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[résolu] Perte de connexion de synchronisation de débit
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mickeul16
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MessagePosté le: 30 Mai 2012, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si FT a besoin de faire une vérif au DTI (la prise qui fait "frontière" entre ton install intérieure et celle de FT) il faut ta présence
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Busyspider
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MessagePosté le: 30 Mai 2012, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gamot c'est l'intervention des équipes de l'opérateur historique en charge de la Boucle Locale FT..

On en sait pas quel est le souci sur ta ligne ... la visite ITI de Free permet souvent de cibler le souci, là pour ne pas de trop te pénaliser le Gamot a été lancé en parallèle et aura lieu selon toutes probabilités avant la visite ITI.

Le 1er Gamot peut être tout simplement un test de continuité électrique à distance , on ne sait pas ce qui sera fait, c'est selon ce qui sera trouvé ou non...

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MessagePosté le: 30 Mai 2012, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous le moyen de connaître dans les trois à quatre jours à venir, avec une plus grande certitude, le jour de l'intervention Gamot ?
Je veux bien essayer alors d'être présent chez moi .

Merci d'avance.
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MessagePosté le: 30 Mai 2012, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les planning des tech FT sont confirmé le matin même, a la rigueur le soir la veille...

Ce sera dur d'être certains, mais part du principe que c'est le 4, y'a pas non plus 36 raisons que ce soit repoussé Wink

Joss

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MessagePosté le: 30 Mai 2012, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

repoussé pas obligatoirement on a vu aussi des interventions faite avant le date (dispo qui se sont libérées) mais oui faut partir du principe que la date prévue du 4 juin est (sera ) la bonne date !
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MessagePosté le: 30 Mai 2012, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le 4 Juin : je vais essayer de m'organiser en conséquence d'autant plus qu'en fonction du résultat, celle du 16 deviendrait superflue (il est permis de réver) ....

Bonne soirée.

Cordialement.
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MessagePosté le: 01 Juin 2012, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici ce que je découvre à l'instant même sur mon espace abonné; rubrique assistance, suivi du ticket:

01/06/2012
Suite à la demande du 29/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)


La vérification a donc eu lieu plutôt que prévue.
J'étais malheureusement absent ce jour de mon domicile (j'annulerai ma demande de congé pour Lundi prochain).

Je me mets donc à disposition de l'itinérant Free dans le cadre du rendez vous fixé pour le Mercredi 13 Juin de 10h00 à 12h00 avec l'immense espoir qu'il trouve une solution à mon problème.

Pour info, ce jour, de 13h32 à 17h33 : 18 désynchronisations.

Cordialement.
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MessagePosté le: 01 Juin 2012, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui ne reste plus pour le moment qu'à attendre le RDV du 13 juin pour en savoir plus (on l'espère pour toi)

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MessagePosté le: 02 Juin 2012, 05:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les chances de résolution de mon problème s'amenuisent énormément, d'autant plus que j'ai déjà fait pas mal de choses sur mon installation intérieure.(suppression du condensateur, suppression du filtre adsl, changement du freeplug, éloignement du freeplug de la box, nettoyage de la ligne).

Je ne vois pas trop ce que l'itinérant va pouvoir trouver sinon rien....

Je pense que le
Citation:
(on l'espère pour toi)

est significatif de ton pessimisme.

Il n'y a que la box elle même qui n'a pas été remplacée.

Puis je en supposer l'origine du mal ?
Un échange peut il m'être proposé ?

Cordialement.
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MessagePosté le: 02 Juin 2012, 06:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NewfreenauteFreeboxv6 a écrit:
Je pense que le
Citation:
(on l'espère pour toi)

est significatif de ton pessimisme.


Bonjour

Pessimiste moi ? surement pas ... sinon je pourrai arrêter de suite de faire de l'entraide bénévole, non , mon message se voulait plutôt un message d'encouragement. Smile

je sais l'écrit permet souvent des interprétations diverses.

Sinon pour les tests, tes câbles ADSL ne sont pas enroulés en boucles régulières ? (sinon risque de perturbations) et dans ce cas, ne pas les ranger de manière ordonnée.

Pour voir si le modem pourrait être en cause, si tu arrives à trouver un modem ADSL et à le paramétrer tu pourras voir ce qui se passe et s'il tient lui la synchro ou pas..

http://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-adsl.html

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MessagePosté le: 02 Juin 2012, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et dire que tout a fonctionné à merveille pendant trois mois !!!!

Perso, le pessimisme m'envahit. Et pour cause, ce jour :
De 10h35 à 14h52 , pas moins de 71 désynchronisations, impossible d'utiliser le téléphone et internet bien sûr, avec maintenant un débit très amoindri.

Pour info:
Historique de la ligne
Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Samedi 2 juin à 16:32:40 466 kbit/s 1003kbit/s

Les cables étaient enroulés.....je déroule et écarte le freeplug de server: idem....coupures sur coupures.
Je ne dispose pas d'un modem adsl pour effectuer le test que tu m'indiques.

Si le 13 juin , lors de la visite de l'itinérant Free, il ne trouve rien et si les problèmes continuent, je pense que l'aventure Free risque de vite s'arrêter pour moi avec cependant beaucoup de regrets.

Cordialement.
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MessagePosté le: 03 Juin 2012, 06:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme vous avez signalé à Free mes seuls problèmes de désynchonisation, auriez-vous l'amabilité et/ou la possibilité de leur signaler ces baisses cruelles de débit svp ?

Je demeure de plus en plus persuadé que ma box pourrait être à l'origine de mes problèmes.
Comment puis je obtenir son remplacement ?
Est ce dans les possibilités de l'itinérant Free de procéder à son échange ?

Cordialement.

Pour info : un voisin, chez Free, non dégroupé, avec la v6.
Pendant que j'ai mis des heures à retrouver une synchro, je me suis rendu à son domicile: chez lui, RAS.
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MessagePosté le: 03 Juin 2012, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BonjourNewfreenauteFreeboxv6

Ahh comme tu as un voisin Freenaute, tu vas pouvoir faire un test croisé. Wink

Citation:
Pendant que j'ai mis des heures à retrouver une synchro, je me suis rendu à son domicile: chez lui, RAS.


Le controle ci dessus était avec ta Box ou avec la sienne chez lui ?

sinon c'est à faire avec ta box ...

Amène ta box avec ses propres câbles chez le voisin et banche la sur son instal et regarde ce qui se passe, tu ne devrais pas pouvoir te connecter, tu aura un erreur affichée sur ta box (err80 probablement) mais tu pourras voir si la box tient la synchro ou non.

Idem demande si le voisin peut te preter sa V6 avec ses propres câbles et branche la chez toi .. et là aussi regarde . l'erreur 80 affiché signifie un défaut d'authentification, ce qui est normal puisque ce n'est pas ta box (pas son adresse MAC) mais là aussi tient elle la synchro ou non ?

Je ne sais pas si tu peux voir le débit affiché pour la V6 de ton voisin chez toi, mais au cas où sur l'afficheur tu fais comme expliqué sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php#menu_adsl



Citation:

Pour info : un voisin, chez Free, non dégroupé, avec la v6.
Dégroupage partiel, pas non dégroupé sinon il n'aurait pas une V6. Dégroupage partiel = zone dégroupée avec encore son abonnement à la ligne fixe FT

Autre test que tu peux faire chez toi, c'est celui du "silence" Tu éteints le maximum d'appareil électrique dans ton logement pour ne laisser que la box et tu branches la box sur la première prise du logement, sur la prise DTI si tu en as une c'est encore mieux et tu regardes ce qui se passe : à vérifier surtout sur le DTI la synchro affichée .

http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#boitier_FT_DTI

Citation:
Tout comme vous avez signalé à Free mes seuls problèmes de désynchonisation, auriez-vous l'amabilité et/ou la possibilité de leur signaler ces baisses cruelles de débit svp ?
Free est bien au courant de ton souci ... s'il y avait eu des dispos dans leur planning pour avancer le RDV ITI ce serait déjà fait.
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Dernière édition par Busyspider le 03 Juin 2012, 06:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: 03 Juin 2012, 06:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ptet loupé les infos mais...

Tu es pas sur une multiprise? as tu essayer sur une autre prise téléphone, sur une autre prise electrique (ne serait ce qu'une journée) le temps de tester.

De plus, il semblerai que ta box reboot tous les matin... c'est de ton fait?

Cordialement,
Joss

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MessagePosté le: 03 Juin 2012, 07:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ Busyspider,

Citation:
Le controle ci dessus était avec ta Box ou avec la sienne chez lui ?

Ma box , dans mon domicile....impossible de retrouver la synchro entre environ 11h30 et 14h30.

Citation:
tu vas pouvoir faire un test croisé

Je vais essayer de convaincre mon voisin.

Citation:
tu auras un eerreur affichée sur ta box (err80 probablement) mais tu pourras voir si la box tient la synchro ou non

Err 80 s'affiche: OK .....si ce code disparait, celà signifie reboot de la box et perte de synchro ?
Est ce ainsi que je vais pouvoir vérifier ?
Ce qui me gène un peu d'autre part, c'est que les problèmes sont aléatoires, avec des fréquences aléatoires.
Il est même fort probable que l'itinérant Free ne constate aucune perte de synchro et baisse de débit lors de son passage prévu le 13/06 entre 10 et 12h00.

Citation:
Autre test que tu peux faire chez toi, c'est celui du "silence" Tu éteints le maximum d'appareil électrique dans ton logement pour ne laisser que la box et tu branches la box sur la première prise du logement, sur la prise DTI si tu en as une c'est encore mieux et tu regardes ce qui se passe : à vérifier surtout sur le DTI la synchro affichée .

Je peux faire ce test en branchant la box sur la prise d'arrivée principale FT.(pas de DTI)
Je ferai alors un relevé des informations contenues dans le menu ADSL.

@ joss2801

Citation:
Tu es pas sur une multiprise? as tu essayer sur une autre prise téléphone, sur une autre prise electrique (ne serait ce qu'une journée) le temps de tester.

La box est sur une multiprise (pas d'autre alternative).
Ordi, Box et base (dect-répondeur/recharge) téléphone branchés dessus.
Je ne peux pas tester sur une autre prise téléphonique.(sauf test préconisé dans le message précédent par Busyspider: arrivée principale FT au sous sol).
Je vais par contre tester le branchement sur une autre prise électrique.
Pour mémoire, aucun problème de février à mi mai à signaler. Service OK.

Citation:
De plus, il semblerai que ta box reboot tous les matin... c'est de ton fait?

Occasionnellement et exceptionnellement oui.
Exemple ce jour car mise hors tension BOX hier au soir cause orage.
Je le fais également pour effacer l'historique des désynchronisations pour ne conserver que ceux du jour.
Pour info, impossible d'effacer cet historique(adsl/historique) avec le bouton dédié dans l'écran de gestion de la box.(bug ?)

Merci à vous deux pour vos précieux conseils.

Cordialement.
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