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danyd Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 94
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Posté le: 15 Fév 2005, 17:29 -> Sujet du message: |
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Il va etre content le gars s'occupant de la resiliation en recevant plusieurs lettres écrites à l'identique
Moi perso, je ne le sens pas ce coup là, Tiscali ne va pas se laisser faire je pense. Mais ça reste un avis personnel. Tout peut arriver, croisons les doigt mes amis...
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gloobox Lapin blanc
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 2
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Posté le: 15 Fév 2005, 18:01 -> Sujet du message: Adresse de résiliation |
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Sur les adresses de résiliation citées plus haut, il n'y avait pas le n° du cedex.
Pouvez vous me redonner l'adresse exacte de résiliation ou un lien car je ne trouve pas sur le site de tiscali(!).
Merci à tous
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SoS FaI Lapin blanc
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 6 Localisation: France
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Posté le: 15 Fév 2005, 18:18 -> Sujet du message: |
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RAPPEL : La question qui doit être posée dans cette affaire :
est-ce qu'il y a une modification des C.G.U. ou des conditions particulières qui amène un réel changement de votre contrat de service ?
ou est-ce simplement une mise à jour des C.G.U. pour être conforme à la loi et en particulier au code de la consommation mais qui ne change strictement rien à vos contrats ?
Quoi qu'il en soit : lorsqu'il y a modification de contrat, l'article L.121 - 84 du code de la consommation dit clairement que dans ce cas, la société de service doit proposer au consommateur la résiliation sans pénalité ni préavis du contrat jusqu'à 4 mois après le changement du contrat.
C'est à chacun de prendre ses responsabilités et il n'y a aucun risque à résilier ce contrat. Au pire (!?) votre contrat sera résilié à la fin de votre engagement actuel.
L'idéal : que des clients de TISCALI ne s'arrêtent pas au refus probable de TISCALI et saisissent le Tribunal afin de connaître son avis.
_________________
SoS FaI - Michael
_________________ SoS Fai - les droits du consommateur face aux pratiques abusives des FAI.
http://www.sosfai.com/ |
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SoS FaI Lapin blanc
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 6 Localisation: France
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Posté le: 15 Fév 2005, 18:21 -> Sujet du message: Re: Adresse de résiliation |
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gloobox a écrit: | Sur les adresses de résiliation citées plus haut, il n'y avait pas le n° du cedex.
Pouvez vous me redonner l'adresse exacte de résiliation ou un lien car je ne trouve pas sur le site de tiscali(!).
Merci à tous |
TISCALI
Tiscali Service Client / Résiliation
33071 Bordeaux Cedex
Il n'y a pas de "numéro" après le CEDEX
_________________ SoS Fai - les droits du consommateur face aux pratiques abusives des FAI.
http://www.sosfai.com/ |
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castel36 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 22
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Posté le: 15 Fév 2005, 18:38 -> Sujet du message: |
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en effet je ne pense pas ke cela marche car à mon sens il n'y a pas "modification" des conditions générales mais seulement une "amélioration" de celles-ci....
Mais je pe me tromper... je l'espère d'ailleurs!!
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C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
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Posté le: 15 Fév 2005, 18:51 -> Sujet du message: |
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Changer la date de préavis de 1 a 2mois, c'est pas une amélioration
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danyd Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 94
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Posté le: 15 Fév 2005, 18:53 -> Sujet du message: |
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Coconet a écrit: | Changer la date de préavis de 1 a 2mois, c'est pas une amélioration |
Bah si, avant on avait qu'1 mois, now on a 2 mois donc amélioration certaine !
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castel36 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 22
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Posté le: 15 Fév 2005, 18:56 -> Sujet du message: |
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en effet Coconet!!
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C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
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Posté le: 15 Fév 2005, 19:10 -> Sujet du message: |
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danyd a écrit: | Coconet a écrit: | Changer la date de préavis de 1 a 2mois, c'est pas une amélioration |
Bah si, avant on avait qu'1 mois, now on a 2 mois donc amélioration certaine ! |
N'importe quoi, maintenant faut prévenir 2mois a l'avance pour résilier !!!! c'est pas bien du tout !
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C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
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Posté le: 15 Fév 2005, 21:09 -> Sujet du message: |
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Autre chose, quelqu'un sur le forum dslvalley a soit disant appellé pour résilier...la personne lui a dit qu'il pouvait pas et qu'il était engagé pour un an.
Je cite la suite :
Citation: |
Et là, je réponds à la personne qu'avec les nouvelles CGU, j'y ai droit. Et silence (ils ne s'attendait pas sûrement à ce que je lui réponde ça). Et là, il me dit que oui. Mais il y a deux mois de préavis.
Et là, je lui réponds à nouveau que d'après les lois du consommateur, je peux résilier sans préavis. Re-silence.
Et il me répond que oui.
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Bien sur c'est à prendre avec précaution, on sait pas si c'est du barratin ou pas...
Je pense que demain je vais essayer de téléphoner pour voir...
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tyler2000 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 16
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Posté le: 15 Fév 2005, 21:38 -> Sujet du message: VRAI !!! |
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Hello à tous,
Je vois que je viens d'être cité ci-dessus. C'est bien moi qui ai laissé ce message sur le forum de dslvalley et il est VRAI.
J'ai appelé trois fois cette semaine Tiscali pour me renseigner et tous m'ont dit la même chose : avec les nouvelles CGU, on peut résilier.
De toute façon, je vous conseille une chose pour être sûre : appeler le service commercial de Tiscali et demandez leur directement. Comme ils n'ont pas le droit de mentir, ils vous diront ce qu'il en est.
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C-Olivier Fondateur de C-Alice.com
Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5114 Localisation: Issoudun
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Posté le: 15 Fév 2005, 21:44 -> Sujet du message: |
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Salut
Merci d'etre intervenu c'est sympa
Je vais téléphoner demain matin pour demander !
De toute facon ma lettre est partie en recommander avec AR
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danyd Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 94
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Posté le: 15 Fév 2005, 21:53 -> Sujet du message: Re: VRAI !!! |
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tyler2000 a écrit: |
De toute façon, je vous conseille une chose pour être sûre : appeler le service commercial de Tiscali et demandez leur directement. Comme ils n'ont pas le droit de mentir, ils vous diront ce qu'il en est. |
Je pense que le hotlineur aura la meme reaction que precedemment, car ils ne sont pas préparé à une telle eventualité, et surtout c'est pas tous les jours qu'on lui pose cette colle.
Je pense qu'on a touché à un point sensible dans les CGU de Tiscali, ils ne doivent pas recevoir une quantité impressionnante de lettre à l'identique pour des resiliations
Donc tout ça pour dire, que je ne pense pas qu'en appelant la hotline, les hotlineurs commerciaux seront aptes à nous révéler ce que l'on désire savoir car eux meme ils ne sont pas au courant de la faille dans les CGU. Sauf si ils ont eu un briefing il y a peu, en tout cas c'est la direction de trancher si une telle mesure de resiliation est possible ou non. Ensuite cette info sera transmise aux hotlineurs qui vont nous le transmettre que l'on va transmettre sur le forum...
Pour le moment, commençons l'attaque par l'envoi massif de lettre clonée
Ensuite, dés que Tiscali aura pris en consideration notre demande, et qu'ils auront pris une decision c'est à ce moment précis que l'on deploie la 2eme offensif: appels massifs aux services commerciaux.
Bon courage à vous mes amis, GOD bless Tiscaliens !
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tyler2000 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 16
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Posté le: 15 Fév 2005, 22:03 -> Sujet du message: |
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bah en tous les cas pour ma part, quand je les appelais et que je leur demandais si on pouvait partir avec ces nouvelles CGU? ils me répondaient que oui et ensuite ils m'expliquaient le pourquoi du comment.
Comme quoi, ils sont bien au courant pour m'avoir expliqué bien des choses.
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tyler2000 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 16
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Posté le: 15 Fév 2005, 22:25 -> Sujet du message: |
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et attention : dans le message où j'ai été cité, quand je parlais que la personne à l'autre bout du fil avait un silence, ce n'est pas parce qu'il ne savait pas quoi répondre mais tout simplement parce qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui dise qu'avec les nouvelles CGU on peut résilier...(faut dire que c'est un truc à savoir, merci le forum !).
Je me souviens de mon premier appel il y a un peu d'une semaine où j'ai eu une charmante demoiselle à l'autre bout du fil et que je lui ai demandé : est-ce qu'on peut résilier son abbonement avec les nouvelles CGU sans attendre sa date d'anniv' ?
Et là, elle me répond texto : oui monsieur, tout à fait ! IL vous suffit d'envoyer une lettre à Tiscali en disant que vous contestez ces nouvelles CGU etc....
Alors si ça c'est pas des gens qui connaissent ces lois par rapport à la mise en place de nouvelles CGU.
Essayez donc les gars : appelez le service commercial et demandez-leur si on peut résilier suite aux nouvelles CGU. Et vous verrez.
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