Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




2éme ligne ... très très difficile!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberplanete
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 15:42  ->    Sujet du message: 2éme ligne ... très très difficile! Répondre en citant

L'interface web d'Aliceadsl permet d'obtenir différents services... « chouette» je me suis dit... Je vais faire la demande d'une seconde ligne téléphonique sans avoir à contacter le service client, et ça sera plus vite fait!
Seulement à ma première tentative il m’a sembler que ça avait fonctionné, car un numéro de téléphone fut attribué aussitôt et apparaissait dans la liste « vos numéros de téléphone ».

Quelques heures plus tard, ce numéro n'était plus dans la liste... et alors je fais une nouvelle tentative.. Le lendemain sachant que ma deuxième demande n'était pas non plus pris en compte. Je préférais contacter le service client et vérifier si mes demandes étaient bien prise en compte... Un technicien vérifia et constata que ça n'avait pas fonctionné, et donc demande par téléphone.
Le lendemain je recevais une confirmation par email dans lequel il était indiqué « que ma deuxième ligne était active »... pour m'en assurer je compose le numéro de téléphone et constate que cela ne fonctionne toujours pas... je contacte le service client pour la deuxième fois afin de m'assurer si cela était bien fait ou en cours ... Bref on me répond qu'il y a aucune trace dans mon dossier à propos de cette seconde ligne... donc surpris, je demande à nouveau cette "'"!:ù* de seconde ligne... le lendemain, même email m'informant « que ma seconde ligne est active »... je vérifie à nouveau, mais rien !...Pas d’abonné avec ce numéro de telephone. Nouvelle prise de contacte avec le service client, (je précise avoir été transféré trois fois, et pendant lesquels j’ai passé 25 minutes avec un technicien pas très aimable... finalement au troisième transfert le service client me répond qu’une vérification sera faite et une autre demande blabla... le lendemain, même email m'informant que ma ligne est active... etc.
Que faire ? alors Je me suis acharné Twisted Evil sur l'interface web d’Alice afin d'obtenir ce second numéro de tel... résultat : Le lendemain je recevais une bonne dizaine de mails avec tous un numéro différent et toujours "votre 2eme ligne est active"... Shocked

Qui aurait par hasard, déjà expérimenté ce genre de problème, pour obtenir une deuxième ligne ???





ACTIVATION DE VOTRE SECONDE LIGNE TELEPHONIQUE

Cher(e) abonné(e),
Nous avons le plaisir de vous informer que votre seconde ligne téléphonique est désormais active !
Vous pouvez dès maintenant téléphoner et recevoir vos appels avec votre nouveau numéro de téléphone : 0244xxxxxx.
Pensez à le communiquer à vos proches !

Pour toute question concernant votre seconde ligne téléphonique, vous pouvez contacter votre Service Clients au 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7).

À bientôt sur aliceadsl.fr
L'équipe Alice


Dernière édition par cyberplanete le 26 Juin 2007, 14:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lp03
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai essayé via le site alice pour obtenir cette 2eme ligne et la surprise:" impossible débit trop faible"?????!!!!!
j'ai pourtant du 8 méga a une distance de 600 mètres du centrale téléphonique.
bizarre

_________________
Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)


Dernière édition par lp03 le 22 Juin 2007, 12:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberplanete
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lp03 a écrit:
pour ma part j'ai essayé via le site alice pour obtenir cette 2eme ligne et la surprise:" impossible débit trop faible"?????!!!!!
j'ai pourtant du 8 méga a une distance de 400 mètres du centrale téléphonique.
bizarre


Je doute sur l'efficacité de leur logiciel.. Tu as certainement droit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lp03
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense qu'il doit y avoir un bug au niveau de leur logiciel enfin pas bien grave j'apellerai directement le 1033 pour pouvoir disposer de cette seconde ligne Cool
_________________
Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberplanete
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lp03 a écrit:
oui je pense qu'il doit y avoir un bug au niveau de leur logiciel enfin pas bien grave j'apellerai directement le 1033 pour pouvoir disposer de cette seconde ligne Cool


Je serais curieux de savoir si ça marche de ton coté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lp03
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 68

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je te tiendrai au courant Smile
_________________
Longueur de ligne : 602 mètres [+], Affaiblissement: 9.03dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8186 kbps (1023 ko/s), ADSL 2+ 25432 (3179 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir cyberplanete,

Est-ce que tu peux me donner ton adresse mail alice et ton numéro de téléphone que je puisse étudier ce phenomene etrange.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu également ouvrir une deuxième ligne : "débit trop faible ...".

J'ai pourtant un débit de 6Mo effectif et qui par conséquent ne pose pas de problèmes pour obtenir une deuxième ligne.

Je me suis alors dit que cette offre était réservée au personne en dégroupage total (je suis en adsl nu) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Juin 2007, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BUCK21 a écrit:
Je n'ai pas pu également ouvrir une deuxième ligne : "débit trop faible ...".

J'ai pourtant un débit de 6Mo effectif et qui par conséquent ne pose pas de problèmes pour obtenir une deuxième ligne.

Je me suis alors dit que cette offre était réservée au personne en dégroupage total (je suis en adsl nu) ?
Bonsoir,

Non la 2ème ligne est pour tous les abonnnements AliceBox qui ont au moins 256 k/bs d'upload

Il faudrait regarder dans ton code source cette ligne là :

<input type="hidden" name="env[eligibilite.montante]" value="xxx k">

> Code Source- Eligibilité

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyberplanete
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
BUCK21 a écrit:
Je n'ai pas pu également ouvrir une deuxième ligne : "débit trop faible ...".

J'ai pourtant un débit de 6Mo effectif et qui par conséquent ne pose pas de problèmes pour obtenir une deuxième ligne.

Je me suis alors dit que cette offre était réservée au personne en dégroupage total (je suis en adsl nu) ?
Bonsoir,

Non la 2ème ligne est pour tous les abonnnements AliceBox qui ont au moins 256 k/bs d'upload

Il faudrait regarder dans ton code source cette ligne là :

<input type="hidden" name="env[eligibilite.montante]" value="xxx k">

> Code Source- Eligibilité


Un peut de précision Wink
Dans le code source de la page seconde ligne telephonique.
Pour ma part je vois 512 mais en réalité j'upload à 800k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les informations demandées :

<input type="hidden" name="env[eligibilite.descendante]" value="">
<input type="hidden" name="env[eligibilite.montante]" value="128">

Test de débit sur 60 millions de consommateurs (un peu faible ce matin, j'ai mieux habituellement) :

5 117 kb/s / 544 kb/s

Les caractéristiques réelles de ma ligne m'apparaissent suffisantes pour obtenir une deuxième ligne.

Pas de valeur pour le front descendant ?

J'ai été surpris par le port utilisé pour réaliser le test de débit sur le site de 60 millions de consommateurs. J'ai du ouvrir le port 2001 sur mon firewall !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BUCK21 a écrit:
Voici les informations demandées :

<input type="hidden" name="env[eligibilite.descendante]" value="">
<input type="hidden" name="env[eligibilite.montante]" value="128">

Bonsoir,

Bon tu comprends maintenant pourquoi tu n'es pas éligible à la 2ème ligne VoIP vu que la valeur de l'éligibilté n'est qu'à 128 kb/s

Ce n'est pas la valeur de ton débit réel qui est pris en compte, mais celle du test d'éligibilité enregistré dans la base de donnée ...dont se sert Alice pour décider qui est éligible ou non.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyberplanete
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Juin 2007, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté la hotline ce soir et il semblerai qu'il y a effectivement un bug logiciel .. ce problème semble être connu mais rare.. Pas plus d'info sur ce sujet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la scoumoune, je cumule tous les problèmes rares selon la hotline :

- je n'ai pas de tonalités spécifiques : un espéce de crachouilli
- le service fax ne fonctionne pas, mes correspondants n'arrivent pas à me passer de fax
- Numéro d'urgence injoignable
- présentation du numéro qui ne fonctionne pas (autant pour moi, ce n'est pas alice, un oubli, tout mes téléphones ont un problème)
- trois mois pour le passage en ADSL nu correct avec 16 jours d'interruption compléte du service téléphonie
- Suivi de plusieurs jours d'interruption complète de services => selon la hotline, j'avais un problème d'alignement du modem
....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BUCK21,

Vous n'arrivez toujours pas à joindre les n° d'urgence ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées par MP.

Pour les autres problèmes que vous rencontrez, que vous a dit la hotline ?

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB