Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freebox V4 et V5, les différences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et on dira que les geek sont chez Free ... mdr ... chez Alice tous les modem ont des serveur web de conf, et même le dernier en date ... et personne ne s'en plain (ni Alice, ni les Aliciens ...)

Et avoir accés au modem quand la connexion est down, c'est quand même pas mal il me semble Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les geeks sont chez Free pour les pages persos et les joyeusetés telles que le freeplayer ou le tel SIP Wink pas pour des fonctionnalités obscures et globalement inutiles.

Après, c'est sûr que c'est emmerdant de ne plus avoir de routeur quand la synchro merde, je suis bien d'accord Wink (encore que... je viens de faire le test en débranchant la ligne tel, le FTP vers ma XBox marchait toujours... En revanche, si j'avais redémarré, là c'est sûr que non ^^" )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:
Les geeks sont chez Free pour les pages persos et les joyeusetés telles que le freeplayer ou le tel SIP Wink pas pour des fonctionnalités obscures et globalement inutiles.

Les forums dédiés à Free ne sont pas représentatifs de la majorité des clients, qui ne les connaissent même pas ! Si l'image de geek des freenautes perdure à cause de l'historique et du noyau appelé "Communauté Free", elle ne correspond plus aux 3 millions d'abonnés. Par exemple, et ce qui précède en témoigne, la priorité est désormais sur les services vidéo, qui seuls contribuent à augmenter la marge.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu tfoth ...

Tu comprend pas vraiment ce que je veut dire ...

Si tu n'a plus de connexion internet, le freenaute n'a plus accés à la conf de son modem, un Alicien oui ... et dans bien des cas ça a permis des resolution de soucis ...

Alors parfois inutile oui, mais globalement non ... et forcement que ton routeur continue de tourné, ça c'est l'evidence même ... mais bon Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens une petite question sur la Freebox .

Est ce possible d'avoir sa petite freebox de secours ? j'en vois jamais en vente sur ebay ....

Chez alice certains anciens ont récupéré des box en promo en hyper ou occasion ...idéal pour faire son propre diagnostic entre panne modem et panne du réseau et surtout ne pas attendre x jours l'envoi d'une box lorsqu'elle grille .

Je crois que certains ont reussi à se connecter sur une ligne free avec un hitachi mais voip impossible Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

2 types de soucis peuvent être résolus en modifiant la configuration d'un routeur : soit la connexion est bloquée entre le routeur et internet, soit entre l'ordi et le routeur.

Le premier cas ne peut simplement pas se présenter chez free, pas à cause d'une erreur de configuration du routeur du moins (ce serait alors plutôt au niveau de l'ordi, souci de DNS par exemple). Justement parce que les possibilités de configuration sont limitées de ce côté, et que tout se fait automatiquement entre la freebox et le DSLAM.

Dans le second cas, l'alicien ne peut pas accéder au routeur sans faire de reset, là où le freenaute peut y accéder depuis n'importe quelle connexion internet autre, sans chambouler sa config au niveau des ordis Wink.

Après, le fait que la freebox récupère les paramètres du routeur sur internet font qu'elle ne tourne malheureusement pas (ou mal) sans synchro, même pour le réseau interne. À mon sens son plus grand défaut (heureusement rarement problématique). La Freebox est un modem qui fait routeur, et non pas un routeur qui fait modem Wink


Dernière édition par tfoth le 13 Juin 2008, 15:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Tiens une petite question sur la Freebox .

Est ce possible d'avoir sa petite freebox de secours ? j'en vois jamais en vente sur ebay ....

Chez alice certains anciens ont récupéré des box en promo en hyper ou occasion ...idéal pour faire son propre diagnostic entre panne modem et panne du réseau et surtout ne pas attendre x jours l'envoi d'une box lorsqu'elle grille .

Je crois que certains ont reussi à se connecter sur une ligne free avec un hitachi mais voip impossible Crying or Very sad


Une freebox de secours : non (d'autant plus qu'elles ne sont pas vendues par Free, mais prêtées). En dégroupé, une seule freebox par ligne, tout autre freebox sera bloquée sur le rectangle. Parce que les configurations sont directement rattachées aux freebox : ce qui fait d'ailleurs qu'un non dégroupé peut utiliser une autre freebox chez lui, mais s'il utilise le téléphone celui-ci sera facturé sur la ligne d'origine de la freebox Wink

En revanche, tout modem compatible avec le protocole RFC 1483 routé en VC Mux peut se connecter sur la ligne. Et si en plus il est compatible avec le protocole SIP, il est utilisable pour la voip. Enfin, pour la TV, le multiposte passant par un logiciel libre (VideoLAN), il existe des boitiers compatibles, comme la BeBox d'Aston. Bref, pas de freebox de secours, mais avec quelques restrictions, des appareils génériques peuvent fonctionner la place Wink


Au sujet du protocole SIP, ça signifie que la ligne voip est utilisable n'importe où, du moment qu'internet est disponible. Avec un téléphone/logiciel compatible, vous pouvez utiliser votre ligne free même si vous êtes au Canada Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme , pour avoir aidé un futur Freenaute (ancien Alicien de ma famille) qui s'est retrouvé sans connexion (coupure plus tot que prévu) et à qui j'ai fourni en allant sur le site de Free, sur sa gestion de compte, les infos indispensables pour configurer un routeur (ils n'avaient pas encore rcçu leur Freebox) : ils migraient en DT.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et oui,pas de freebox de secours possible car chaque freebox a une adresse mac,et cette adresse mac sert aussi d'authentification au dslam.

donc,en gros,ya que ton adresse mac de la freebox qui ton envoyé,qui est appairé a ton dslam.sans ca,pas d'authentification.donc pas de syncro.

y'en avais en vente ,fusse un temps a vendre sur ebay.mais strictement interdit par free,et en plus ca servira a rien car pas la meme adresse mac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mince alors pas de freebox de secours pour les dégroupés !!!

Bon si je comprends bien ,je pourrais quand même me depanner pour le surf avec un autre modem générique ( type hitachi alice ) .....mais pas avec une autre freebox ....Zarbi le truc Rolling Eyes

Tiens d'ailleurs nous reprendrait il nos hitachi -sagem et autres triway en cas de migration ou alors cadeau maison ?

( J'ai encore en stock le triway ct600 version tiscali jamais repris lors de la migration chez alice )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rajouterai que effectivement le mode avancé est toujours disponible même en cas de rupture de connexion, les stats/informations ADSL/connexions/voip sont disponibles depuis l'ordinateur.

bon, je chipote...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas chipoté Pilou ...

Comme je l'ai dit, ça permet beaucoup de résolution ... pour tous les gens qui ont eu le soucis de l'Hitachi + plaque ECI ... merci le mode avancé disponible ...

Et si je ne m'abuse, on peut aussi ouvrir le serveur web de l'alicebox vers l'exterieur non ? en redirigeant le port 80 vers 192.168.1.1 ? (à ses risques et péril bien sur Wink)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le parc de Freebox étant assez homogène (actuellement, quasiment toutes ont la même puce ADSL2 + compatible RE-ADSL de chez Broadcom), ce genre de souci ne se pose normalement pas, puisque ce serait l'ensemble du parc qui serait impacté. Tout bogue est donc très rapidement généralisé (en théorie, c'est quand même supposé être testé avant... en théorie ^^), et du coup très rapidement corrigé niveau firmware. Donc théoriquement, la configuration avancée est inutile

(Et puis la théorie et la pratique, c'est la même chose ! En théorie, même si c'est différent dans la pratique :p)

Le seul bogue de synchro connu, c'est sur les DSLAM ECI en ADSL Max avec les v4, et il paraît que c'est ligne par ligne, plus que fonction des Freebox...

Pour ce qui est du renvoi de l'ancien modem, actuellement les abonnés conservent les Sagem et les Freebox v1-2-3 lorsqu'ils reçoivent une nouvelle freebox "sans demande", pour homogénéisation du parc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 09:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières Freebox sont fournies avec des Freeplugs "intégrés" qui servent pour relier la box avec la HD pour la TV.
J'espère que la TV peut aussi fonctionner en wifi car pour ceux pour lesquels le cpl ne fonctionnerai pas, comment faire alors .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:

J'espère que la TV peut aussi fonctionner en wifi car pour ceux pour lesquels le cpl ne fonctionnerai pas, comment faire alors .


le boitier HD peut etre relié bien sur en ethernet, mais aussi en wifi (pratique si le modem est vraiment éloigné de votre tv) et enfin les dernière box sont livrés avec les cpl Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Freebox et Boitiers TV HD et Crystal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB