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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
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Posté le: 24 Oct 2010, 21:03 -> Sujet du message: |
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J'ai débranché toutes les alims proches (tél et ordi sur batterie, à part les freeplugs of course) mais n'ai pas vu de différence flagrante (le décodeur dit toujours que le débit n'est pas suffisant pour la tv, même non hd).
Par contre, le réseau Wifi est apparu, sans que je sache depuis quand. J'ai pu m'y connecter avec une clé simple, WEP pour l'instant.
Sinon rien remarqué d'anormal dans le lien à la prise. Je n'ai pas inspecté la prise à la recherche de condensateurs cependant (prise difficile à ouvrir, appartement location refait à neuf).
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 24 Oct 2010, 21:15 -> Sujet du message: |
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si tu ne peux pas faire mieux, nous te suggérons fortement d'appeler la hotline et demander un rdv technicien itinérant qui fera les tests et lancera une procédure si nécessaire
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
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Posté le: 24 Oct 2010, 21:17 -> Sujet du message: |
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Que puis-je faire de mieux (à part ouvrir la prise) ?
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 24 Oct 2010, 21:31 -> Sujet du message: |
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Comme plusieurs t'ont dit, tu as un problème quelque part. Un mauvais contact puisque tu passes d'une atténuation, théorique, de 27 à une de 54dB.
Ouvrir ta prise semble être d'actualité.
Un condensateur capricieux qu'il faut retirer. Un fil mal serré ou oxydé. Des contacts entre la fiche et la prise oxydés également.
Ensuite, à l'extérieur de ton logement ce n'est plus de ton ressort. Mais élimine déjà des possibilités chez toi.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
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Posté le: 24 Oct 2010, 21:38 -> Sujet du message: |
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Ok merci de l'explication. Je vais essayer de trouver un moyen d'ouvrir cette prise et vous tiens au courant.
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 24 Oct 2010, 22:01 -> Sujet du message: |
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Souvent ça tient avec 2 vis. Dans les installations modernes en encastré c'est un cache clipsé. La prise, derrière tient par deux griffes qui s'écartent par deux vis. Vas y gentiment pour ne pas casser les fils. 4/10, c'est pas gros.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
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Ex consultant |
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
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Posté le: 26 Oct 2010, 19:59 -> Sujet du message: |
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Oui effectivement c'est du clipsé total, pas une vis à l'horizon. Je vais essayer de déclipser en soulevant avec un tournevis (désolé pour les échanges lents, c'est pas chez moi).
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
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Posté le: 30 Oct 2010, 18:18 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai déclipsé le cache qui entourait la prise (pas difficile en fait) puis dévissé la prise et n'ai trouvé aucun condensateur. Juste une myriade de fils, dont seuls les bleu (en haut à gauche) et blanc (juste en dessous) étaient reliés à la prise. Je les ai défaits pour vérifier et remis. Après cela tout "remarche" comme avant, c'est-à-dire avec le même pb de débit qui empêche apparemment tv et téléphone. Les données affichées dans l'écran paramètres de la freebox sont sensiblement les mêmes que celles indiquées précédemment dans ce fil.
Donc l'étape suivante est de demandé une vérif de ligne ou l'intervention d'un technicien ?
Merci à vous.
Dernière édition par javarome le 31 Oct 2010, 15:50; édité 3 fois |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 30 Oct 2010, 18:27 -> Sujet du message: |
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demande une intervention d'un technicien itinérant, lui lancera si besoin une verif de ligne
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 13 Nov 2010, 10:35 -> Sujet du message: |
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javarome a écrit: |
Donc l'étape suivante est de demandé une vérif de ligne ou l'intervention d'un technicien ?
Merci à vous. |
Bonjour javarome,
OUI, Il faudrait vraiment le faire, vraiment (pour ta connexion) Appeler la holtine et demander une intervention ITI (technicien itinérant)
C'est l'étape préliminaire obligatoire en zone dégroupée avant toute demande autre d'intervention tierce.
_________________ .
............... |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 13 Nov 2010, 11:09 -> Sujet du message: |
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Voici le numero de la hotline technicien itinérant ( sous réserve que la ville soit couverte bien sur ):
0811 92 30 xx (xx est le num du département)
Tu peux vérifier si tu desservi ici : http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 14 Nov 2010, 00:24 -> Sujet du message: |
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En attendant, j'ai lu et relu mais je n'arrive pas à savoir si ta prise est unique et si elle est bien positionnée à l'entrée de ligne. Vérifie si elle a une soeur quelque part dans ce cas, même si les probabilités sont infimes.
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
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Posté le: 07 Déc 2010, 21:36 -> Sujet du message: |
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Merci à tous,
Un technicien est bien venu, et a indiqué que la prise tél était quasi morte ou quelque chose comme ça (elle fonctionne, mais mal disons). En branchant la box sur une autre prise tel, ça marche (débit normal, tv, tel fixe).
Du coup je veux utiliser l'ordi via le wifi et... mince j'ai changé la clé. Je vais la chercher sur la console d'admin et... mince je ne peux plus me connecter ! L'identifiant (n° tel en 01...) est maintenant considéré invalide ! Que s'est-il passé ? Je ne veux pas dire de bêtise, ça semble tellement étonnant, mais... les identifiants de mots de passe étaient mémorisés par le navigateur, et là ça ne passe plus. Une idée ? (je peux refiler l'identifiant en question par MP bien sûr).
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 07 Déc 2010, 21:49 -> Sujet du message: |
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Bonsoir.
Tu ne peux pas rapprocher le PC de la box, le temps de récupérer ton accès à la console et retrouver ta clé? Je ne vois pas d'autre solution simple.
Sinon, fais venir un électricien pour changer ta prise de téléphone. Si elle est défectueuse c'est simple de la changer. N'importe quel professionnel de l'électricité est capable de le faire. Même toi tu peux le faire si tu est un peu habile et soigneux.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
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javarome Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 264 Localisation: Nanterre
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Posté le: 08 Déc 2010, 00:13 -> Sujet du message: |
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J'ai dû mal m'exprimer Coplan. J'ai bien accès au net en reliant le pc et la box via ethernet mais je ne peux plus me logger sur la console (identifiant incorrect) alors que cet identifiant fonctionnait auparavant.
Oui je vais voir pour la prise défectueuse, mais c'est moins urgent du coup.
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