Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Du grand n'importe quoi sur alice mon compte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 17:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr, mais si tu résilies Alice, pour te réinscrire ensuite chez le même FAI, il va te falloir un ptit temps avant de pouvoir, retrouver un accès internet.

Ca risque d'etre le bazar je pense, mieux vaut peut etre adopter la solution ou aller chez bouygues si tu es dégroupés.

Parait il que cela est intéressant ...

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gratatou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Chris92. S'il faut quitter Alice, c'est pour aller chez le concurrent (SFR, Bouygues ou autres) mais pas pour devenir Free. Pour ce qui est de résilier Alice pour se réabonner à Alice, ca risque d'être le bazard...

Si Free reste sur cette position, il risque de perdre beaucoup de clients, et là je ne crois pas qu'il y gagne au final.

Pour ce qui est des autres FAI, c'est intérressant déjà rien qu'au niveau du prix...

_________________
Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 17:27  ->    Sujet du message: idem Répondre en citant

Bonjour à Tous,


Je confirme aussi la même situation à ce jour. Lisez mon précédent message. Je viens de connaître à la position de M. le Directeur du marketing. Donc je pense que le commercial que j'ai eu au téléphone n'était pas au courant de la nouvelle donne de M. le Directeur de Marketing de Free (ex Alice).

Nous sommes dans une société dite libérale (que je n'ai pas voulu ni choisi mais je m'incline devant la majorité ; je continue le combat...), donc je vais jouer avec leurs règles. Evil or Very Mad

J'attends quelques semaines puis j'irai chez la concurrence et tant pis pour Alice. Je crois en la loyauté et la fidélité sauf si la réciprocité n'existe pas. Twisted Evil

Pour le moment dans mon profil : toujours à 34,95€. Pas de facture du mois d'août. Je vous tiens au courant.
J'ai commandé avec mes points cadeaux les plug duo. Avant de partir j'en commanderai d'autres pour solder mes points... Twisted Evil

Dommage, dommage Alice avait tout pour faire un super FAI et M. Free, je vous appellerai Rodolphe, avait tout pour réussir un sacré coup de fidélisation : 2 FAI, 2 publics différents et 1 clientèle.

Pour information, j'ai eu affaire avec le service de chez Philipps (Senseo) et celui d'Orange (recharge de mon téléphone mobile), chapeau bas à eux car ils ont su m'accueillir, m'écouter, m'aiguiller et me faire un geste commercial pour me fidéliser. Rodolphe, vous devriez en prendre de la graine...

Alicien depuis 2005, espère le rester mais s'il le faut...

Merci encore aux bénévoles de ce site, l'Union fait la Force...

Kaineaubi.

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Cela étant, même si cette décison choque, il n'y a rien d'anormal.

En effet un contrat est un contrat. Il a été signé pour un montant accepté par les deux parties. Donc elles sont liées et celui qui facture n'a pas d'obligation de diminuer le prix demandé.

Il n'empêche que ça aurait été un très gros coup de pub de la part d'Iliad de décider de faire profiter les clients de l'aubaine.

Iliad ne s'est pas senti géné de passer à 29.95 les anciens abonnés qui payaient moins. Pa moyen de contester du genre : "tu payes ou tu tes casses".

Pas cool du tout chez Iliad/free!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à présent -du temps d'Alice,- il était prévu qu'un non dégroupé passait automatiquement en dégrupage partiel et qu'un adsl nu passait automatiquement en dégroupage total si le NRA venait a étré dégroupé , et cela ne changeait nullement sont contrat et le prix était alors celui de la zone dégroupé. Moi je ne comprends pas pourquoi (sauf bien évidemment pour Free a faire des économies) pourquoi cela ne fonctionne pas ainsi maintenant.

