Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




A quand l'ADSL2+ pour les non dégroupés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous pressés d'accéder à l'ADSL2+ en zone non dégroupée ?
Oui, je suis pressé.
64%
 64%  [ 27 ]
Un peu, j'attendrai le temps qu'il faut.
11%
 11%  [ 5 ]
Non, je n'ai pas besoin de plus de débit.
11%
 11%  [ 5 ]
Non, je suis trop éloigné du NRA pour en tirer un bénéfice.
11%
 11%  [ 5 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un ND coute du fric c'est connu....ou est le probleme ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chez neuf depuis 6 mois et je viens de passere en adsl 2+ ce qui etait impossible avec alice!
pour l'instant c'est que du bonheur!
je suis à 12 jours sans desynchonisation ce qui etait un calvaire avec alice!
bizarre, qu'avec neuf ça fonctionne mieux et pourtant les cables sont les m^mes!!
ps: bonjour à busy et les autres qui m'ont aidés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2008, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour regis Wink

Merci de nous rendre une petite visite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque sûr que l'ADSL2+ pour les Aliciens non dégroupés ne viendra pas de sitôt !

Iliad a beaucoup d'autres choses à faire : résoudre les problèmes de débits en non dégroupé avec une adresse IP Proxad, concevoir le nouveau futur modem Alicebox, s'occuper de la stratégie commerciale, etc.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'ADSL2+ requiert l'acheminement des signaux par fibre optique. En plus il faut équiper les NRA avec des DSLAM adaptés. Pas si simple.

Les FAI sont prêts à équiper tous les NRA en ADSL2+, bien sur, sauf que ça coûte très cher. Donc ils ne le font que si le retour sur investissement est favorable.

FT procède au "tirage" de fibre optique de son coté. Mais là encore c'est une question de retour sur investissemnt. Coté FT il y a quand même un point positif, c'est l'augmentation du trafic téléphonique qui justifie cet équipement.

Sauf grossière erreur de ma part, la grande majorité des NRA est numérisée sur la partie NRA<=>central régionnal. Je peux me tromper. La boucle locale restant analogique sauf numéris.

Les abonnés Haut Débit des NRA fibrés peuvent se voir offrir l'ADSL2+ dans la mesure où la capacité du NRA le permet.

Pour tout le monde l'aspect financier reste majoritaire.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Jan 2009, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Estevan : ce que tu mentionnes (la technique) est résolu/résolvable depuis longtemps (côté débit en IP/ADSL, c'est comme ça que ce sera de toute façon par économie de bande passante).

La nouvelle AliceBox est déjà conçue depuis des années (c'est une Freebox), la partie variable étant révélée depuis déjà longtemps Wink

Quant à la stratégie commerciale, XN étant seul à bord pour ça, il a eu le temps d'y réfléchir et de trancher...

Bref, vu la facilité de mise en oeuvre de l'ADSL2+ pour les Aliciens, sachant que le prix de migration sera (si c'est comme chez Free) dissuasif (90€ - 3/mois d'ancienneté, RAZ ancienneté) et que peu de monde s'en rendra compte (venez me chercher si plus de 10% des Aliciens s'y intéressent et le savent, même si C-Alice et AliceBoxNews font boulot, je pense que tout le monde ne le saura pas. Même si Iliad se fend d'une newsletter largement diffusée (il y a trop d'antispam et chez Free, même sur les adresses @free.fr, ça n'arrive pas toujours...).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je prends !
reste à savoir si ca viendra un jour !! Confused

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes un petit pavé dans la marre Confused suis en zone dégroupée en dégroupage partiel et bien depuis que Free est arrivé dans notre -mon- univers mon débit de synchro a chuté de près de 1 mega et la plupart du temps je synchronise en adsl2 et non en 2+ alors que ma connexion (Alicebox Pirelli) est en mode auto, qu'avant elle synchonisait tout le temps en adsl2+ à 5.2 mega environ (ligne longue de 3km) , là je plafonne à 4 mega 4.5 à tout casser dans les meilleurs jours en adsl "normal".

Si je reboot manuellement, je repasse bien en 2+ mais n'y reste guère de temps, alors oui l'Adsl2+ pour tous, mais s'il n'est déjà pas délivré correctement aux abonnés déjà dégroupés , avec le bon débit qui va avec , on peut se poser des questions sur sa généralisation aux abonnés non dégroupés Confused

Je me plains pas sur mon débit, après tout pour ce que je fais actuellement çà me suffit, (il y a tellement de gens qui ont moins) mais si Free veut généraliser la TV, faudra qu'ils y mettent un peu du leur pour donner un peu plus de sauce Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 00:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait dejas que les propre clients Free n'aient pas de souci de synchro fluctuante ou de debit avant de "s'attaquer" au clients Alice, car depuis le rachat et la fusion des reseaux, c'est pas vraiment la joie tous les jours meme pour certains clients Free.

qu'est ce que ca va etre avec 800 000 connexions de plus sur le reseau Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ah tu vas pas t'y mettre aussi, et faire comme certains FNT ( pas ici mais d'ailleurs) qui nous accusent, nous les Aliciens de bouffer leur bande passante Sad comme si nous y étions, nous pour quelque chose Razz non mais Laughing
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loin de moi d'accuser les Aliciens qui non rien demandé à personne Rolling Eyes , juste dire que tous le monde risque de se retrouver a ramer dans certains secteurs (Aliciens et Freenautes), si l'integration des Aliciens ne se passent pas correctement Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait pas mélanger quand même, la synchro, Free n'intervient pas dessus Wink
Si effectivement il y a des fluctuations -et effectivement, depuis toujours, certains clients en ont- et que ça vient de chez Free, ils interviendront. Leur réseau reste suffisant en capacité -et de toute façon ça n'agit pas sur la synchro, une saturation réseau, juste sur le débit effectif... Les non dégroupés bridés en savent quelque chose Wink
Il ne faut pas oublier que Free ne jette pas les infrastructures (au moins la fibre) d'Alice : les DSLAM seront certainement changés... mais la capacité, suffisante aujourd'hui pour les Aliciens d'une part et les freenautes d'autre part, sera toujours correcte, si le réseau augmente régulièrement en capacité comme il convient de le faire régulièrement, bien sûr... Et Free, il y a 1 an et demi, a déjà doublé la capacité de son réseau (selon un CP de Cisco) pour la TV... Concernant les abonnés, ça a été fait au fur et à mesure vu les routeurs déclarés régulièrement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations à tous,
Et bien voilà de bonnes nouvelles : nouveaux abonnés Alice non dégroupés reliés à 22Mb/s ATM, selon les nouvelles CGU (celles pour les nouveaux abonnements).

A quand mise en application pour les déjà abonnés ? Rolling Eyes

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous serez sans doute déçus du tarif si c'est comme Free.
Je pense qu'il serait déjà sage de dégrouper ceux qui peuvent désormais l'être avant toute chose. Dans les Vosges en premier (dégroupage massif de Free en ce moment...)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 05 Fév 2009, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que nous auront droit à un tarif dégressif avec l'ancienneté, comme chez Free.

Je pense plutôt que, pour les déjà abonnés, nous aurons droit de plein fouet à la hausse de tarif à 34,95€ au lieu de 29,95€ par mois.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB