Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 21:17  ->    Sujet du message: Musique syncopée Répondre en citant

Ben en ce moment sur France4, c'est Pop & Rock.
Et bien c'est dur de savoir si le rythme est donné par le batteur ou par les "stop and go" de la TVoIP Laughing
Sur Paris Première il ya les Vamps, et ça pixellise même quand elle ne bougent pas Rolling Eyes
France3 c'est le pire, Thalassa est découpée en tranches, c'est même plus des pixels...
Bref, c'est assez général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 28 Avr 2006, 21:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, tu DL beaucoup en même temps que tu regardes la télé ?

Condensateurs dans les prises ?

Je te dis ça car j'ai regardé aujourd'hui sur un post de test avec le decodeur et je n'avais pratiquement aucuns freeze sur ces chaines là.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 14:21  ->    Sujet du message: télé Répondre en citant

Ha non, la première chose que j'ai arrêté pour voir, c'est le PC : plus rien sur l'internet, donc c'est pas ça.

En plus, ça dépend de l'heure : le matin (8h30) c'est bien, le soir à 18h30 c'est moyen et ça se pourave avec le temps jusqu'à devenir impossible à regarder à 20h00...

Donc pour moi c'est bien un problème de charge.

Sinon, juste pour info il est où ce fabuleux condo magique dont tt le monde parle ? Moi tt ce que j'ai c'est ma prise téléphone dans le mur, il faut que je l'étripe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 14:25  ->    Sujet du message: Re: télé Répondre en citant

Tiff a écrit:
Sinon, juste pour info il est où ce fabuleux condo magique dont tt le monde parle ? Moi tt ce que j'ai c'est ma prise téléphone dans le mur, il faut que je l'étripe ?


par exemple.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 15:57  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
faramir a écrit:
Comme tu le dis fort bien, il y a 2 situations différentes (couverture ou non par la TNT).
Dès lors, pourquoi les traiter de la même façon (avec les inconvénients induits), au lieu de laisser le choix à l'utilisateur de passer par la TNT ou la TVoIP ?


Cela me parait difficile maintenant d'integrer dans la configuration du decodeur le choix ou non de passer par la TNT du fait que si on doit laisser le choix aux utilisateurs c'est à dire modif de firmware du decodeur.

Maintenant je pense que c'est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour car actuellement (entres autres) on essaie d'abord de faire fonctionner l'IPTV sur tous les types de DSLAM en zone degroupée.

Cdt,

Alt-Tab


bonjour Alt-Tab, et merci pour ta réponse.
Donc l'idée serait bonne, mais pas la priorité d'Alice.
Manifestement, le décodeur fait déjà l'objet d'un firmware sur mesure pour l'offre d'Alice.
Cette modif du firmware est difficile à réaliser, techniquement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Avr 2006, 16:46  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

faramir a écrit:
Donc l'idée serait bonne, mais pas la priorité d'Alice.
Manifestement, le décodeur fait déjà l'objet d'un firmware sur mesure pour l'offre d'Alice.
Cette modif du firmware est difficile à réaliser, techniquement ?


Une modification du firmware n'est jamais evidente, il y a beaucoup de tests à faire une fois qu'ils ont trouvés comment rajouter cette option dans le firmware.

Le deploiement d'un nouveau firmware se faite apres une etude de plusieurs semaines, voir mois.

C'est le cas actuellement pour le Sagem 3302 qui est en "beta test" final avant deploiement pour tout les clients, à savoir que le sagem est à l'etude depuis janvier par exemple.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 20:25  ->    Sujet du message: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Ayé, j'ai ouvert ma prise et je l'ai opéré du condensateur.
Bon, le truc était entre deux broches (4 et 6 ci dessous) connectées à rien.
Entre 1 et 5, il y avait un fil que j'ai fait sauter aussi.
Le truc était un caramel marron marqué EFCO CPMC 2.2K 79.6

Reste 1 et 3 et rien ailleurs :
____ 1 2.........
____ 3 4.........
....... 5 6.........

ça suffit pour le téléphone FT et l'ADSL.
Par contre ça n'a pas amélioré le débit ADSL.


Le modem se connecte environ à +/- 10 Mbps, mais mon débit mesuré par degrouptest.com est entre 3 et 4 Mbps, et par aliceadsl.fr est à 2 Mbps.
Ce qui est bizarre car les 2 sont sensés être basés sur SpeedTest4.PHP (v4.2fr)....

D'où 3 questions :
- est ce que c'est normal que je n'ai qu'entre 20 et 40 % du débit au mieux ?
- pourquoi il y a cette différence et pourquoi Alice sous-estime mon débit ?
- est-ce que c'est pour ça que ma télé est pourave ?

Je ne crois pas que la différence de débit soit parce que ma ligne est naze, parce qu'elle n'est pas si vieille que ça et que la synchro se fait sur 10 Mbps.

Par ailleurs, l'atténuation donné par le modem est :
near end: 43.7 (et SNR margin Cool
far end: 17.4 (SNR margin 9)

Est-ce que je peux VRAIMENT avoir la télé avec ça ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 20:33  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Tiff a écrit:
Par ailleurs, l'atténuation donné par le modem est :
near end: 43.7 (et SNR margin Cool


43.7 en reel contre 25.94 en theorique cela fait quand même une grande difference, normalement en ADSL 2+ la difference entre le theorique et le reel est de +10 db, toi tu as environ 18db.

Il faudrait que tu regardes combien tu as en valeurs de SNR.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le Cool c'est 8 et ) donc SNR 8 Smile


mais c'est vrai cette différence d'attenuation est grande.


Quand tu as fait la chasse au condo ? tu as ouvert la boite de fT a l'interieur de chez toi? si non ouvre ( non! je ne te l'ai pas dit Smile)et regarde si les contacts ne sont pas oxydés ( vert de gris)

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours


Dernière édition par Basile le 30 Avr 2006, 20:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du morse basile Wink
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc il a 8 en SNR (near ) Wink

J'avais pas vu qu'il s'etait trompé, je croyais que c'était une reference à son changemnt benefique du SNR du au faut qu'il avait enlevé le condo, va falloir un traducteur maintenant pour dechiffer les posts.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 20:49  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Tiff a écrit:
D'où 3 questions :
- est ce que c'est normal que je n'ai qu'entre 20 et 40 % du débit au mieux ?
- pourquoi il y a cette différence et pourquoi Alice sous-estime mon débit ?
- est-ce que c'est pour ça que ma télé est pourave ?


Explication bridage à 11 Mbps ? alors avec ton probleme d'attenuation ça arrange rien.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 21:21  ->    Sujet du message: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Pffff, bon ben oui c'est snr 8 et 9 quoi...J'avais pas vu le smile...

Bon les contacts ne sont pas oxydés, et en plus j'ai bien nettoyé comme c'est dit.
Donc c'est pas normal que j'ai 45 db d'atténuation ? Je me disais aussi....

Mais bon, le modem CT633 négocie son débit à la connexion, non ? Dans ce cas il tombe d'accord sur 10 Mbps, c'est pas dégueu. Ou alors les 10 Mbps c'est quoi ?

Cela dit, je croyais que en numérique on avait le signal ou on l'avait pas !
SI c'est un pb d'atténuation, j'aurais des pertes complètes, pas des pixels et des freeze...

D'après la hotline, ma synchro est stable, en tout cas pendant les 5 minutes où j'ai raconté mes pixels et mes freeze.

Par ailleurs, le matin c'est bon et le soir c'est crade. Par exemple je pense que pendant OM/PSG c'était pourri (je ne sais pas, j'ai remis mon décodeur TNT...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 21:26  ->    Sujet du message: Re: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Tiff a écrit:

Par ailleurs, le matin c'est bon et le soir c'est crade. Par exemple je pense que pendant OM/PSG c'était pourri (je ne sais pas, j'ai remis mon décodeur TNT...)


Ah! mais là c'est normal , c'est a cause des 2 équipes Very Happy Laughing Very Happy

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 30 Avr 2006, 21:33  ->    Sujet du message: TF1 en TNT, France2 en ADSL, où est la logique ? Répondre en citant

Mouais c'est la fatigue de fin de journée.

Je suis allé tester mon débit avec http://www.60millions-mag.com, et là, c'est princier : 7 317 kb/s en descente et 734 kb/s en montée.

Du coup je retrouve un peu de moral.

Mais bon, qu'est ce que je raconte mardi au propriétaire de FreeBox, bientôt HD, et avec magnéto avec DD de 80 Go ?
Qu'Alice ne m'envoie pas la télé ? Je vais avoir l'air d'un c*** !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB