Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème téléphone Dect sur modem Pirelli
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi !!! Je n'avais pas saisi !!!
Je vais l'essayer sur une autre box pour avoir le verdict.
Merci à toi bullit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

de rien archiba
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nataly®
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 21 Juil 2010, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles à propos de ton souci, Archibas?
Car ma mère a le même problème depuis qu'elle a acheté un DECT (Siemens Gigaset C475).
On peut l'appeler mais elle ne peut pas : elle compose et rien ne se passe, elle entend toujours la tonalité.

Elle a des soucis de téléphonie depuis un moment (depuis son dégroupage total), elle doit régulièrement reseter le modem pour que le téléphone fonctionne correctement et on l'entend de loin quand elle parle.

Je vais ouvrir un nouveau sujet mais vu que tu avais a priori le même souci je voulais savoir si tu avais trouvé une solution.
Je soupconne le modem Pirelli de ne pas gérer correctement certains DECT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 21 Juil 2010, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour mémoire

Le Pirelli ne gère pas la ligne FT

Il faut donc, pour ceux qui ont encore leur abonnement à FT , mettre un 2ème téléphone pour recevoir les appels issus de FT sur une prise FT AVEC filtre Adsl.

Pour appeler en VoIP Alice il faut un téléphone branché directement sur la box sans filtre .

Si vos correspondants vous appèlent sur la ligne FT, le téléphone "Alice" ne sonnera pas et vice versa.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nataly®
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 22 Juil 2010, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le précisais ma mère est en dégroupage total donc plus de ligne FT.
C'est bien un DECT branché en VOIP sur le modem Pirelli qui pose souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Juil 2010, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies que ton DECT est bien paramétré en "tone" et non en "pulse", encore je pense qu'ils doivent être tous en "tone"!
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nataly®
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 22 Juil 2010, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est effectivement bien en fréquence vocale comme tous les téléphones récents vendus maintenant.
Ma mère va tester son téléphone chez quelqu'un pour voir si c'est le tél ou le modem Alice.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 08:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour info, je possède aussi un modem Pirelli avec un téléphone Siemens Gigaset 470 (c'est le même que le 475 sans répondeur), et je ne rencontre aucun problème.

Je suis aussi en dégroupage total depuis 1 mois.

J'espère que ton problème se résoudra vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nataly®
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chti62 a écrit:
Bonjour,

Juste pour info, je possède aussi un modem Pirelli avec un téléphone Siemens Gigaset 470 (c'est le même que le 475 sans répondeur), et je ne rencontre aucun problème.

Je suis aussi en dégroupage total depuis 1 mois.


Merci pour cette info.

Citation:

J'espère que ton problème se résoudra vite.


Vu que la hotline s'en fiche, je crois qu'elle ne va pas pouvoir utiliser son téléphone et qu'il va falloir attendre l'alicebox...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blgst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: St Maixent l'école (79)

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un changement de modem (passage d'un Sagem à un Pirelli), j'ai aussi eu la surprise d'avoir une jolie voix qui m'annonce avec aplomb que "l'indicatif n'est pas attribué ... et blabla ... et blabla".

A noter qu'avant le téléphone, branché sur la Sagem, ne posait aucun soucis de numérotation.

Alors en lisant dans ce post que cela pouvait venir d'une numérotation trop rapide pour être "analysée" par le Pirelli, j'ai fait des essais avec tous les téléphones que j'avais sous la main. Rolling Eyes
Au cours des essais, mon pianotage a été soit fait automatiquement par le téléphone soit fait manuellement chiffre après chiffre avec une lenteur d'escargot ... et le résultat a été négatif. Crying or Very sad

Au final, un vieux téléphone d'une marque inconnue, a résolu mon affaire. Je n'ai pas l'impression qu'il "pianote" plus doucement que les autres mais il me permet de pouvoir téléphoner avec la VoIP d'Alice. Laughing

Alors je suis en Non-Dégroupé avec donc, encore une ligne FT sur un autre poste, mais ma question est :

Si je dois acheter un téléphone pour aller sur la VoIP d'Alice et le modem Pirelli, est ce qu'il y a une liste de téléphone agrée avec cette "sensibilité" du modem ???
Parce que je me vois mal à aller faire des va-et-vient entre le magasin de téléphone et mon domicile pour tester cette compatibilité ... j'imagine la tête du vendeur ... et ça, si je passe par un achat via un magasin ayant pignon sur rue et non pas un site de vente en ligne.

A + Steph Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Blgst.

Sois gentil d'ouvrir ton propre sujet.

Un problème => un sujet.

Ca nous évite de répondre de travers. En plus d'être bien plus direct pour traiter.

Merci d'avance.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blgst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: St Maixent l'école (79)

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ouvrir un post encore sur le même sujet puisque Archibas a le même problème que moi lorsqu'il le cite en première page de ce post ????

Citation:
J'ai oublié de dire précédement que lorsque je compose un numéro sur Aliceavec le Dect, j'ai un message vocal qui dit :"L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir".


La suggestion d'essayer différents téléphones qui numérotent "plus doucement" semble être la solution pour régler ce problème ... en attendant que l'on affirme que tous les téléphones fonctionnent avec la Pirelli ... ce qui apparemment n'est pas vrai.

A moins que tu as une autre alternative à me suggérer ...

A + Steph Wink

_________________
Modem Pirelli
Non-Dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blgst
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: St Maixent l'école (79)

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

blgst a écrit:
Bonjour,

_________________
Modem Pirelli
Non-Dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nataly®
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je pensais avoir posté la fin du problème concernant ma mère et son DECT sur le Pirelli.
Elle a donc reçu les Alicebox et le problème est résolu : son téléphone fonctionne parfaitement (avec son de bonne qualité, ça fait du bien à entendre, enfin).
Il y avait donc bien un souci avec le Pirelli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 12 Sep 2010, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut fermer ce sujet!

Comme ça blgst pourra ouvrir le sien. Smile

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB