Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 25 Jan 2008, 17:05 -> Sujet du message: |
|
|
ça dépend ce que tu appelles une intervention ! rires
ça fait un bon mois et demi qu'ils sont dessus à essayer de trouver pourquoi ça synchronise pas. Sinon, ils devaient mettre en place le bridage à 2 mega pour voir si ça passait mieux (vu que le "petit" modem synchronisait relativement bien).
Le techno m'a dit que le bridage serait opérationnel mardi, donc qu'il me rappelerait mercredi (donc hier). Or, depuis mardi je n'ai plus du tout de synchro.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 25 Jan 2008, 17:08 -> Sujet du message: |
|
|
Tu n'as plus de synchro avec le petit modem non plus ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 25 Jan 2008, 17:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bah non
Tout perdu, avec le speed et avec l'alice. la cata quoi
|
|
Revenir en haut |
|
|
sniper Alice d'Or
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1895 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 25 Jan 2008, 17:43 -> Sujet du message: re |
|
|
le bridage peut etre en cause
contacte le 1033 pour voir ce qui s'est passé sur ta ligne et dit nous le resultat stp,
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 25 Jan 2008, 18:29 -> Sujet du message: |
|
|
Le techno doit me rappeler ce soir. Normalement, le bridage devait regler le problème...C 'est le lmonde à l'envers quoi
Je vous dis dès que possible...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 28 Jan 2008, 09:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Suite du feuilleton...
J'ai rappelé le 10 33 samedi matin. Le bridage n'était pas lancé (a priori ils doivent d'abord le demander à FT qui a 48h pour le faire) et là ça n'était pas fait. Le technicien a donc lancé manuellement une procédure de bridage a 2 mega (en le forçant). On a paramétré le modem sur G_992_A. La chose devait être opérationnelle vers samedi midi, au pire vers 18h.
J'ai relancé le modem plusieurs fois dans la journée de samedi, et dimanche idem.
Et c'est toujours pareil : aucune synchro, ni sur l'alice ni sur le speedtouch.
L'ultimatum de ma résiliation expire demain...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 28 Jan 2008, 16:16 -> Sujet du message: |
|
|
C'est comme moi : la situation ubuesque vous laisse sans voix ?
(bon j'en ris pour pas m'énerver mais bon... je crois que je suis une future ex-abonnée d'Alice )
Si quelqu'un a d'autres idées, je prend...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 31 Jan 2008, 09:58 -> Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
Tout arrive : adsl et voip hier soir. A priori le bridage a fonctionné, j'ai retrouvé ma connexion (enfin, pour l'instant, je ne crie pas victoire trop vite !!).
Par contre, débit pas terrible : environ 700 Kbps (pour un bridage à 2 mega...). A peine plus que mon débit précédent quand j'étais avec un modem 512K... Je ne sais trop quoi en penser. Et vous ?
Voili voila
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Jan 2008, 10:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ne faut peut-être pas tenter le diable et essayer de se contenter de ce que tu as pu obtenir à grand peine Enfin si çà marche c'est déjà çà
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 31 Jan 2008, 10:52 -> Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je me dis, mais bon, c'est pas une excuse.
En plus, à voir si la connexion se maintient dans la durée (je suis méfiante !). Déjà, ça a sauté 2 fois hier soir...
J'imagine qu'en plus, vu que la ligne a été rétablie, je ne peux plus arguer de la non-fourniture du service dans un délai de 4 semaines. Le délai était écoulé le 29/01 et la connexion revient le 30/01. Hasard... ou stratégie (un peu malhonnête ?).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 05 Fév 2008, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
Re tout le monde...
Alors pour mettre au courant les genss, en fait Alice m'a remise intempestivement sur un débit max (cad 8 mega) alors que personne n'avait rien demandé.
Donc samedi ou vendredi je sais plus, le technicien m'a dit qu'il re-redemandait un bridage à 2.
Normalement ça devait être opérationnel aujourd'hui.
Hier j'avais adsl et voip, a priori ça a tenu toute la nuit et toute la journée. Je suppose que c'est donc opérationnel.
En débit c'est par contre pas 2 mega... Un p'tit 800 kbps dans les bons moments.
Voici ce que donne l'interface avancée :
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 960Kbps
UP:704Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(83.xxx.xxx.xxx)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 CONNECTED.]
[Line-2 NOT CONNECTED.]
USB Status NO Cable
Normalement quelqu'un de chez alice doit me rappeler pour faire le point.
A espérer qu'ils vont pas me remettre en profil max tous les 4 matins, c'est un peu nul.
Voili voila
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 07 Fév 2008, 09:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, ras-le bol de la blonde.
Tout a ressauté hier. En regardant mardi soir sur la page "mon compte", j'ai vu dans le code source que j'étais de nouveau en "Profil 4".
Les quatre semaines de sursis contractuelles sont passées. il y a eu rétablissement de la ligne mais ça n'a jamais dépassé les 24h d'affilée, avec un débit largement en dessous des 2 mega (et meme du 1 mega). Je n'appelle pas ça un rétablissement de service opérationnel. S'ils faut les rappeler tous les 2 jours pour qu'ils rebrident la ligne a 2 mega parce que personne ne sait pourquoi ça se remet au max tout seul, c'est un peu casse-pieds (et je suis polie).
je pense donc être dans mon droit pour demander la résiliation de mon contrat, même en étant encore dans la période initiale d'engagement.
Voilà. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là ça m'énerve.
|
|
Revenir en haut |
|
|
totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 07 Fév 2008, 11:14 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
Si ton délais de 4 semaines est passé, je te conseil d'aller voir ailleurs, ne tient pas compte de se que l'on peut te raconter au 1033, ils cherchent a gagner du temps.
A++
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lilylalibelle Lapin blanc
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 29
|
Posté le: 07 Fév 2008, 18:41 -> Sujet du message: |
|
|
Admettons qu'ils cherchent à gagner du temps. Moi je voudrais ou récupérer ma connexion ou pouvoir résilier sans frais.
Est-ce qu'il est possible que quelqu'un d'ici puisse faire remonter mon dossier chez Alice avant que je ne pète un plomb ?
Merci beaucoup.
|
|
Revenir en haut |
|
|
totof27 Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: 07 Fév 2008, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
Si ton délais de mise en demeure de 4 semaines est passé tu peux résilier sans frais.
Tu adresse un RAR pour signaler la rupture de contrat et surtout tu bloques ensuite tes prélèvements.
A++
|
|
Revenir en haut |
|
|
|