Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Mar 2011, 17:02 -> Sujet du message: |
|
|
voir ma réponse sur E80 ..
suffit d'attendre ton activation finale
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 07 Mar 2011, 17:12 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis déjà à l'étape 6 depuis vendredi.
J'attends maintenant une intervention Alice.
A suivre
|
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 07 Mar 2011, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Pour info le tech Alice m'a demandé le n° mac de ma Box
|
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 08 Mar 2011, 10:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Aujourd'hui appel technicien Alice pour me dire qu'ils se sont trompés dans la livraison de ma box, je serai recontacté pour un échange avant la fin de semaine.
J'attends de voir
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 08 Mar 2011, 10:34 -> Sujet du message: |
|
|
?
Ça m'aurait semblé logique d'inverser les m@c au niveau logiciel sur les DSLAM plutôt que d'échanger la box... j'avoue ne pas trop saisir là
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 08 Mar 2011, 10:37 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, mais sur le coup, je n'y ai pas pensé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Mar 2011, 10:41 -> Sujet du message: |
|
|
l'étiquette en dessous de la box, n'aurait plus été le bon ... mais cela mettait en cause peut-etre aussi un autre abonné qui n'avait pas sa bonne box lui non plus ? (série en cascade ??? )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 08 Mar 2011, 19:46 -> Sujet du message: |
|
|
joss2801 a écrit: | ?
Ça m'aurait semblé logique d'inverser les m@c au niveau logiciel sur les DSLAM plutôt que d'échanger la box... j'avoue ne pas trop saisir là |
Process is process joss
Il y a visiblement pas mal d'échanges comme ça, le logisticien va se faire taper sur les doigts; et ça évite de faire des cas particuliers (petites notes dans un coin du dossier), qui compliquent le retour de la box à la résiliation. Comme les échanges de box d'un domicile à l'autre.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 08 Mar 2011, 21:01 -> Sujet du message: |
|
|
Allo les jeunes..
Ceux ci dit, l'explication du technicien me laisse perplexe:
J'ai fait des modifs depuis la console pour configurer le wifi -> la box réagit et fait une mise à jour.
Lors de la validation depuis la console, j'ai le message OK avec l'adresse MAC de ma box !!
Pour résumer dans la console, l'adresse MAC de ma Box est le même que la box actuellement chez moi.
La box réagit lors de modif via la console.
Mais soit disant que la box n'est pas la mienne -> Étrange NON
....
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 08 Mar 2011, 21:18 -> Sujet du message: |
|
|
Ceci veut donc dire que
-soit la hotline se plante, je serais surpris
-soit l'étiquette collée sur la box aurait dû être collée sur une autre box (la box à droite, non, l'autre droite...).
A priori ils évitent les échanges pour rien, ils ont des outils de diagnostic.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 09 Mar 2011, 11:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle, je commence à perdre patience
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 09 Mar 2011, 16:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est pas le moment... l'incident est tout neuf, le délai est encore un peu court pour l'instant (on ne compte pas en jours sans connexion dans ce genre de souci).
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 09 Mar 2011, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
Cette après midi: mail d'Alice: changement de Box par UPS, un SMS vous préviendra.....
Re-conditionner l'ancienne box avec marquage Retour SAV.
A suivre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Mar 2011, 18:13 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà ... faut jamais désespérer
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 10 Mar 2011, 17:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite du feuilleton:
Aujourd'hui, réception de la 2eme AliceBox-> Branchement -> Yes j'ai l'heure
Branchement du Pc -> Yes j'ai internet
Branchement du téléphone -> Yes j'ai une tonalité
Création du réseau -> en moins d'une heure tout marche
Je vous écris ces quelques mots avec ma connexion que j'attends depuis le 08/02/2011.
Pourvu que ça dure !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|