Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Evolution de l'abonnement... Une arlésienne ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ils ont peu de monde pour le traiter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhh.... ils ont dû m'entendre Shocked ou alors me reconnaître Very Happy

Mon compte a changé en fin d'après-midi : compte restreint et résiliation effective au 31/03.....

Euh, j'ai un doute là ...

Je dois envoyé mon matos à partir du 01/04 jusqu'au 15/04 ou alors je l'envoie dès maintenant ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ersen54 a écrit:
Arghhh.... ils ont dû m'entendre Shocked ou alors me reconnaître Very Happy
Mon compte a changé en fin d'après-midi : compte restreint et résiliation effective au 31/03.....
Euh, j'ai un doute là ...
Je dois envoyé mon matos à partir du 01/04 jusqu'au 15/04 ou alors je l'envoie dès maintenant ???


surtout pas maintenant !!! ils t'ont donné une date respectes la ! par contre bloque les prelevements le 1/4 et ca n'est pas un poission d'avril....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 00:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Surttout pas, la dernière facture est prélevée entre le 1 et le10: c'est le meilleur moyen pour avoir une société de recouvrement.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 02:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Surttout pas, la dernière facture est prélevée entre le 1 et le10: c'est le meilleur moyen pour avoir une société de recouvrement.


ok bon apres le 10 alors... dans tous les cas avant la date maximale d'envoi du modem c'est le 15 je crois...
et puis envoyer leur societe de recouvrement, ils te l'envoie meme si t'as 100% raison ^^

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 08:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est un des sujets sur lesquels Iliad doit proposer des solutions à la justice. Toutefois, pour information, ce n'est pas grave du tout de recevoir du papier d'une société de recouvrement sans acte officiel. La paranoïa légendaire d'Iliad comprend ces poursuites abusives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, suspendre les prélèvements... il me semble que c'est impossible pour moi car je ne suis pas en prélèvement mais en débit sur carte bancaire...

Erreur que je ne commetterai plus Embarassed

Et sur les milliers de résiliation qu'Alice supporte en ce moment, est-ce réellement 100% des personnes qui se font débiter en trop ?

Car on voit toujours les gens à problème sur les forums mais y-en-a-t-ils qui n'ont eu aucun souci avec leur résil ?

(on va dire comme moi pour le moment Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi tant que j'y pense.... Vu que je résilie Alice pour Free....

Etant déjà connecté sur un dslam Free, puis-je déjà lancer mon inscription chez Free ou dois-je attendre sagement la fin du mois voire le début du mois d'avril ? (résil effective au 01/04)

Que me conseillez-vous ?

Est-ce que la procédure 'anti slamming' Alice-->Free fonctionne ?

Car j'ai contacté le service client Free au 1044 il y a peu, et la personne me disait qu'on pouvait lancer l'inscription et que si j'étais victime de slamming, ils avaient une alerte toutes les 48 heures sur les comptes en situation de blocage et procédaient alors à une relance de construction de ligne...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire....

Je viens de recevoir un appel sur mon portable du service Client Alice me demandant les raisons de ma résiliation.
Je leur explique que c'est pour partir chez Free suite aux possibilités d'évolutions d'abonnement et de la moquerie vis-a-vis des décodeurs TV.

Elle me confirme que si je demandais actuellement un decodeur TV, j'aurai celui compatbible avec mon modem Hitachi mais que si je patientais à demander le décodeur TV, j'aurai plus tard le nouveau décodeur avec disque dur intégré et donc remplacement du modem. Est-ce du lard ou du cochon ???

Elle m'explique également que depuis le 1er mars, l'offre Alice = 100% l'offre Free au niveau matériel et logiciel puisque même société et même conditions générales de ventes.
Je lui parle par exemple de la possibilité de programmer l'enregistrement à distance avec la FreeBox HD et me dit que depuis le 1er mars, c'est intégré à l'AliceBox puisque FreeBox V5. Bizarrement, le site Alice n'en parle pas. J'ai donc retorqué que pour moi, l'AliceBox était une version bridée de la FreeBox mais m'a soutenu le contraire.... Elle voulait que je lui donne des exemples....

Enfin bref, elle m'a carrément proposé de patienter encore quelques mois, si je le voulais, mais sans connaitre les délais pour demander le nouveau decodeur TV avec disque dur qui sera proposé ultérieurement. Et m'a également parlé de la possibilité d'écrasement de ligne en passant chez Free avec possibilité de blocage de ma ligne pendant 8 semaines.

Bref, ça sentait clairement la demande de renonciation à ma résiliation.

Ensuite, elle m'a laissé libre choix d'annuler ou de confirmer ma résiliation.

Choix que j'ai bien entendu confirmer en lui disant que pour le groupe Free SAS, ça ne changeait rien puisque je restais dans la même maison mais que je n'avais pas besoin de patienter pour obtenir le matériel que j'attendais avoir.

Si les commerciaux ont des ordres pour appeler les clients qui résilient, c'est que ça sent vraiment le roussi pour la marque Alice.. non ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca a toujours existé.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ersen54 a écrit:

Elle me confirme que si je demandais actuellement un decodeur TV, j'aurai celui compatbible avec mon modem Hitachi mais que si je patientais à demander le décodeur TV, j'aurai plus tard le nouveau décodeur avec disque dur intégré et donc remplacement du modem. Est-ce du lard ou du cochon ???

Un peu des 2 vu qu'elle ne dit pas le délai. Le décodeur HDD sera forcément fourni à terme.

Citation:
Elle voulait que je lui donne des exemples....

Ben elle les a eus Wink
L'Alicebox a des avantages sur la Freebox, (interface beaucoup, beaucoup plus réussie) mais est trop inachevée encore.

Citation:
Et m'a également parlé de la possibilité d'écrasement de ligne en passant chez Free avec possibilité de blocage de ma ligne pendant 8 semaines.

Pas d'écrasement mais d'attente c'est certain, tant que vous n'êtes pas migré sur réseau Free. Après ce sera bien différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis déjà sur un dslam Free (depuis aout 2009 précisement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les décodeurs Alicebox v5 envoyés en renouvellement sont désormais à HDD.

Si migré sur DSLAM Free la migration est extrêmement facile et rapide, il suffit de s'inscrire chez Free, puis dans les 24-48h la ligne apparaît comme câblée sur le compte Free (sans aucune modif de câblage, pas nécessaire), la Freebox est envoyée, y'a qu'à résilier.
C'est sans aucun risque, eric44300 est en train de le faire en ce moment même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersen54
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais est-ce que FT doit intervenir dans le cadre d'un passage DP vers DT ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de dire une bêtise, oui FT doit intervenir. Ne serait-ce que pour désactiver la ligne qui n'est plus gérée par eux. A la limite pour enlever la "jarretière" dans le NRA
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB