Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dparmen1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 12:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pablo773 a écrit:
J'ai fait ma demande de migration et comme je suis en dégroupage partiel, je n'ai eu d'autres choix que celui de passer en DP.
J'aurais souhaité passer en DT, il faudra donc que je fasse la demande une fois migré, mais quel va en être le coût ?
Merci de vos réponses.


Je me pose la même question: y a-t-il un coût pour passer en dégroupage total ?
Si oui, est-ce le même chez Free et chez Alice ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alice, pas de frais en V5 comme chez Free, par contre comme dit sur le topic de la FB V6 c'est +5,99€/mois (toujours moins cher que de payer 16 € d'abo FT Wink)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dparmen1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide (J'ai vu que tu avais répondu à mes 2 posts Embarassed ).

Il y a bien sur les 5,99€ largement commenté.

Mais pour la migration proprement dite, ta réponse semble dire qu'il y a des frais fixes pour passer de DP en DT avec Free en V5. Ces frais sont-ils de 96€ dégressifs?
Personnellement, je me suis inscris chez Alice il y a moins d'un an, et l'on m'avais dit au téléphone qu'il n'y avait pas de frais pour migrer de DP en DT chez Alice, ce que semble également confirmer ta réponse.
Et qu'en est-il maintenant chez Free en V6 révolution? Comme ils font payer la migration mensuellement (les fameux 5.99€), font-ils toujours payer une migration de DP en DT? Ce serait un peu la double peine non?

Car dans mon cas, j'ai demandé la migration de Alice DP en Free v6 DP à 50€ (pas le choix de passer DT), sans imaginer qu'il pourrait y avoir des frais fixes pour passer en DT chez Free. Si on me facture 96€ pour passer en DT, je risque de regretter amèrement de ne pas être passé en DT chez Alice...

Toutes ces différences de facturation entre Free et Alice sont vraiment source d'embrouilles et de frustrations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

POur passer en DT en V5, c'estjuste la remise à zéro de ton ancienneté et donc retour aux frais d'activation à perception différée (selon la terminologie Free) de 96 €

avec la FB V6, il y aussi remise à zéro de l'ancienneté (en meme temps vu que tu seras nouveau Freenaute, pas d'ancienneté, l'ancienneté ne fera baisser les 96 € que de 1,50€/mois)

EDIT :Les 96 € sont demandés au choix soit tout de suite chez Free, ou si tu résilies(et encore les autres FAi les prennent en charge

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dparmen1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Me voila rassuré...

PS: Je serais curieux de connaitre le nombre d'abonnés qui paient les 96€ d'entrée.
Ils ne doivent pas être très nombreux Smile

Il doit s'agir d'une subtilité légale quelconque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire plutot obligation légale..vu qu'il ya eu des protestation sur les termes employés
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabmx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 1
Localisation: 14

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai actuellement un forfait alicebox plus avec V5. Je pense faire la migration vers Free Revolution surtout car les appels vers mobiles sont gratuits.
Cependant, je voulais savoir si le mois de ma migration je paierai deux abonnements (Alice à 29.90 + free à 35.98 euros) ou bien cela sera proratisé... des deux côtés... ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va se renseigner Smile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dparmen1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 12 Jan 2011, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme précisé dans un précédent post, je suis abonné Alice mais j'ai accès à un compte Free par l'intermédaire de mon travail.

J'y vois ces conditions pour le passage en DT:

"D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC. C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC. En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC."

Il me semble donc bien comprendre que, en plus de la remise à zéro du "compteur de fidélité" (fin du paragraphe), il est bien compté des frais fixes de 90€ dégressifs (à payer plein pot donc pour un Alicien qui vient de migrer vers Free).

Je me permets donc de conseiller à ceux qui veulent migrer de Alice DP vers Free DT de commencer par passer en DT chez Alice avant de migrer chez Free. Bien sur il y aura un peu plus de délais avant de palper la V6, mais on gagne 90€ dans l'opération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dparmen1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 12 Jan 2011, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le boxon !

Un appel au SAV Alice me confirme que la passage DP -> DT est gratuit chez Alice.
La hotlineuse me dit que ça doit aussi l'être chez Free, mais me conseille quand même de vérifier...

Un appel au 1044 (nouvel abonné Free) me dit que les frais DP -> DT (pour un nouvel abonnement V6) sont de 90€ dégressif de 30€ par trimestre, mais que ça ne se trouve pas dans les CGV Shocked . Il faut contacter le 3244 APRES s'être abonné. re- Shocked .

Actuellement, le 3244 est complet et raccroche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dparmen1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 17 Jan 2011, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petit récit d'une migration Alice-Free:

Demande le 20 décembre, puis rien: pas de mail de confirmation, pas de choix de livraison UPS-Kiala, pas de choix d'adresse de livraison domicile-travail...

SMS annoncant la livraison le mercredi 12 janvier a 23 hr.

Impossible de joindre UPS le jeudi pour se faire livrer sur mon lieu de travail (problème informatique chez UPS). Impossible de changer l'adresse de livraison par internet avant l'avis de premier passage.

Livraison ratée le vendredi à mon domicile. Le chauffeur prends l'adresse de mon travail par téléphone pour une livraison lundi. Il ne laisse pas d'avis de passage.
Vendredi soir, je réinstalle le modem Alice -> er80: les codes de connexion ont été changé chez Free ! Plus d'internet Crying or Very sad

Lundi 17 au matin, le site UPS parle de déménagement et de d'adresse incomplète Question
Coup de fil chez UPS: "non,non, la livraison est toujours programmée à votre domicile. Je reprogramme sur votre lieu de travail pour demain mardi"...
Je me souviens que j'ai le numéro de portable du livreur de vendredi puisqu'il m'a appelé: "non, non, je n'ai pas votre colis aujourd'hui pour votre domicile. J'ai bien inscris l'adresse de votre travail sur la boiboite pour mon collègue".

Suite: lundi 11hr, le livreur vient de passer avec le Freebox V6. Et il est reparti sans l'AliceBox Shocked

Mercredi: ma boiboite Alice est partie en retour.


Dernière édition par dparmen1 le 19 Jan 2011, 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magots
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 151

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Suite dégroupage de ma ligne fin Décembre , j'ai choisi de migrer vers Free via mon espace abonné Alice.
Comment savoir, si cela est pris en compte?
Je n'ai aucune trace.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2011, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu reclic on te diras que tu as déjà fait une demande Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jones2004
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 15:31  ->    Sujet du message: migration vers free v5 Répondre en citant

bonjour,

je suis actuellement vers alice (adsl nu). dans mon espace abonne, on me propose la migration vers free a 35,98 €

je voudrais savoir s'il y avait des frais de migration a part les frais de resiliation de chez free ( 96 € ) si je m'abonne chez eux sous déduction de 3 € par mois

merci de votre réponse

bonne journée

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Jan 2011, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

49 € de frais de migration, les 96 € - 1,5 €/mois d'ancienneté (ça a changé) ne sont dûs que si tu résilies
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB