Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Offre Free en vente sur Vente privée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis lancé :
-imprimé le formulaire de résiliation chez Alice (je l'envoie quand j'ai confirmation de free)
-inscrit via vente privée à l'offre à 10 € en "freebox Total" (j'etais en degroupage partiel chez Alice)

Je vous tiens au courant, surtout si ça part en sucette (tendance parano) Smile



@freenaute : ta réponse à sphonx me confuse : je suis en en dégroupage partiel, ip en .rev.libertysurf.net. Faut-il que j'envoie mon formulaire de résiliation. J'ai tendance à penser que oui (pas envie de double facturation, et il faut bien renvoyer le matos à Alice !) Et puis d'ici la fin juin, on est sensé être tous migrés, j'espere que free y a pensé !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta commande va sz bloquer... je ne sais pas si elle peut aboutir avant migration.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai envoyé la lettre contenant le formulaire, le rib et la dernière facture Alice vers free.

Je confirme que je suis sur le réseau free depuis plus d'un mois.

J'ai préparé la lettre de résilation et je compte bien l'envoyer avec AR.
( envoi du matériel plus tard après réception de la freebox ).
Sans cela, mon dossier ne sera jamais clôturé du côté Alice.


Ce qui m'a convaincu de passer chez free et de quitter Alice :

- Sur réseau Tiscali, je n'étais pas éligible à la TV, donc pas de boitier TV. ( éligible depuis migration
sur le réseau Free ).
- Toutes nouvelles offres Alice nécessitent de re-valider les CGU à l'identique de free, donc perte
des derniers avantages Alice.
- Éligibilité à freewifi. C'est bien pratique pour les titulaires d'"ordinateurs portables
- Comme pour les anciens abonnés Tiscali, liberty-surf ou autre, Free trainera des pieds pour les futurs
offres Alice et fera tout ce qu'il faut pour pousser les abonnés à passer chez free ou du moins
au système Free. Du moins, c'est ce que je pense.

Et en plus, je profite d'une offre promotionnelles intéressante.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le freewifi, si tu avais validé les CGU (qui sont la copie conforme de celle de Free) tu aurais eu accès au freewifi aussi avec la V5 Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 09:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mickeul16,

Malheureusement j'ai une Hitachi. Quitte à faire évoluer mon offre, autant profiter de la promo.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus financier qu'autre chose tes raisons de partir Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour votre information, je viens d'appeler le 1044 et ils m'ont confirmé que l'offre promotionnelle n'est pas disponible pour les clients free et Alice.
Bonne chance à ceux qui ont signé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur free, j'étais étape 3, bloqué car écrasement de ligne Alice

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 04 juin 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(xxx info confidentielle supprimée) ope=(alice)", contacter la Hotline.

Après appel auprès de la hotline free, ils s'occupent de tout. Et le fait que je sois passé par l'offre
ventre-privée ne semble pas être bloquante.

Encore une foi, Alice et Free, 2 hotlines, 2 sons de cloche.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

garp a écrit:
Bonjour,
Pour votre information, je viens d'appeler le 1044 et ils m'ont confirmé que l'offre promotionnelle n'est pas disponible pour les clients free et Alice.
Bonne chance à ceux qui ont signé!

Bonjour .

Pour les clients Alice je ne vois vraiment pas pourquoi l'offre ne serait pas valable , vu que c'est une marque différente et une offre quand même différente ......c'est ce que disait xavier .....

C'est juridiquement contestable .......

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Félicitations aux plongeurs sportifs !

Bon allez sur deux jours combien d'amateurs ???? A mon avis moins de 20000 ......doit y avoir de la marge pour la série limitée à 100000 .......l'opération sera sans doute reconduite car trop courte !


Bon allez je me cites moi même ......
L'opération serait reconduite jusqu' a dimanche soir

voir :

http://www.pcinpact.com/actu/news/57336-vente-privee-free-freebox-hd.htm

( Moi grand marabou )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsir,

En non-dégroupé sur DSLAM free, j'ai choisis cette offre hier, et je suis déjà à l'étape 5, freebox en cours d'envoi.
Mon inscription par France Telecom a été validée à la date d'aujourd'hui (étape 3). Ma ligne a déjà été construite à la date de mon passage sur DSLAM Free en octobre 2009 (étape 4).

Le point négatif, c'est que j'ai essayé de me connecter en haut débit depuis ce midi sans réussite. Je suis donc connecté avec la connexion de secours ! J'ai un message dans ma console qui dit : "Failed to authenticate ourselves to peer" que je comprends comme "on peut pas vous identifier sur le réseau".

Heureusement, j'ai encore ma ligne FT pour téléphoner.

Je ne pensais pas qu'Alice m'oublierait si vite !

P.S. : Je viens de réussir à me connecter à mon espace abonné Aliceadsl, et j'ai la confirmation : je tombe sur une page "Abonnement en cours de résiliation", il est affiché en gros que mon compte sera résilié le 30 juin. L'accès à l'espace "Mon compte" est restreint. Il y a l'adresse pour retour du matériel et un lien pour l'annulation de la résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP89
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 66
Localisation: YONNE

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on a deux versions différentes là, une par le 1044 et l'autre par le message de sympa

donc si je comprends bien le message de sympa, celui qui comme moi est en non dégroupé chez Alice peut remplir le formulaire et aller chez Free au tarif de 10 Euros pas mois sur un an ?

il suffit d'attendre que le transfert se fasse, ce qui semble assez rapide vu ce qu'il a écrit et pendant ce laps de temps, nous n'avons plus de ligne sauf par la connexion de secours ( donc ne pas oublier de l'installer )

si cela peut vraiment se faire, je m'inscrit mais j'attends la confirmation de quelqu'un qui est vraiment bien informé, sinon je reste comme je suis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 cas :
- si l'abonné est migré sur réseau Free, il peut, sans souci, migrer chez Free, c'est immédiat, FT n'ayant rien à faire, il y a juste la box à envoyer
- si l'abonné n'est pas encore sur réseau Free (et non, Auxerre et Sens ne sont pas encore migrés... théoriquement presque tout le reste de l'Yonne l'est, c'est bon), ça va se bloquer en étape 3 avec une erreur slamming, obligation de résilier Alice, etc. (cas de Sphonx).

Le cas défavorable concerne encore un certain nombre d'abonnés, il se réduit de jour en jour, mais il en reste encore quelques dizaines (peut-être centaines) de milliers.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme les commentaires. Comme Sympa, je suis à l'étape 5 en attente de la freebox.

je suis en dégroupage total depuis 2007.

Mes connections Alice internet et téléphone sont toujours valides et j'ai un accès sans possibilité
de configurer pour le moment, à mon espace freebox sur free.fr.

J'attends avec impatience la livraison du colis.

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richie77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 18
Localisation: 77NORD

MessagePosté le: 05 Juin 2010, 15:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sphonx a écrit:
J'ai sauté aussi.

Je viens de m'inscrire. Durant l'inscription, il est demandé de sélectionner notre fai en cours.

Mais faut-il ou non se désinscrire d'Alice ?

bonjour,
oui il faut obligatoirement résilier chez ALICE pou s'abonner chez FREE (info Hot-line et Chat FREE)!
d'autre part, d'après la réponse que j'ai eu sur ce même Chat, pour ceux qui se posent la question quant à savoir s'il est judicieux d'attendre la V6, mes interlocuteurs n'ont aucune connaissance d'un nouveau modèle de modem/routeur ! comme c'est curieux ? qui détient la vérité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB