Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 16 Mar 2010, 20:11 -> Sujet du message: |
|
|
Ou ils ont peu de monde pour le traiter...
|
|
Revenir en haut |
|
|
ersen54 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 35
|
Posté le: 16 Mar 2010, 21:35 -> Sujet du message: |
|
|
Arghhh.... ils ont dû m'entendre ou alors me reconnaître
Mon compte a changé en fin d'après-midi : compte restreint et résiliation effective au 31/03.....
Euh, j'ai un doute là ...
Je dois envoyé mon matos à partir du 01/04 jusqu'au 15/04 ou alors je l'envoie dès maintenant ???
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 16 Mar 2010, 23:45 -> Sujet du message: |
|
|
ersen54 a écrit: | Arghhh.... ils ont dû m'entendre ou alors me reconnaître
Mon compte a changé en fin d'après-midi : compte restreint et résiliation effective au 31/03.....
Euh, j'ai un doute là ...
Je dois envoyé mon matos à partir du 01/04 jusqu'au 15/04 ou alors je l'envoie dès maintenant ??? |
surtout pas maintenant !!! ils t'ont donné une date respectes la ! par contre bloque les prelevements le 1/4 et ca n'est pas un poission d'avril....
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 17 Mar 2010, 00:48 -> Sujet du message: |
|
|
Surttout pas, la dernière facture est prélevée entre le 1 et le10: c'est le meilleur moyen pour avoir une société de recouvrement.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 17 Mar 2010, 02:23 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Surttout pas, la dernière facture est prélevée entre le 1 et le10: c'est le meilleur moyen pour avoir une société de recouvrement. |
ok bon apres le 10 alors... dans tous les cas avant la date maximale d'envoi du modem c'est le 15 je crois...
et puis envoyer leur societe de recouvrement, ils te l'envoie meme si t'as 100% raison ^^
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 17 Mar 2010, 08:48 -> Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est un des sujets sur lesquels Iliad doit proposer des solutions à la justice. Toutefois, pour information, ce n'est pas grave du tout de recevoir du papier d'une société de recouvrement sans acte officiel. La paranoïa légendaire d'Iliad comprend ces poursuites abusives.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ersen54 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 35
|
Posté le: 17 Mar 2010, 09:48 -> Sujet du message: |
|
|
Euh, suspendre les prélèvements... il me semble que c'est impossible pour moi car je ne suis pas en prélèvement mais en débit sur carte bancaire...
Erreur que je ne commetterai plus
Et sur les milliers de résiliation qu'Alice supporte en ce moment, est-ce réellement 100% des personnes qui se font débiter en trop ?
Car on voit toujours les gens à problème sur les forums mais y-en-a-t-ils qui n'ont eu aucun souci avec leur résil ?
(on va dire comme moi pour le moment )
|
|
Revenir en haut |
|
|
ersen54 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 35
|
Posté le: 17 Mar 2010, 10:04 -> Sujet du message: |
|
|
Aussi tant que j'y pense.... Vu que je résilie Alice pour Free....
Etant déjà connecté sur un dslam Free, puis-je déjà lancer mon inscription chez Free ou dois-je attendre sagement la fin du mois voire le début du mois d'avril ? (résil effective au 01/04)
Que me conseillez-vous ?
Est-ce que la procédure 'anti slamming' Alice-->Free fonctionne ?
Car j'ai contacté le service client Free au 1044 il y a peu, et la personne me disait qu'on pouvait lancer l'inscription et que si j'étais victime de slamming, ils avaient une alerte toutes les 48 heures sur les comptes en situation de blocage et procédaient alors à une relance de construction de ligne...
Vous en pensez quoi ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
ersen54 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 35
|
Posté le: 17 Mar 2010, 12:37 -> Sujet du message: |
|
|
Suite de l'histoire....
Je viens de recevoir un appel sur mon portable du service Client Alice me demandant les raisons de ma résiliation.
Je leur explique que c'est pour partir chez Free suite aux possibilités d'évolutions d'abonnement et de la moquerie vis-a-vis des décodeurs TV.
Elle me confirme que si je demandais actuellement un decodeur TV, j'aurai celui compatbible avec mon modem Hitachi mais que si je patientais à demander le décodeur TV, j'aurai plus tard le nouveau décodeur avec disque dur intégré et donc remplacement du modem. Est-ce du lard ou du cochon ???
Elle m'explique également que depuis le 1er mars, l'offre Alice = 100% l'offre Free au niveau matériel et logiciel puisque même société et même conditions générales de ventes.
Je lui parle par exemple de la possibilité de programmer l'enregistrement à distance avec la FreeBox HD et me dit que depuis le 1er mars, c'est intégré à l'AliceBox puisque FreeBox V5. Bizarrement, le site Alice n'en parle pas. J'ai donc retorqué que pour moi, l'AliceBox était une version bridée de la FreeBox mais m'a soutenu le contraire.... Elle voulait que je lui donne des exemples....
Enfin bref, elle m'a carrément proposé de patienter encore quelques mois, si je le voulais, mais sans connaitre les délais pour demander le nouveau decodeur TV avec disque dur qui sera proposé ultérieurement. Et m'a également parlé de la possibilité d'écrasement de ligne en passant chez Free avec possibilité de blocage de ma ligne pendant 8 semaines.
Bref, ça sentait clairement la demande de renonciation à ma résiliation.
Ensuite, elle m'a laissé libre choix d'annuler ou de confirmer ma résiliation.
Choix que j'ai bien entendu confirmer en lui disant que pour le groupe Free SAS, ça ne changeait rien puisque je restais dans la même maison mais que je n'avais pas besoin de patienter pour obtenir le matériel que j'attendais avoir.
Si les commerciaux ont des ordres pour appeler les clients qui résilient, c'est que ça sent vraiment le roussi pour la marque Alice.. non ???
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 17 Mar 2010, 14:16 -> Sujet du message: |
|
|
Non ca a toujours existé.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 17 Mar 2010, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
ersen54 a écrit: |
Elle me confirme que si je demandais actuellement un decodeur TV, j'aurai celui compatbible avec mon modem Hitachi mais que si je patientais à demander le décodeur TV, j'aurai plus tard le nouveau décodeur avec disque dur intégré et donc remplacement du modem. Est-ce du lard ou du cochon ??? |
Un peu des 2 vu qu'elle ne dit pas le délai. Le décodeur HDD sera forcément fourni à terme.
Citation: | Elle voulait que je lui donne des exemples.... |
Ben elle les a eus
L'Alicebox a des avantages sur la Freebox, (interface beaucoup, beaucoup plus réussie) mais est trop inachevée encore.
Citation: | Et m'a également parlé de la possibilité d'écrasement de ligne en passant chez Free avec possibilité de blocage de ma ligne pendant 8 semaines. |
Pas d'écrasement mais d'attente c'est certain, tant que vous n'êtes pas migré sur réseau Free. Après ce sera bien différent.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ersen54 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 35
|
Posté le: 18 Mar 2010, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
Mais je suis déjà sur un dslam Free (depuis aout 2009 précisement)
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 18 Mar 2010, 20:12 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info, les décodeurs Alicebox v5 envoyés en renouvellement sont désormais à HDD.
Si migré sur DSLAM Free la migration est extrêmement facile et rapide, il suffit de s'inscrire chez Free, puis dans les 24-48h la ligne apparaît comme câblée sur le compte Free (sans aucune modif de câblage, pas nécessaire), la Freebox est envoyée, y'a qu'à résilier.
C'est sans aucun risque, eric44300 est en train de le faire en ce moment même.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ersen54 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 35
|
Posté le: 18 Mar 2010, 21:26 -> Sujet du message: |
|
|
OK mais est-ce que FT doit intervenir dans le cadre d'un passage DP vers DT ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 18 Mar 2010, 21:40 -> Sujet du message: |
|
|
Au risque de dire une bêtise, oui FT doit intervenir. Ne serait-ce que pour désactiver la ligne qui n'est plus gérée par eux. A la limite pour enlever la "jarretière" dans le NRA
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
|