Faudrait regarder dans nos CGU ce qu'elles disent précisemment Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 21:17  ->    Sujet du message: grr grr Répondre en citant

Bonsoir,


Quant à moi, je trouve que c'est choquant. Je reprends les arguments de Coplan : "Alice (pardon Rodolphe, note de moi-même) ne s'est pas gênée pour augmenter les tarifs de certains".

Donc ce que l'on fait d'un côté on le fait de l'autre. Cela s'appelle le principe de l'égalité qui existe encore dans notre république (pour encore combien de temps...).

De plus, dans mon espace abonné Alice sur le net (au niveau mon compte), j'étais passé au tarif dégroupé (29,95€) puis remis au tarif ADSL nu, non, non, non... "Donner c'est donner reprendre c'est v...."

N'étant plus en ADSL nu et "contraint" d'être en DT même si cela augmente mon débit, je dois donc bénéficier du tarif dégroupé et du décodeur TV. C'est un changement de contrat. Je n'ai rien demandé, ni signé. Cela arrange Rodolphe au niveau financier argument de Coplan bis.

Ras le bol de subir, donc maintenant j'agis, je râle et malheureusement celui qui râle en France a généralement gain de cause (bien évidemment avec les bons arguments et motifs légitimes).

C'est mon coup de g.....

Comme je l'ai dit, j'attends puis j'agirai s'il le faut.

Kaineaubi

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je viens de me "taper" les CGU! Surprised Celles applicables aux "anciens" abonnés avant le 1er février 2009 et celles pour ceux depuis cette même date.

Anciennes CGU :
Citation:
Article 4.1.3 Alice se réserve le droit de modifier les tarifs de ses services ou de ses produits à tout moment, dans les conditions de l'article L121-84 du code de la consommation.


Nouvelles CGU :
Citation:
Article 16.8 Alice pourra réviser ses tarifs dans les conditions prévues à l'article 18

A la lecture de l'article 18, et du 19 en plus, je ne vois rien qui ressemble à l'article 4.1.3 des anciennes. C'est plus flou à mon sens (interprétation personnelle).

Qu'en tirer? Que Alice est libre d'appliquer les tarifs qu'il veut, quand il veut. Si le client n'en veut pas il est libre de résilier immédiatement sans frais.

Par la même occasion j'ai trouvé autre chose d'intéressant qui correspond à une question d'un autre membre, mais je ne me souviens plus duquel. Ca concernait l'affichage des n° de téléphone sur les factures. Si quelqu'un s'en souvenait... merci.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pidbel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Pendant la migration et le "bug" du cite "mon compte" on pouvait lire que les pays inclus dans les illimités étaient agrandis ( eg. L'Inde ) .

Quid ( si on avait eu la possibilité de téléphoner ) du fait qu'on aurait téléphoné en Inde pendant cette periode ?????? Aurais-t'on du payer ??????
Regardez l'Inde n'est pas inclus dans notre vieux contrat , pourtant dans le cite "Mon Compte" pendant plus de 14 jours "sans" téléphone c'était inclus .......... ( cela frôle le délit de publicité mensongère )

Au fait , pour ce surcoup aurais-ton droit à la télé un jour ?

Pidbel, lapin noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par la même occasion j'ai trouvé autre chose d'intéressant qui correspond à une question d'un autre membre, mais je ne me souviens plus duquel. Ca concernait l'affichage des n° de téléphone sur les factures. Si quelqu'un s'en souvenait... merci.

Ne cherchez plus! J'ai retrouvé! J'avais déjà donné l'info.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon il est clair qu'une fois de plus Iliad cherche a faire du fric facile et rapide sur le dos des Aliciens (ou tout du moins à en recuperer un maximum)

il est completement pas normal de passer un abonné ND en degroupé (meme partiel) et de ne pas lui faire profiter du tarif des zones degroupées (alors que le FAI, lui il va payer l'abonnement a FT pour la ligne beaucoup moins cher)

Arrow apres la solution est simple, c'est resilier et voir ailleurs si l'herbe est plus verte ....

je pense que c'est un mauvais calcul (meme tres mauvais) pour Iliad.
en effet meme si l'intervention de FT pour passer chaque ND sur un dslam Free coute une certaine somme a Iliad (qui a mon avis a du etre certainement tres bien negocier quand meme, vu le tres grand nombre de migrations a faire) et que c'est certainement pour "payer" ce basculement qu'Alice/Free ne change pas le tarif des abonnés, la difference d'abonnement payé a FT par le FAI pourrait a moyen terme etre "remboursée" sans que l'abonné en subisse les consequences.

par contre si l'abonné n'apprecie pas la methode, ce qui est fortement comprehensible dans ce cas et résilie son abonnement, la Alice aurra tout perdu et ne pourra jamais rembourser les frais engagés pour la migration Twisted Evil

donc a mon avis vaudrait mieux qu'Alice/Free se rembourse lui meme grace a la moins value de l'abonnement FT qu'en prenant 5€ de plus par mois a l'abonné.

c'est peut etre moins rapide mais plus de chance d'y gagner, surtout si entre temps l'abonné a droit a la TV et tous le gagne pain des FAI qui va avec....

s'il part ce sera 100% dans la colonne pertes et 0€ quans celle des profits Wink

a mediter .... Laughing

edit: tien pidbel pour ton info voici la derniere fiche standardisée des Aliciens (anciens abonnés) et les tarifs en vigueur pour chaque anciennes offres
http://www.c-alice.com/phpBB2/files/fiche_info_standardisee_alice_12_11_08_211.pdf

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 01 Aoû 2009, 23:24  ->    Sujet du message: entièrement d'accord Répondre en citant

Cher François 38,


Je suis entièrement d'accord avec vous, je n'aurai pas mieux dit.

Je pense de plus en plus que je vais rejoindre les ex-Aliciens chez BBox.


Cordialement,
Kaineaubi.

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons avant de crier au loup....
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemey
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 277
Localisation: dpt 67

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Après la lecture complet de ce post, je suis allé vérifier mon compte : en effet, mon offre est à nouveau à 34.95E Evil or Very Mad
Je comprends vraiment pas cette politique : on se fiche du client.
Cela fait quelques années que je suis chez Alice et changer de FAi est "compliqué" car mon mail principale me sert à faire beaucoup de choses sur beaucoup de sites : ce qui implique de changer de mails partout Mad

Vraiment du grand n'importe quoi et encore une fois il faut subir Crying or Very sad

J'espère néanmoins que la situation va évoluer dans le bon sens comme cela a été prévu dans la news de Busy concernant les ND qui passent en DT partiel.

Bonne journée à tous
Et surtout merci car il n'y a que sur ce forum indépendant (et c'est qu'un comble) que les abonnés trouvent des infos sur l'évolution d'Alice.
Le FAI, qui pourtant encaisse l'abonnement, n'est pas fichu de communiquer clairement et précisement.

Merci à toute l'équipe donc Wink
A+

_________________
AliceBox Sagem....très satisfait des services proposés.
Réfléchit à la migration Free Box Revolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a été prévu mais corrigé :

http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp199073.html#199073

Regarde la paragraphe sur les conséquences ... Nous on ne décide rien ... on ne fait que rapporter nos informations ... désolé Sad

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Aoû 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On comprend mieux pourquoi ils n'ont prévenu personne : au final, peu de monde s'apercevra de la migration (déjà qu'il ne doit pas y avoir énormément de monde au courant du rachat quoi qu'on en dise... 10, 15% des Aliciens ? Pas plus...), alors les non dégroupés, migrables, etc, le temps qu'ils s'aperçoivent de la migration,...

Au contraire, c'est de l'argent facile, et c'est d'autant plus redoutable qu'énormément de monde va rester en offre standard sans demander la TV, faute d'avoir été prévenu.

Bref, Iliad profite de l'absence de vigilance de l'Alicien moyen...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB