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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 16 Juil 2009, 01:26 -> Sujet du message: |
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Pas l'âge mais l'écart des caractéristiques : quand on fond des processeurs destinés aux ordis par exemple, on obtient des modèles de puissance différentes dont seuls ceux qui correspondent sont montés sur les cartes mères. Un composant donné dans deux freebox a priori identiques peut donc se comporter différemment, car les contraintes de coûts interdisent de faire une sélection rigoureuse.
Par exemple, les encodeurs vidéo ne sont pas tous capables de traiter les signaux en entrée, ce qui interdit TV Perso. C'est anodin vu l'exotisme de cette fonctionnalité, mais quand cet écart impacte des fonctions majeures comme la négociation de synchro, il pourrait expliquer les plantages que tu as constatés. Pour illustrer cette qualité très variable des composants, il suffit de rappeler que lors d'un échange V4 V5 l'atténuation peut varier de 2 dB, sans changement de la ligne ou de l'alimentation !
EDIT : nouveaux témoignages attestant que les freeplugs sont également touchés par cette qualité disparate, les ITI disposant d'un outil de diagnostic pour déceler les modèles défectueux.
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 16 Juil 2009, 22:35 -> Sujet du message: |
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L'outil n'est autre que Softplug d'après les témoignages de freenautes que j'ai pu lire :
http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html
Très bon logiciel en effet, que j'utilise... et qui m'a permis de voir que sur mes 2 paires de plugs synchronisent à une vitesse allant du simple au double (80 à 150 Mb/s) sur les mêmes prises... donc en effet, tu as tout à fait raison
J'ai éliminé le plug coupable, qui va retourner avec mon colis Multi-TV en fin d'été... (je vais quand même pas rendre un plug nickel ! )
(bon, on est un peu dans le HS là).
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 18 Juil 2009, 21:13 -> Sujet du message: |
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Dans l'absolu nous sommes HS, mais il me paraît judicieux de rappeler ainsi que des problèmes constatés à l'occasion de la mise à jour du firmware peuvent provenir d'une cause matérielle, ce qui intéresse les clients peu avertis. Autrement dit, une connexion qui fonctionne depuis des semaines peut cacher une défaillance : si on met fin à cette connexion, que ce soit lors d'une mise à jour ou quand on part en vacances, il peut donc arriver des soucis quand on la réactive sans que le firmware y soit pour quoi que ce soit. La preuve ? Les témoignages qui comme tous les ans vont fleurir dès les retours de congés !
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 18 Juil 2009, 21:59 -> Sujet du message: |
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Je me régale d'avance d'avoir trop de boulot à la rentrée pour me rendre sur les forums... tu as parfaitement raison
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bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 20 Juil 2009, 09:43 -> Sujet du message: |
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Sur ce sujet en tous cas la difficulté n'est pas de se mettre d'accord mais de savoir expliquer au client pourquoi nous le sommes !!!
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