Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le plus important pour vous pour ne pas migrer chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 20 Juin 2008, 01:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas les mettre sous l'oreiller c'est trop dur ! Les freeplugs ont supprimé tous les problèmes de connexions wifi entre les deux boîtiers qui rendaient fou. Avec la fin de l'alim à découpage ils marquent une amélioration très sensible de la qualité technique. Mais Free n'avait pas prévu que les anciens clients en voudraient, d'où quelques petits délais d'approvisionnement sur les autres modèles de CPL.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
JLA
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 21 Juin 2008, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dom59 a écrit:
à Simba : donc pour être clair, tu souhaites être identifié avec ton ancien numéro par tes correspondants - là je comprends mieux et je te rejoins !

Quelqu'un (freenaute de passage) pourrait confirmer que dans le cas de la portabilité en DT nous avons quand-même 2 numéros (le porté et celui de free) ? Dans l'affirmative quel est le n° affiché chez le correspondant ? Quid des numéros "liste rouge" ? Free va-t-il donc affecter un nouveau n° au 900000 futurs ex-aliciens ?

Merci pour vos réponses.


A noter que chez Orange, tu as aussi un numéro Orange qui n'est pas le meme que le numéro...FT. C'est quand meme comique. Rolling Eyes

Et c'est ce numéro Orange qui s'affiche chez le correspondant. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

POUR MOI
une hotline a prix local cest tt et je suis pres a migrer des maintenant donc voila
et apres des moyen pour faire que la transaction se passe bien moyen matériels et humain voila cest tt merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 01 Juil 2008, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah jai oblier et pour tt les aliciens des freebox neuve pas du recyclage et des v5 pour les degrouper Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Edit : Quand tu postes à quelques minutes d'intervales, penses à faire sur le message pour compléter ta 1ère intervention. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
...

En revanche il est très clair que si la télé par ADSL n'intéresse pas un client, l'offre Free n'est pas la plus intéressante car elle comporte alors des manques fonctionnels et des contraintes. Autrement dit il lui faudra payer plus cher pour avoir moins !

Peux-tu être un peu plus explicite sur ce point ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 01:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

graceland a écrit:
Kami78 a écrit:
...En revanche il est très clair que si la télé par ADSL n'intéresse pas un client, l'offre Free n'est pas la plus intéressante car elle comporte alors des manques fonctionnels et des contraintes. Autrement dit il lui faudra payer plus cher pour avoir moins !

Peux-tu être un peu plus explicite sur ce point ?

Free n'est plus d'abord un fournisseur d'accès mais un diffuseur vidéo par ADSL car c'est par les revenus vidéo qu'il consolide sa marge. Les clients sans télé ne sont pas sa priorité. De ce fait, si un client ne souhaite avoir qu'internet et éventuellement le téléphone, il trouvera son bonheur ailleurs pour le même prix sans la contrainte d'un boîtier vidéo inutile. Sans parler des informations sur la qualité de sa ligne qui ne sont plus disponibles sans télé.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 07:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut dire que pour moi , qui suis dans la campagne avec un NRA à 4019 mètres sans aucun dégroupage ..... et qui risque de le rester encore bien longtemps :

- Je ne peux avoir qu'une Offre non dégroupée ( et ce que je souhaite ) pour avoir :

-- Internet ADSL avec un débit équivalent au miens ( minimum ) qui est actuellement de 2 à 2,5 méga environ
-- La téléphonie gratuite

Je dois aller oû le mieux ( pour avoir un prix correct et surtout une qualité identique à Alice - jamais de coupures ADSL et la téléphonie fonctionne parfaitement ) Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 07:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout les offres en non-dégroupage ! A priori le seul avantage distinctif de Free dans ce cas s'applique aux lignes courtes (débit maximum sur les DSLAMS FT) comme précisé par ailleurs mais ce n'est pas ton cas. La télé en flux internet est possible mais pas seulement chez Free je crois.

Quant aux coupures je n'ai vu aucun témoignage là-dessus sur les forums mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! En revanche il existe toujours une incompatibilité entre Free et les DSLAMS ECI donc c'est à vérifier. Mais si tu n'es pas dégroupable avant longtemps (cf. francois04 et le site free), tu seras peut-être un des derniers aliciens et d'ici là l'offre peut changer ! Wink

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 08:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
Je ne connais pas du tout les offres en non-dégroupage ! A priori le seul avantage distinctif de Free dans ce cas s'applique aux lignes courtes (débit maximum sur les DSLAMS FT) comme précisé par ailleurs mais ce n'est pas ton cas. La télé en flux internet est possible mais pas seulement chez Free je crois.

Quant aux coupures je n'ai vu aucun témoignage là-dessus sur les forums mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! En revanche il existe toujours une incompatibilité entre Free et les DSLAMS ECI donc c'est à vérifier. Mais si tu n'es pas dégroupable avant longtemps (cf. francois04 et le site free), tu seras peut-être un des derniers aliciens et d'ici là l'offre peut changer ! Wink


oui en ND n'allez SURTOUT PAS chez FREE, ils vous promettent l'ADSL2+ en synchro mais pas en réel...
si vous vous en foutez d'appeler les 70 destinations en illimité, vaut mieux prendre une offre sans abo telephonique pour le meme prix... m'enfin c'est mon avis...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 02 Juil 2008, 09:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En réel l'offre ADSL2+ ND est limitée aux atténuations de moins de 32 ou 34dB donc elle n'est pas promise à tout le monde. Quant aux variantes entre les tarifications téléphoniques, elle ne concernent qu'une toute petite minorité de clients qui savent déjà quel FAI est le moins cher pour leurs pays préférés, elles ne sont donc pas un point de concurrence majeur.
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
Je ne connais pas du tout les offres en non-dégroupage ! A priori le seul avantage distinctif de Free dans ce cas s'applique aux lignes courtes (débit maximum sur les DSLAMS FT) comme précisé par ailleurs mais ce n'est pas ton cas. La télé en flux internet est possible mais pas seulement chez Free je crois.

Quant aux coupures je n'ai vu aucun témoignage là-dessus sur les forums mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! En revanche il existe toujours une incompatibilité entre Free et les DSLAMS ECI donc c'est à vérifier. Mais si tu n'es pas dégroupable avant longtemps (cf. francois04 et le site free), tu seras peut-être un des derniers aliciens et d'ici là l'offre peut changer ! Wink


L'incompatibilité Free/ECI, ce n'est pas systématique, et c'est uniquement en ADSL Max Wink . À 2M, pas de souci.

Pour les 20Mb en synchro, aucun FAI grand public ne garantit le débit Wink . Après, officiellement, les débits web (port 80) et mail sont prioritaires sur le P2P, newsgroup et cie. Officieusement, certains se plaignent de bridage (stoppé à une époque, aurait repris ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:

L'incompatibilité Free/ECI, ce n'est pas systématique, et c'est uniquement en ADSL Max Wink . À 2M, pas de souci.

Bonjour tfoth,

J'voudrais pas dire, mais là on a déjà donné Laughing avec les migrations Ldcom bridées sur des dslam à 2 mega. (migration Alicebox en "adsl max" en 2005, pour un grand nombre de migrants Tiscalien, pour ceux qui se souviennent)

Faudrait éviter si possible de nous refaire ce coup là Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 3
Localisation: dtc

MessagePosté le: 03 Juil 2008, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
....

- il se moque de l'ancien personnel d'alice en ayant fait des coupes sombres .....

Bon j'arrêtes la ....





é oué c com sa la rekstrukturassion!





Edit : Tout message non écrit en langage correct et intelligible sera supprimé sans préavis !
> A lire avant de poster - consignes à respecter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB