Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




AliceBox Pirelli, clé WPA, IP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BusySpider.

Je suis dans le même cas que toi, je suis actuellement sur le réseau Télécom Italia avec le type de connexion PPPoA. Lorsque j'aurai migré et que je serai sur le réseau Free je devrais donc avoir le type de connexion IPoA

Or, mon netgear ne me propose pas ce type de connexion (IPoA) Sad

Quand tu parles :
- de "non dégroupé", cela veut-il bien dire "en zone non dégroupée"
- et "dégroupé" , cela veut-il bien dire "en zone dégroupée" qui englobe ceux qui ont choisi le dégroupage total ou le dégroupage partiel.


Edit :

Je vois que j'ai de la lecture depuis le message de BusySpider, je vais aller en prendre connaissance. Déjà merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 07:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:

Quand tu parles :
- de "non dégroupé", cela veut-il bien dire "en zone non dégroupée"
- et "dégroupé" , cela veut-il bien dire "en zone dégroupée" qui englobe ceux qui ont choisi le dégroupage total ou le dégroupage partiel.


Bonjour,

Oui, pour la zone dégroupée

- dégroupage partiel si on a encore son abonnement à FT

et

- dégroupage total si on n' a plus son abonnement à FT

Sachant qu'actuellement, pour les migrations des Aliciens et les nouveaux abonnés Alice , la zone de dégroupage pour Alice est uniquement la zone dégroupée par Free.

C'est assez rare une zone dégroupée par Alice (ancien TIF) qui ne le soit pas par Free , mais on trouve des exceptions comme dans certains départements (Eure par exemple qui a eu un statut spécifique de dégroupage avec Alice TIF) (edit : erreur rectifiée)

Si tu veux un petit tuto sur ce sujet, mon dernier tuto est à ta disposition Wink Plein de gens confondaient Adsl Nu et dégroupage partiel, j'ai donc essayé d'expliquer la différence ....



Arrow Adsl abonnement comment çà marche ligne téléphonique dégroupage éligibilité FAI

.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 01 Nov 2009, 15:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 15:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'inverse Busy ? une zone dégroupé par TIF et pas par Free qui est rare ? Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors SarahKay cette lecture?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yes, exact, je rectifie mon lapsus.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 00:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci

mickeul16 a écrit:
Alors SarahKay cette lecture?


çà y est, elle est faite. Hier au soir c'était un peu tard (+ de 23 heures) et aujourd'hui des obligations familiales m'ont éloignée de mon ordinateur.

mickeul16 ta réponse trouvée sur le forum netgear se recoupe avec ce que j'avais également trouvé sur ce même forum http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=9293 mais je n'avais pas su l'exploiter.

J'ai fait une simulation en cochant non à "votre connexion Internet requiert-elle un pseudonyme?" comme tu me l'avais dit et là ma page de configuration a complètement changé de physionomie et effectivement j'ai une ligne "Utiliser IP sur ATM (IP0A)" et je retrouve tous les éléments à compléter.

Ci après les 2 captures d'écran qui pourront peut-être rendre service à des internautes qui seraient un peu perdus comme moi je l'ai été.

Celle actuelle



La simulation, j'espère ne pas m'être trompée dans les équivalences en anglais



Là, j'ai franchi un grand pas grâce à vous tous. Merci.

En comparant les deux sources du forum Netgear, les DNS primaire et secondaire ne sont pas les mêmes. Après une petite recherche sur google, les DNS primaire 212.27.32.176 et secondaire 212.27.32.177 seraient caduques http://www.degroupnews.com/actualite/n2737-free-dns-assistance-internet-fai.html


Busyspider a écrit:

Plein de gens confondaient Adsl Nu et dégroupage partiel, j'ai donc essayé d'expliquer la différence ....


Moi la première, au départ, j'ai eu du mal à faire la différence, mais c'était à peu près rentré dans ma tête. Ton tutoriel va venir compléter mes connaissances à ce sujet. J'ai commencé à le lire, il est super comme tous ceux que j'ai déjà pu lire. Merci Busyspider pour tous tes tutoriels.

Pour revenir à la configuration de mon Netgear, je crois avoir tout en main pour bien le configurer. Mais je suppose que je ne peux mettre en place cette configuration que lorsque j'aurai migré sur Free.

Toujours un point qui me préoccupe : comme il me faut connaître mon IP fixe pour configurer mon Netgear, comment le connaître si, mon Netgear n'étant pas configuré avec les nouvelles instructions, je ne peux pas me connecter à Internet ? Là je tourne en rond. Mais je suppose qu'il doit bien y avoir une solution.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En fait ton IP fixe tu peux aller la récupérer dans la Console , espace abonné ...

Enfin je suppose, qu'elle y figure comme pour les nouveaux abonnement AliceboxV5

Suffit si cela est possible de demander à quelqu'un de confiance d'aller la récupérer sur ton compte. (quelqu'un qui a un accès internet bien sur)

Moi par exemple je l'ai fait à plusieurs reprises pour la famille pour aller récupérer les infos d'un nouveau compte Freebox pour pouvoir paramétrer un routeur en attendant l'arrivée de la Freebox. Il faut quelqu'un de confiance bien sur puisqu'il accède à un espace privée personnel .

Je vois sur tes copies d'écran à la rubrique "pseudo" @tiscali ? c'est quoi un login de connexion ? si oui @tiscali est encore valable .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 08:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c'est bien le login PPPoE Busy

Quand à l'histoire de l'ip fixe , on peut peut etre executer la demande automatique, et aussitot on regarde quelle IP on a acquis pour ensuite l'entrer

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Busyspider a écrit:

Je vois sur tes copies d'écran à la rubrique "pseudo" @tiscali ? c'est quoi un login de connexion ? si oui @tiscali est encore valable .


Ce sont mes paramètres de connexion haut débit ADSL qui m'ont été envoyés par courrier postal en février 2004 lorsque j'ai choisi la formule ADSL. A cette époque c'était Tiscali. Ce nom d'utilisateur et son mot de passe associé, je ne les ai pas choisis, ils m'ont été donnés par Tiscali

Et ces paramètres de connexion sont toujours d'actualité. Lorsque je vais dans mon espace abonnés "Mes paramètres et mots de passe" j'ai ceci



C'est d'ailleurs assez surprenant d'avoir encore "tiscali.hautdebit" étant donné qu'en février 2008 mes adresses e-mail xxxxxxx@tiscali.fr sont devenues xxxxxxx@aliceadsl.fr pour le motif suivant

Citation:
Nota : le changement de domaine d'emails est lié à une contrainte légale qui fait suite au rachat de Tiscali par Telecom Italia qui entraine la fin des droits d'utilisation de la marque Tiscali par Alice.


Avant d'être à l'ADSL j'étais en "Accès libre" depuis janvier 2000 avec le prédécesseur de Tiscali qui était Libertysurf.

Busyspider a écrit:

Suffit si cela est possible de demander à quelqu'un de confiance d'aller la récupérer sur ton compte. (quelqu'un qui a un accès internet bien sur) .


Il m'est arrivé d'être hors de chez moi et de consulter mes e-mail dans une médiathèque en faisant très attention ensuite de supprimer toutes mes coordonnées privées. Je n'ai pas fait attention si on pouvait également avoir accès à son compte, mais peut-être pourrais-tu me le dire ? Sinon il faudra que j'aille dans une médiathèque pour en faire l'expérience.

mickeul16 a écrit:
oui oui c'est bien le login PPPoE Busy

Quand à l'histoire de l'ip fixe , on peut peut etre executer la demande automatique, et aussitot on regarde quelle IP on a acquis pour ensuite l'entrer


J'ai repris les captures d'écran que j'avais faites quand j'ai configuré le Netgear pour la 1ère fois, il y a 2 ans, et je viens de voir que le type de réseau était PPPoE et la méthode de multiplexage était "BASEE SUR LLC" alors que maintenant le type de réseau est PPPoA et la méthode de multiplexage est "BASEE SUR VC".

J'avais noté que "Masquer sous-réseau IP", "Adresse IP passerelle" et "Serveur nom de domaine (DNS)" avaient été déterminés ou détectés directement par Netgear

J'avais également noté que "Adresse IP" changeait après chaque connexion. Ce qui est normal puisque je suis en IP dynamique. Mais là, je devais faire un mauvais raisonnement. Je pensais que l'IP dynamique était générée par Netgear alors qu'il se contente de récupérer l'IP que le FAI m'a attribuée. Rectifie-moi si je fais fausse route.

Si on part de ce principe, à condition que je sois sur la bonne voie de raisonnement, on peut penser qu'au moment de ma migration, mon Netgear captera l'IP fixe qui m'aura été attribuée par Free ainsi qu'il détectera "Masquer sous-réseau IP", "Adresse IP passerelle" et "Serveur nom de domaine (DNS)" mais la connexion à Internet ne sera pas forcément assurée.

Il ne me restera plus qu'à aller dans la configuration de Netgear récupérer les nouvelles données et modifier ma configuration avec l'aide des renseignements extraits du forum netgear qui m'ont été donnés plus haut.

Mais c'est risqué, l'opération n'étant pas certaine d'aboutir, sauf si quelqu'un en a déjà fait l'expérience et pourrait le confirmer.

Pour la configuration de mon Netgear, au départ, j'avais suivi ce tutoriel http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf il existe maintenant également en version html http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.htm


Mais, peut-être je fais fausse route, tout ceci est tellement complexe et pas évident de tout comprendre.

Heureusement, grâce à vous tous qui me guidez, j'ai déjà acquis quelques connaissances dans ce domaine.


A+


Dernière édition par SarahKay le 02 Nov 2009, 19:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ca doit etre possible et ca a de bonnes chances d'aboutir de cette manière
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mickeul16

Cette fois-ci je ne fais pas d'erreur en disant que Netgear récupère les instructions que le FAI lui fournies, mais il ne génère aucune adresse de lui-même. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

voilaaaaaa c'est exactement ça

ton routeur va demander au serveur DHCP de Free de lui donner une adresse

en gros ça donne:

-Bonjour je voudrais me connecter sur ton réseau
-D'accord es tu identifié par ton IP?
-Non
-d'accord je vais t'en donner une, tu seras xxx.xxx.xxx.xxx, ton masque sera 255.255.xxx.xxx, et celui qui fera la liaison sera xxx.xxx.xxx.1, et ton annuaire(DNS) sera xxx.xxx.xxx.xxx

Ok, merci

le serveur donne les ^paramètres et hop çà communique

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 22:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:


C'est d'ailleurs assez surprenant d'avoir encore "tiscali.hautdebit" étant donné qu'en février 2008 mes adresses e-mail xxxxxxx@tiscali.fr sont devenues xxxxxxx@aliceadsl.fr pour le motif suivant


Oui le login @tiscali.hautdebit reste valable (voir l'info à ce sujet Migration adresses Tiscali

SarahKay a écrit:

Il m'est arrivé d'être hors de chez moi et de consulter mes e-mail dans une médiathèque en faisant très attention ensuite de supprimer toutes mes coordonnées privées. Je n'ai pas fait attention si on pouvait également avoir accès à son compte, mais peut-être pourrais-tu me le dire ? Sinon il faudra que j'aille dans une médiathèque pour en faire l'expérience.



Oui bien sur qu'on peut consulter le compte d'un accès extérieur. Sur un ordinateur a accès partagé, il faut bien penser à ne pas demander à ce que les mots de passe soient retenus, la saisie automatique non plus, puis à la fin de la consultation il faut sur le navigateur vider le cache et les historiques... et fermer le navigateur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 04 Nov 2009, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci mickeul16, merci Busyspider pour ces compléments d'informations.

Bon, et bien je crois que je suis parée pour la migration et j'en ai appris un peu plus sur tous ces rouages. Merci à vous tous qui m'avez guidée. Smile

Je vais, quand même par sécurité, tâcher de prendre le temps d'installer mon AliceBox, car, si j'ai bien compris, elle se configurera d'elle-même (à part un ou deux réglages). Comme cela j'aurai une bouée de sauvetage.

Une fois que je constaterai que tout marche bien avec l'AliceBox, je remettrai en fonction mon Netgear, histoire de voir comment il se comporte au moment de la migration. C'est une expérience qui est bonne à savoir. Et puis vous ne vous êtes pas dépensés, sans compter, à me donner toutes ses explications pour ne pas en connaître l'aboutissement final. C'est le juste retour des choses. Smile

Je vous tiendrai au courant.

Encore un grand merci à toute l'équipe qui m'a aidé. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesE
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 153
Localisation: Sur les flans de Gergovie

MessagePosté le: 24 Déc 2009, 01:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement raccordé sur un DSLAM FREE après migration, utilisant la Box Hitachi, je viens de faire des tests pour utiliser un Netgear DG384G v3. Le tropic http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=9293 donne bien le paramétrage ; des posts indiquent que des abonnés n'arrivent pas à se connecter. Pour avoir un bon fonctionnement régulier, j'ai constaté que le MAC de l'Alicebox devait être paramétré sur le DG384.

Ceci m'amène à me poser la question suivante, est-ce que les techniciens de FREE n'attendent pas de voir le MAC (soit de la box, soit du DG384 paramétré) apparaître pour réaliser réellement le dégroupage physique? C'est que m'avait laisser entendre le service technique que m'avait passé le 1033, il y a quelques temps déjà.

Qu'en penses-tu Boil? confirmes-tu?

cdlt

_________________
.offre initiale TISCALI 128k ND de 01/2003 à 20€ -> 2/2009 (29€95 depuis 3/2009) - modem OLITEC USB
.migration sur DSLAM FREE 10/2009 - ALICEBOX Hitachi AH 4021 - (Netgear DG384G v3 en secours) - ADSL2+
.téléphonie VOIP 11/2009
.longueur de ligne : 680 mètres .affaiblissement théorique : 9.81 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB