Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Image qui pixelise, se déforme, perte de son :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le débit suffisant pour la réception HD .
Tu est connecté en Ethernet et de plus par un technicien Free
On suppose que tu as bien pris soin de débrancher ton modem et ton player pendant les périodes d'orages .
On suppose que la pixellisation se fait sur n'importe quelle chaine et pas que sur une seule .

Il ne reste plus grand chose .
Soit un défaut de ton câble péritel , tester avec un câble HDMI .
Soit une des deux alimentations qui commence à vaciller , permute les éventuellement , ça devrait déplacer le problème .
Soit ta TV qui a pris une châtaigne , il faudrait tester sur un autre téléviseur , si tu as ça sous la main .

Sinon , il ne reste plus que la box ou le player en cause .
Étant donné que le fonctionnement du player dépend de ce que lui envois la box , difficile de les tester individuellement .
Il ne te restera qu'à appeler l'assistance et ouvrir un ticket pour que des tests soient fait à distance .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que un hard reboot de la Freebox et un firmware de la HD v5 pourraient améliorer le schmilblick ?
_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas , à moins qu'une mise à jour sur le player se soit mal installée .

Il faut voir si des mises a jours on été faire ces derniers temps pour la Freebox , en tout cas sur Alice rien de nouveau .

Edit : Il n'y a pas eu de MAJ pour la V5 , donc un hard reboot ne devrait pas apporter de solution au problème .

MSG.

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Déc 2014, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis on ne fait pas de hard reboot comme cela, on peut faire plus de mal que de bien. On ne le fait que sur demande de la hotline en principe.

Un redémarrage simple résout souvent déjà bien des choses.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 07 Déc 2014, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bon dimanche !


J'ai vérifié la péritel sans que ça change quoique ce soit.
J'ai donc fait simple reboot de la Freebox et de la HD v5 et je constate Smile avec joie Smile une vraie amélioration !
Je confirmerais ce soir !

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 07 Déc 2014, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Correct cet après-midi Smile ... mais alors ce soir Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

cela fait longtemps que tu as une qualité dégradé pour la télévision ?

Quand tu écris que dans l'après midi c'était OK et que le soir rebelote cela fait pensé à des perturbations électriques !

Tu habite en centre ville, as tu installé des décorations de Noël ?

Notre excellent Busyspider a rédiger justement un tuto pour ce genre de soucis

http://www.busyspider.fr/Actu/news_141207-freebox-aime-pas-guirlande-glignotante-noel-perturbation-marge-bruit-desynchronisation.php

Sur un forum j'ai lu qu'un Freenaute du jour au lendemain sa synchronisation s'est retrouvé fortement dégradé suite à l'allumage des décorations de Noël dans la ville ou il réside.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz et merci pour le relais Smile

Oui, je l'ai lu également, cette information sur la forte perturbation d'une connexion suite à l'installation des décorations de noel dans une ville (par contre je ne sais plus où je l'ai lu)

Là pour la ville on ne peut sans doute pas faire grand chose (quoi que) mais chez soi on doit pouvoir limiter les dégâts si besoin.

Pour info j'avais un téléphone dect, un appareil tout neuf, d'une grande marque des plus renommée et qui branché proche d'une prise de téléphone murale m'avait complétement perturbé ma connexion.

J'ai mis un bon moment avant de m'apercevoir que c'était lui le coupable. De la minute où je l'ai déplacé à l'autre bout de la maison, la connexion est redevenue sereine.. il ne faut pas hésiter donc à controler, les équipements dans la maison et à se remettre en cause.. ce n'est pas toujours les autres les responsables Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bigwiz, bonjour Busyspider,


- La qualité s'est fortement dégradée il y a environ 3 semaines quand les médicanes sont arrivés sur ma région (on a morflé Sad dans le sud-est)

- Oui centre ville mais je n'ai pas encore installé mes décos de Noël.

- La ville (via une entreprise spécialisée) a commencé d’installer les décos municipales mais elle ne sont pas allumées. Mais, depuis que cette installation a commencée, mon quartier est parfois plongé dans le noir le soir et la nuit.

- J'ai un tél. sans fil le même depuis 7 ans, situé à 3 mètres de mon pc. Je ne peux pas le changer de place car j'ai une seule prise.

Il y a aussi des travaux dans les sous-sols de mon immeuble suite aux inondations à répétition.

Je vais donc acheter un câble HDMI et changer le branchement.

Un webdiag est-il utile ?

Avez-vous besoin d'autres renseignements ?

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 18:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cattleya,

Tu peux essayer déjà avec un câble HDMI, tu auras une meilleur image que par la péritel si ta ligne n'est pas parasité.

Si cela fait 3 semaines que cela commencé, donc rien à voir avec les illuminations de Noël, mais cela aurait plutôt commencé avec les mauvaises conditions météo !
Et oui vous avez "morflé" grave ! Et cela n'a pas du arrangé la boucle local (le réseau cuivre qui appartient toujours à Orange)

Pour en revenir au souci, ton arrivé Orange (anciennement France Télécom) est en aérien ?
As tu un boitier extérieur qui aurait pu prendre l'eau ou avec le vent qui aurait pu commencer à s'arracher ?

Après cela peut être aussi le parafoudre au NRA qui en a pris un coup si tu as de l'orage ? (je parle en conséquence de cause, j'ai eu plusieurs mois de désagrément pour un parafoudre HS !)

Sinon ce que tu peux regarder, c'est quand l'image se détériore sur la télé, c'est de regarder sur mafreebox.frebox.fr voir si en Down les compteurs de FEC HEC et CRC s'affolent, cela voudrais dire que ta ligne est parasiter.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ton arrivée Orange (anciennement France Télécom) est en aérien ?

Peux-tu expliquer svp ?

Citation:
As tu un boitier extérieur...

Pardon mais je ne sais pas du tout !

Citation:
cela peut être aussi le parafoudre au NRA qui en a pris un coup si tu as de l'orage

Orages extrêmement violents mais heureusement terminés depuis grosso modo 5-6 jours.
Et comment savoir si c'est le parafoudre ?

En fait ce n'est pas "un petit peu mauvais tout le temps"... mais image et son sont bons et tout à coup ça devient TRÈS mauvais (de quelques secondes à plusieurs minutes) Sad et franchement pénible depuis le temps que ça dure !

Je vais vérifier via mafreebox.frebox.fr

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de l''arrivée Orange c'est l'arrivé à ton domicile et dans ton domicile du fil de téléphone.

Cela peut être un fil qui part d'un poteau ou bien le fil arrive en souterrain ?
En aérien les ligne sont exposées au condition climatique, en souterrain à part un coup de pelleteuse ou les rongeurs !

Moi le parafoudre HS me provoquait beaucoup de perte de synchronisation (chenillard => Heure => chenillard => heure) quand j'avais la freebox V5
Et quand la synchronisation tenais, la télé était saccadé beaucoup de pixel et sur mafreebox.freebox.fr les compteur de FEC augmentait à vu d’œil !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cattleya
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 377
Localisation: LE CANNET (06110)

MessagePosté le: 09 Déc 2014, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! Ce sont des poteaux qui apportent les fils.

Que penses-tu des compteurs de j'ai posté ?

_________________
La Terre Est Ma Maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB