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1er bilan de la nouvelle offre Alice --> Résiliation
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Coplan
Alice d'Or
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MessagePosté le: 14 Juin 2009, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je boucle! Sad

As tu REVOQUE ton autorisation de prélèvement à ta banque sans attendre comme on t'a dit? Tu ne viendras pas te plaindre qu'on pioche dans ton compte bancaire! Sad

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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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chipspeed
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MessagePosté le: 14 Juin 2009, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'ai pris toutes mes dispositions par rapport à l'autorisation de prélèvement, le dernier paiement se fera par chèque.
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chipspeed
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 13 Nov 2009, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'Alice ne m'avait pas oublié.

En juin, j'avais obtenu la résiliation sans frais ainsi que le remboursement des 2 mois où j'étais abonné (en attente de crédit sur mon compte), en plus d'un geste commercial de 38€ (qui a mis 5 mois a arrivé quand même lol).

Et là, on consultant mon compte bancaire, je vois dans les opérations en attente: ALICE -45€. Bon l'autorisation de prélèvement accordé à Alice a été révoqué en juin donc normalement ce prélèvement sera rejeté.
Un petit tour sur mon (ancien) espace abonné et je découvre une nouvelle facture pour le mois d'octobre. Alice a effectivement tenu ses promesses, on ne me facture pas les frais de résiliation/frais de fermeture d'accès de 45€ figurant dans les CG, mais 45€ pour "Frais d'activation à perception différée".

Demain matin direction le 1033 pour éclaircir tout ça...

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EstevanT
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MessagePosté le: 13 Nov 2009, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ! Mais c'est quoi cette arnaque ?! Shocked
Purée, marre de voir des problèmes de la sorte ! Crying or Very sad

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
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un freenaute
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MessagePosté le: 13 Nov 2009, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a ""juste"" oublié de prendre en compte la gratuité des frais.
Chez Free j'aurais eu tendance à exiger une preuve écrite via un beau RAR, (enfin chez Free c'est plus clair, la Hotline n'est pas habilitée à faire ce genre de choses !)

Pour le reste, le nom commercial des frais est conforme à celui utilisé par Free : ce sont bien des "frais d'activation à perception différée".
Les CGV Alice ne sont pas mises à jour, mais bon elles sont caduques sur d'autres points (attribution du n° de téléphone par exemple).
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chipspeed
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le service client: les frais de résiliation sont liés à la loi Chatel, pas aux conditions tarifaires et aux CGU... J'ai pas trop compris le discours de mon interlocutrice et sa position, je préfère faire un courrier.

A suivre

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Busyspider
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Rolling Eyes

Heuuu pour moi je ne pense pas !


C'est ton contrat qui le dit si frais de fermeture d'accès ou pas

abonnement avant le 15 mai 2008 : pas de frais

abonnement ou dernier changement d'offre depuis le 15 mai 2008 : oui frais de fermeture d'accès de 35 euros en cas de résiliation. (offre qui comportait un engagement annuel)

abonnement Alicebox V5
: offre sans engagement et avec des frais de fermeture d'accès (en cas de résiliation) de 45 euros.

La Loi Chatel régit d'autres détails comme le délai de pris en compte de la résiliation , mais à ma connaissance pas les frais qui sont inhérents au contrat du FAI.

Là, il n'y a aucune interprétation possible !

_________________
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un freenaute
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fait que le FAI n'a pas été capable de résoudre un souci technique, auquel cas les frais ne sont pas dûs... mais il faut batailler, pas obtenir un "oui-oui" de la part d'un hotliner...
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"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
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chipspeed
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien sur ce point que j'ai insisté ce matin, et ce que j'avais déjà mentionné dans mon courrier de résiliation en mai. Et je l'ai à nouveau précisé dans un courrier parti ce matin.

J'en ai également profité pour contacter ma banque pour vérifier que l'opposition était bien en place et j'ai bien fait car le prélèvement en attente est initié par Free et non Alice d'après le numéro national de l'émetteur. En regardant la facture, il y a bien la mention du changement du numéro national émetteur à compter de novembre.

Busyspider, après mon coup de fil, j'ai également relu la loi Chatel, comme me l'a si gentiment demandé mon interlocutrice de ce matin et je pense qu'elle faisait référence au fait que les FAI et autres prestataires peuvent facturer des frais de résiliation correspondant au coût réel, à condition que ceux-ci soient explicitement prévus dans le contrat.

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Busyspider
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chipspeed a écrit:

J'en ai également profité pour contacter ma banque pour vérifier que l'opposition était bien en place


Pas opposition qui est payante et surtout provoisoire (1 an) mais révocation du mandat de paiment (gratuit si pas prévu à la grille tarifaire de la banque) Bien insister les banques font la sourde oreille et surtout la révocation elle, est définitive !

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mickeul16
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas à mentionner l'article 2004 du Code Civil
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'opposition et la révocation sont assimilées par ma banque et ces opérations sont maintenant gratuites (banque en ligne inside). Auparavant, la seule fois où ils m'avaient facturé une révocation, j'avais eu le remboursement après.

Edit: Merci du conseil quand même.

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Dernière édition par chipspeed le 14 Nov 2009, 18:26; édité 1 fois
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Busyspider
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

assimilés du point de vue tarif, mais pas similaire dans les effets en tout cas, donc bien demander la révocation du mandat.
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chipspeed
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MessagePosté le: 14 Nov 2009, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, j'ai toujours demandé une révocation au sens de l'article 2004 du CC et il est bon de le rappeler. Après, pour avoir travaillé en banque la seule opération qui était possible chez nous était l'opposition sur prélèvement qui était tacitement reconduit chaque année. D'où mon assimilation révocation/opposition.
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MessagePosté le: 14 Jan 2010, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Suite et pas fin : aucune réponse à mon courrier en recommandé reçu par Alice le 14 novembre, par contre j'ai reçu aujourd'hui une mise en demeure de CFR en courrier simple.

Là ça commence à bien faire Twisted Evil

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