Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jamme Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 320 Localisation: manche
|
Posté le: 08 Mar 2007, 22:47 -> Sujet du message: |
|
|
tu modifies quelle ligne?
comment faire avec une hitachi v2?
qui connait la manip?
_________________ Longueur de ligne : 2835 mètres
Affaiblissement : 29.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6726 kbps (841 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15080 kbps (1885 ko/s)
adsl nu |
|
Revenir en haut |
|
|
Rollin Fabrice Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 147 Localisation: dordogne
|
Posté le: 08 Mar 2007, 23:11 -> Sujet du message: |
|
|
lors de la configuration de la box, lorsqu'on te demande le numéro de téléphone Alice, 'ai rentré celui de France télécom.
_________________ infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
pat215 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 16
|
Posté le: 12 Mar 2007, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
salut telephoner 2 fois pour une simple portabilite du numero .c pas tres professionel. si ca continue je resilie et je vais faire un tour chez le 9.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kalaghan Lapin blanc
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 28
|
Posté le: 13 Mar 2007, 19:10 -> Sujet du message: re |
|
|
pour moi, c'est pareil.
Mon numero FT tombe directement sur un repondeur, par contre, mon numero alice fonctionne bien.
J'ai tenté de faire un reset, mais rien n'a changé.
J'ai appelé alice ce matin, j'ai exposé mon problème, car en plus, depuis que je suis passé en adsl nu, il m'est impossible d'appeler sur les 08...
Au service résiliation, ils m'ont dit que dès demain (le 14), dans l'espace compte, reapparaitra la section "config du telephone"
Peut etre qu'a partir de la, ca rentrera dans l'ordre pour les numeros.
Merci de faire part de vos problèmes, reactions et solutions.
_________________
J'ai le modem Pirelli PM203 |
|
Revenir en haut |
|
|
bikoz Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 60 Localisation: Belin-Beliet (33)
|
Posté le: 18 Mar 2007, 20:36 -> Sujet du message: |
|
|
la vérité a écrit: | ATTENTION je répète que ca ne marchera qu'après la perte de la VOIP. (cela doit correspondre à une manip d'alice). |
Bonjour, voici mon cas :
- Ma ligne FT ne fonctionne plus ;
- Quand je téléphone, mon correspondant voit mon numéro FT ;
- Pas (encore) de perte de VoIP : tout fonctionne comme avant, je n'ai pas eu la moindre coupure ;
- Pas accès à mes options de téléphonie depuis mon compte sur le site Web d'Alice ;
- On ne peut pas me contacter sur mon numéro FT, ni sur mon numéro Alice (car désactivé si j'en crois le 1033)
Que faire ? Attendre la fameuse coupure de la VoIP ? Faire un reset de la box ?
Si vous avez une idée, merci de me rassurer
_________________ ADSL Nu :: Sagem 3302 :: Débit environ 700 Ko/s :: VoIP qui fonctionne très bien (un reboot par mois en moyenne) |
|
Revenir en haut |
|
|
graceland Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 186 Localisation: Près de NANCY
|
Posté le: 19 Mar 2007, 02:11 -> Sujet du message: |
|
|
bikoz, tu dis
Citation: | On ne peut pas me contacter sur mon numéro FT, ni sur mon numéro Alice (car désactivé si j'en crois le 1033)
Que faire ? Attendre la fameuse coupure de la VoIP ? Faire un reset de la box ?
|
Si on ne peut plus te joindre, c'est normal pour l'instant, par contre tu dis aussi
Citation: | - Pas (encore) de perte de VoIP : tout fonctionne comme avant, je n'ai pas eu la moindre coupure |
sache que bientôt tu ne pourras pas appeler non plus.
Ceci est l'affaire de quelques jours, c'est le temps d'activation de ta ligne.
Personnellement je n'ai pas eu besoin de reseter la box.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bikoz Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 60 Localisation: Belin-Beliet (33)
|
Posté le: 19 Mar 2007, 09:38 -> Sujet du message: |
|
|
graceland a écrit: | sache que bientôt tu ne pourras pas appeler non plus.
Ceci est l'affaire de quelques jours, c'est le temps d'activation de ta ligne.
|
Merci de me "rassurer"
J'ai demandé à un ami chez Neuf : lui, il avait été injoignable pendant dix jours, donc tout cela semble "normal"...
_________________ ADSL Nu :: Sagem 3302 :: Débit environ 700 Ko/s :: VoIP qui fonctionne très bien (un reboot par mois en moyenne) |
|
Revenir en haut |
|
|
graceland Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 186 Localisation: Près de NANCY
|
Posté le: 19 Mar 2007, 21:16 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci de me "rassurer"
J'ai demandé à un ami chez Neuf : lui, il avait été injoignable pendant dix jours, donc tout cela semble "normal"... |
Regarde ici, ça devrait te rassurer.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 19 Mar 2007, 22:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
J'ai le même problème : mon passage en adsl nu est bien effectué, la ligne FT est coupée. Mon numéro FT plus attribué pendant quelques jours puis messagerie vocale sans sonnerie. Mon numéro Voip Alice fonctionne toujours.
Ce soir, je me décide d'appeler le 1033 pour un problème que je pense "technique".
Après l'attente habituelle, j'ai un technicien qui m'explique que ma ligne Alice n'a pas été supprimée et que de ce fait la portabilité du numéro FT n'a pas pu être réalisée... Il me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peut rien faire, il me dirige vers le service concerné...
Après quelques dizaines de minutes, j'ai une personne qui me répond que c'est un problème technique!!! A ce moment là, je commence à perdre patience, je lui réponds que c'est le service technique Alice qui a transféré mon appel chez elle. Elle se renseigne : "C'est un bug, on ne peut rien faire, il faut que vous utilisiez le numéro Alice, vous ne pourrez pas récupérer votre numéro FT, il n'existe plus... " . Je lui explique que le numéro existe puisqu'il y a une messagerie et qu'en plus, j'ai reçu par courrier de la part d'Alice l'indication que les deux numéros de téléphone sont valide, j'avais d'ailleurs été étonné puisque je pensais que le numéro Alice allait être supprimé. Dans mon compte, les deux numéros apparaissent!!! J'ai même pu paramétrer la messagerie de mon numéro FT pour recevoir les messages par mail et ça marche, je l'ai testé. Preuve que mon numéro FT existe toujours et qu'il doit être possible de le mettre en service puisque la messagerie fonctionne.
Comme d'habitude, je n'ai pas du avoir la bonne personne au 1033...
Est ce que d'autres abonnés ont également les deux numéros (ex FT et Alice) dans l'espace mon compte?
Je vais attendre quelques jours et tenter de les rappeler...
En tous cas si le numéro FT n'est vraiment pas récupérable, c'est un peu fort, puisque la portabilité était clairement annoncée!
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
|
Revenir en haut |
|
|
DSigmoun Lièvre de Mars
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 87 Localisation: La Saussaye (27)
|
Posté le: 20 Mar 2007, 07:53 -> Sujet du message: |
|
|
eg62 a écrit: | Bonsoir à tous.
J'ai le même problème : mon passage en adsl nu est bien effectué, la ligne FT est coupée. Mon numéro FT plus attribué pendant quelques jours puis messagerie vocale sans sonnerie. Mon numéro Voip Alice fonctionne toujours.
Ce soir, je me décide d'appeler le 1033 pour un problème que je pense "technique".
Après l'attente habituelle, j'ai un technicien qui m'explique que ma ligne Alice n'a pas été supprimée et que de ce fait la portabilité du numéro FT n'a pas pu être réalisée... Il me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peut rien faire, il me dirige vers le service concerné...
Après quelques dizaines de minutes, j'ai une personne qui me répond que c'est un problème technique!!! A ce moment là, je commence à perdre patience, je lui réponds que c'est le service technique Alice qui a transféré mon appel chez elle. Elle se renseigne : "C'est un bug, on ne peut rien faire, il faut que vous utilisiez le numéro Alice, vous ne pourrez pas récupérer votre numéro FT, il n'existe plus... " . Je lui explique que le numéro existe puisqu'il y a une messagerie et qu'en plus, j'ai reçu par courrier de la part d'Alice l'indication que les deux numéros de téléphone sont valide, j'avais d'ailleurs été étonné puisque je pensais que le numéro Alice allait être supprimé. Dans mon compte, les deux numéros apparaissent!!! J'ai même pu paramétrer la messagerie de mon numéro FT pour recevoir les messages par mail et ça marche, je l'ai testé. Preuve que mon numéro FT existe toujours et qu'il doit être possible de le mettre en service puisque la messagerie fonctionne.
Comme d'habitude, je n'ai pas du avoir la bonne personne au 1033...
Est ce que d'autres abonnés ont également les deux numéros (ex FT et Alice) dans l'espace mon compte?
Je vais attendre quelques jours et tenter de les rappeler...
En tous cas si le numéro FT n'est vraiment pas récupérable, c'est un peu fort, puisque la portabilité était clairement annoncée! |
Bonjour eg62,
J'ai eu exactement la même aventure en appelant alice, il ya 15 jours. Ils sont en train de faire un expertise sur la ligne mais à ce jour toujours pas de changement. Je dois rappeler mercredi pour savoir ce q'il en est.
Cependant, dans mon espace perso, je n'ai que le numéro FT qui s'affiche.
|
|
Revenir en haut |
|
|
eg62 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 34 Localisation: BOULOGNE SUR MER
|
Posté le: 22 Mar 2007, 22:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous, pour moi rien de changé...
De votre côté est ce que votre numéro FT a remplacé le numéro Alice?
|
|
Revenir en haut |
|
|
pat215 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 16
|
Posté le: 22 Mar 2007, 23:16 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir! moi c toujours la meme chose pas de portabilite en vue!
je desespere! encore un appel chez euxet je resilie!
|
|
Revenir en haut |
|
|
graceland Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 186 Localisation: Près de NANCY
|
Posté le: 23 Mar 2007, 00:40 -> Sujet du message: |
|
|
eg62 a écrit: | Bonsoir à tous, pour moi rien de changé...
De votre côté est ce que votre numéro FT a remplacé le numéro Alice? |
Oui, c'est le seul numéro de téléphone qui me reste, le numéro Alice n'existe plus.
Il y a donc bien eu portabilité.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Lapin blanc
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 14
|
Posté le: 10 Avr 2007, 16:14 -> Sujet du message: |
|
|
eg62 a écrit: | Bonsoir à tous.
J'ai le même problème : mon passage en adsl nu est bien effectué, la ligne FT est coupée. Mon numéro FT plus attribué pendant quelques jours puis messagerie vocale sans sonnerie. Mon numéro Voip Alice fonctionne toujours.
Ce soir, je me décide d'appeler le 1033 pour un problème que je pense "technique".
Après l'attente habituelle, j'ai un technicien qui m'explique que ma ligne Alice n'a pas été supprimée et que de ce fait la portabilité du numéro FT n'a pas pu être réalisée... Il me dit que c'est un problème commercial et qu'il ne peut rien faire, il me dirige vers le service concerné...
Après quelques dizaines de minutes, j'ai une personne qui me répond que c'est un problème technique!!! A ce moment là, je commence à perdre patience, je lui réponds que c'est le service technique Alice qui a transféré mon appel chez elle. Elle se renseigne : "C'est un bug, on ne peut rien faire, il faut que vous utilisiez le numéro Alice, vous ne pourrez pas récupérer votre numéro FT, il n'existe plus... " . Je lui explique que le numéro existe puisqu'il y a une messagerie et qu'en plus, j'ai reçu par courrier de la part d'Alice l'indication que les deux numéros de téléphone sont valide, j'avais d'ailleurs été étonné puisque je pensais que le numéro Alice allait être supprimé. Dans mon compte, les deux numéros apparaissent!!! J'ai même pu paramétrer la messagerie de mon numéro FT pour recevoir les messages par mail et ça marche, je l'ai testé. Preuve que mon numéro FT existe toujours et qu'il doit être possible de le mettre en service puisque la messagerie fonctionne.
Comme d'habitude, je n'ai pas du avoir la bonne personne au 1033...
Est ce que d'autres abonnés ont également les deux numéros (ex FT et Alice) dans l'espace mon compte?
Je vais attendre quelques jours et tenter de les rappeler...
En tous cas si le numéro FT n'est vraiment pas récupérable, c'est un peu fort, puisque la portabilité était clairement annoncée! |
+1 exactement le meme probleme et le meme ping pong avec le
service comercial et technique. Dans l'espace Mon Compte j'ai tjrs le no FT
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|