Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement Freebox + Alice Initial sur ancien logement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 12 Mai 2016, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois plus tard, me revoici pour donner un petit compte rendu. Pour rappel, la première idée que j'avais, c'était au départ de déménager mon abonnement Freebox depuis le logement de mes parents vers celui j'occupe depuis plusieurs années (afin d'en finir avec les Free Wifi et les FreeWifi_Secure pas pratiques). Dans un deuxième temps, je devais réabonner mes parents à Alicebox Initial. Le problème, soulevé par Busyspider, était que mes parents risquait de perdre leur numéro de fixe géographique et qu'il risquait d'avoir 3 mois sans Internet (période obligatoire de désabonnement et réabonnement de Free vers Alice quand même nom de famille). La solution a donc été de faire l'inverse !

Voici les étapes effectués durant un mois, pour ceux que cela pourrait aider à l'avenir !

Étape 1 : Changer mes coordonnées bancaires par celle de mes parents. On n'a pas fait ça tout de suite, car mon prélèvement Free était imminent. On a donc attendu que le prélèvement soit effectué pour faire le changement (le 10 avril).

C'est là qu'est apparu un possible problème : l'autorisation SEPA restait à mon nom mais sous les coordonnées bancaires de mes parents. Dans le doute (même si j'ai la procuration), on l'a envoyé tel quel et on a préféré attendre le prochain prélèvement de mai.

Étape 2 : En attendant, je me suis lancé à la recherche du numéro de l'ancien locataire de mon logement. Personne n'a bien sûr pu me renseigner, il était parti depuis quelques années. Soucis, le site Alice ne permet pas de rechercher les logements sans numéro.

A tout hasard, j'ai simulé une procédure avec le portail Free. Bonne pioche ! Non seulement Free permet de retrouver un logement, mais l'ancien occupant était abonné chez Free visiblement !! J'ai donc pu récupérer le numéro géographique.

Étape 3 : On est déjà en mai. Je vérifie mes relevés de comptes, aucune trace de prélèvement de Free. On vérifie du côté de mes parents dès la réception de la facture électronique. Surprise, bien que Free indique que le prélèvement a eu lieu, la seule chose qui est (à ce moment là) prélevé sur le compte de mes parents, c'est 4€ de frais pour autorisation de prélèvement par Free (avis aux clients du Crédit Agricole, les autorisations de prélèvements sont désormais facturés !). On part du principe que c'est OK (et que j'ai pas reçu de message de menace d'huissier)

Étape 4 : Je m'abonne à Alice Initial le samedi 7 mai. Le lundi 9, la procédure est lancée, le lendemain la box est envoyée. 48h plus tard, aujourd'hui donc, la ligne est active et me revoici à nouveau un Alicien, en terrain connu, comme si je ne l'avais pas quitté et non sans une petite émotion !

En tout état de cause, si on avait pas décidé d'attendre pour être sûr, cela aurait prit moins d'une semaine en tout et pour tout !

La seule chose qui me chagrine un peu ce sont les alimentations qui semblent d'occasion vu les (petites) rayures qu'il y a dessus, et l’emballage très peu soigneux des accessoires. Les box semblent neuves par contre.

Hormis ceci, c'est du bonheur. Passer d'une connexion partagée misérable à 30ko/s (Wifi et Secure) à 1500ko/s, forcément ça décoiffe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mai 2016, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Positif donc globalement, c'est déjà cà Smile

Pour le point 2, pourquoi ne pas être revenu demander ? on t'aurait donné la réponse rapidement pour le numéro de l'ancien occupant.

Etonnant pour le Crédit Agricole, mais possible que ce ne soit pas pareil dans toutes les caisses qui sont régionales.

Et si besoin on est encore là Smile n'hésite pas à venir nous voir que ce soit pour une aide pour Free, comme pour Alice ..
Bonne continuation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 12 Mai 2016, 17:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'aurais fait, si la méthode Free n'avait pas marché !
Merci en tout cas pour tes excellents conseils comme d'habitude !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB