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Auteur Message
cosissoire
Chat de Cheshire
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MessagePosté le: 23 Oct 2009, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il y a une différence de qualité téléphonique en adsl nu entre ALICE et FREE,

J'ai des collègues qui ont free d'autres Alice et d'Autres SFR

Moi perso je suis chez SFR si je téléphone à des collègues chez ALICE dont les migrations sont faites chez free la qualité téléphone impeccable par contre 3 autres collègues avec free box 4 la conversation n’est pas net cela crachote, par contre avec des collègues free dégroupés c’est Nikel !
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Soeman424
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MessagePosté le: 23 Oct 2009, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis debut octobre, Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 3x/jour minimum. Recommence des fois quelque minutes apres le reboot.

Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : ?
Synchro : 1021 / 8971 SNR :21.3 / 42.5 dB
NRA : LIS91 - 2232 m - 33.48 dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net
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Alta007
Chat de Cheshire
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MessagePosté le: 27 Oct 2009, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait chez moi le problème existe toujours, mais de 4-5x/jour -> 1x/jour

Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 1x/jour.

Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : FREE002
Synchro : 10999/1027 SNR : 20.6/15.3dB
NRA : LIN67 - 745m - 11.1dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net

Du mieux donc mais encore insuffisant.

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Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
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Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------


Dernière édition par Alta007 le 28 Oct 2009, 11:59; édité 1 fois
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besttrooper
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Messages: 48
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MessagePosté le: 27 Oct 2009, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je vais donc trancher afin de donner une note finale a cette discution, je penses que vous pourriez vous diriger vers BOUYGUES celui ci est a la fois tres respectable niveau prix et niveau qualité nous n'avons pratiquement jamais besoin de faire appel au service client

Celui ci me conviens fortement,

Bonne decision

Cordialement
Besttrooper

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mickeul16
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MessagePosté le: 27 Oct 2009, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un doit trancher c'est celui qui demande des avis Besttrooper Wink
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joss2801
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MessagePosté le: 27 Oct 2009, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et et BT n'es pas l'image qu'on s'en fait Wink

Certains ici depuis tiscali ou libertysurf n'avais jamais appeler la hotline non plus ... c'est trop arbitraire comme decision, comme avis oui, mais comme conseil non Wink

Joss

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mickeul16
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MessagePosté le: 27 Oct 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une Preuve? en 6 ans , 3 appels hotline..je pourrais donc dire pareil que Mr, à propos de Tiscali-Alice ^^

Il faut par contre admettre que l'ère Iliad n'a pas renforcé la communication, mais ça c'est commun à Free et Alice

Avec Free , quand ona un problème c'est plus du DIY(Do It Yourself) Wink

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Calmato
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Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas)reboot manuelle
Modem:Hitachi AH4021(v2)
Config voip:?
879kbit/s 10424/kbits/s
11,5 dB 26 dB
11,9 dB 12.3 dB
NRA:BLE76 1074metres 16,11dB
reverse DNS:XXX.rev.libertysurf.net
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Soeman424
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Messages: 36
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis debut octobre, Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 3x/jour minimum. Et depuis le 27/10 les appelants tombent directement sur ma messagerie et mais j'arrive à appler.

Modem : Sagem - 2.0.10
Configuration VOIP : ?
Synchro : 1021 / 8971 SNR :21.3 / 42.5 dB
NRA : LIS91 - 2232 m - 33.48 dB
IP : XXX.rev.libertysurf.net

Pardon, mais il y as t'il pas un moyen de les obliger de mettre l'info sur la partie Assistance du site ?
Parce que je me demande à quoi ca sert s'ils mettent pas les differents maintenances qui peut engendrer des problèmes et nous laisser dans le flou juste pour nous enerver.
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Alta007
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MessagePosté le: 28 Oct 2009, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est repassé à reboot tous les jours pour que la Voip fonctionne...

Perte intermittente de Voip/Communications blanches (tonalité mais l'appel n'aboutit pas et les DEUX correspondants ne s'entendent pas) - Reboot manuel pour la rétablir, 1x/jour.

Modem : Sagem - 2.0.10
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katzano
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MessagePosté le: 29 Oct 2009, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est le pompon:

Si on m'appelle, çà ne sonne pas et çà passe direct au répondeur....

Par contre je peux appeler sans souci

un reboot n'a rien changé Rolling Eyes

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Alta007
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Messages: 260
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaaaaaa je viens de rebooter mon modem et maintenant j'ai une tonalité bizarre genre "Buubuubububuu" vous voyez? Laughing Avant c'était une tonalité claire, assez aigu et bien continu.
Kezako?

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bipbip
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 13:22  ->    Sujet du message: telephonie aléatoire en ADSL NU Répondre en citant

Ma mère a, depuis quelques temps, des problèmes de téléphonie. Appels non reçus, impossibilité de passer des appels, communications coupées par la box, redémarrages, lors de nos appels de box à box, souvent une VOIP hachée menu de son coté, mais si les appels sont de box à RTC, pas de problème.

Elle est sur la plaque de Vichy, avec une ligne synchronisée à 4-5 Mb/s mais un download autour de 200ko/s quand tout vas pas trop mal!!! pas de réponse sur les cause de la part de la hotline que je contact régulièrement à ce sujet depuis au moins 2 ans.

un lien vers la grenouille (je sais ça vaut ce que ça vaut, mais dans son cas, la seule utilisation c'est internet et mail + téléphone quand ça fonctionne)

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=363172&type=download&day=2009-10-30&month=2009-10-01

Le plus galère c'est les appels qu'on ne reçoit pas, pour ceux qu'on doit passer, on peut ajuster, pour les autres, il faudrait un message du genre :
"du fait de l'inefficacité du fournisseur, la ligne de votre correspondant est indisponible, veuillez réessayer plus tard, on ne sait jamais, cela peut fonctionner..."

Désolé pour la mauvaise foi, mais du temps d'Alice, cela ne s'était jamais produit (d'ou son passage en ADSL nu)
Comme cela commence l'embêter sérieusement (pour rester poli), elle regarde pour passer chez BT, car en plus elle paye 34,90 car zone non dégroupée par Alice (ni free d'ailleurs).

Pour mon cas et devant l'instabilité et l'impossibilité d'obtenir une ligne suffisamment stable pour avoir des valeurs plus proches de la théorie, je regarde aussi du coté concurrence (BT ou NC en fonction des installations intérieures et des contrats).

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Arthemys
Lapin blanc
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Messages: 5

MessagePosté le: 04 Nov 2009, 23:53  ->    Sujet du message: voip défaillante Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis le 1er ou le 2 novembre:

Communications "blanches" (tonalité, mais l'appel n'aboutit pas. On peut m'appeler. Le reboot ne change rien.)
Modem: Alice Box PM203 (v1) - version fireware 2.0.10
synchro: 13513/1021 - SNR 7.1/11.8
NRA: 06004ANT - 1301 mètres - 19.515dB
IP: XXX.rev.libertysurf.net

Cordialement,
Arthemys
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bipbip
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MessagePosté le: 06 Nov 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je relève a distance la grenouille de mamaman, et la qualité de la VOIP est peut-etre liée à la qualité du débit...

Pour Novembre :
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=306330&type=download&day=2009-11-06&month=2009-11-01

Bonne nuit.

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