Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




une nouveauté chez FREE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Je pense pas que tu aura le forfait GSM dans les 29,99 ... ou alors XN va faire sauter la baraque du mobile en France là ... o_O


Je fais reference a un forfait mobile supplementaire.
il est claire qu'en incluant un forfait mobile a son offre sans en changer le prix, ce n'est pas un bombe mais un cataclysme Smile

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ba la il fait faire faillite à BoT mobile, ça c'est certains ... et SFR et Orange filiale mobile vont avoir du mal à s'en remettre ...

Coté ADSL ça fera des dégat mais ptet moins Laughing Laughing

M'enfin ça serait vraiment drôle ... pourquoi pas le cout de maître avec une offre promotionnelle de 6 ou 12 mois genre Ideo mais sans supplément effectivement ... on se rappelera que XN avait dit que le mobile coutait bien moins cher que l'ADSL ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le "plus mieux" ici c'est une adresse IP non commune... je dirais meme plus une obligation en ces temps
hadopiques (oh ! )

par contre ca va faire fumer les sniffers Wifi si la procedure de connexion n'est qu'en simple SSL...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin la procédure de connexion, le risque est le même sur tout les hotspot wifi non sécurisé ... pas le choix malheureusement ... Sad

Une fois connecté, te reste toujours des méthodes pour sécuriser toi meme ta connexion ... mais pour te connecter là faut forcement transmettre en non crypté ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rani prévoit une connexion WPA et la possibilité de se connecter avec une IPv6 de chez soi (à terme).

Le service est donc amené à évoluer sous peu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A la suite d'un redémarrage de mon Alicebox V5 je me rends compte que le nouveau firmware Free 1.5.4 est installé et donne accès à la configuration du partage wifi via cette page:http://wifi.free.fr.

Un code à 4 chiffre défile sur la box et il ne reste plus qu'a le rentrer dans l'espace réservé sur cette page pour continuer la configuration ( que je n'ai pas tentée pour l'instant ).

Que pensez vous de cette nouveauté ?

Je dois vous dire que j'ai utilisé ce système chez NeufSFR, alors que j'étais en vacances, en utilisant les identifiants d'un ami, et cela est très pratique.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
M'enfin la procédure de connexion, le risque est le même sur tout les hotspot wifi non sécurisé ... pas le choix malheureusement ... Sad


C'est pas parceque tu a une clé WPA de 50 caractères de longs, le filtrage MAC, le SSID masqué que ta connexion est sécurisée Wink

Le meilleur systême est la connexion open (sans wep/wpa, sans filtage mac, ...) avec une authentification via un serveur Radius. C'est ce que fait N9uf (et très certainement Free, Orange, ...) pour les HotSpot "gratuits". Lorsque que tu connecte au HotSpot tu attéri dans un vlan "vide", tu t'authentifie (log, pass, ...) et le serveur te bascule dans le réseau pour lequel tu est autorisé. J'avais un bel article la dessus d'une université parisienne qui expliqué ce principe utilisé pour identifier les étudiants/enseignats/... et les digirer dans leur lan respectifs mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RADIUS_(informatique)

PS : en dégroupage total FT utilise un serveur radius pour diriger les abonnés vers leurs FAI respectifs Wink

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confond le niveau de sécurisation nicrid là ...

Un réseau wifi non crypté ... n'importe qui sniff tout ce qui passe ... et le HTTPS peut montrer de failles si sniffage au moment de l'envoi des information de connexion ...

Toi tu parle de l'accès web, mais là c'est un tout autre problème qui pardonne moi n'a aucun rapport avec la connexion wifi elle même Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter.

Une box dont le WiFi n'est pas crypté c'est l'accès libre sur VOTRE propre réseau interne avec toutes les conséqences qui en découlent. Et il y en a... Mad

Un accès WiFi web comme celui que Free est en train d'ouvrir c'est autre chose! Vous utilisez la connexion ADSL du freenaute, mais en aucun cas vous n'avez accès à son matériel personnel. Vous devez avoir un couple identifiant/mot de passe et votre FAI vous ouvre une IP spécifique. Vous n'utilisez que sa ligne ADSL.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce dont will parlait, je repete, c'est pas de la sécurité du freenaute sédentaire, mais bien du nomade ... qui va devoir surfer sur un réseau non crypté comme tous les hotspot, y compris au moment de donner son authentification à la Freebox Wink

On est d'accord avec vous, mais on parle pas du même soucis c'est tout Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 18:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Je n'avais pas ça sous cet angle.

Envoyer ses indentifiant et mot de passe en clair... c'est loin d'être securisant!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'où le "seule sécurisation = SSL = pas top"

Mais bon ... tous les hotspot Wifi sont au même régime ... et une fois co, reste la possibilité de crypté sa connexion pour les connaisseur ... reste que le point noir effectivement de la connexion ... et à ce régime, la Hadopi prend encore un coup dans la carafe ... vu que meme si c limité a 1Mbps ... si le freenaute nomade se fait piquer ses ID lors de la connexion, ba un pirate se retrouve avec des millions de connexion HD un peu partout en france ... et autant d'IP Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moué quand ca fonctionne, parce que pour l'instant y' a nada
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 04:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout du beta et si c'était sérieux Free ne se serait pas contenté d'un CP. Concrètement qui va se servir de ce machin ? Le seul bénéfice c'est de pouvoir utiliser la box d'un voisin si sa connexion est en panne, ce qui n'est pas anodin quand même. Mais parler d'un réseau communautaire est un abus de langage marketing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 04:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parait aussi qu'un nouvel abonné, en attendant sa box, pourra s'y connecter ... Free devenant ainsi le premier FAI a offrir une connexion ADSL instantané (sous réserve de possibilité géographique, comme d'hab ...)

Par contre, s'il faut un code sur la Freebox comment fait il ... ou alors un code temporaire lui est attribué le temps d'activer sa ligne ...

http://www.universfreebox.com/article8193.html

C'est du marketing new age cette fonction Smile inciter le nomade à s'abonner pour avoir accès au hotspot ... remarqué, vous emenager, un voisin a une freebox qui émet ... c'est rudement pratique malgré tout ... sauf que pour comparer, c limité Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB