Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice et le streaming ; bridage ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les mecs qui ont mis a télécharger a 20 heures un film canal pensant l'avoir comme d'habitude après le journal ..........à 22h30 peuvent toujours pas voir le film car cela bloque pour la fin !

Cela doit drôlement cafouiller chez canal !

Plus facile de visionner une offre pirate qu'une offre légale ! ......Elle est belle la France Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Avr 2011, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Je remonte le sujet , désolé pour ceux qui font une poussée de pityriasis de rosé Gibert en entendant le mot bridage .........mais les débits sur you tube sont de plus en plus pourris régulièrement !

Pas mal de témoignages sur grenouille :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=117615

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Avr 2011, 21:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

J'ai vu que l'on avait posé la question lors des rencontres c alice avec la direction Free .....

La faute au goulet ?????

Alors aujourdhui j'ai testé à Lyon depuis du numéricable 100 mégas ( 85 en réel )

Le you tube n'avance pas pour autant comme une fusée , cependant pas de blocage constaté tout est très fluide.........retour sur ma connection alice dégroupée .......la cata .....blocage sur du 360 p

voir également :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=67275

Donc à mon avis Free nous mène en bateau ! son tuyau réfoule du goulot , du boulot pour les technos
avec le streaming boulet qui coince au goulet ......

Edit : De nouveaux post sur grenouille ......du blocage même avec Freebox optique .....c'est l'effet pâque streamophage Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 08:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je remonte mon sujet favori suite à diverses investigations .

J'ai suivi les nombreux posts récents sur freenews et univers freebox sur le sujet .

Nous sommes nombreux à constater les résultats catastrophiques avec you tube en soirée .
D'autres fai seraient touchés comme sfr , d'autres pas ou peu comme numéricable .

Du concret : J'ai fait le test avec l'outil de mesure de you tube qui géocalise fai et ip

http://www.youtube.com/my_speed

Résultat pour Lyon le 28/04/2011

Global fai : 3 mbts
Votre fai ( alice-free) : 1,5 mbts
Autre fai a proximité orange 2,63 mbts

La courbe indique nettement un décrochage de Free deux fois moins performant sur mon secteur
que les autres Fais . Ceci est une moyenne sur la journée , en soirée le débit est tellement ridicule
que le service est inexploitable .....buffering à tout va même avec du 240 p !

Personnellement il y a longtemps que j'avais remarqué les mauvaises performances de free dans ce domaine
mais en ce moment c'est le pompom !

Si Free ne bride pas comme il l'indique son lien transatlantique est alors largement défaillant ,ou sous dimensionné .

Il est urgent que Free fasse le nécessaire au lieu de s'en laver les mains avec des communiqués du genre " il semblerait " You tube est un acteur majeur du web , nous devons y accéder dans de bonnes conditions .

Edit : un lien interessant :

http://lafibre.info/free-les-news/carte-du-reseau-fibre-optique-free/

Free aurait il changé sa politique de peering pour google ( et donc you tube ) comme le suggère ce post ?
ceci expliquerait cela .....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec tes conclusions... on a effectué quelques test de notre côté, et le problème semblent pas aussi simple Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirmes ce que dit joss, le problèm est du coté de Youtube, pas de Free, les autres FAI sont touchés, j'ai même poussé la plaisanterie jusqu'à tester avec un VPN dont le serveur est basé en France et indépendant de tout FAI...conclusion débit au ras des paquerettes comme ailleurs...VPN US: débit un peu meilleur


quand on avance une théorie , on se donne les moyens de tester et de la vérifier ^^

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je n'ai pas vraiment de conclusions je cherche ......

Le lien transatlantique est peut être faiblard pour tout le monde après il faut voir comment cette capacité est utilisée et repartie par Free ........A Lyon cela coince en soirée.......ailleurs peut être pas ........pourquoi ?

Le test you tube ne laisse aucun doute sur une défaillance particulière de free ces derniers jours par rapport aux autres fai du moins à Lyon .....( dommage impossible d'uploader le graphique sur c alice )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi le test de Youtube donne une défaillance de Free?

Parceque les IPs identifié proxad ont un moins bon débit qu'Orange (aucune infos sur d'autre opérateurs Français sur ce test), alors Free bride ou est incapable de gérer son lien transatlantique...

Pour moi Youtube a plus de mal a gérer son public transatlantique, et envoi gentille ment boulé quelque bloc d'IP aux heures de pointes...

Ce ne sont que des théorie... mais des VPN US donne des résultat probant... hors la connexion LAN entre l'internaute Français et son serveur sortant aux US passe par le transatlantique de Free...

C'est juste ça que nous nous avons remarqué... d'où notre tendance à légèrement dégagé Free du soucis...

Après si la baisse de débit est général sur tout tes services sur Lyon... y'a ptet un soucis de charge du réseau... si c'est limité à Youtube, je ne pense pas Wink

Après nous ne sommes pas omniscient... nous ne faisons que donner notre avis, puisque nous avons effectué quelques test Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Free aurait il changé sa politique de peering pour google ( et donc you tube ) comme le suggère ce post ?
ceci expliquerait cela .....


Depuis X mois c'est la cata... hier soir j'ai du passer en VPN en hollande pour changer mes options de "windows live ID" tellement ca ramait...

Je discute en ce moment meme avec vivien, l'admin de lafibre.info je pompe a 600 Ko/s son image.iso chez BBOX alors que les liens FREE-BoT sont pas saturés (il est admin chez BBOX et a acces a tout et vois tout en live)

c'est trop bizarre...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la journée du 29 à Lyon pareil le test you tube indique une performance Free la plus basse , moitiée
moins que la moyenne fai .....

Surcharge réseau Free à Lyon ? oui possible et c'est alors très fréquent , raison de plus pour rouspeter et demander un upgrade car on nous a assez bassiné que Free était le meilleur en dégroupage .
Ceci dit les autres tests de débits habituels ne sont pas touchés ......alors !

You tube qui déleste des ip .......pas de chances des ip Free ????? why not Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 16:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

On avance , on avance dans le problème voir :

http://www.korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html

Plein de jolis graphiques ..........et oui Free galère particulièrement avec you tube

http://www.freenews.fr/spip.php?article10182

Les internautes commencent à bouger .....c'est bien Laughing

( Maître Korben confirme en tout points mes observations , notamment la très bonne tenue de numéricable au test you tube )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

L'article de Korben fait pas mal de bruit ( + 400 réactions ) Repris par L'express cela devient " pourquoi Free bride l'acces à youtube"

http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/pourquoi-free-bride-l-acces-a-youtube_988833.html

Aujourdhui cela roule nettement mieux , on verra ce week end ......

Je suis retourné voir chez ma fille la page test vitesse you tube pour numéricable à Lyon .....
Entre 5 et 15 mbts ces derniers jours pour une moyenne de 3 mbts environ autres fai

Un test confirmé par un essai sur de la vidéo 1080p qui télécharge à la vitesse d'une Ferrari si je compare
à ma connexion . ( un peu normal d'ailleurs je n'ai qu'un potentiel de 5 mégas .....mais escargot sur you tube )

La je fait des tracerts pour voir par ou passe la connexion alice/you tube .......
une fois par frankfurt ........une autre fois pas ........je nettoie le cache dns entre chaque essai ....

Pas sûr d'ailleurs que les dns google soit une bonne idée pour gagner en performance d'après mes tests ....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est l'emballement médiatique ........11 articles sur le sujet dans google actualités ......

exemple :

http://www.theinquirer.fr/2011/05/02/bridage-de-youtube-quand-les-fai-voulaient-faire-payer-google-par-la-force.html

Je me régale ......

Bon en remettant les dns en automatique j'ai le meilleur débit ......on dirait que Free à rouvert quelques vannes
via peering direct ....

Un gars à l'air de bien connaitre le domaine du peering à voir ses différents posts sur les forums

http://ruchard5.free.fr/weblog/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 53

MessagePosté le: 28 Oct 2012, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle depuis quelques temps et j'avais effectivement constaté des ralentissements mais ce soir, c'est galère pour regarder une vidéo youtube Sad


PS : Avec un VPN, la vidéo est lue sans coupure ni saccade. En quittant le VPN et en se reconnectant directement depuis l'IP Alice, la vidéo est saccadée donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 01 Nov 2012, 02:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas que sur youtube, sur pluzz, artetv etc... ca rame souvent chez alice/free, et je commence a regarder (comme beaucoup) si d'autres fai ne sont pas plus intéressant (ovh/numericable).

En gros bientot chez alice/free on aura le droit que de regarder des pages web html ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB