Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modification de l'abonnement pour les abonnés de l'Eure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIOSSEC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 10:36  ->    Sujet du message: revenir au sujet? Répondre en citant

oui bien sûr : mais constat simple ==> je subit
RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui! Sad Mais comme le dit Busyspider revenons au sujet.

Comme tous ceux qui sont impactés par cette attitude de Free que je n'accepte pas! Même si elle semble logique... aux yeux de Free!

Tout ça pour économiser quelque(s) centime(s) d'Euros. J'ai hésité à mettre des S! Surprised

Parce que ça marchait bien à la satisfaction des usagers. Alors pourquoi tout casser? A part mécontenter plusieurs centaines d'abonnés pour un pico gain!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est tout sauf un pico gain Coplan... et je ne suis pas seul à le dire...

Sans compter je le répète le délai nécessaire à l'adaptation du réseau... les 2 rentrent en compte !

Pourquoi refuses-tu d'écouter ? Comme je l'ai dit je comprends ton amertume mais à ce n'est pas le premier message où, même si nous en avons déjà discuté avant, tu ressors un argument faux (à propos des coûts de la DSP, des débits moindres en ND, des frais d'inscription chez Orange,...). Si l'économie était réellement si faible que ça, et que ça avait été compatible avec leurs projets avec le réseau national d'Alice, Free n'aurait jamais tout arrêté comme ça !

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens ce que j'ai dit.

Pour gagner quelques Euros de plus on prend le risque de virer plusieurs centaines d'abonnés. C'est tout.

En plus je ne changerai pas d'avis sur ce point. Free n'avait qu'à pas racheter Alice. On n'a rien demandé nous!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice aurait alors été rachetée par Numéricâble ou SFR, ce qui n'est pas mieux (cf mon exemple).
Si encore Free avait poussé TI à vendre, OK; là, TI ne voulait plus d'Alice France, qui s'était enfoncée dans une ornière dont ils ne voulaient pas les sortir.

Et comme je le dis souvent, ce n'est pas le client qui décide au final. Il a la liberté de changer !

Tu maintiens ce que tu dis sachant que ton argument est faux... parce qu'il ne s'agit pas d'euros mais plus probablement de millions d'euros versés à perte pour 30 petits NRA sachant que ces millions pourront aussi bien permettre de fibrer Evreux un peu plus tôt par exemple ? Si c'est le cas, très bien, libre à toi... mais c'est un peu dommage (je le sais mieux que personne sachant combien je suis têtu !)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIOSSEC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est regrettable, c'est la manière d'agir de FREE!
En effet, suite aux divers enseignements lus depuis mon inscription, j'ai pu découvrir que je suis sur :
RESEAU FREE mais pas sur un DSLAM FREE (non dégroupé)
avec une IP fixe et adsl.proxad.net en finale DNS

ET tout cela SANS AVIS de la part de FREE pour m'avertir de cette importante modification de mon contrat qui s'appelle toujours ALICE!!!!!!!! et que je paie à 29.95€/mois depuis mon inscription et sans avoir demandé de changement....

Cela dénote le manque de considération évident envers la clientèle, qui participe aux bénéfices du FAI de part leur fidélité (même après restructuration et rachats divers)

Pour Freenaute, qui semble acharné FREE.......................mais TETU sans objectivité envers les anciens ALICIENS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ND = pas d'IP fixe ...

Et sans rire ... sais tu au moins ce que ça change que ton reverse soit en adsl.proxad.net ? Tu veut pas non plus que Free informe ses clients à chaque modification technique concernant son réseau ... j'imagine déjà : "cher abonné, aujourd'hui nous avons déployé un nouveau routeur ici et un autre là, nous avons ajouté 1 DSLAM dans les répartiteurs suivant : ..... et pour finir nous avons effectué une maintenance sur un des serveurs d'authentification ..."

Je comprend le soucis concernant l'arrêt de la TV et du dégroupage dans cette région, mais ne dérivons pas sur ce genre de discours absurde ...

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas à défendre l'attitude de Free : la correction aurait au moins exigé qu'ils préviennent avant les vacances; mais les CGU les autorisent tout à fait à procéder à ce genre de manipulations.
Tous les aliciens sont sur réseau Free, celà n'empêche pas les 610'000 autres abonnés d'avoir un service équivalent à celui qui existait avant, et ça n'empêche pas plus ceux qui renouvellent les CGU précédées du nom d'Alice.

Je répète, Free a envoyé un courrier à tous les abonnés. S'il n'arrive pas, c'est soit que l'adresse dans l'interface de gestion est fausse, soit elle s'est perdue. Et un abonné a confirmé l'avoir reçu, Free n'a donc pas menti en disant l'avoir envoyée Wink

La clientèle => cf ce que j'ai dit plus haut. Quel orgueil de se sentir méprisé : seriez-vous à ce point supérieurs aux autres qui attendent aussi leur dégroupage et qui ne l'auraient pas tout de suite s'ils entreprenaient les travaux ?

L'objectivité, c'est la différence avec la subjectivité, est totalement pragmatique. Oui, les aliciens ne vont pas apprécier et il y aura forcément des déçus; mais l'objectivité c'est justement prendre des critères... objectifs, quantifiables, à savoir le coût de revient, les délais etc. Les abonnés, je sais que je suis dur mais c'est comme ça, c'est annexe. Surtout pour un si petit nombre. Sur une grande masse d'abonnés, le critère satisfaction et image deviendrait déterminant; là, un article scandalisé (et à raison !) dans la presse locale est négligeable face à l'image traînée par Alice, que Free a lui-même dégradée.

Enfin, sais-tu chez qui j'ai fait souscrire le plus d'abonnements ADSL récemment ? Un indice : ce n'est ni Free, ni Alice, bien au contraire... je suis freenaute parce que l'offre convient à l'usage que l'on en a ici, mais même si ma famille sait que Free -et Alice- ça marche bien et que la plupart ont été freenautes ou aliciens récemment, ils ne le sont pas aujourd'hui. Et ils sont tout à fait satisfaits aussi Smile

Coplan, je viens de trouver des infos un peu plus précises.
Un DSLAM ça coûte 25 à 35€ par abonné. Là, le DSLAM sera quasi vide, il y a donc un chassis, une carte de gestion, une alimentation... comme sur tout DSLAM, même ceux bourrés à craquer de Paris. Et le reste quasi vide, donc on se place d'office dans la fourchette haute.
35€ * en gros 1500 abonnés (les aliciens + les freenautes ND qui auraient pu l'être) = déjà plus de 50'000€.
Sans oublier la location de l'espace à FT pour un très petit nombre d'abonnés quand sur un même espace Free case 480 abonnés, et même parfois 2000 sur un espace à peine plus grand dans les gros NRA. Plus la location ou la pose de fibre optique supplémentaire (délai de plusieurs années + 6 à 12€/mètre linéaire pour 15 ans en IRU).
340km de fibre pour doubler l'existant pour l'adapter à leurs normes, prenons 6€ : 340000*6 = 2 millions d'euros.

Au total en gros 2 millions d'investissement. Surcoût mensuel : 15€*1500 abonnés (Free + Alice) non dégroupés en gros : 22500€ (et probablement moins vu que le DSLAM et les coûts fixes liés sont plus importants, sans compter le nombre forcément faible d'abonnés éligibles TV vu la longueur des lignes). 270'000€/an. Donc près de 8 ans pour rentabiliser, en raisonnant sur du "en gros" et avec des tarifs minimaux notamment pour la fibre, le plus important, et en prenant les données du 1033 et les tiennes, plus celles que j'ai estimées avec les données Degroupnews.

Un DSLAM a une durée de vie de 10 ans, et donc il faut penser à réinvestir; puis après, rebelote, resigner l'IRU.

Une folie, donc.

Ma source : http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un Freenaute a écrit:
Un DSLAM ça coûte 25 à 35€ par abonné


Par mois ou par an? Parce si c'est par mois alors on est vernis on paye moins que ce que ça coûte! Smile Smile

Si c'est par an alors ça ne coûte plus que 3€ par abonné (35/12), ajouté aux 9€ HT (tu as dit 3! pas sur), on reste encore en deça des 29.95, voir même 34.95!

Bien sur que les FAI ne sont pas des entreprises de bienfaisance. S'ils n'y trouvaient pas malgré tout leur compte ils feraient autre chose. Et ils le trouvent. Mais visiblement pas assez. J'en reviens donc à ce que je disais plus haut! Toujours plus!

Bon allez, on arrête là, parce que ça devient saôulant.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIOSSEC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 14:33  ->    Sujet du message: Joss==> Répondre en citant

Merci pour commentaires
Mais bien évidemment, je n'ai pas la science infuse, et internet n'est pas mon domaine de prédilection?
J'ai découvert depuis ma retraite (1999) et utilise en tant que simple utilisateur???
J'apprécie énormément son utilisation depuis Y COMPRIS LA TV jusqu'au 12/08/2010!!!!!!!!!
Depuis je suis MIS"O"SEC d'images
Au fait : toujours étudiant depuis 2006???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ça? Moi? Non, j'ai terminé mes études depuis très longtemps encore que je continue d'apprendre!
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, au fait!

Pour les abonnés lésés. Ils gardent leur décodeur TV! Non?

Alors s'ils le gardent peuvent-ils l'utiliser en tant que décodeur TNT via une antenne rateau? Ce serait un moindre mal, une piètre consolation. Sinon, il ne reste plus que la bombe... de peinture, fluo de préférence!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ... non laisse Coplan .. j'essayé juste d'expliquer à monsieur que des modification techniques, l'utilisateur lambda s'en contre fiche ... mais bon, on préfère les petit piques cherché sur mon profil Wink

Perso, là où je suis, ND depuis les début de l'ADSL, et pas de dégroupage à l'horizon, donc juste la TNT, quand ça veut bien marché ... donc le coup de la TV, y'a pire quand même ...

Je rappel quand même à ceux que ça intéresse vraiment, qu'en cas de modification unilatéral du contrat, on peut résilier sans frais, et allez voir ailleurs ...

Après évidemment faut faire quelques démarches Razz

Joss

Edit : ah et oui, toujours étudiant Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure Coplan : ils le trouvent justement qu'ils gagnent assez et ne veulent pas réduire leur rentabilité Wink

Le DSLAM c'est son coût d'achat, fixe. Il y a aussi un coût mensuel pour louer l'emplacement à FT, payer sa conso électrique... que je ne prends pas en compte ici.

Pour le prix, Iliad disait en 2009 dans son rapport de gestion : 2.90€ + 1.32€ en partiel, 9€ + 1.32 en total (la grosse majorité des abonnés, +bande passante (de l'ordre de 4€/Mbps); en gros 14€ et 21€ + bande passante en IP/ADSL et ADSL Nu (30€/Mbps mais ce n'est pas la même méthode de calcul).

Free annonce se faire une marge de 50% sur un accès dégroupé, et 10-15% (c'est déjà beaucoup mieux qu'avant) en ND. Pour investir 2 milliards en fibre et mobile, faut bien ça.

Pour les décodeurs, je pense que la bombe de peinture est toute indiquée vu qu'ils ont un firmware qui les empêche de démarrer sans réseau dégroupé. Mais faut pouvoir l'enlever en résiliant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non! Pourquoi enlever la peinture? Vert, rose, jaune fluo, ça le fait! Non? J'aime bien! En plus avec des paillettes c'est super!

Tu n'aimes pas?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB