Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme telephone [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 07:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stephlaura,

Des nouvelles intéressantes Smile

Ton NRA est dégroupé depuis peu
et ta ligne est en cours de passage en dégroupage partiel* (tu étais non dégroupé avant)

* dégroupage partiel = zone dégroupée en gardant son abonnement à FT. Tu va être relié sur les équipements de Free en salle de dégroupage et du coup tu vas pouvoir accéder à la TV ... mais patience encore .. faut laisser se finir les opérations de dégroupage. Tu auras probablement une petite coupure de ligne .

Donc pour le moment on attends que le dégroupage soit effectif et on regardera ensuite plus précisément ton problème de téléphone.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais si je veux passer en degroupage total, est ce que j'aurais une coupure internet et tel? En plus comme tu me dis que j'ai le droit a la tele, comme faire pour avoir le decodeur tele, car a l'heure atuelle je n'ai que la freebox.
Le tel ne fonctionne tjrs pas, je patiente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

La seule chose à faire actuellement c'est d'attendre
et attendre que le dégroupage soit effectif avec ton abonnement FT

Après et seulement après on pourra s'occuper des autres problèmes ou demandes.

Là on ne peut rien faire tant que le dégroupage est en cours : on attends donc que tout se mette en place.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Sep 2011, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephlaura
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 30

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. J'ai reçu un mail comme quoi ma ligne était regroupe, que si je n'avait plus de tel il fallait révolter je j'ai fait mais rien. Comment faire, j'écris ce message depuis mon tel mobile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stephlaura


Il faut sans doute attendre 48 à 72 heures pour que la téléphonie fonctionne suite au passage en zone dégroupée le temps que les serveurs VoiIP se mettent à jour.

Mais on se renseigne ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait non pour ce que j'ai dit plus haut.

Il faut attendre le retour maintenant du Test de Position suite à l'ouverture de ton ticket incident

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stephlaura

Un ticket GAMOT vient d'etre lancé

Tu pourras suivre l'évolution sur ton espace abonné, mais également ici où nous apporterons de nouvelles informations dès que possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le GAMOT est revenu, sans donner de résultat.
Nous allons donc attendre le RDV qui est déjà prévu Wink

Il n'est pas nécessaire de contacter la hotline, tout est déjà pris en charge Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 17:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre box est branchée actuellement ?
Qu'affiche-elle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour compléter les contrôles un test de ligne vient d'être demandé au PEU-ADSL

http://www.peu-adsl.fr/

Ce test va vérifier la ligne sur la Boucle Locale. Nous te tiendrons au courant du résultat.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 11 Oct 2011, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, afin de faciliter le traitement, j'aurais besoin de vos disponibilités sur les 2 prochaines semaines.
(et donc, précisez moi ce qu'affiche votre box Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Oct 2011, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour compléter les contrôles un test de ligne vient d'être demandé au PEU-ADSL

http://www.peu-adsl.fr/

Ce test va vérifier la ligne sur la Boucle Locale. Nous te tiendrons au courant du résultat.


Bonjour stephlaura

Le résultat du test de la ligne n'a pas montré de défaut sur la Boucle Locale... la ligne est bonne aux essais.

Les contrôles se poursuivent sur d'autres pistes .. on continue de te tenir au courant ici même.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patmag
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je me permet de prendre la suite de la discussion car "stephlaura" ne peut plus vous écrire et il est toujours sans internet, aussi m'a t'il demandé de faire l'intermédiaire.

Je résume sa mésaventure:

il fait une demande de migration pour changer son modem Hitachi d'alice par une V5.
En meme temps son NRA est en procédure de dégroupage.
Il ne peut plus téléphoner via sa ligne VOIP,seulement recevoir,mais internet est OK.
Il reçoit sa freebox V5,toujours pas de tel VOIP mais internet OK
Huit jours aprés plus rien.

La freeBox V5 reste en chenillard.

Malgré les tests déjà effectué:Test de Position,Gamot,passage de la technicienne Free au domicile.
Tous est normal ,pour tous le monde,sauf que "rien ne marche".

Il est envisagé pour dans une semaine et demi le passage d'un tech (france telecom ou free ???) pendant les heures de travail de mon pote ce qui outre d'attendre encore (on arrive à 1 mois et demi sans tel ni internet) va l'obliger à prendre 1 jour de congé.

Il apparait en outre ,que personne ne lui a demandé la MAC adresse de sa freebox pour verifier si il n'y avait pas une erreur avec la creation de son abonnement.(On ne sait jamais)

Si quelqu'un peut le faire je peux vous la communiquer Par MP.

Ou si quelqu'un a une autre idée,

Merci pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir patmag

Non il ne s'agit pas d'une simple adresse MAC, une intervention est prévue , elle suit son cours .. personne n'a oublié ce cas...

Plus de précisions dès qu'on peut en donner ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB