Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Je crois que free veut nous faire migrer, nous les aliciens.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Busyspider: il faut le dire aussi quand tout va bien


Et voilà, honte à moi aussi de n' avoir donné suite à ma migration.

En fait, j'ai opté pour la v6, sans option tv, et je n' ai pas installé encore le Player Crying or Very sad , faut être ballot quand même Laughing

Donc mon seul CPL clignote toujours, je ne sais pas si c'est recommandé.

A part environ les 8 premiers jours ou je n'avais pas une connection comme avant, maintenant, tout est rentré dans l'ordre, 12000 Kbit/s comme avec alice.

Donc, content de ma migration sans FT dorénavant.

Dans ma lancée, j'ai opté aussi pour le freemobile 15,99 €

PS:
Juste une petite question si vous permettez ou faut que j'ouvre un autre topic:

N'ayant pas la tv en option, j'aurais souhaité voir la tv free ou autre sur mon iphone, mais apparemment d'apres ce que j'ai pu lire, ça fonctionne pas.

Bonne journée

Cordialement

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Juin 2012, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pat34

Pour le freeplug qui clignote c'est logique si on ne l'associe pas au 2ème pour brancher le player ( pas d'inquiétude à avoir) et c'est normal il fait aussi boitier alimentation donc si on ne veut en brancher qu'un seul ou ne pas utiliser la fonction CPL qu'ils clignotent.

Pour la TV Free sur smartphone (Iphone) , non me semble qu'on ne peut pas , mais on peut installer les apps direct des chaines TV pour les voir via le site des chaines correspondantes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice2Free
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut je me suis forcer finalement a créer un compte ici alors que ça fait des années que je vous suis ahah Smile.

bref j'aimerais faire la transition mais bon je trouve ça un peu décevant que free nous prenne des frais de migration de 49€.

s'ils voulaient vraiment cloturer Alice défitivement pourquoi ne pas nous l'offrir?

Pensez vous que dans un avenir proche ces frais de migration deviendront gratuit?

honnetement c'est la seule raison à ma non migration pour le moment.

merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juin 2012, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alice2Free et Bienvenue sur C-Alice ... bonne idée de s'inscrire pour venir nous dire bonjour Smile

Mon avis , il n'engage que moi ... un petit calcul ...

La migration pour un Alicien vers Freebox V5 est gratuite et il est livré par UPS gratuitement à domicile.

La migration vers Freebox V6 est payante : 49 euros

Si l'on compare avec les Freenautes qui changent de matériel et qui doivent eux aussi payer si passage de Freebox V5 à Freebox V6 selon leur ancienneté de 119,99€ à 29,99€ mini

http://www.free.fr/assistance/315-connaitre-vos-avantages-fidelite.html

On peut sans doute espérer avoir un tarif mini de 29,99€ (livraison non comprise) mais je ne pense pas plus ... sinon il y aurait discrimination avec les Freenautes.

Et en prime les Freenautes s'ils veulent etre livré comme les Aliciens à domicile rapidement par UPS, doivent débourser + 20€ (à vérifier pour la somme exacte)

Donc un freenaute au minimum avec la livraison UPS paye 29,99 + 20€ = 49,99€ à comparer aux 49€ des Aliciens ..

Je pense que Free a déjà fait ce calcul pour la coût de migration à demander aux Aliciens.

C'est juste un calcul .. pour expliquer ce qui se passe actuellement coté Free et coté Alice Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alice2Free
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vous m'avez convaincu ! lol

une question j'ai lu mettre le modem et decodeur alice dans un carton unique.

c'est tjs d'actualité? j'avais conservé les cartons justement de ces deux boitiers.

j'ai sous la main un carton d'ordi portable siglé ça pourrait l'affaire.

merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice2Free
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement je vais patienter un peu.

en cliquant dans les étapes de migration, je viens d'apprendre en plus que la tv etait en option Smile

une raison de plus pour rester chez alice, 8€ de plus pour le meme service et une hotline payante on va pas se presser Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh alors...

Fbx Revolution, la hotline est inclue et tu as les appels vers mobile illimité également inclus je te rappel Wink

ET quand a la Fbx V5, elle est 29,99€ + 1,99€ de TV... donc 1.99€ de plus

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Juin 2012, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier que tu peux bénéficier d'une réduction sur le tarif des offres Free Mobile Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB