Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




portabilite du numero
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jamme
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 320
Localisation: manche

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu modifies quelle ligne?
comment faire avec une hitachi v2?
qui connait la manip?

_________________
Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rollin Fabrice
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 147
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 08 Mar 2007, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lors de la configuration de la box, lorsqu'on te demande le numéro de téléphone Alice, 'ai rentré celui de France télécom.
_________________
infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat215
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Mar 2007, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut telephoner 2 fois pour une simple portabilite du numero .c pas tres professionel. si ca continue je resilie et je vais faire un tour chez le 9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalaghan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 13 Mar 2007, 19:10  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

pour moi, c'est pareil.
Mon numero FT tombe directement sur un repondeur, par contre, mon numero alice fonctionne bien.
J'ai tenté de faire un reset, mais rien n'a changé.
J'ai appelé alice ce matin, j'ai exposé mon problème, car en plus, depuis que je suis passé en adsl nu, il m'est impossible d'appeler sur les 08...
Au service résiliation, ils m'ont dit que dès demain (le 14), dans l'espace compte, reapparaitra la section "config du telephone"
Peut etre qu'a partir de la, ca rentrera dans l'ordre pour les numeros.
Merci de faire part de vos problèmes, reactions et solutions.

_________________

J'ai le modem Pirelli PM203
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikoz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Belin-Beliet (33)

MessagePosté le: 18 Mar 2007, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la vérité a écrit:
ATTENTION je répète que ca ne marchera qu'après la perte de la VOIP. (cela doit correspondre à une manip d'alice).


Bonjour, voici mon cas :

- Ma ligne FT ne fonctionne plus ;

- Quand je téléphone, mon correspondant voit mon numéro FT ;

- Pas (encore) de perte de VoIP : tout fonctionne comme avant, je n'ai pas eu la moindre coupure ;

- Pas accès à mes options de téléphonie depuis mon compte sur le site Web d'Alice ;

- On ne peut pas me contacter sur mon numéro FT, ni sur mon numéro Alice (car désactivé si j'en crois le 1033)

Que faire ? Attendre la fameuse coupure de la VoIP ? Faire un reset de la box ?

Si vous avez une idée, merci de me rassurer Wink

_________________
ADSL Nu :: Sagem 3302 :: Débit environ 700 Ko/s :: VoIP qui fonctionne très bien (un reboot par mois en moyenne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 02:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bikoz, tu dis
Citation:
On ne peut pas me contacter sur mon numéro FT, ni sur mon numéro Alice (car désactivé si j'en crois le 1033)

Que faire ? Attendre la fameuse coupure de la VoIP ? Faire un reset de la box ?

Si on ne peut plus te joindre, c'est normal pour l'instant, par contre tu dis aussi
Citation:
- Pas (encore) de perte de VoIP : tout fonctionne comme avant, je n'ai pas eu la moindre coupure

sache que bientôt tu ne pourras pas appeler non plus.

Ceci est l'affaire de quelques jours, c'est le temps d'activation de ta ligne.


Personnellement je n'ai pas eu besoin de reseter la box.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikoz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Belin-Beliet (33)

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 09:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

graceland a écrit:
sache que bientôt tu ne pourras pas appeler non plus.

Ceci est l'affaire de quelques jours, c'est le temps d'activation de ta ligne.


Merci de me "rassurer" Smile

J'ai demandé à un ami chez Neuf : lui, il avait été injoignable pendant dix jours, donc tout cela semble "normal"...

_________________
ADSL Nu :: Sagem 3302 :: Débit environ 700 Ko/s :: VoIP qui fonctionne très bien (un reboot par mois en moyenne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci de me "rassurer"

J'ai demandé à un ami chez Neuf : lui, il avait été injoignable pendant dix jours, donc tout cela semble "normal"...

Smile
Regarde ici, ça devrait te rassurer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eg62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: BOULOGNE SUR MER

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'ai le même problème : mon passage en adsl nu est bien effectué, la ligne FT est coupée. Mon numéro FT plus attribué pendant quelques jours puis messagerie vocale sans sonnerie. Mon numéro Voip Alice fonctionne toujours.
Ce soir, je me décide d'appeler le 1033 pour un problème que je pense "technique".
Après l'attente habituelle, j'ai un technicien qui m'explique que ma ligne Alice n'a pas été supprimée et que de ce fait la portabilité du numéro FT n'a pas pu être réalisée... Il me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peut rien faire, il me dirige vers le service concerné...
Après quelques dizaines de minutes, j'ai une personne qui me répond que c'est un problème technique!!! A ce moment là, je commence à perdre patience, je lui réponds que c'est le service technique Alice qui a transféré mon appel chez elle. Elle se renseigne : "C'est un bug, on ne peut rien faire, il faut que vous utilisiez le numéro Alice, vous ne pourrez pas récupérer votre numéro FT, il n'existe plus... " . Je lui explique que le numéro existe puisqu'il y a une messagerie et qu'en plus, j'ai reçu par courrier de la part d'Alice l'indication que les deux numéros de téléphone sont valide, j'avais d'ailleurs été étonné puisque je pensais que le numéro Alice allait être supprimé. Dans mon compte, les deux numéros apparaissent!!! J'ai même pu paramétrer la messagerie de mon numéro FT pour recevoir les messages par mail et ça marche, je l'ai testé. Preuve que mon numéro FT existe toujours et qu'il doit être possible de le mettre en service puisque la messagerie fonctionne.
Comme d'habitude, je n'ai pas du avoir la bonne personne au 1033...
Est ce que d'autres abonnés ont également les deux numéros (ex FT et Alice) dans l'espace mon compte?
Je vais attendre quelques jours et tenter de les rappeler...
En tous cas si le numéro FT n'est vraiment pas récupérable, c'est un peu fort, puisque la portabilité était clairement annoncée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eg62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: BOULOGNE SUR MER

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Astuce en attendant que le problème soit résolu :
http://www.c-alice.com/phpBB2/solution-portabilite-numero-ft-resolu-provisoirement-vt8506.html
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DSigmoun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: La Saussaye (27)

MessagePosté le: 20 Mar 2007, 07:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eg62 a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai le même problème : mon passage en adsl nu est bien effectué, la ligne FT est coupée. Mon numéro FT plus attribué pendant quelques jours puis messagerie vocale sans sonnerie. Mon numéro Voip Alice fonctionne toujours.
Ce soir, je me décide d'appeler le 1033 pour un problème que je pense "technique".
Après l'attente habituelle, j'ai un technicien qui m'explique que ma ligne Alice n'a pas été supprimée et que de ce fait la portabilité du numéro FT n'a pas pu être réalisée... Il me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peut rien faire, il me dirige vers le service concerné...
Après quelques dizaines de minutes, j'ai une personne qui me répond que c'est un problème technique!!! A ce moment là, je commence à perdre patience, je lui réponds que c'est le service technique Alice qui a transféré mon appel chez elle. Elle se renseigne : "C'est un bug, on ne peut rien faire, il faut que vous utilisiez le numéro Alice, vous ne pourrez pas récupérer votre numéro FT, il n'existe plus... " . Je lui explique que le numéro existe puisqu'il y a une messagerie et qu'en plus, j'ai reçu par courrier de la part d'Alice l'indication que les deux numéros de téléphone sont valide, j'avais d'ailleurs été étonné puisque je pensais que le numéro Alice allait être supprimé. Dans mon compte, les deux numéros apparaissent!!! J'ai même pu paramétrer la messagerie de mon numéro FT pour recevoir les messages par mail et ça marche, je l'ai testé. Preuve que mon numéro FT existe toujours et qu'il doit être possible de le mettre en service puisque la messagerie fonctionne.
Comme d'habitude, je n'ai pas du avoir la bonne personne au 1033...
Est ce que d'autres abonnés ont également les deux numéros (ex FT et Alice) dans l'espace mon compte?
Je vais attendre quelques jours et tenter de les rappeler...
En tous cas si le numéro FT n'est vraiment pas récupérable, c'est un peu fort, puisque la portabilité était clairement annoncée!


Bonjour eg62,


J'ai eu exactement la même aventure en appelant alice, il ya 15 jours. Ils sont en train de faire un expertise sur la ligne mais à ce jour toujours pas de changement. Je dois rappeler mercredi pour savoir ce q'il en est.

Cependant, dans mon espace perso, je n'ai que le numéro FT qui s'affiche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eg62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 34
Localisation: BOULOGNE SUR MER

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour moi rien de changé... Sad
De votre côté est ce que votre numéro FT a remplacé le numéro Alice?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat215
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Mar 2007, 23:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir! moi c toujours la meme chose pas de portabilite en vue!
je desespere! encore un appel chez euxet je resilie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 23 Mar 2007, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eg62 a écrit:
Bonsoir à tous, pour moi rien de changé... Sad
De votre côté est ce que votre numéro FT a remplacé le numéro Alice?

Oui, c'est le seul numéro de téléphone qui me reste, le numéro Alice n'existe plus.
Il y a donc bien eu portabilité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Avr 2007, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eg62 a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai le même problème : mon passage en adsl nu est bien effectué, la ligne FT est coupée. Mon numéro FT plus attribué pendant quelques jours puis messagerie vocale sans sonnerie. Mon numéro Voip Alice fonctionne toujours.
Ce soir, je me décide d'appeler le 1033 pour un problème que je pense "technique".
Après l'attente habituelle, j'ai un technicien qui m'explique que ma ligne Alice n'a pas été supprimée et que de ce fait la portabilité du numéro FT n'a pas pu être réalisée... Il me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peut rien faire, il me dirige vers le service concerné...
Après quelques dizaines de minutes, j'ai une personne qui me répond que c'est un problème technique!!! A ce moment là, je commence à perdre patience, je lui réponds que c'est le service technique Alice qui a transféré mon appel chez elle. Elle se renseigne : "C'est un bug, on ne peut rien faire, il faut que vous utilisiez le numéro Alice, vous ne pourrez pas récupérer votre numéro FT, il n'existe plus... " . Je lui explique que le numéro existe puisqu'il y a une messagerie et qu'en plus, j'ai reçu par courrier de la part d'Alice l'indication que les deux numéros de téléphone sont valide, j'avais d'ailleurs été étonné puisque je pensais que le numéro Alice allait être supprimé. Dans mon compte, les deux numéros apparaissent!!! J'ai même pu paramétrer la messagerie de mon numéro FT pour recevoir les messages par mail et ça marche, je l'ai testé. Preuve que mon numéro FT existe toujours et qu'il doit être possible de le mettre en service puisque la messagerie fonctionne.
Comme d'habitude, je n'ai pas du avoir la bonne personne au 1033...
Est ce que d'autres abonnés ont également les deux numéros (ex FT et Alice) dans l'espace mon compte?
Je vais attendre quelques jours et tenter de les rappeler...
En tous cas si le numéro FT n'est vraiment pas récupérable, c'est un peu fort, puisque la portabilité était clairement annoncée!


+1 exactement le meme probleme et le meme ping pong avec le
service comercial et technique. Dans l'espace Mon Compte j'ai tjrs le no FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB