Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Prélèvements injustifiés, apportez votre témoignage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 23:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai vu que sur espace abonné alice on pouvait payer par carte bleue ses factures

si on utilise un service comme e-cartebleue (qui permet de plafonner un paiement en donnant un numéro de carte bancaire valable pour une seule opération et à condition de ne pas oublier de payer chaque mois) et en révoquant le prélèvement auto.

on pourrait éviter les prélèvements abusifs ?

non

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sid
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Alice me facture 99€ pour non retour de modem.
Cela dure depuis mi-septembre

il y a un autre probleme.........apres le renvoi du modem que alice a détecté en retard, il demande de fournir le justificatif de l'envoi dans les délais du modem....mais il ne faut pas envoyer le justificatif à la même adresse que le modem......le modem à montpellier et le justificatif à marseille.....
Donc maintenant, j'en suis arrivé à devoir envoyer le justificatif de l'envoi du justificatif....Je pense qu'ils devraient ouvrir une ligne ADSL performante entre Montpellier et Marseille....cela serait pas mal....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

daxer30 a écrit:
alors, pour ma part:
prélèvement le 07/10/08:
-298€! (sans compter l'abonnement!)(daté le 10/09/08 sur la facture!)

-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)( il ne précise pas si c'est le 1er ou 2eme modem/décodeur que j'ai expédié!?)

- preuve de dépot datée du 05septembre 2008 (expédié 2 jours après la réception du nouveau V2, je leur avait meme envoyé un mail avec le numéro de suivi de la poste dans la foulée!!)

-au passage de l'option premium tv, j'avais aussi renvoyée le modem et le decodeur v1 aussi rapidement(28juillet) et déjà pas de confirmation de bonne réception mais pas de frais de non restitution! à moins que je paie pour celui ci?!
-en faite je me demande si je paie pas pour le 1er modem/decodeur v1?!?et qu'il risque de m'arrivé la meme chose pour le v2 dans 2 mois...


suite:
j'ai reçu un mail le 21/10/08

"Nous accusons réception de votre courrier postal concernant votre abonnement Alice Box option dégroupage total ayant pour adresse de messagerie ............@aliceadsl.fr.

Après étude de vos justificatifs, nous constatons l'enregistrement du retour de vos matériels dans les délais impartis. Nous tenons à nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Aussi, et conformément à votre demande, vous bénéficierez d'un remboursement par chèque de 298€ correspondant à la facturation de frais de non restitution de matériels. Un chèque de ce montant vous parviendra sous pli séparé dans un délai moyen de 4 semaines."

ce jour, par encore reçu, ça ne devrait pas tarder, je l'éspère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour daxer30

Ah c'est mieux, y'a de l'espoir, tiens nous au courant dès réception du chèque Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

suite à mon intervention du 15 Nov 2008, 22:58 dans cette discussion, ou j'indique le paiement par e-carte bleue, qu'en pensez-vous ?

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'en pense que Mathilde pourrait peut-être éclairer notre lanterne ^^

Mathilde ? Etes vous là ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
bonsoir

j'ai vu que sur espace abonné alice on pouvait payer par carte bleue ses factures

si on utilise un service comme e-cartebleue (qui permet de plafonner un paiement en donnant un numéro de carte bancaire valable pour une seule opération et à condition de ne pas oublier de payer chaque mois) et en révoquant le prélèvement auto.

on pourrait éviter les prélèvements abusifs ?


Bonjour sub13,

Dorénavant le paiement par carte bancaire -si ce choix est pris- est assorti d'une caution à payer de 400 €

Tous les détails sur les abonnements et les paiements

C'est applicable pour les nouveaux abonnements, mais à mon avis aussi en cas de changement de mode de paiement.

Pour info, chez Free il en est de même !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 19 Nov 2008, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked 400€ de caution ! ca frise l'escroquerie ce truc ! Tout ça pour décourager les clients de se mettre à l'abri des prélèvements abusifs ... Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 01:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

daxer30 a écrit:
daxer30 a écrit:
alors, pour ma part:
prélèvement le 07/10/08:
-298€! (sans compter l'abonnement!)(daté le 10/09/08 sur la facture!)

-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)( il ne précise pas si c'est le 1er ou 2eme modem/décodeur que j'ai expédié!?)

- preuve de dépot datée du 05septembre 2008 (expédié 2 jours après la réception du nouveau V2, je leur avait meme envoyé un mail avec le numéro de suivi de la poste dans la foulée!!)

-au passage de l'option premium tv, j'avais aussi renvoyée le modem et le decodeur v1 aussi rapidement(28juillet) et déjà pas de confirmation de bonne réception mais pas de frais de non restitution! à moins que je paie pour celui ci?!
-en faite je me demande si je paie pas pour le 1er modem/decodeur v1?!?et qu'il risque de m'arrivé la meme chose pour le v2 dans 2 mois...


suite:
j'ai reçu un mail le 21/10/08

"Nous accusons réception de votre courrier postal concernant votre abonnement Alice Box option dégroupage total ayant pour adresse de messagerie ............@aliceadsl.fr.

Après étude de vos justificatifs, nous constatons l'enregistrement du retour de vos matériels dans les délais impartis. Nous tenons à nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Aussi, et conformément à votre demande, vous bénéficierez d'un remboursement par chèque de 298€ correspondant à la facturation de frais de non restitution de matériels. Un chèque de ce montant vous parviendra sous pli séparé dans un délai moyen de 4 semaines."

ce jour, par encore reçu, ça ne devrait pas tarder, je l'éspère...

Ce jour, toujours rien reçu!!!......vraiment pas sérieux cette boite.................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

daxer30 a écrit:
daxer30 a écrit:

"Aussi, et conformément à votre demande, vous bénéficierez d'un remboursement par chèque de 298€ correspondant à la facturation de frais de non restitution de matériels. Un chèque de ce montant vous parviendra sous pli séparé dans un délai moyen de 4 semaines."

ce jour, par encore reçu, ça ne devrait pas tarder, je l'éspère...

Ce jour, toujours rien reçu!!!......vraiment pas sérieux cette boite.................


Bonjour daxer30

Ah, oui, là ce n'est pas normal , vraiment pas Shocked

Mince 298 euros, c'est pas rien, on peut en avoir besoin quand meme !!

Indique moi en MP tes cooordonées (email, tel) pour que je puisse faire remonter en urgence ton cas.
Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daxer30
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 48
Localisation: nimes

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

daxer30 a écrit:
daxer30 a écrit:
daxer30 a écrit:
alors, pour ma part:
prélèvement le 07/10/08:
-298€! (sans compter l'abonnement!)(daté le 10/09/08 sur la facture!)

-objet:"non retour" du modem+decodeur tv (99+199€)( il ne précise pas si c'est le 1er ou 2eme modem/décodeur que j'ai expédié!?)

- preuve de dépot datée du 05septembre 2008 (expédié 2 jours après la réception du nouveau V2, je leur avait meme envoyé un mail avec le numéro de suivi de la poste dans la foulée!!)

-au passage de l'option premium tv, j'avais aussi renvoyée le modem et le decodeur v1 aussi rapidement(28juillet) et déjà pas de confirmation de bonne réception mais pas de frais de non restitution! à moins que je paie pour celui ci?!
-en faite je me demande si je paie pas pour le 1er modem/decodeur v1?!?et qu'il risque de m'arrivé la meme chose pour le v2 dans 2 mois...


suite:
j'ai reçu un mail le 21/10/08

"Nous accusons réception de votre courrier postal concernant votre abonnement Alice Box option dégroupage total ayant pour adresse de messagerie ............@aliceadsl.fr.

Après étude de vos justificatifs, nous constatons l'enregistrement du retour de vos matériels dans les délais impartis. Nous tenons à nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Aussi, et conformément à votre demande, vous bénéficierez d'un remboursement par chèque de 298€ correspondant à la facturation de frais de non restitution de matériels. Un chèque de ce montant vous parviendra sous pli séparé dans un délai moyen de 4 semaines."

ce jour, par encore reçu, ça ne devrait pas tarder, je l'éspère...

Ce jour, toujours rien reçu!!!......vraiment pas sérieux cette boite.................

Salut!
chèque reçu!!!
en faite, j'avais reçu un recommandé le 2 décembre que j'ai été cherché aujourd'hui seulement donc il y a eu environ 6 semaines de délai entre le mail et l'arrivé du recommandé le 02/12/08 et 3 mois entre le prélèvement injustifié et le remboursement.
Voilou, tout est rentré dans l'ordre. Wink
Merci à Busyspider et le forum pour le coup de main !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 16 Déc 2008, 00:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

daxer30 a écrit:
Merci à Busyspider et le forum pour le coup de main !! Wink

De rien , sommes rassurés pour toi Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà je suis désabonné d'Alice depuis ce mois de juillet, j'ai bien renvoyé le modem dans les temps, j'ai reçu plusieurs courriers disant qu'il fallait renvoyer le modem si je ne l'avait pas déjà fait. Au début on en a pas tenu compte étant donné qu'on avait bien renvoyé le modem et que la poste indiquait colis livré. Mais au bout du quatrième courrier ma mère décide d'appeler le 1033 et une conseillère dit qu'ils n'ont rien reçu, et qu'il faut envoyer en recommandé à Marseille la preuve de dêpos du colis et qu'on aura aucun souci. On fait cela... (en septembre je crois). Et là aujourd'hui ma mère se voit prélevée de 99€ ! Je trouve ça inacceptable ! Que dois-je faire ? J'ai bien lu le post-it mais on se voit mal faire des recours en justice pour ça... S'il vous plait personne ici ne peut vérifier que le modem est bien arrivé ?

Je vous remercie par avance car 100€ en ces temps de crise et de fin d'année ce n'est pas négligeable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Shocked Shocked Shocked 400€ de caution ! ca frise l'escroquerie ce truc ! Tout ça pour décourager les clients de se mettre à l'abri des prélèvements abusifs ... Evil or Very Mad

Salut.

Alice dispose de conseillers juridiques. Je suppose qu'ils se sont bien renseignés avant.

Encore que ça ne parait pas très légal. En plus 400€!

En matière de logement c'est 2 ou 3 mois de caution. Ca ne devrait pas dépasser 2x ou 3x 29.95 (ou 34.95).

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 17 Déc 2008, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

Alice dispose de conseillers juridiques. Je suppose qu'ils se sont bien renseignés avant.
Encore que ça ne parait pas très légal. En plus 400€!


Bof tous les FAI ont des juristes ça ne les empechent pas de ne pas toujours respecter la règlementation en vigueur ... comme ils ne respectent pas parfois leurs propres CGU ...

Désolée, 400€ de caution pour un autre mode de paiement que le prélèvement je resterais à penser que c'est de l'escroquerie, et encore plus en ces temps de crise ... Le FAI n'a qu'à couper l'accès en cas d'impayés et basta, cette somme me semble donc injustifiée ...


Coplan a écrit:

En matière de logement c'est 2 ou 3 mois de caution. Ca ne devrait pas dépasser 2x ou 3x 29.95 (ou 34.95).


Loi du 11 février 2008, pour le logement c'est 1 mois de caution maintenant ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB