Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ancien abonné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Changer unitéralement un abonnement par un autre, augmenter le prix, ne pas donner les fonctionnalités auxquelles on aurait droit avec le nouvel abonnement.
C'est olé olé vis à vis de la loi.
Mentionner << si tu ne refuses pas sous 4 (ou n) mois, c'est que tu acceptes >>, c'est tout simplement de la vente forcée et interdit. Rolling Eyes

J'avais oublié :
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/vente-forcee-sans-commande/

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien abonné,

1)
Abonnement Actuel: Alice Box à 29€95 sans Tél VOIP ni TV !!!
vais-je être aligné au même titre qu'un nouvel abonné, c'est à dire à l'offre Alice Box PLUS à 29€99 ?

2)
Si oui, depuis hier j'ai la possibilité de téléphoner depuis ma Box (Enfin,... ) mais je ne bénéficie que de 60 destinations alors que l'abonnement PLUS offre 100 destinations !

Si non, puisque je bénéficie que des 60 destinations comme proposé dans l'offre Alice Box INITIAL, mon abonnement va t il baisser à 19€99 ?

3)
Idem pour la télévision mais pour le moment comment visionner les 60 ou 160 chaînes ? A combien de chaînes ais-je le droit ?
Vais-je recevoir prochainement un décodeur ou vais- je pouvoir regarder la TV par la fonction IPTV ?

A vrai dire, pour les anciens abonnés, c'est toujours aujourd'hui très flou !

Merci

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas réellement flou ... Free n'a toujours rien annoncé officielement, il n'y a ici que des spéculation, donc forcement flou ...

Dès que des annonces seront faite, C-Alice s'en fera l'echo Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon avis personnel (et il n'engage que moi) à chaque offre correspond un contrat et des options inclus dans ce contrat (Tél nombre de destinations, IPTV, modem ), contrat que vous avez souscrit à une certaine époque et qui reste votre contrat.

Si on souhaite autre chose que ce qu'on a actuellement dans notre contrat, il faudra très certainement en changer ( d'offre et donc de contrat) et accepter les nouvelles conditions dudit contrat.

C'est d'ailleurs ce qui a été dit lors de ce compte rendu de février 2009

Après que des propositons annexes puissent etre assorties à ce changement d'offre ? personne ne sait pour le moment.

donc, oui là on parle dans le vide, mais il ne faut pas rêver , Free ne va pas baisser le prix de vos abonnements à 20 euros !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La fidélité n'est donc pas récompensée chez Alice !

Je me doutais bien que Alice (Free) ne va pas basculer bon abonnement de 29€95 à 19€99.
Mais est-ce normal de payer + pour avoir - ? Pour moi non !
Autant alors résilier mon contrat actuel et revenir chez Alice ou un autre FAI.

Si je comprend bien,
Je résilie mon contrat en cours à 29€95 avec lequel je ne bénéficie pas de la totalité de l'offre actuelle,
Demain je me réabonne à une nouvelle offre à 29€99, j'aurais tous les avantage que je n'ai pas aujourd'hui !
Drôle de système, avant il suffisait de faire évoluer son abonnement depuis son espace abonné.
Beaucoup plus logique et plus simple.



Je reviens sur ma question: comment recevoir la TV ?

En consultant mon espace abonné, j'ai cette fenêtre:



depuis hier des nouveaux onglets tels que Téléphonie et Télévision.
J'ai bien reçu hier un mail comme quoi je pourrais activer dans 24 à 48 h ma partie téléphonie en redémarrant mon modem Pirelli (pas encore fait à ce jour et à cette heure)

Pour le TV, que dois-je faire pour recevoir les programmes ? L'onglet précise bien "MES" programme TV inclus.
C'est bien mais, que dois-je faire pour recevoir les programmes TV? Décodeur ? autre ?

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attendre comme pour tout ceux qui ont cet onglet, on espères avoir le décodeur dans peu de temps Confused
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 211
Localisation: bobigny

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
a votre avis cela concerne combien d'alicien ?
cdt

_________________
FREEBOX V5 DT 3034M 45DB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain nombre! Comme pour l'affut du canon!
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 20:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Busy,

D’accord avec toi, l’on a un contrat avec ce qui est prévu dedans, si l’on veut autre chose, il faut changer d’offre et accepter de nouvelles conditions.

Mais, Free pourrait peut-être prendre en compte tous les désagréments que l’on subit depuis presque un an et récompenser les anciens qui n’ont pas déserté.

Lorsque je me suis inscrit, il y avait réciprok avec un barème que l’on a changé !
Je pouvais avoir des points en utilisant le Webmail, « ta » fameuse connexion gratuite avec les points …pff disparu

De même, je payais le même prix que tout le monde alors que je n’avais pas la Télévision pour des raisons techniques.
Maintenant que je n’ai plus d’empêchements techniques, je pense que je devrais avoir les mêmes chaînes que l’ancienne offre à 29,95 puisque les raisons techniques évoquées dans mes CGU n’existent plus.

Quant aux destinations téléphoniques, certaines ont été ajoutées sans changement de CGU, pourquoi pas maintenant ?

Il me paraît normal que l’offre que l’on a s’améliore avec le temps, ne serait-ce que pour nous dissuader d’aller voir ailleurs.

C'est vrai que, même dans d'autres domaines, la fidélité ne paie pas, il faut toujours faire jouer la concurrence .....

Bonne soirée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord..pour pouvoir bénéficier de nouvelles choses il faut un nouveau contrat...par contre pour supprimer , nous n'avons rien "signé"...donc il y a une belle arnaque quand meme derrière
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 01:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne que Free n'ait pas plus de procès à la culotte
Facturer des services sans les rendre et ce pendant plusieurs mois, çà me rappelle une certaine obligation de résultat non remplie
C'est peut être la faute à FT, remarquez bien Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Déc 2009, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smith a écrit:
Mais, Free pourrait peut-être prendre en compte tous les désagréments que l’on subit depuis presque un an et récompenser les anciens qui n’ont pas déserté.


C'est pas moi qui dirait le contraire Wink


C'est vrai aussi qu'au pain sec et à l'eau durant 1 an, on commence à trouver le régime un peu sévère Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB