Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




passé de tiscali adsl à alice box??? bonne idée ou pas???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso ex-tiscali, plus de souci, mais apres 5 mois de galere... Evil or Very Mad

avec alice, c'est jouer a la roulette russe, si t'as de la chance tous va bien, sinon... t'est pas sortie de l'auberge. Crying or Very sad

mais bon, t'as déjas trouvé ce forum donc si t'as pas peur, on pourras toujours t'aider de notre mieux. Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emanuel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 01:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais abonné Tiscali ADSL jusqu'à 20 méga pour 30 euros sans dégroupage. Je suis maintenant abonné à Alice pour 29,95 euros avec dégroupage total (et sans la télé).

La mise en place du dégroupage total a mis beaucoup de temps donc j'ai pas eu le téléphone pendant 1 mois. De plus les tarifs à l'international sont plus onéreuse chez alice que chez tiscali (à moins que les prix tiscali soit devenu ceux d'alice).

_________________
louis17.ifrance.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je suis un peut dans votre cas, j'ai commencer avec freesbee qui c'est fait racheter pas tiscali et qui c'est fait racheter par Alice.
Je suis actuellement abonné tiscali 25€/mois pour du 512k sans aucun probléme et aucune déconection avec le modem sagen Fast 800-840 et je voudrai passé en alicebox pour augmenter ma conection.
Il me propose entre 3 et 6 mega pour 29€95/mois.
Mais je sais pas comment faire car il semblerai qu'il y ai beaucoup de probléme avec Alicebox Confused .
Si les probléme son qu'avec la téléphonie, c'est pas trop grave mais si c'est l'adsl qui coupe, là sa devien plu chiant.
Alors que me conseillez vous?
Prendre la box, ou sa vau pas le coup de prendre de risque donc resté avec mon ptit 512k Sad ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'attendrais debut juillet, voir s'ils tiennent leurs paroles Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tonton2607 et Bienvenue sur le Forum C-Alice,

Avant tout chose et avant de prendre une décision il faut absolument vérifier quel opérateur gère ta ligne : si tu es en zone non dégroupée cela peut être FT5 ou FT3 et là pas trop de soucis ou bien T2 et là Sad vaut mieux éviter de changer d'offre .. sauf si tu veux te retrouver bridé d'office à maxi 2048 sur ta ligne Sad

Pour vérifier direction ta Gestion de Compte et les explications ici dans le tuto du Code Source

>> CODE SOURCE Mode d' Emploi - Décoder/Mon Compte Abonné et tu répères cette ligne là :

<input type="hidden" name="env[adsl_operator]" value="XXXXXX">

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
perso j'attendrais debut juillet, voir s'ils tiennent leurs paroles Wink


Allons, allons, il ne faut pas décourager toutes les bonnes volontés.

ici il y a 3269 personnes enregistrées. En supposant qu'il n'en reste que la moitié d'actifs, et que l'on dise que les Aliciens sont répartis sur 3 ou 4 forums, cela fait en gros 7 à 8000 personnes sur 500 000 adhérents.

Ce qui fait 492 000 adhérents qui ne râlent pas sur les forums. Bon d'accord il y a ceux qui ne savant pas ce que c'est un forum, d'autres qui se satisfont du débit qu'ils ont pour faire ce qu'ils ont à faire.

Donc soit notre ami tonton2607 garde son 512 Kbps et celà lui suffit ou il fait le plongeon, surtout que çà à l'air de s'arranger de mois en mois chez Alice.
Si je prends mon cas, adhésion 10/05, galère le soir et le W.E pendant 3 mois (succès de la blonde non maitrisé)
Puis après recablage de ma ligne du boitier FT à mon PC, nettoyage de la BdR et suppression du condo, çà c'est nettement amélioré.

D'accord il y a eu des soirs en baisse(surtout FTP ou P2P) mais moi çà ne m'a pas géné, des WE affreux, mais si on regarde chez les autres FAI, j'en connais pas qui sont 100% parfaits. Même chez FT il y a des problèmes.

Il faut que tonton2607 regarde sur degrouptest la situation de sa ligne, qu'il se renseigne auprès de son proche voisinage ceux qui ont internet, et si çà marche bien ou pas.

De toute façon c'est une loterie, ou on a un bon cablage, un bon NRA et tout marche correctement, ou alors on galère.

Bon je vais laisser un peu de place pour les autres

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il se passe quoi debut juillet ?

alors voilà pour le 1er rensignement:

<input type="hidden" name="env[adsl_operator]" value="Tiscali 3">

et le 2eme:

Longueur de ligne : 3712 mètres [+]
6/10 sur 1900m, 4/10 sur 1812m
Affaiblissement : 46.75 dB

Informations techniques:

Code NRA : VOU07
Nom complet : La Voulte
Code Plaque ADSL : RH2
Nombre d'abonnés (~) : 4500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en juillet d'apres la derniere reunion entre Alice et le staff de c-alice, il a été dit par alice que tout serait rentré dans l'ordre en juillet...
je viens de voir que le lien sur le compte rendu de la reunion ne marche plus Wink

Edit Busy : Dis moi où : que j'aille le modifier Merci Smile

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, déjà t'es pas un Ldcom .. moins de soucis donc.

En juillet "normalement" aussi selon les engagements de la Direction Alice >>Compte rendu de la réunion du 15 février à la Direction Alice ceux qui ont demandés leur passage en AliceBox/adslMax devraient avoir le débit qui leur a été promis.

Pour voir arriver de nouvelles offres, il faudrait je pense attendre la rentrée de Septembre. Durant les mois d'eté et de vacances en général il ne se passe pas grand chose.

Ta ligne est longue Sad
Longueur de ligne : 3712 mètres
6/10 sur 1900m, 4/10 sur 1812m
Affaiblissement : 46.75 dB

Fort affaiblissement et tu n'es pas elligible à l'adslMax avec un tel affaiblissement (voir l'eligibilité de FT en Vert) >> débits possible 1024 ou 2048 pas plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant il m'annonce entre 3 et 6 méga!!
grrr les menteur Twisted Evil
pour 5€/mois de plus sa vaut pas bien le coup, t'en pense quoi ?
peut etre encore attendre quelque mois,et encore sa ferra rien si ma ligne et faible.
Resté en 512 pour toujour Crying or Very sad noonnnnnnnn!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 02 Juin 2006, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux avoir au moins 3M , mais cela dépend si FT et de bonne volonté dans ton département et si ton DSLAM est auto adaptatif, aprés cela dépend de ta ligne (généralement l'un va pas sans l'autre).

si ton DSLAM est ADSL2+ (que tu ne peux avoir) cela voudrait dire que tu peux espérer.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 03 Juin 2006, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tonton2607 a écrit:
il se passe quoi debut juillet ?

alors voilà pour le 1er rensignement:

<input type="hidden" name="env[adsl_operator]" value="Tiscali 3">

et le 2eme:

Longueur de ligne : 3712 mètres [+]
6/10 sur 1900m, 4/10 sur 1812m
Affaiblissement : 46.75 dB

Informations techniques:

Code NRA : VOU07
Nom complet : La Voulte
Code Plaque ADSL : RH2
Nombre d'abonnés (~) : 4500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL


salut tonton2607

Tu ne nous as pas donné le débit adsl et adsl2+ qui se trouve dans la recherche dégrouptest et ce que te donne Alice en débit IP estimé

çà peut t'aider pour ton choix

Mais même en fonction de ta distance et de l'atténuation tu passes de 512 à 2 Mo tu verras la différence (j'en ai fait l'expérience). De plus les problèmes de déconnexion jouent plus quand tu flirtes avec le 8 Mo qu'avec le 2 Mo. Et puis 5€ pour multiplier ton débit par 4, je te laisse réfléchir. Tu es le seul à prendre la décision.

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Juin 2006, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai j'en est oublier dsl :
Longueur de ligne : 3712 mètres [+]
6/10 sur 1900m, 4/10 sur 1812m
Affaiblissement : 46.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2841 kbps (355 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3894 kbps (487 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et alice me propose:
FÉLICITATIONS !


VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'OFFRE ALICE BOX
ADSL + Téléphonie + modem Wi-Fi à 29,95€/mois (2 premiers mois gratuits)

A titre indicatif, le débit maximal supporté par votre ligne téléphonique est entre 3 et 6 Méga.

voilà cette fois je pense avoie tou donné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 03 Juin 2006, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

D'après tes renseignements tu seras plus près de trois que de 6 Mo. Et comme tu es sur un DSLAM Alcatel tu dois pouvoir monter à 512 Kbps en débit montant au lieu des 128 kbps que tu dois avoir en ce moment.

Mais même 3 Mo c'est 6 fois mieux que 512, soit 1.67 € /Mbps supplémentaires

ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonton2607
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Juin 2006, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re!

Donc tu me conseil de me lancer si je comprend bien.
D'apres tou se que vous venez de me dire avec les infos que je vous ai donner, je devrais pas avoir de probléme.
Et recevoir au miminum du 3 mega au lieu de mon 512k.
Toute façon c'est se qu'il m'annonce, alors il son obliger de si tenir.
Reste a savoir combien de temp il vons mettre a m'envoyer la AliceBox???(j'ai vu sur des forum plusieur mois d'attente Sad)
En plus il y a 2 mois grantuit en se moment sa vaut le coup Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB