Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




migration vers les nouvelles offres pour un ancien?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que m'sieu Archambault revoie sa copie donc... ou sorte l'argument qui tue...
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyStNab
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 39
Localisation: Saint Nabord Vosges

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
En dégroupage... sur le réseau d'Alice, qui est selon le contrat la société Telecom Italia France et non Free.

Vous n'êtes pas dégroupé au sens de TIF (sur leur réseau): le dégroupage ne sera officiel que quand les CGV serontt au nom de Free comme les nouvelles.


Je suis passé sur un DSLAM free, donc si je suis ce que tu dis, ma ligne est donc slammée par Free.
Aussi pourquoi si je suis toujours TIF, c'est si difficile et long dans le cas où l'on souhaite s'abonner chez Free le Slammeur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dozio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul contrat que j'ai signé était avec INFONIE (vous dire si je suis un "vieux client"). Si un prestataire ou commercant revend sa clientèle et ses contrats l'acheteur ne peut discriminer ses nouveaux clients au pretexte du respect d'un contrat signé avec le prestataire précédent.
Losque qu'un commercant ferme boutique les contrats sont rompus (de son fait) et peuvent donner lieu à indemnissation.
La "migration" n'a de valeur juridique qu'en terme de migration d'êtres humains (c'est un autre débat).
Les tribunaux de commerce seraient vite débordés (il le sont déja) si dans des situations comem les notre chacun intentait une action. Les "grands" commercants le savent et la législation française n'autorisant pas d'action collective ils sont à l'abrit (les individus reculant généralement devant la difficulté).
Vous me semblait un bon "défenseur" de ce pot de fer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas défenseur mais je constate et je sais d'avance qu'il y a de fortes chances pour que ça ne change pas. Free fait une ineptie en ne baissant pas le tarif et s'est privé de dizaines de milliers de clients.

Free n'a absolument pas obligation de faire une égalité. S'il a envie de mettre toutes les lignes dont le n° se termine par 13 à 13€/mois de plus, c'est son bon droit, dès lors que c'est établi.
Free n'est absolument pas commercial dans l'affaire, mais c'est hélas une quasi généralité chez Free, qui n'a jamais été une société très coulante avec ses abonnés.

GuyStNab : il y avait, chez Alice-TIF, des abonnés raccordés sur le réseau Neuf, les "dégroupés LDCom", et ils étaient sous cette clause de sous-traitance. Si TIF avait désiré lancer un partenariat avec Free, libre à elle... de même qu'il y avait un abonné sur 2 raccordé en non dégroupé sur le réseau FT Wink


Dernière édition par un freenaute le 23 Jan 2010, 13:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh oui la fameuse sous traitance avec Ldcom (j'en sais quelque chose) en fait elle date d'avant Alice, mais de l'ère Tiscali

C'était bien et novateur au début, puis lors du rachat ... un vrai cadeau empoisonné que Tiscali à fait à Alice et aux Aliciens de l'époque Razz (beaucoup s'en souviennent encore)

Mais on s'écarte du sujet principal là .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karadok
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 11:39  ->    Sujet du message: ancien client Tiscali Répondre en citant

Moi aussi, client "historique" d'Infonie/Tiscali avant de devenir Alice ... et aujourdhui ... ???
A moi aussi on me dit d'attendre (ça fait 4 mois qu'on me dit d'attendre) quand je demande à bénéficier du dégroupage qui est devenu effectif sur ma zone
Moi aussi quand je fais la simulation "nouveau client" je peux prétendre à la nouvelle offre à 19.90 mais je n'ai aucune possibilité de faire évoluer mon abonnement depuis ma page client

Mon FAI fait donc du refus de vente, puisqu'il m'interdit d'accéder à des offres auxquelles mon voisin peut accéder ? --> c'est pénalement répréhensible

Je rappelle à ceux qui prétendent que les anciens contrats Tiscali n'ont pas sens d'obligation pour Iliad .... que l'entité qui reprend la facturation reprend implicitement les devoirs et obligations liés aux contrats afférents dans les mêmes termes, sauf signature formelle d'un contrat modifié.

Ce qui est insupportable c'est qu'on ne nous communique aucun délai d'attente
et c'est qu'on prétexte des arguments techniques fallacieux pour justifier ce délai.

On compte sur notre docilité je pense ... un si vieux client ne va pas partir comme ça .... .

Et bien l'ère des moutons est révolue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:43  ->    Sujet du message: Re: ancien client Tiscali Répondre en citant

karadok a écrit:


Mon FAI fait donc du refus de vente, puisqu'il m'interdit d'accéder à des offres auxquelles mon voisin peut accéder ? --> c'est pénalement répréhensible


Si on part comme ça, Carrouf fait aussi de refus de vente en ne voulant pas me vendre une voiture... ou Free fait du refus de vente en refusant de me vendre la fibre... on est éligible ou on ne l'est pas, c'est le principe fondamental de l'ADSL...

Arguments techniques fallacieux ? Allez donc faire un tour chez eux, ramasser les cheveux arrachés des techniciens, payer les Red Bull pour les nuits blanches, etc.
Vous verrez qu'ils bossent comme des malades non pas pour vous satisfaire, mais parce que la TV est un service extrêmement lucratif pour eux et que plus d'abonnés TV c'est un bénéfice en explosion. S'ils ne la proposent pas, c'est bien parce qu'ils ne peuvent pas... pas par volonté pure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les pauvres, ils doivent etre maintenant tous chauves Laughing

ok je connais le chemin Arrow

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, z'ont mis des perruques, on le voit pas Very Happy
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu tiré par les cheveux votre affaire!

Non, pas sur la tête, pas sur la tête...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la chirurgie capillaire va avoir des nouveaux clients..Petrole Hanh aussi Mr. Green
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fiche! Smile Je roule en "décapotable"! Smile Smile
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 15:37  ->    Sujet du message: j'en rajoute Répondre en citant

Bonjour,

vos conversations décoiffent...

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Avr 2010, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord bravo pour les intervenants, j'ai eu pas mal d'info grâce à vous !
Je me suis décidé à m'inscrire pour poser une question classique mais je ne suis pas sûr de la réponse :

Je suis un ancien Alice à 29,95€, zone dégroupé, avec boxTv sagem et une boxadsl simple (la toute plate)
J'ai constaté que je suis passé sur le reseau free (Vous êtes sur un DSLAM Free)

Si je fais évoluer mon abonnement à 29,99€:
Citation:
Faire évoluer mon abonnement
Vous avez la possibilité de faire évoluer votre abonnement en validant les Conditions de la nouvelle offre AliceBox à 29,99 €/mois. Cette nouvelle offre vous permet de bénéficier des avantages suivants :
Les nouveaux tarifs de téléphonie Alicebox incluant les appels vers 103 destinations.
La TV numérique avec Alice
Une fois les Conditions validées, il vous suffira de cliquer sur le lien "Commander le décodeur TV Alice" qui apparaîtra dans la rubrique "Télévision" pour commander votre décodeur HD magnétoscope numérique avec le nouveau modem AliceBox v5, si vous ne l'avez pas déjà.


Je vais bien recevoir le décodeur HD + modem Box v5 ? (le décodeur enregistre-t-il ? j'ai lu un peu de tout dessus, notamment pas sur un DD qu'on branche en usb etc....)
Je dois en échange rendre les autres équipements, mais comment je fais si je ne suis pas là ?
La hotline devient payante et j'ai des frais de résiliations à 96€, -3€ par mois.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal fouillé le forum avant,

MrF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB