Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice au pays ... des tourmentes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 24 Mai 2009, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne le sait, et si cela se trouve, chez Free personne ne sait, sauf peut-être Xavier NIEL et ses proches collègues...
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
La cohabitation en l'état des deux réseaux et une incitation à migrer sur système Free aurait été à mon avis ne meilleure stratégie .


+1 (perdu pour perdu sic!)

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demanes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 17:58  ->    Sujet du message: au revoir belle alice Répondre en citant

LOUIS91 a écrit:
Bonjour à tous,
Je rajouterais bien, à cette grande liste, un point qui, pour moi, est très important : RECIPROK.

Je suis chez Alice, Tiscali, Libertysurf depuis 1998 (oui, j'ai de la constance) et depuis 5 ans sous ADSL. Depuis cette époque j'utilise fréquemment RECIPROK lors de mes déplacements privés dans la famille ou dans des endroits où je ne peux avoir l'ADSL. C'est quand même pratique. Mais voilà que depuis pas mal de temps, déjà, je n'ai plus plus la possibilité d'alimenter le système en "achetant" des heures grâce à mes points gagnés.

Pourtant, j'ai 210 000 points d'avance. J'ai appelé le 1033, ils ne peuvent rien faire (migration des bases soi-disant). Je crois fermement qu'ils sont en train d'enterrer RECIPROK après la tentative de fin d'année dernière et ils ne veulent plus l'annoncer. Toutefois, ils continuent à verser les points mensuels. A quoi tout cela rime t-il ?

J'avoue que si j'étais resté chez Alice malgré tous les problèmes, c'était grâce à (ou à cause de) Réciprok qui me rendait bien des services. Je vais attendre encore un peu et si c'est défintivement supprimé, je leur dirai "CIAO LES E*****S, à ne plus jamais vous revoir !!".



Avant de poster > Mentions Légales et la Charte du Forum Message edité : certains mots -pour ta sécurité - ne doivent pas être employés.


Je suis comme toi ancien client liberty surf, tiscali et très utilisateur des heures bas débits , parmi les déboires de la nouvelle mariée son filtre anti spam très très aléatoire !!!

il me reste 2 heures de surf en bas débit après ? le traditionnel divorce !
Dommage la mariée était belle, trop peut être

_________________
demanes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peut etre que Free a mal mesuré l'attachement des Aliciens à ce cher programme (tout le programme bien sur) .. si le retour de reciprok est pour bientôt ? peut-etre envisager de se poser les bonnes questions Smile et d'apporter les bonnes réponses, celle qui plairont aux Aliciens Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 21:33  ->    Sujet du message: Re: Alice au pays ... des tourmentes ! Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Alice au pays ... des tourmentes !

- Changement des adresses de contact et de retour matériel Alice ...



bonsoir

merci d'avoir mis a jour le tuto pour les adresses
Tutoriel resiliation

j'espére que le numéro d'émetteur n'a pas changé toujours N° national d'émetteur 439949 révocation prélevement pour le cas ou on veux résilier.

bonne soirée

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasquash
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 10:02  ->    Sujet du message: Nouveau firmware Répondre en citant

Voila, je suis maintenant avec le nouveau firmware et pour l'instant ça marche plutôt bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé un mail pour "raller" concernant mon triway CT633 et la promesse de XNiel de remplacer ceux-ci par les nouvelles box. En plus, en passant par la nouvelle interface "console", je suis devenu éligible à la TV alors que je l'était pas jusqu'à présent, étant un peu loin (entre 2 et 3Mo de débit). (un premier effet "free" ?)

réponse pleine de promesse de la part d'alice :

"Après vérifications, nous avons le plaisir de vous informer que vous pourrez très prochainement bénéficier du service de télévision.

Cependant, nous procédons actuellement à une importante intervention sur nos bases de données du Service Client.

Nous vous invitons donc à régulièrement consulter votre Espace Abonné (http://espace-abonne.aliceadsl.fr/).

Vous connaitrez alors les propositions qui vous seront faites.

Dans l'attente, Alice vous propose le service Web TV Alice."


Il pourrait donc y avoir de bonnes nouvelles lorsque ces migrations seront digérées.

Il est à noter, c'est un indice, que la dernière facture, celle de début mai est présente dans l'interface "console" mais pas dans l'interface espace-abonné classique. C'est la preuve qu'ils mettent la priorité sur la nouvelle interface au détriment de l'ancienne.




Julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juldec a écrit:
Il pourrait donc y avoir de bonnes nouvelles lorsque ces migrations seront digérées

Bonjour juldec (décidement actuellement on revoit -avec plaisir- toutes nos anciennes connaissances Smile )

Oui certainement, mais la digestion est très très trrrrrrèèèèèsssssss leeeeennnnteeeee , faudra avoir pas mal de patience Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 29 Mai 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
juldec a écrit:
Il pourrait donc y avoir de bonnes nouvelles lorsque ces migrations seront digérées

Bonjour juldec (décidement actuellement on revoit -avec plaisir- toutes nos anciennes connaissances Smile )

Oui certainement, mais la digestion est très très trrrrrrèèèèèsssssss leeeeennnnteeeee , faudra avoir pas mal de patience Rolling Eyes


quand je repense à mon débit bridé à 512ko alors que je payais un offre soit disant "debit max", je me dis qu'il faut toujours avoir de la patience avec les FAI. On me jurait que mon débit était au max et que je ne pouvais tout simplement pas avoir plus du fait de ma ligne. Et, oh! miracle, aujourd'hui je surfe à 2-3Mo. dingue

Les FAI ont quand même une chance incroyable d'avoir un marché de masse et très technique. Quel fournisseur dans l'industrie ou le commerce par exemple se permettrait de ne pas fournir à son client (et pas à ses clients, j'insiste sur la relation individuelle contractualisée) la prestation facturée . Tous les FAI usent de l'excuse : "nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir la meilleur prestation". Oui, certes, ils font le maximum avec les moyens qu'ils veulent bien mettre en oeuvre (humain et matériel). Mais pendant ce temps, il facture plein pot et mentent ouvertement à leurs clients.

On image bien Renault vendre des voitures de 150ch mais qui en réalité en font 75 (on fait le maximum on vous dit, mais avait plus assez de piston)
On image bien captain igloo vendre ses poissons panés par 12 mais avec seulement 5 dans la boite (on fait le maximum, on vous jure, mais y a vait plus assez de poissons carrés)
On imagine bien ... j'arrête là, ça m'énerve.

L'avantage pour nous, c'est qu'ils sont tous pareils. Au moins, là dessus, ils ne trichent pas Laughing

Julien

PS : toute ma gratitude éternelle à Busyspider et toutes les aliciens qui se donnent à fond, depuis plusieurs années, pour améliorer notre quotidien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crocowood
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 90

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, client fidèle je vais évoluer vers un autre FAI... Je restais pour le prix (24.95€ en offre triple) mais je viens de recevoir un courrier indiquant une hausse à 29.90€.... Et vu la baisse du service/qaulité matériel je vais tenter ma chance ailleurs !

A ce propos 2 question sur la résiliation. Le tuto (très bien développé Very Happy ) ne précise rien sur le remboursement du dépot de garantie du décodeur TV ? Comment procède Alice et dans quel délai légal ?
Par ailleurs pour un paiement de l'abonnement mensuel par CB (eh oui...) comment suspendre les paiements Question

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

crocowood a écrit:
A ce propos 2 question sur la résiliation. Le tuto (très bien développé Very Happy ) ne précise rien sur le remboursement du dépot de garantie du décodeur TV ? Comment procède Alice et dans quel délai légal ?
Par ailleurs pour un paiement de l'abonnement mensuel par CB (eh oui...) comment suspendre les paiements Question
Bonjour crocowood,

Si la question n'a pas été évoquée, c'est qu'on n'avait pas la réponse Confused Le coté "commecial" est souvent le côté "obscur" pour les FAI et bien difficile de connaître les délais.

Légalement ? il me semble avec la Loi Chatel dit ceci :


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000017959674&dateTexte=

Chapitre Ier Mesures relatives au secteur des communications électroniques
Article 12

« Art.L. 121-84-2.-La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation. »

-------------------------------------------------------------



Citation:
« La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.


et si délai pas respecté

Citation:
« A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.


C'est vrai qu'on pourrait rajouter un § sur l'article de la Loi Chatel sur le tuto...

Ps : la carte bancaire à part une déclaration de perte ou l'avoir détruite par mégarde .. je vois pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crocowood
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 90

MessagePosté le: 31 Mai 2009, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Busy pour ces infos. J'espère qu'ils seront professionnels sur le remboursement du dépot de garantie, mais je leur passerai un petit coup de fil avant Confused
Pour la CB en fait, elle vient d'expirer et nous en changeons.... cela devrait faciliter le controle de l'arret des prélèvements Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobleu54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 11:33  ->    Sujet du message: OODE IFC : IDENTIFIANT FREE CANAL Répondre en citant

Bonjour aux Aliciens,

Il y a maintenant près d'un mois après plusiseurs appels téléphopniques auprès du 10.33. l'activation du code IFC afin de me permettre de prendre l'option canal satellite par la télécommande.

Après X palabres entre Alice et Canal Satellite chacun se renvois la balle.

Résultat des courses à ce jour. la réponse bateau d'Alice nous avons des "problèmes techniques "pour tous les clients. La hot Line d'Alice (employés) à l'ordre de ne passer les clients mécontents aux responsables de plateau

A mon avis la réponse bateau "nous avons des problèmes techniques" provient du rachat d'Alice par Freee.

I y a t_il des Aliciens qui ont le même probléme ?

Je reste dans l'attente de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant



Merci d'ouvrir ton propre topic pour expliquer ton problème et obtenir de l'aide Smile

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB