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cosissoire Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 296
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Posté le: 23 Oct 2009, 18:22 -> Sujet du message: |
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A mon avis il y a une différence de qualité téléphonique en adsl nu entre ALICE et FREE,
J'ai des collègues qui ont free d'autres Alice et d'Autres SFR
Moi perso je suis chez SFR si je téléphone à des collègues chez ALICE dont les migrations sont faites chez free la qualité téléphone impeccable par contre 3 autres collègues avec free box 4 la conversation n’est pas net cela crachote, par contre avec des collègues free dégroupés c’est Nikel !
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Soeman424 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 36 Localisation: 91
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Posté le: 23 Oct 2009, 22:25 -> Sujet du message: |
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Depuis debut octobre, Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 3x/jour minimum. Recommence des fois quelque minutes apres le reboot.
Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : ?
Synchro : 1021 / 8971 SNR :21.3 / 42.5 dB
NRA : LIS91 - 2232 m - 33.48 dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 27 Oct 2009, 09:35 -> Sujet du message: |
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Alors en fait chez moi le problème existe toujours, mais de 4-5x/jour -> 1x/jour
Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 1x/jour.
Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : FREE002
Synchro : 10999/1027 SNR : 20.6/15.3dB
NRA : LIN67 - 745m - 11.1dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net
Du mieux donc mais encore insuffisant.
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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Dernière édition par Alta007 le 28 Oct 2009, 11:59; édité 1 fois |
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besttrooper Lapin blanc
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 48 Localisation: Marseille / france
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Posté le: 27 Oct 2009, 11:31 -> Sujet du message: |
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bonjour,
Je vais donc trancher afin de donner une note finale a cette discution, je penses que vous pourriez vous diriger vers BOUYGUES celui ci est a la fois tres respectable niveau prix et niveau qualité nous n'avons pratiquement jamais besoin de faire appel au service client
Celui ci me conviens fortement,
Bonne decision
Cordialement
Besttrooper
_________________ Modem Bbox/ abonnement degroupage partiel ( avec ligne FT) + forfait 2h mobile a 39.90 €/mois + antispam mail + norton protection, abonnement actif depuis juin 2009, atténuation 50 Db / relié au central SJU13 ( zone dense). |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 27 Oct 2009, 11:48 -> Sujet du message: |
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Et et BT n'es pas l'image qu'on s'en fait
Certains ici depuis tiscali ou libertysurf n'avais jamais appeler la hotline non plus ... c'est trop arbitraire comme decision, comme avis oui, mais comme conseil non
Joss
_________________
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Calmato Chat de Cheshire
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 218 Localisation: Le Havre
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Posté le: 27 Oct 2009, 15:35 -> Sujet du message: |
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Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas)reboot manuelle
Modem:Hitachi AH4021(v2)
Config voip:?
879kbit/s 10424/kbits/s
11,5 dB 26 dB
11,9 dB 12.3 dB
NRA:BLE76 1074metres 16,11dB
reverse DNS:XXX.rev.libertysurf.net
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Soeman424 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 36 Localisation: 91
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Posté le: 28 Oct 2009, 12:08 -> Sujet du message: |
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Depuis debut octobre, Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 3x/jour minimum. Et depuis le 27/10 les appelants tombent directement sur ma messagerie et mais j'arrive à appler.
Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : ?
Synchro : 1021 / 8971 SNR :21.3 / 42.5 dB
NRA : LIS91 - 2232 m - 33.48 dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net
Pardon, mais il y as t'il pas un moyen de les obliger de mettre l'info sur la partie Assistance du site ?
Parce que je me demande à quoi ca sert s'ils mettent pas les differents maintenances qui peut engendrer des problèmes et nous laisser dans le flou juste pour nous enerver.
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 28 Oct 2009, 13:11 -> Sujet du message: |
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Pour ma part c'est repassé à reboot tous les jours pour que la Voip fonctionne...
Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 1x/jour.
Modem : Sagem - 2.0.10
Synchro : 10999/1027 SNR : 20.6/15.3dB
NRA : LIN67 - 745m - 11.1dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
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Posté le: 29 Oct 2009, 21:25 -> Sujet du message: |
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Aujourd'hui, c'est le pompon:
Si on m'appelle, çà ne sonne pas et çà passe direct au répondeur....
Par contre je peux appeler sans souci
un reboot n'a rien changé
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
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Alta007 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 260 Localisation: Bas-Rhin (67)
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Posté le: 30 Oct 2009, 12:34 -> Sujet du message: |
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Oulaaaaaaa je viens de rebooter mon modem et maintenant j'ai une tonalité bizarre genre "Buubuubububuu" vous voyez? Avant c'était une tonalité claire, assez aigu et bien continu.
Kezako?
_________________ Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
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bipbip Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 100 Localisation: Maisons-Alfort
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Posté le: 30 Oct 2009, 13:22 -> Sujet du message: telephonie aléatoire en ADSL NU |
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Ma mère a, depuis quelques temps, des problèmes de téléphonie. Appels non reçus, impossibilité de passer des appels, communications coupées par la box, redémarrages, lors de nos appels de box à box, souvent une VOIP hachée menu de son coté, mais si les appels sont de box à RTC, pas de problème.
Elle est sur la plaque de Vichy, avec une ligne synchronisée à 4-5 Mb/s mais un download autour de 200ko/s quand tout vas pas trop mal!!! pas de réponse sur les cause de la part de la hotline que je contact régulièrement à ce sujet depuis au moins 2 ans.
un lien vers la grenouille (je sais ça vaut ce que ça vaut, mais dans son cas, la seule utilisation c'est internet et mail + téléphone quand ça fonctionne)
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=363172&type=download&day=2009-10-30&month=2009-10-01
Le plus galère c'est les appels qu'on ne reçoit pas, pour ceux qu'on doit passer, on peut ajuster, pour les autres, il faudrait un message du genre :
"du fait de l'inefficacité du fournisseur, la ligne de votre correspondant est indisponible, veuillez réessayer plus tard, on ne sait jamais, cela peut fonctionner..."
Désolé pour la mauvaise foi, mais du temps d'Alice, cela ne s'était jamais produit (d'ou son passage en ADSL nu)
Comme cela commence l'embêter sérieusement (pour rester poli), elle regarde pour passer chez BT, car en plus elle paye 34,90 car zone non dégroupée par Alice (ni free d'ailleurs).
Pour mon cas et devant l'instabilité et l'impossibilité d'obtenir une ligne suffisamment stable pour avoir des valeurs plus proches de la théorie, je regarde aussi du coté concurrence (BT ou NC en fonction des installations intérieures et des contrats).
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, > tout notre Reciprok ! Merci |
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Arthemys Lapin blanc
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 5
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Posté le: 04 Nov 2009, 23:53 -> Sujet du message: voip défaillante |
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Bonsoir,
Depuis le 1er ou le 2 novembre:
Communications "blanches" (tonalité, mais l'appel n'aboutit pas. On peut m'appeler. Le reboot ne change rien.)
Modem: Alice Box PM203 (v1) - version fireware 2.0.10
synchro: 13513/1021 - SNR 7.1/11.8
NRA: 06004ANT - 1301 mètres - 19.515dB
IP: XXX.rev.libertysurf.net
Cordialement,
Arthemys
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bipbip Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 100 Localisation: Maisons-Alfort
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