Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Problème de création de pages perso !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le référencement il faut faire plein de choses, mais déjà au niveau de la création de ton site c'est important.

Pas de page d'accueil en flash (mais çà n'a pas l'air d'être le cas)

des noms de pages comportant les bons mots clés, ceux que les internautes chercheront et qui sont en rapport bien sur avec ce que tu présentes sur ton site

en entête de fichier bien renseigné avec les balises "meta" (cherche sur Google des exemples) en les personnalisant pour chaque page (en fonction du contenu de la page)

mettre sur tous tes liens et sur toutes tes images les deux balises "alt" et title" afin de donner une description en infobulle. C'est important pour le référencement

installer un Fil RSS (bon là tu débutes c'est sans doute un peu difficile à mettre en pratique, mais çà viendra) pour donner des news qui seront mieux diffusés pour les personnes qui s'abonneront à ta page.

Référencer ton site sur les moteurs comme yahoo et Google (y'a des liens je ne les ai pas sous la main)

Référencer ton site avec Google et une de tes adresses email Gmail avec "Outils pour les Webmasters"
https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr


Il y a aussi plein d'annuaires gratuits sur le Net qui permettent de présenter son site (en contrepartie faut souvent mettre une de leurs bannières sur une page "partenaires")

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais pour les images, je suis pas sur mon pc, et donc la source n'est pas bonne, je travail avec dream sur mon pc perso et la je ne l'ai pas donc je vais pas bataillé avec ça ce matin Wink par contre il est vrai que je ne savais pas renseigner les balises de visualisation de l'index et je te remercie de m'avoir mis l'exemple sa m'a permis de pas avoir a tout réécrire :p !

As tu une procédure pour l'identification manuel du site pour les moteurs de recherche ?

On est entreint de faire un tuto complet Very Happy

J'édite mon méssage car tu as devancé ma question Smile je lis ta précédente réponse et je test; merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques liens

http://fr.docs.yahoo.com/info/ajouter.html

http://www.google.fr/addurl/

pour tes meta il faut les compléter, je n'ai donné qu'une partie

http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta

Pour un tuto complet je pense qu'ils existent déjà sur le Net, le sujet est si vaste qu'on pourrait sans doute écrire un bouquin, c'est déjà fait aussi Wink

deux sites de référence pour les tutos sur la création de site.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

LE site de référence pour apprendre à coder soi meme (ou comprendre ce qui est sur les pages)

http://fr.selfhtml.org/


Bonne lecture Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Wow effectivement il y a de quoi écrire des romans sur le pourquoi et le comment, je suis dessus j'ai déjà fais les fondamentaux de Google et Yahoo.

Pour les pubs "payante" enfin qui permettentde gagner de l'argent j'ai vu que tu avais mis un tuto pour, esque ça marche réellement, du moins sa vaut vraiment le coup de blinder le site de pub au début ??? Si oui certaines sont mieux que d'autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 16:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai donné aucun tuto pour installer des pub payantes moi Rolling Eyes

J'ai parlé de bannière partenaires, mais elles sont neutres et ne rapportent aucun sous.

Ton hébergement là ne te coute rien , tu n'es pas obligé de blinder ton site de pub. Perso je ne trouve pas que ce soit un avantage pour les lecteurs, bien au contraire et cela ne t'apportera pas plus de visites. Seule la qualité ou la pertinence du contenu apporte des visites.

Tu dis avoir référencé Google et Yahoo ? il faut le faire uniquement quand le site est terminé, bien fini, peaufiné, pas encore en chantier, sinon tu ne sera jamais pris au sérieux. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va surtout faire fuir les visteurs qui verront ton site comme un nid à pubs
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tu as entièrement raison, je pense finir le site sous peu ! je t'enverrais un méssage pour te montrer le produit fini Smile
Je pense qu'une bannière clics payants peut peu-être me permettre d'économiser pour un espace futur payant mais en même temps si personne viens sur celui-là ce n'est pas la peine de mettre la charue devant les boeufs effectivement !!!

Merci de toute l'aide que tu m'as fourni et je te tiens au courant de l'avancement du projet !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB