Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] migration Alice vers free cauchemardesque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les voisins chez Free sont impactés aussi (si c'est bien une migration vers un NRA-MeD) mais que de ton coté tu as du jouer de malchance, car cette migration a du venir contrarier celle en cours d'Alice vers Free.

On en saura plus bientôt de toutes manières .

Si si hélas cela peut affecter l'accès TV si le NRA (le nouveau) n'est plus dégroupé par Free.
Mais là aussi on va aller à la pêche aux infos et on espère pouvoir en ramener. (bientôt)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
villain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 20:41  ->    Sujet du message: migration Alice vers free cauchemardesque Répondre en citant

bonjour


merci pour ces informations, de mon côté je vous tiens au courant si ça bouge...

à bientôt

Sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment ce ne sont que des hypothèses, on attends plus d'informations.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Sep 2015, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alors le fin mot de toute cette migration.

De fait c'est une migration comme celle ci décrite (et rien d'autre)

http://www.c-alice.org/phpBB2/migration-des-abonnements-alicebox-plus-et-v2-chez-free-vt22035.html

Donc oui bien une migration Alice vers Free.
Le premier problème était sur la livraison de la 1ère Freebox .. qui n'a pas pu être réceptionnée et qui du coup a été retourné chez Free..

Un 2ème envoi vient d'être fait et la Freebox a donc été livrée le 10 sept ... C'est suite à la réception de la Freebox que l'offre Free doit donc fonctionner.

Si cette Freebox ne fonctionne pas, ne synchronise pas, n'affiche donc pas l'heure.. il faudra demain appeler la hotline Free au 3244 pour ouvrir un ticket incident.

Pour information c'est bien une campagne de migration qui est en cours et qui concerne donc "un groupe de lignes" en fait d'autres abonnés Alice en cours de migration, mais pas dans ton immeuble (sauf si autres abonnés Alice concernés par cette migration)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2015, 06:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Donc si possible bien vérifier les branchements et uniquement le boitier 1 (ADSL) pour le moment.

et le montage expliqué en images sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_rapide_freebox_crystal

Puisque tu indiquais que ta mère n'avait pas d'ordinateur, pas de point 3 à faire.. faire uniquement 1-2 pour les branchements rapides .


Si la Freebox affiche l'heure on peut relier le téléphone.
Pour la téléphonie on branche le téléphone a l'arrière de la freebox sur le numéro 6 (port Telephone )

Si la box n'affiche pas l'heure, prendre l'autre Freeplug pour les branchements (celui du boitier TV) et l'utiliser pour relier le boitier 1 ADSL.

Mettre le branchement de la Box sur la première prise de téléphone murale du logement, et si on a une prise de test DTI c'est encore mieux pour voir si tout marche bien.

Si rien de mieux, il faut se munir de ses identifiants hotline et appeler Free au 3244 pour ouvrir un ticket incident.

Tiens nous au courant, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
villain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 13 Sep 2015, 12:43  ->    Sujet du message: migration Alice vers free auchemardesque Répondre en citant

Bonjour,

merci à vous pour toutes ces informations!

ma mère est enfin passée à l'étape 6.
Par contre, ça ne marche pas... toujours le rectangle entier qui tourne (pas juste deux traits) depuis hier soir

j'essaie de voir par téléphone si la free est bien branchée comme indiqué sur le lien que vous m'avez envoyé (mais ce n'est pas facile)

je vous tiens au courant, encore merci pour tout

Sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Sep 2015, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le rectangle entier qui tourne ? qui clignote tu veux dire ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
villain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Sep 2015, 10:10  ->    Sujet du message: migration Alice vers free cauchemardesque Répondre en citant

Bonjour,

hélas, rien de nouveau... désormais il y a deux traits qui tournent en rectangle, mais toujours pas d'évolution. J'ai recontacté free hier après midi par tchat, ils ont ouvert un ticket pour une vérification de la ligne.

J'étais confiante car ma mère était enfin passée étape 6 sur le compte abonné, avec ligne ouverte en 2008...


On m'a indiqué un délai de 72h pour l'intervention...

je vous tiens au courant de l'évolution, bonne journée à vous

Sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2015, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On va suivre nous aussi de notre coté le suivi de ce ticket incident ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2015, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour information ton dossier a été transmis au service spécialisé chez Free pour traitement .. Donc bien pris en charge et on tâchera d'avoir du suivi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
villain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Sep 2015, 09:06  ->    Sujet du message: migration alice vers free cauchemardesque Répondre en citant

Bonjour,

ce petit message pour vous informer du suivi de ce problème:

toujours pas de free, malgré un certain nombre de message provenant de free indiquant que la lige est active, proposant l'abonnement pour le portable, etc...

j'ai donc recontacté par tchat l'assistance, et un technicien se déplace vendredi 18.


je croise les doigts pour que cela aboutisse à une réparation!


bonne journée


Sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Sep 2015, 22:13  ->    Sujet du message: migration alice vers free cauchemardesque Répondre en citant

Bonjour,

suite mais toujours pas fin: le technicien est venu aujourd'hui, il a constaté que cela ne fonctionnait pas, il a appelé devant mes parents quelqu'un afin qu'il intervienne (qui??? mes parents n'ont pas compris), mes parents ont attendu le reste de la journée une hypothétique intervention mais rien ne s'est passé.
à mon avis, les services tchat ne free n'en savent pas plus vu la conversation que je viens d'avoir (cf ci-dessous).

Par contre, ma mère a bien reçu un avis prévenant qu'elle allait être débitée du mois en cours (accessoirement, déjà facturé et prélevé via Alice) ainsi que du mois à venir...

c'est franchement déprimant!

j'ai cherché sur le ticket incident, ça ne m'en dit pas plus sur ce qu'il se passe au juste avec cette ligne.


Il y a des choses qui ont bougé tout de même, car sa ligne est de nouveau reconnue par les autres FAI...

voici mon échange du jour... bonne soirée, et merci par avance si de votre côté vous aviez une théorie sur ce qu'il se passe au juste...

bonne soirée

[18-09-2015 21h37] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[21h37] Assistance: Mme/M. VILLAIN, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[21h37] Assistance: Bonsoir, c'est Mohamed du service Free qui prend en charge votre demande tout au long de cette conversation.
En quoi puis-je vous aider ?

[21h38] Assistance: Êtes-vous connecté ?

[21h38] Moi: bonjour, je suis la fille de Mme Villain, xxxxx, qui n'a toujours ni téléphone ni tv . Un technicien est passé aujourd'hui, il a dit à mes parents qu'il demandait l'intervention de quelqu'un d'autre

[21h38] Assistance: Ravi de vous avoir en ligne.

[21h38] Moi: mes parents sont donc restés chez eux mais personne n'est passé

[21h39] Moi: doivent ils rester demain chez eux?

[21h39] Assistance: D'accord, je vérifie

[21h40] Assistance: Vous M'interrogez quant au suivi du ticket d'incident ouvert pour la ligne de vos parents, suite au défaut de connexion que vous nous avez indiqué rencontrer. C'est bien cela ?

[21h40] Moi: oui

[21h41] Assistance: Le dysfonctionnement technique que vous rencontrez est toujours soumis au service concerné, qui met tout en ?uvre afin de vous venir en aide.

[21h41] Assistance: Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent.

[21h41] Moi: mais doivent-ils rester chez eux ? quel'qu'un va t il repasser à leur domicile?

[21h41] Assistance: Vous pouvez suivre l'évolution du ticket d'incident depuis votre interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), munie de vos identifiants Free, à la rubrique "Mon Assistance" puis "Suivre les tickets incident".

[21h42] Assistance: En cas de besoin, nos équipes techniques peuvent être amenées à vous contacter.

[21h42] Assistance: À titre informatif, vous pouvez bénéficier de nos services Internet durant vos déplacements grâce au FreeWiFi, dont l'aide est disponible sur notre site d'assistance à l'adresse suivante : http://free.fr/assistance/2303.html#step-2306

[21h42] Moi: mes parents n'ont pas d'ordinateur

[21h42] Moi: pouvez vous me dire s'ils doivent rester chez eux svp?

[21h42] Assistance: Je comprends

[21h43] Assistance: Vous serez informée

[21h43] Assistance: En cas de besoin, vous restez chez vous

[21h44] Moi: est ce que mes parents doivent rester chez eux demain et si oui de quelle heure à quelle heure? un technicien va t il repasser?

[21h44] Assistance: Souhaitez-vous que je reprenne les éléments clefs de notre échange ou tout est clair pour vous ?

[21h45] Moi: oui je souhaite la précision de la plage horaire durant laquelle mes parents doivent rester chez eux svp

[21h46] Assistance: Aucune informations n'est enregistrée sur leur dossier.

[21h46] Moi: alors qu'est ce qui est prévu pour résoudre leur problème svp?

[21h48] Assistance: En cas de besoin, vous serez contactée. Je vous invite par conséquent à surveiller votre boîte mail régulièrement (y compris dans le courrier indésirable) et à répondre sur votre mobile à tous les appels (y compris ceux venant de numéros masqués).

[21h48] Assistance: Le dysfonctionnement est pris en compte et fera l?objet d?une analyse particulière et la plus rapide possible par nos équipes de traitement.

[21h48] Assistance: Je vous rassure, nous allons faire le maximum pour la rapidité de traitement de votre demande

[21h48] Assistance: Avez-vous des questions sur un des points que nous avons abordés ?

[21h49] Moi: côté rapidité cela fait déjà trois semaines que le dossier traîne, donc ce n'est pas très efficace, par contre ma mère a reçu ce matin un avis de facturation pour une ligne qui ne fonctionne pas

[21h50] Assistance: Nous sommes conscients du désagrément que cette situation peut vous causer. Toutefois, sachez que nous faisons le nécessaire pour réduire votre attente.

[21h50] Assistance: Une fois que votre ligne est rétablie, vous pouvez contacter le service réclamation

[21h51] Assistance: Joignable par courrier à l'adresse : Free - Service, Réclamation, 75371 - Paris Cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 Euro TTC/appel et 0,34 Euro TTC/min).

[21h51] Moi: je pense que free devrait plutôt ne pas facturer une ligne tant qu'elle ne fonctionne pas, mais je note

[21h52] Assistance: Je vous remercie pour votre compréhension

[21h52] Assistance: Il est possible de bénéficier d'un compensation financière une fois le dysfonctionnement technique est résolu

[21h52] Moi: afin de terminer notre conversation, et compte tenu du fait que si un technicien passe en absence il y a facturation de 49 euros, merci de bien vouloir me confirmer qu'aucun passage n'est prévu svp

[21h53] Moi: afin que, faute d'avoir la tv chez eux, mes parents puissent au moins sortir demain pour aller chez le docteur

[21h53] Assistance: il n'y a aucune facturation de l?intervention du technicien

[21h54] Assistance: Aucun passage n'est prévu

[21h54] Assistance: Vous serez prévenue en cas de besoin

[21h54] Moi: merci pour cette réponse, bonne fin de journée

[21h55] Assistance: Je vous remercie à mon tour pour votre sollicitation.

[21h55] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[18-09-2015 21h55] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 07:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis (mais ce n'est que mon avis perso) l'intervention prévu n'est certainement pas au domicile, mais plus vraisemblablement au NRA (possible problème de câblage) ou le long de ta ligne physique (possible problème de coupure ou endommagement) puisque au domicile tout semble avoir été vérifier par le technicien.

Ces vérifications et/ou manipulations se font soient a distance (certainement déjà fait) soit par l’envoie d'un technicien Free et/ou de l’opérateur historique (suivant l’endroit ou se situe le problème) sur place.

Il arrive parfois que le/les technicien appel au domicile pour demander si cela refonctionne ou s'ils peuvent venir voir si ca refonctionne mais généralement ils préviennent avant.

Après les techniciens et expert ici présent sur le forum pourront certainement t'en dire plus sur le suivi exact de ton dossier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 08:29  ->    Sujet du message: Re: migration alice vers free cauchemardesque Répondre en citant

villain a écrit:

suite mais toujours pas fin: le technicien est venu aujourd'hui, il a constaté que cela ne fonctionnait pas, il a appelé devant mes parents quelqu'un afin qu'il intervienne (qui??? mes parents n'ont pas compris),


Bonjour

Suis ni expert, ni technicien, mais je vais donner mon avis personnel.

1 - Concernant le 1er point, l'attente d'intervention.

Ce qui vient d'avoir lieu : c'est une visite d'un Technicien Free au domicile, il a fait un constat et il en a référé à son Service (Free donc)

La suite logique, c'est un lancement de GAMOT : c'est une intervention demandée par le FAI (fournisseur d'accès ) Free, donc ici pour un demande de SAV auprès d'Orange qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale et qui doit donc intervenir en cas de panne .. sur demande du FAI.

C'est cela qui est en attente .. mais tu sera informé lorsque cette visite aura lieu et oui cela se passe souvent au NRA (central téléphonique) Tu sera informé directement en email sur l'email de contact du compte concerné. Si un rendez-vous est programmé tu en aura connaissance également, et on te demandera les disponibilités pour une présence au domicile le jour dit et la plage horaire définie.

Mais tant que tu n'as pas eu d'information précise sur une rendez-vous à honorer, pas la peine d'attendre au domicile sans oser bouger.


Tu as le suivi du ticket incident que tu peux consulter (toi meme pour tes parents) en te connectant sur leur compte (depuis ta connexion ) avec leurs identifiants.

https://subscribe.free.fr/login/


2 - Concernant les échanges avec le Tchat
Le tchat va pouvoir donner des informations commerciales, administratives, mais n'est pas du tout orienté pour fournir des détails techniques sur ce qui se passe sur les pannes.. Evite ... çà ne sert pas à grand chose.

3- Les facturations et les remboursements.

La facturation est indépendante de la panne, se sont des services là aussi différents. Une fois la panne résolue, tu pourras demander un remboursement pour la période en panne. Ce n'est possible à faire , la demande, qu'une fois le ticket clos et tout résolu.. c'est logique avant on ne peut pas chiffrer les jours de panne.. une fois rétabli, tu pourras faire la demande.

On va tâcher de se renseigner sur la suite et si un GAMOT est envisagé ..en intervention.

Ce n'est jamais drole une panne et il faut pas mal de patience Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2015, 08:41  ->    Sujet du message: Re: migration alice vers free cauchemardesque Répondre en citant

villain a écrit:
Par contre, ma mère a bien reçu un avis prévenant qu'elle allait être débitée du mois en cours (accessoirement, déjà facturé et prélevé via Alice) ainsi que du mois à venir...

Il n'y a pas de double facturation, il n'y en a jamais eu pour une migration Alice vers Free.

Possible que ce soit juste une option , des communications téléphonique qui sont facturées a posteriori.

Mais la migration c'est l'abonnement en cours facturé côté Alice sur un mois entier > Nouvel abonnement facturé côté Free sur le mois suivant entier.

Pas de doublon !! et c'est ainsi depuis la mise en place des migrations à la sortie de la Freebox V6 (donc en janv 2011)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB