe_8_35_1 ppp_8_35_1 PPPoE
8/37 1 UBR br_8_37 nas_8_37 Bridge

cdt,

Alt-Tab
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotch6262
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
gotch6262, est-ce que tu peux aller dans le mode avancé de l'Hitachi et regarder dans le menu "Configuration avancée" et "Réseau distant" si tu as 2 lignes, une pour la connexion PPP et l'autre en bridge 8/37 pour le decodeur :

8/35 1 UBR pppoe_8_35_1 ppp_8_35_1 PPPoE
8/37 1 UBR br_8_37 nas_8_37 Bridge

cdt,

Alt-Tab


Oui les 2 y sont:
8/35 1 UBR pppoe_8_35_1 ppp_8_35_1 PPPoE Désactivé Activé Activé

8/37 1 UBR br_8_37 nas_8_37 Bridge N/A Activé Activé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotch6262
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 22:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance...

J'ai réussi à avoir europe 2 TV pendant 30 secondes! Mais malheur a moi quand j'ai zappé!

Sinon aucune autre chaine.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai eu europe2TV alors que dans la configuration "TNT" il ne me trouve pas de chaines. Mystere...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Mon premier post concerne malheureusement un coup de gueule concernant la TV. Je m'explique:
Il y a 2 semaines, tout content, j'ai réceptionné mon décodeur TV Sagem.
Je le branche, la phase d'initialisation se lance, dure 15 secondes (avec un "alice bienvenue", puis, le décodeur s'éteint sans heure d'affichée (à la place --:-- ).
Quand je le rallume, il affiche, après un temps d'attente : "The video service is temporaly interrupted. Please wait a moment ..."

Après une semaine avec ce message ,j'appelle donc la hotline. Le technicien (très aimable d'ailleurs et ça se félicite car ils ne doivent pas avoir la vie facile tous les jours) avec qui je reste 45 minutes au tél me fait à peu près tout essayer :
- vérification des câbles (bon, oui, tout de même ...)
- entrer dans le mode avancé du modem pour essayer d'activer le MER 8-37 (qui ne veut pas s'afficher et cohabiter avec le MER 8-36 sur mon triway)
- il voit que mon modem n'a jamais fait de demande de connection concernant la TVoIP.
- vérification du débit et de la synchro de ma connection
- vérication que la zone est ok pour la TVoIP et que celle-ci est en marche
- etc...

En dernier recours, il me dit de redémarrer mon modem sans trop d'espoir puis le décodeur une fois le modem redémarré. Il me dit de rappeler 2 jours plus tard et qu'il notait tout pour lancer automatiquement une intervention sur la ligne à mon rappel.
4 jours plus tard (au bout de 2h de tentatives infructueuses d'appel au 1033, j'ai l'habitude d'abdiquer ...), j'arrive à avoir quelqu'un au téléphone. Elle me dit qu'elle va se renseigner, me reprend au téléphone 20 secondes plus tard en me disant :
- "il y a des travaux, le serveur redémarre, il faut attendre ..." je lui demande depuis quand et j'obtiens un :
-"euh .... une semaine" -> déjà, j'essais depuis plus d'une semaine d'intialiser mon décodeur télé ...
- "jusqu'à quand, vous penser?"
- "dans les meilleurs délais"

J'ai vraiment l'impression que l'on s'est débarrassé de moi, c'est pourquoi j'aimerai savoir, par l'intermédiaire de ramsa, s'il y a vraiment à Lyon 5ème arrondissement (St Just) une opération de maintenance ou si c'est juste du pipot. (ou si tu as une idée!)

Je trouve déjà vraiment bien de ta part d'aller sur un forum tel celui-ci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotch6262
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gotch6262 a écrit:
ça avance...

J'ai réussi à avoir europe 2 TV pendant 30 secondes! Mais malheur a moi quand j'ai zappé!

Sinon aucune autre chaine.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai eu europe2TV alors que dans la configuration "TNT" il ne me trouve pas de chaines. Mystere...



C'est Bon ! aprés une vérification de ma ligne qui a duré une semaine.

Donc je recois bien mes chaines adsl. Cependant j'ai des soucis avec les chaines tnt car j'arrive pas à configurer le demodulateur. Mais je m'en fout car je ne regarde jamais TF1 & M6 donc je me contente des chaines adsl

Bonne soirée à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxlolo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 22:52  ->    Sujet du message: The video service is temporaly interrupted. Please wait a .. Répondre en citant

DidRocks,
Même problème que toi.
Reçus cette semaine le décodeur.
Mardi je branche, tout se passe bien.
J'ai buien la mire Alice, la mosaique, je commence à zapper.
Et là pas de chaine TNT, le problème doit venir de mon immeuble car je suis en région parisienne.
Donc je me rabas sur les chaines alices, et je constate que l'image a des petits raté étonnat !!! (car j'ai un débit de 6Mo en dégroupé partiel) il je me rappel qu'il faut un min de 4mo.
Je refais le test de débit et là hooo!! surprise je suis sous la barre des 4 mo => ce qui explique la dégradation.

Jeudi rentrant du travail pour me détendre j'allume tous et à The video service is temporaly interrupted. Please wait a moment ... un moment c'est 5 s, 1 min, 5 min , 1 heure ???????
Bon ce ne sera pas pour ce soir la télé via alice.

Et puis ce soir même message, et je constate que je suis repassé à 8Mo.

Y aurait il un cause conséquence entre la modification de mon débit et l'accès ou pas à la TV ADSL ??

Y a t il d'autres personnes dans ce cas ???

DidRocks as tu une évolution depuis le 08/01 ????
La seule solution consiste elle à appeler 1033 ???
Y a t il une amélioration pour les joindre ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, toujours le même problème... Au moins, toi, tu as eu la mire une fois...
Je n'ai pas essayé de rappeler le 1033, mais "ils m'ont dit d'attendre" (combien de temps? ils ne le savent pas : il s'agit d'un "redémarrage serveur" => un peu long, non? Rolling Eyes )
Je ne sais vraiment plus quoi faire... (en voyant partout la pub 'télé avec alice", ce qui m'irrite étant donné la situation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le message indique ne gros que le service ipTV n'est pas activé. D'ou les demandes deverification.
Pour la baisse de debit il est bien indiqué qu'il sera bridée, pour eviter une augmentation des taux d'erreurs (crc, rfc ect) ce qui rendrait la tele plus qu'irregardable. (J'etais chez neuf tel et je faisias partis d'un Beta-Test sur la tele en 2+ c'etait ignoble un freeze toues les 30s) (NB nous utilisons la meme technologie que Neuf Tel.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxlolo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 10:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo miracle aujourd'hui cela fonctionne !!!!! (pour combien de temps????)
Ce matin, re-test pour voir ---> même message.
Et bien puisque cela ne veux pas fonctionner -> j'en avais mare -> je débranche tout.
Et puis ma petite fille me demande de regarder un DVD et là l'image est toute neigeuse. -> ha oui c'est vrai il faut que le décodeur soit allumé pour avoir une image correcte.

Je rebranche tout et là miracle, j'ai bien la mire ALICE, et j'ai toujours mon débit de départ 6méga.
En espérant que cela dur .............

DidRocks, as tu tenté de laissé débranché le décodeur (1 heure) puis de le remettre en route pour qu'il se reinitialise ?
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotch6262
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

maxxxxxx a écrit:
J'ai pas tout compris Embarassed

Tu veux dire que le modem reserve d'office 6meg ?

Je pose la question puisque j'ai fait la demande pour la télé alors que mes différents tests de débit m'annoncent environ 6m (oui, je suis un fou, mais j'aurai au moins un decodeur TNT... Very Happy )

est ce que je risque de me retrouver avec un débit à 0 pour mon internet ???


c'est bien possible...
Moi mon modem me prend 6meg d'office + quand la tv est allumé 3.2 meg donc au départ jétait à 17 meg
puis inscription tv shyncro à 11 meg
quand tv fonctionne 7,8 meg

je sais pas si cest comme cela pour tout le monde mais en tout cas pour moi oui...

Ps: mes 7 méga pour internet me suffise je ne compte pas me plaindre ici mais je dis cela pour qui un "gros"débit adsl est important meme quand Tv fonctionne

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mon démodulateur est toujours débranché (vu qu'il ne me sert pas car pas de télé!) et je le branche que pour faire les tests.
Une vérification de ma ligne est en cours (enfin, ça fait déjà une semaine et on m'a dit de retéléphoner 2 semaines après si rien n'est fait): on m'achemine 16 mg et je n'en reçois que 3-5 alors qu'aucune limitation de ma ligne n'a été effectuée!!!
(de plus, le débit max théorique de ma ligne :
Code Commutateur Local : TRI69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : TRION
Longueur de ligne : 1255 mètres
Affaiblissement : 18.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7963 kbps (995 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22011 kbps (2751 ko/s))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxxxxx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@gotch6262 ->

entre temps j'ai reçu le décodeur, et ça fonctionne (enfin, à peu près). Mes tests de débits me donnent grosso modo les mêmes résultats qu'avant mon inscription à la TV, même avec la télé en cours de fonctionnement.

Restent des problèmes sur certaines chaines entre 18h et 22h, gros freezes, et scouiiiics et pagaille....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as poste au mauvais endroit, tu aurais du poster dans la rubrique HITACHI.

Et bienvenue sur le forum de c-alice.

Smile

je pense que un modo va le deplacer Wink


deldongo : c'est fait Very Happy

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 21:57  ->    Sujet du message: bizarre Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance de ce sujet et je ne peux m'empécher de constater que bien avant la reception du sagem j'ai moi aussi beneficié (pendant 2 à 3 semaine d'un debit de 19 mo (au niveau du hitachi, info modem avec une attenuation de 14 db)
et ensuite et, ceci bien avant la tv ,l'hitachi s'est reglé a 11 m0 toujours avec une attenuation de 14 db!). Evil or Very Mad Evil or Very Mad (up et dow en baisse)
Je pense que c'est un reglage en AMONT !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB