Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




FB v6 bloqué étape 5 : Attente PPP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DayoFlayo a écrit:
Euh ça fait déjà depuis le 02 aout que je suis censé avoir le net donc encore une semaine sans, la je crois que je vais sérieusement pété un câble.


Comme vous pouvez le voir, le maximum est fait.
Cependant, j'ai besoin de vos disponibilités sur les 2 prochaines semaines, notamment si nous devons organiser un RDV avec un technicien itinérant, ou bien une expertise contradictoire.
Et ce afin de pouvoir traiter au mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le maximum ? C'est pas l'impression que ça me donne. Ça fait déjà 2 tech FT et deux de free qui passe au NRA et c'est toujours pas résolu.
Il suffit encore que lors de la vérification d'équipements, que le test soit fait au mauvais endroit et enfaite on croit que c'est bon. A ce rythme là, ça peut continuer encore longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, ce que je vois sur votre dossier :
- 2 tests de nos équipements qui sont revenus OK
- 1 premier ticket au GAMOT qui n'a rien donné malgré un retour "RET" défaut corrigé
- Une demande d'intervention via le PEU-ADSL ici même qui a corrigé un défaut sur la partie analogique mais qui visiblement n'a pas rétabli la partie ADSL.
- 1 nouveau GAMOT qui est actuellement en cours et pour lequel le technicien a tout de même constaté que cela ne fonctionnait pas.

Donc effectivement, je prend vos disponibilités, car si nous devons réaliser une expertise contradictoire avec FT ce sera clairement nécessaire. Bien que le soucis ne se situe pas forcément à votre domicile, le technicien itinérant pourra mieux le pré-localiser et permettra ensuite de gagner du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 16:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le soucis se situe au niveau du NRA, il n'y a même pas de signal adsl sur la broche ou je suis branché, si toute fois on m'a branché sur la bonne. Quand j'etais chez sfr, ca marchais puis depuis que je suis passé chez free, plus rien. Concernant le dernier GAMOT il est revenu avec STT, donc en gros pas de soucis chez eux. Alors si FT n'a pas vue de souci et free non plus, mais où va t-on alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DayoFlayo a écrit:
Pour moi le soucis se situe au niveau du NRA, il n'y a même pas de signal adsl sur la broche ou je suis branché, si toute fois on m'a branché sur la bonne.


Si, il y a un signal ADSL sur nos installations et nos techniciens l'ont confirmé à 2 reprises.

C'est une supposition de ma part, mais le soucis peut être localisé sur le câble de renvoi (de manière très grossière et pour résumé "le lien entre Free et FT")
Ce renvoi est de la responsabilité de FranceTélécom.

Cependant, les suppositions ne vont pas nous avancer, c'est pourquoi j'ai besoin de vos disponibilités afin de pouvoir planifier une intervention (que ce soit une expertise ou bien un RDV itinérant)

Je vous reviens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le signal adsl mais a-t-il était testé sur la bonne broche ? Il est tellement facile de se tromper dans cet amas de câble XD.
Concernant mes disponibilités, vous avez ceux de la semaine prochaine. Lequel des deux ferait avancer ou résoudre le problème plus rapidement ? Expertise ou itinérant ? Sinon concernant l'itinérant, je suis en zone ATP ce qui signifie une intervention sous 10h "normalement"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DayoFlayo a écrit:
Ok pour le signal adsl mais a-t-il était testé sur la bonne broche ? Il est tellement facile de se tromper dans cet amas de câble XD.
Concernant mes disponibilités, vous avez ceux de la semaine prochaine. Lequel des deux ferait avancer ou résoudre le problème plus rapidement ? Expertise ou itinérant ? Sinon concernant l'itinérant, je suis en zone ATP ce qui signifie une intervention sous 10h "normalement"


Oui, j'ai vérifié cela : notre technicien a bien synchronisé sur la bonne position, c'est quelque chose que je vois Wink
Je vois avec notre service expertise, je vous fait un retour dès que possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 16:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 19 Aoû 2011, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une expertise a été demandée à FranceTelecom à l'instant.
Nous devons attendre leur retour pour planification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 13:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun retour de FT pour le moment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 13:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai uniquement un retour me disant que FT confirme la prise en charge de l'expertise, mais elle n'est pas encore planifiée.

Je vous tiens au courant, et nos services vous contacteront de toute manière afin de vous indiquer la date de RDV Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle sera planifié rapidement, car pour l'instant j'ai eu les deux GAMOT et une des deux verif d'un tech free planifié le lendemain de la demande Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Expertise planifié pour aujourd'hui entre 15h et 17h et pour l'instant rien Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les techs doivent être au répartiteur, l'expertise est en cours, là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DayoFlayo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 50

MessagePosté le: 01 Sep 2011, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, plus de téléphone pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB