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Pb VoIP : Remboursement des Communications FT ?!?!?
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Pensez-vous qu'Alice doit rembouser les Communications FT ?
Oui
87%
 87%  [ 29 ]
Non
6%
 6%  [ 2 ]
Sans Opinion
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Ogvtr
Lapin blanc
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Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de la démocratie est de pouvoir s'exprimer librement, d'avoir des accords et des désaccords... C'est pour cela que j'ai créé ce sondage !

Les statistiques montent et un 'non' est présent.

Seulement voilà, pourquoi un 'non', alors que je pense comme légitime de ne pas à avoir à payer quelque chose alors que je ne devrais pas à avoir à le faire...???

Je comprends que celui ou celle qui a voté 'non' ne soit pas pret à recevoir la foudre des autres posteurs. Tous les avis sont accepter mais il serait peut-être opportun d'expliquer pourquoi l'on pense le contraire.


Dernière édition par Ogvtr le 26 Mar 2006, 20:00; édité 1 fois
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jamme
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 320
Localisation: manche

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi mais il ne faut pas confondre foutre et foudre Laughing cela fait desordre....
je rigole mais si cela continue c'est ft qui va ramasser le pognon Exclamation
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Alt-Tab
Technicien Free
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Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne veux pas mettre de feu aux poudres, juste une simple lecture des CGU d'Alice (comme les autres fournisseurs d'ailleurs) qui se protégent de ce genre d'incident si l'on peut dire cela comme ça.

Je ne dis pas que c'est anormal que vous demandiez des remboursements de vos communications FT mais que je ne pense qu'ils ne seront pas acceptés de part les CGU.




Car c'est peut être une interruption liée à une maintenance préventive ou l'évolution du réseau, dur pour un client de justifier le contraire sans savoir ce qu'il se passe vraiment.

Voilà, je ne joue pas l'avocat du diable, loin de là, j'en ai aucuns intérêt, juste un rappel des CGU qui couvrent beaucoup ce genres d'incidents.

Cdt,

Alt-Tab

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coké
Chat de Cheshire
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Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un extrait des mêmes CGU, il est mentionné que c'est possible pour une interruption de service de 3 jours et plus...

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec les débits minables sur 2 jours, puis un retour à la normale sur 1 jour...

PS : J'ai pas voté; je le ferai dans 2 jours Wink
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Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "jamme" pour avoir signalé la faute de frappe.... J'ai rectifié car ça pouvait effectivement porter à confusion Wink

Pour "Alt-Tab" :

Je suis d'accord avec le principe de l'interruption pour maintenance ou pour évolution du réseau mais voilà maintenant presque neuf heures que la VoIP ne fonctionne pas et surtout aucune information officielle provenant d'Alice... Difficile de croire alors à une opération de maintenance ou d'évolution du réseau !!!

Cf la météo du réseau où aucune maintenance, tout comme aucun disfonctionnement, n'y sont mentionnés...!!!

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Alt-Tab
Technicien Free
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Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ogvtr mais comme l'a dit coké, il faut une interruption de service de 3 jours et plus (je n'avais pas mis l'article 5 dont fait reference l'article 7 que j'ai mis plus haut).



De plus, il n'y aucunes obligations d'Alice d'en informer le client via la météo du réseau même si je prefererai qu'ils le fassent systematiquement aussi.

Cdt,

Alt-Tab

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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu Ogvtr, mais la voip a une cgu specifique il me semble, je vais voir.
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Nemesis
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Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien vers le PDF pour service qualité donne un lien erroné ou inexistant.
http://support.aliceadsl.fr/doc/qualite-service.pdf


Code:
Server Error in '/' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

The resource cannot be found.
Description: HTTP 404. The resource you are looking for (or one of its dependencies) could have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. Please review the following URL and make sure that it is spelled correctly.

Requested Url: /404/erreur404.aspx


--------------------------------------------------------------------------------
Version Information: Microsoft .NET Framework Version:1.1.4322.2032; ASP.NET Version:1.1.4322.2032



Pour une démonstration de la qualité c'est pas trés fort et ça fait un moment que cette page est HS.

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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
bien vu Ogvtr, mais la voip a une cgu specifique il me semble, je vais voir.


effectivement une cgu specifique pour la voip page 7 article 3.2.3

je le met pas en entier car trop long mais a la fin



donc a mon avis pas de remboursement des factures FT........

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Dernière édition par Francois38 le 26 Mar 2006, 21:11; édité 1 fois
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joss2801
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MessagePosté le: 26 Mar 2006, 20:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, la je crois que ca a le merite d'etre clair SadSad
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Ogvtr
Lapin blanc
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MessagePosté le: 26 Mar 2006, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu "Nemesis"... J'aurais pourtant bien voulu consulter cette doc qualité-service !!!

Quelqu'un a-t-il une adresse valide ???

Sinon, je pense que dans une certaine mesure les CGU sont fortement discutable en matière juridique. Je pense là aux délais indiqués pour la prise en charge d'indemnités qui pourrait peut-être être considérés comme abusifs. Je me souviens que plusieurs FAI ont récemment été condamnés pour "clauses abusives".

Un exemple concret dans un autre domaine qui pourrait servir d'illustration :

-> Je suis chauffeur routier avec un contrat de travail en CDI.
-> Lundi matin : Je me rends son mon lieu de travail
-> Mais mon employeur n'a pas reçu de marchandise à mettre dans mon camion.
-> Je suis bien présent mais je n'ai rien à faire.
-> Mardi matin : Je retourne travailler.
-> Mon employeur n'a toujours pas de marchandise à me faire transporter.
-> Mercredi matin : Idem...
-> Là, mon employeur me dit alors : "Ecoute, voilà trois jours que je n'ai pas de travail à te donner alors je ne te paie pas !!!".

=> Concluant, non ?!?!?
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Ogvtr
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MessagePosté le: 26 Mar 2006, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "Francois38" pour cette recherche.

Comme toujours voici la grande difficulté du décryptage des CGU !!!

Seulement voilà, je constate que, comme d'habitude (chez tous les FAI), les articles des diverses CGU se suivent et se contredisent.

En effet l'article 3.2.3 des CGU de la VoIP précise que les appels basculent chez FT qui les facture, mais c'est pour une question de sécurité (pour ne pas être sans téléphone).

Cela n'indique pas si ce basculement chez FT, indépendant de la volonté de l'usager, n'est pas considéré comme une défaillance du FAI dans la mise à la disposition de ses services.

Pour ma part, l'article 3.2.3 des CGU de la VoIP ne peut pas être pris en compte par le FAI pour refuser de payer des indemnités car il y a quand même une défaillance qui oblige l'usager à utiliser la ligne FT indépendemment de sa volonté.
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Francois38
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Messages: 18571

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Francois38 a écrit:
bien vu Ogvtr, mais la voip a une cgu specifique il me semble, je vais voir.


effectivement une cgu specifique pour la voip page 7 article 3.2.3

je le met pas en entier car trop long mais a la fin



donc a mon avis pas de remboursement des factures FT........


par contre rien n'enpeche de demander une ristourne sur l'abonnement alice (perso 4 jours sans telephone --> 7.5€ de remise sur ma prochaine facture, qu'il faut que je surveille.... (+ encore 7.5€ pour grosses pertes de debit soit 15€ en tout)

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Ex Alicien

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Ogvtr
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MessagePosté le: 26 Mar 2006, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre rien n'enpeche de demander une ristourne sur l'abonnement alice (perso 4 jours sans telephone --> 7.5€ de remise sur ma prochaine facture, qu'il faut que je surveille....)


Une ristourne est une très bonne chose que je pense tout à fait normale commercialement parlant...
Mais le paiement effectifs des communications que nous sommes dans l'obligation de payer indûment à FT suite au disfonctionnement de la VoIP en est une autre...

Comment on était déterminés les 7.5€ ???

Je pense qu'en premier lieu il faut évaluer le préjudice (montant payé à FT) puis après négocier avec le FAI pour rentrer dans ses frais.
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Francois38
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MessagePosté le: 26 Mar 2006, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

comment ils on fait pour determiner le montant de la ristourne, je sais pas, mais c'est vrai que dans mon cas j'ai pas eu pour 7.5€ de tel FT (a peine 3€ en 4 jours) donc j'ai dit ok.....
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